Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1]

n°77125
Max peigne
Posté le 16-12-2002 à 15:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimette_ a écrit :

Je vois pas le rapport  :sarcastic:  

L'écran LCD est là juste pour donner une idée [de ce que sera la photo (bien ou mal cadrée, floue ou nette, ...)]

Il n'y a pas une ligne haute tension qui passe au dessus de chez toi (ou un émetteur) ?

Sinon, c'est vrai que pendant la prise de vue l'image n'est pas très belle (tremblements + bruit)...

Mais pour la visualisation des photos, je ne remarque aucun défaut ; même des contours très marqués (noir sur blanc, orange sur blanc) ne donnent lieu à aucun tremblement.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 15:30:02  profilanswer

n°77126
mimette_
Posté le 16-12-2002 à 15:33:21  profilanswer

Je viens de faire un test, c pdt la prise de vue que y'a de la neige, une fois que la photo est prise, la visualisation est belle.

Non pas de ligne haute tention ou autre, et ca me le fait ou que je sois (ma ville ou autre).

Merci a toi
Je voulai juste vérifier que ce netai pas un dysfonctionnement de mon appareil, car ca m'a qd meme choquée !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°77127
aurelrb700
Posté le 16-12-2002 à 17:57:52  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je viens de faire un test, c pdt la prise de vue que y'a de la neige, une fois que la photo est prise, la visualisation est belle.

Je voulai juste vérifier que ce netai pas un dysfonctionnement de mon appareil, car ca m'a qd meme choquée !

Il y a de la neige seulement si la luminosité n'est pas suffisante. Le A40 est obligé de "tirer" la luminosité vers le haut quand ce qui est visé est trop sombre.
Ca n'a rien à voir avec l'écran, c'est juste que l'appareil ne peut pas retirer le bruit en temps réel ( c'est pas un P4 dedans ?  :D )
Vivement le printemps que le soleil revienne parce qu'avoir un A40 en novembre-décembre c'est pas le top pour avoir des photos de qualité... n'est-ce pas aimeric que c'est bien quand il y a du soleil ?  :sol:

n°77128
mimette_
Posté le 16-12-2002 à 17:59:57  profilanswer

ok c vrai que jai fait des photos qu'en intérieur en plus !
Merci  

---------------
n°77129
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-12-2002 à 22:15:01  profilanswer

marsupilam69 a écrit :

Re salut,

Avec quelle taille de CF travaillez vous ?
256 Mb c'est presque trop, non ?

rv

moi g 2 carte de 128,mais je n'en utilise k'1,la 2eme c en cas ou (CF naze ou long depard ect,ect...)

avec une 128 meg je fait dans les 150 photos en 1600*1200 compresion legere

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°77130
marsupilam​69
Posté le 16-12-2002 à 23:23:57  profilanswer

Merci pour les réponses !

Quelle marque de CF prendre ? et ou l'acheter ?
J'ai vu ca :
http://www.numerishop.com/pages/fi [...] ref=in1199

et ca :
http://www.actualis.com/catalogue/ [...] nsieurprix

Merci

rv

n°77131
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-12-2002 à 23:38:16  profilanswer

marsupilam69 a écrit :

Merci pour les réponses !

Quelle marque de CF prendre ? et ou l'acheter ?
J'ai vu ca :
http://www.numerishop.com/pages/fi [...] ref=in1199

et ca :
http://www.actualis.com/catalogue/ [...] nsieurprix

Merci

rv

dane-elec ou sandisk sont tres bien (dane-elec garanti 10 ans)

dans les 2 ke tu propose,la Samsung a l'air bien,mais je me pause une tite question: pourquoi dans les APN Samsung,c des CF Sandisk k'il donne ?!  :??:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°77132
mrpochpoch
Posté le 17-12-2002 à 07:49:48  profilanswer

Dakans a écrit :

dane-elec ou sandisk sont tres bien (dane-elec garanti 10 ans)

dans les 2 ke tu propose,la Samsung a l'air bien,mais je me pause une tite question: pourquoi dans les APN Samsung,c des CF Sandisk k'il donne ?!  :??:  

parceque c'est moins cher !!  :D

n°77133
olive
Posté le 17-12-2002 à 11:32:03  profilanswer

aurelrb700 a écrit :

Il y a de la neige seulement si la luminosité n'est pas suffisante. Le A40 est obligé de "tirer" la luminosité vers le haut quand ce qui est visé est trop sombre.
Ca n'a rien à voir avec l'écran, c'est juste que l'appareil ne peut pas retirer le bruit en temps réel ( c'est pas un P4 dedans ?  :D )
Vivement le printemps que le soleil revienne parce qu'avoir un A40 en novembre-décembre c'est pas le top pour avoir des photos de qualité... n'est-ce pas aimeric que c'est bien quand il y a du soleil ?  :sol:  

C'est aussi peut-être parce que tu es en mode automatique, avec le réglage ISO automatique.
Dans des conditions de faible luminosité l'appareil va passer en 400 iso, ce qui génère plus de bruit (la neige) qu'en 50 iso par exemple.
Teste le mode "P" en réglant l'ISO à 100 ou à 200 pour voir ce que ca donne. (Mais attention, ISO étant la sensiblité tu auras besoin de plus de lumière ou plus de temps de pause pour ta photo)

n°77134
mimette_
Posté le 17-12-2002 à 13:16:01  profilanswer

ok je v tester, merci bcp, c vrai que je ny connai rien ...
 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 13:16:01  profilanswer

n°77135
rronaldo
Posté le 17-12-2002 à 21:38:46  profilanswer

je voudrais savoir si qq'1 connaît 1 site pour avoir des renseignements sur tous les différentes façons de prendre des photos en mode manuel, car j'ai bien envie de profiter de mes 2 semaines de vances de Noël pour savoir comment utiliser au mieux mon APN  :D  

sinon je veux bien qq renseignements rapides par ceux qui s'y connaissant bien  :bounce:

n°77136
olive
Posté le 18-12-2002 à 01:10:09  profilanswer

Le mode manuel est assez lourd à gérer : chaque photo prend un paquet de temps de réglages + d'essais.

Le mode Programme est un bon compromis car il permet de régler quelques trucs sans pour autant se casser la tête.

En gros dans les réglages il y a :
- La balance des blancs
- La sensibilité ISO
- La profondeur de champ
- La durée d'exposition.

Ce qui est compliqué dans la photo c'est que tous ces paramètres jouent les uns sur les autres.

- La balance des blancs : assez facile à comprendre, il faut choisir l'ampoule pour un éclairage électrique, le soleil en extérieur, le nuage quand c'est nuageux etc...
En cas d'erreur tu auras des photos teintées orange, bleu ou jaune.

Sensibilité ISO :  
En fonction de la luminosité tu peux choisir la sensibilité ISO, de 50 à 400 ISO. Plus le chiffre est petit, plus on a des couleurs profondes, mais plus il faut de lumière.
Si tu n'as pas assez de lumière, tu as le choix entre :
élever la sensibilité (perte de qualité dans les couleurs, voire "bruit" à 400 ISO)
Allonger le temps de pause : risque de bougé (flou)
Ouvrir la focale (plus le chiffre est petit plus la focale est ouverte)
La focale est un réglage "avancé" : en résumé, la photo académique veut que pour un portrait le premier plan soit net (le sujet) et que l'arrière plan soit flou. Pour obtenir cet effet il faut opter pour une grande ouverture (f2.8).
Idem pour les sujets en mouvement car une ouverture permet un temps de pause plus court. (équivalent en mode P : priorité ouverture, mode portrait)
En revanche pour les photos de paysage on aime bien que tout soit net. Il faut alors fermer (focale 12). En contre partie la lumière entre plus lentement donc le temps de pause est plus important. (équivalent mode P : paysage)
Entre les focales 2.8 et 12 il y a des paliers pour toutes sortes de réglages...

Voilà, avec ca tu devrais en savoir plus. Moi c'est tout ce que je sais après avoir écumé pas mal de sites et testé tout ca sur mon A40.
Mais je n'ai toujours pas compris comment on détermine un temps de pause ou une ouverture en mode manuel autrement qu'au pifomètre (ca m'éviterait de faire 10 photos avant d'en réussir une). Il doit bien y avoir un truc... comment font ils en argentique ? Ils ne crament quand même pas des péloches entières en tests !

n°77137
mimette_
Posté le 18-12-2002 à 01:30:50  profilanswer

olive a écrit :

C'est aussi peut-être parce que tu es en mode automatique, avec le réglage ISO automatique.
Dans des conditions de faible luminosité l'appareil va passer en 400 iso, ce qui génère plus de bruit (la neige) qu'en 50 iso par exemple.
Teste le mode "P" en réglant l'ISO à 100 ou à 200 pour voir ce que ca donne. (Mais attention, ISO étant la sensiblité tu auras besoin de plus de lumière ou plus de temps de pause pour ta photo)

alors jai changé l'iso, mais c tjs pareil.

en fait qd je prend en photo qq ch de lumineux ca va, et des que c sombre, lécran est trop pourri !

---------------
n°77138
reivax59
Posté le 18-12-2002 à 07:14:28  profilanswer

olive a écrit :

Le mode manuel est assez lourd à gérer : chaque photo prend un paquet de temps de réglages + d'essais.

Le mode Programme est un bon compromis car il permet de régler quelques trucs sans pour autant se casser la tête.

- La balance des blancs
- La sensibilité ISO
- La profondeur de champ
- La durée d'exposition.

Ce qui est compliqué dans la photo c'est que tous ces paramètres jouent les uns sur les autres.

- La balance des blancs : assez facile à comprendre, il faut choisir l'ampoule pour un éclairage électrique, le soleil en extérieur, le nuage quand c'est nuageux etc...

Sensibilité ISO :  
En fonction de la luminosité tu peux choisir la sensibilité ISO, de 50 à 400 ISO. Plus le chiffre est petit, plus on a des couleurs profondes, mais plus il faut de lumière.
élever la sensibilité (perte de qualité dans les couleurs, voire "bruit" à 400 ISO)
La focale est un réglage "avancé" : en résumé, la photo académique veut que pour un portrait le premier plan soit net (le sujet) et que l'arrière plan soit flou. Pour obtenir cet effet il faut opter pour une grande ouverture (f2.8).
Idem pour les sujets en mouvement car une ouverture permet un temps de pause plus court. (équivalent en mode P : priorité ouverture, mode portrait)
En revanche pour les photos de paysage on aime bien que tout soit net. Il faut alors fermer (focale 12). En contre partie la lumière entre plus lentement donc le temps de pause est plus important. (équivalent mode P : paysage)
Entre les focales 2.8 et 12 il y a des paliers pour toutes sortes de réglages...

Voilà, avec ca tu devrais en savoir plus. Moi c'est tout ce que je sais après avoir écumé pas mal de sites et testé tout ca sur mon A40.
Mais je n'ai toujours pas compris comment on détermine un temps de pause ou une ouverture en mode manuel autrement qu'au pifomètre (ca m'éviterait de faire 10 photos avant d'en réussir une). Il doit bien y avoir un truc... comment font ils en argentique ? Ils ne crament quand même pas des péloches entières en tests !

:jap: pour les ceusses qui débutent en foto, moi compris

---------------
Strava
n°77139
mrpochpoch
Posté le 18-12-2002 à 07:47:42  profilanswer

olive a écrit :

- La balance des blancs
- La sensibilité ISO
- La profondeur de champ
- La durée d'exposition.

Sensibilité ISO :  

[:catchocaps]  Merci pour cette explication très claire ...   [:catchocaps]

n°77140
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-12-2002 à 22:15:24  profilanswer

mes premières tofs cet A-M avec mon A40 ... dommage, il ne faisait pas très beau !

Finale 12 Gauche à St Cyr l'Ecole (pistes = rectangles verts foncés en ht à droite)  
http://anthop.free.fr/temp/finale_hr200.jpg

Mon passager immortalise mon sourire enjôleur  :D  
http://anthop.free.fr/temp/moi_hr200.jpg

Un hélico (Robinson R22) sur le terrain
http://anthop.free.fr/temp/helico_face.jpg

[:f22raptor]

Message édité par F22Raptor le 19-12-2002 à 00:14:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°77141
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 19-12-2002 à 00:45:25  profilanswer

bob888 a écrit :

je viens d'avoir le mien, trop content  :hap:  

Petite question, on est obligé d'utiliser un de leur logiciel pour transferer les photos ? on peut pas voir l'apn comme un disque amovible dans l'explorateur ?  

MaxoOo a écrit :

Si, faut juste installer le driver WDA

:??:  :??:  :??: C'est quoi ce driver WDA ? il est pas sur le cd ni sur le site de Canon,ça serait bien pratique  :bounce:

n°77142
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-12-2002 à 01:01:08  profilanswer

même question que ci dessus !

de plus, dans ZoomBrowserEx, les video AVI essayent de s'ouvrir avec QuickTime, mais chez moi ça ne marche pas !
Par contre quand je les lis depuis l'explorateur, elles sont ouvertes avec Windows Media Player et tout est OK.
Où puis je paramétrer le soft à utiliser dans ZoomBrowserEX pour les vidéos ? :??:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°77143
aimeric
Posté le 19-12-2002 à 04:06:46  profilanswer

http://www.boozone.com/aimeric/

Message édité par aimeric le 19-12-2002 à 04:08:27
n°77144
aimeric
Posté le 19-12-2002 à 04:07:03  profilanswer

aurelrb700 a écrit :

... n'est-ce pas aimeric que c'est bien quand il y a du soleil ?  :sol:

... yep ...  :bounce:  
http://www.boozone.com/aimeric/pageQ/aimeric352.jpg

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°77145
impulse
Posté le 19-12-2002 à 17:07:17  profilanswer

Ben moi je voulais me prendre un piti a40 (pack +) aussi mais y'en avait plus en stock... alors on m'a propose un ixus 330 pour le meme prix (378 Euros). :p  
C'est une bonne affaire ? Il parait que c'est les meme appareils (a l'interieur) mais l'ixus est plus leger (batteries) et plus joli (acier brosse).

n°77146
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-12-2002 à 18:12:51  profilanswer

impulse a écrit :

Ben moi je voulais me prendre un piti a40 (pack +) aussi mais y'en avait plus en stock... alors on m'a propose un ixus 330 pour le meme prix (378 Euros). :p  
C'est une bonne affaire ? Il parait que c'est les meme appareils (a l'interieur) mais l'ixus est plus leger (batteries) et plus joli (acier brosse).

vérifie le zoom : je me demande si ce n'est pas du x2 sur l'Ixus, et x3 sur le A40
Surcouf.com est bien foutu pour comparer les caractéristques détaillées

sinon, comment fait on pour trouver le driver qui permet de voir l'APN comme un disque dans l'explorateur ?

Ma contrib de ce jour :

http://anthop.free.fr/temp/mairie_nuit.jpg

la même avec "oune effect artistique maestro" :D  
http://anthop.free.fr/temp/mairie_nuit2.JPG

---------------
n°77147
jofission
Posté le 19-12-2002 à 18:13:51  profilanswer

impulse a écrit :

c'est le vendeur ki ta dit ça ? si oui ya des chances qu'il ne soit pas très objectif.  :D  

===> f22raptor >> Po mal tes photos. [:msn_yes]

n°77148
jofission
Posté le 19-12-2002 à 18:15:06  profilanswer

Jofission a écrit :

c'est le vendeur ki ta dit ça ? si oui ya des chances qu'il ne soit pas très objectif.  :D  

===> f22raptor >> Po mal tes photos. [:msn_yes]  

surtout celle de l'avion, car tu m'a grillé avec ton dernier post. ;) mais bien aussi. :D

n°77149
Dao
...
Posté le 20-12-2002 à 04:48:19  profilanswer

et voici une jolie photo de DD ouvert  [:boidleau]  

http://www.ifrance.com/overclok/dd%20002.jpg

n°77150
olive
Posté le 20-12-2002 à 10:07:36  profilanswer

impulse a écrit :

Je ne comprends pas les réponses à ta question... c'est si facile de se renseigner sur internet...

Alors oui, l'ixus 330 a bien les mêmes fonctions que le A40 (zoom 3x, réglages manuels de temps de pause, iso, balance des blancs, focale[?], 2MP)
Le tout en plus petit et plus joli.  
Au même prix que le A40 je prendrais l'ixus 330. Sans hésitation. (seul défaut : une batterie de rechange te coutera + cher qu'avec un A40)

n°77151
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2002 à 16:29:13  profilanswer

encore une chtite !

http://anthop.free.fr/temp/moto.JPG

Bon, sinon, pour voir l'APN dans l'explorateur, on fait comment ? qui a un lien pour le driver ?  :??:

---------------
n°77152
Dao
...
Posté le 20-12-2002 à 16:52:26  profilanswer

F22Raptor a écrit :

encore une chtite !

http://anthop.free.fr/temp/moto.JPG

Bon, sinon, pour voir l'APN dans l'explorateur, on fait comment ? qui a un lien pour le driver ?  :??:  

c'est pas mal, bien que un ptit peu flou je trouve... l'effet jaune c'est à cause de l'éclairage de la pièce ou c à cause de ton réglage?

n°77153
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-12-2002 à 18:57:39  profilanswer

olive a écrit :

Je ne comprends pas les réponses à ta question... c'est si facile de se renseigner sur internet...

Alors oui, l'ixus 330 a bien les mêmes fonctions que le A40 (zoom 3x, réglages manuels de temps de pause, iso, balance des blancs, focale[?], 2MP)
Le tout en plus petit et plus joli.  
Au même prix que le A40 je prendrais l'ixus 330. Sans hésitation. (seul défaut : une batterie de rechange te coutera + cher qu'avec un A40)

faut aprendre a lire les tests...les Ixus nont PAS de réglages manuels...c ca la difference avec le A40

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°77154
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2002 à 19:29:01  profilanswer

Dao a écrit :

c'est pas mal, bien que un ptit peu flou je trouve... l'effet jaune c'est à cause de l'éclairage de la pièce ou c à cause de ton réglage?

prise en extérieur, mais la nuit, et présentoir éclairé par une ampoule classique

---------------
n°77155
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2002 à 19:58:45  profilanswer

Sur le site de canon, j'ai cherché les drivers WIA :
http://www.powershot.com/powershot [...] rdown.html

D'après ce que j'ai compris, ce sont eux qui permettent de voir l'APN comme un disque dans l'explorateur, et donc de faire des copié collé de l'APN vers le DD, ou le contraire (si j'ai bien tout compris  :pt1cable: )

Or, les drivers WIA ne semblent pas dispos pour Win2K ....

http://anthop.free.fr/temp/canon.gif

Ceux sur Win2K, comment faîtes vous pour voir l'APN dans l'explorateur ? :??:

---------------
n°77156
mimette_
Posté le 20-12-2002 à 20:02:18  profilanswer

Bon en tout cas moi sur XP sans driver et sans avoir installé le cd, je vois l'appareil comme un disque .
vala  :hello:

---------------
n°77157
Caedes
Posté le 20-12-2002 à 20:02:36  profilanswer

Moi je le vois pas. :/

J'utilise Downloader 1.5 de www.breezesys.com

n°77158
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-12-2002 à 20:28:47  profilanswer

sous quel OS êtes vous ?
ça permet quoi downloader 1.5 ?

---------------
n°77159
mimette_
Posté le 20-12-2002 à 21:11:54  profilanswer

alors moi je suis sur windows XP.

Ma technique enfin bon jai l'appareil que depuis qq jours :

Je branche l'apn eteinds sur mon pc avec cable usb.
J'allume l'apn
et la il apparait dans mon poste de travail.
DOnc apres je fais un copier coller comme je veux

[:mimette_]

---------------
n°77160
jofission
Posté le 20-12-2002 à 21:24:25  profilanswer

des soluces pour win 98 ??? l'explorateur ça m'intéresse.

Sinon 2 panorama à partir de mon balcon :

http://perso.wanadoo.fr/jofission/plaisance%20brouillard2.JPG

http://perso.wanadoo.fr/jofission/plaisance2.jpg

n°77161
rronaldo
Posté le 20-12-2002 à 21:35:35  profilanswer

merci Olive pour tes explications  :jap:

n°77162
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 21-12-2002 à 01:27:36  profilanswer

Ouais les drivers WIA sont dispos que sur Me et XP et ça craind car seuls ces derniers OS les supportent...

The new Windows Me Imaging (WIA) subsystem is incompatible with manufacturers' Win 98 software. You can reinstall the older software, but you can't use the features of WIA :sweat:  [:zoub]

Message édité par Flagad'aware le 21-12-2002 à 01:55:54
n°77163
aimeric
Posté le 22-12-2002 à 03:37:13  profilanswer

http://www.boozone.com/aimeric/pageS/aimeric398.jpg ... images et commentaires de photos prises à Acapulco avec la A40

http://www.boozone.com/aimeric/pageS/aimeric397.jpg

Message édité par aimeric le 22-12-2002 à 03:40:04

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°77164
dracoferox
Posté le 22-12-2002 à 06:39:46  profilanswer

Juste un ptit mot pour dire merci a Raph et a tous ceux qui ont contribué à ce sujet. Vous m'avez fait acheté mon A40 et j'en suis très content, donc voila, merci a tous ;)

n°77165
mrpochpoch
Posté le 22-12-2002 à 10:23:14  profilanswer

Jofission a écrit :

des soluces pour win 98 ??? l'explorateur ça m'intéresse.

Sinon 2 panorama à partir de mon balcon :

http://perso.wanadoo.fr/jofission/ [...] llard2.JPG

http://perso.wanadoo.fr/jofission/plaisance2.jpg

salut,

tu as utilisé un trépied pour faire tes panoramiques ?
Combien de photos intermédiaires as tu utilisé ?

Enfin, en gros, quelle méthode as tu utilisé ? j'ai déja essayé de faire des panoramiques, mais le résultat n'est pas toujurs très concluant !

:hello:

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Housses et Etuis pour canon IXUS !Canon PowerShot S45
Optiques Canon - Désignations ?powershot s45 pas cher en magasin!
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]Tranformer le canon A70 en webcam
Aide pour Modes de mesure Lumière sur Canon G3 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)