Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1]

n°77085
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 12-12-2002 à 19:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici ma petite mascotte de Noel ;)

http://perso.wanadoo.fr/zzzsteevezzz/Images/11mini.jpg  

Joyeuses fêtes  :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 19:08:23  profilanswer

n°77086
aimeric
Posté le 12-12-2002 à 19:31:40  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

... au niveau des accus, je c que les cycles charge et décharge sont important. J'ai donc mis en charge mes accus, mais je c pas si chargé ou pas. J'avais le voyant rouge qui clignotait et maintenant il est tout le temps rouge...

... clignote = en charge ... tout le temps rouge = fini, débrancher ...  :jap:  

http://www.boozone.com/aimeric/ ... de nouvelles photos avec le A40, d'Acapulco ...

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°77087
mrpochpoch
Posté le 12-12-2002 à 19:51:42  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

Salut ;)
Un petit up pour remonter le topic ;)

J'ai acheté un um pour noel à la fnac et c t le modèle kodak 4230Z, une fois arrivé, je l'ai testé et je vous raconte pas ma déception je trouvais les photos fades pas digne d'un numérique. Je l'ai donc ramené aujourd'hui et hier j'ai trouvé par hasard le topis et je suis tombé  :love:  de vos descriptions de ce bijoux! Je suis donc allé le changé à la fnac, et malheureusement, il était plus dispo et il fallait passer commande preuve de son succès ;)
J'allais partir quand je vis derière la vitrine, le A40 de mes rêves, je retourne donc voir le vendeur qui voulais me vendre un ixus 2 plus jolie mais moins performant je crois et plus chers.
Je lui dit, et celui dans la vitrine, vous pouvez pas me le vendre? il me répondit non on vends pas les modèles expo dans la vitrine. Je lui dit pourquoi et en insistant, il est allé demander au responsable et lui a été ok ;)
Voilà j'ai donc moi aussi un A40 tout neuf ;) :love:  :love:  et je peux vous dire que ca a rien avoir avec le kodak malgrè le peu de photos que j'ai pris.

Me reste plus qu'a mis mettre sérieusement à la photo car je débute ;)

Au fait, au niveau des accus, je c que les cycles charge et décharge sont important. J'ai donc mis en charge mes accus, mais je c pas si chargé ou pas. J'avais le voyant rouge qui clignotait et maintenant il est tout le temps rouge.

Merci pour tout ;)
ET je ne peux que vous conseillez cet appareil que j'ai payé 430? avec une carte 64 mo en plus.

@ bientôt pour des photos ;)
 :hello:  

:hello:    Bienvenue au CHPCA40    :hello:  

CHPCA40 = Club des Heureux Possesseurs d'un Canon A40 ...  :)  

[:catchocaps]  

n°77088
thekiller3
Posté le 12-12-2002 à 20:32:05  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

Salut ;)
Un petit up pour remonter le topic ;)

J'ai acheté un um pour noel à la fnac et c t le modèle kodak 4230Z, une fois arrivé, je l'ai testé et je vous raconte pas ma déception je trouvais les photos fades pas digne d'un numérique. Je l'ai donc ramené aujourd'hui et hier j'ai trouvé par hasard le topis et je suis tombé  :love:  de vos descriptions de ce bijoux! Je suis donc allé le changé à la fnac, et malheureusement, il était plus dispo et il fallait passer commande preuve de son succès ;)
J'allais partir quand je vis derière la vitrine, le A40 de mes rêves, je retourne donc voir le vendeur qui voulais me vendre un ixus 2 plus jolie mais moins performant je crois et plus chers.
Je lui dit, et celui dans la vitrine, vous pouvez pas me le vendre? il me répondit non on vends pas les modèles expo dans la vitrine. Je lui dit pourquoi et en insistant, il est allé demander au responsable et lui a été ok ;)
Voilà j'ai donc moi aussi un A40 tout neuf ;) :love:  :love:  et je peux vous dire que ca a rien avoir avec le kodak malgrè le peu de photos que j'ai pris.

Me reste plus qu'a mis mettre sérieusement à la photo car je débute ;)

Au fait, au niveau des accus, je c que les cycles charge et décharge sont important. J'ai donc mis en charge mes accus, mais je c pas si chargé ou pas. J'avais le voyant rouge qui clignotait et maintenant il est tout le temps rouge.

Merci pour tout ;)
ET je ne peux que vous conseillez cet appareil que j'ai payé 430? avec une carte 64 mo en plus.

@ bientôt pour des photos ;)
 :hello:  

tout ça grace à moi  :sol:   :D

n°77089
thekiller3
Posté le 12-12-2002 à 20:35:39  profilanswer

aimeric a écrit :

http://www.boozone.com/aimeric/ ... de nouvelles photos avec le A40, d'Acapulco ...

très jolis... :)  

dommage qu'elles soient aussi rikiki :/

n°77090
aurelrb700
Posté le 12-12-2002 à 21:49:44  profilanswer

zzzsteevezzz a écrit :

En fait, pour 430?, j'ai eu l'appareil + une carte 64 mo + Un jeu de pile rechargeable+ une extension de grantie de un an ou deux je c plus.
Donc oui j'ai eu une petite remise quoi.

Tu parles d'une remise ! J'ai acheté le A40 à Géant le 30 novembre dernier pour 349? en pack plus... et la garantie est de 3 ans.  

Vive la fnac  :kaola:  !

n°77091
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 12-12-2002 à 22:05:43  profilanswer

oui mais c'est rupture de partout, j'ai donc pris ou je pouvais :)

n°77092
mimette_
Posté le 12-12-2002 à 22:20:04  profilanswer

et moi : 356 euros pack + chez grosbill.com, livré en 1 semaine. la semaine derniere et donc j'atten le colis qui partait auj de leur stock.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°77093
olive
Posté le 13-12-2002 à 11:18:55  profilanswer

aimeric a écrit :

Attention : quand il a arreté de clignoter la charge continue très lentement.
J'ai mis un jeu de batteries à charger un soir, le lendemain une d'entre elles avait coulé.
Le faible débit de la charge "en veille" a l'air de suffire à bousiller des batteries. (il faut dire que ces batteries étaient d'une capacité inférieure à celles fournies avec l'appareil)

n°77094
mrpochpoch
Posté le 13-12-2002 à 14:17:32  profilanswer

olive a écrit :

Attention : quand il a arreté de clignoter la charge continue très lentement.
J'ai mis un jeu de batteries à charger un soir, le lendemain une d'entre elles avait coulé.
Le faible débit de la charge "en veille" a l'air de suffire à bousiller des batteries. (il faut dire que ces batteries étaient d'une capacité inférieure à celles fournies avec l'appareil)

si tu as chargé des accus NIMH de capacité inférieure à celle des accus fournis avec le chargeur canon, c'est normal qu'ils aient été endommagés ...

Le chargeur Canon fourni avec le A40 est un chargeur muni d'une minuterie, qui a été paramétré pour fonctionner juste le temps nécessaire à la recharge des accus 1700mAh, c'est à dire les accus fournis ...

Si tu avais chargé des accus de capacité supérieure, il n'y aurait pas eu de problème ... le seul truc, c'est qu'ils n'auraient pas été chargés à fond.

C'est pour cela que je vous conseille tous d'acheter un chargeur "intelligent", reconnu par le sigle "-dV", qui teste la charge de l'accu pendant la recharge, ce qui lui permet de s'arréter dès que l'accu a atteint sa charge maximale, et donc de ne pas abimer les accus en les "surchargeant", ce qui les fait chauffer, puis couler !!

un chargeur intelligent a aussi l'interet de pouvoir recharger des accus de différentes capacités, en optimisant leur chargement ... et étant donné qu'ils surveillent la charge des accus, ils peuvent se permettre d'aller plus vite lors de la phase de recharge ...

Recharger un jeu de 4 accus 2100mAh en moins de 3heures, c'est apréciable !!  :jap:

Message édité par mrpochpoch le 13-12-2002 à 14:18:19
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 14:17:32  profilanswer

n°77095
olive
Posté le 13-12-2002 à 14:22:39  profilanswer

J'avoue que j'ai déconné... mais j'avais ces batteries 1600mah sous la main (1 jeu supplémentaire fourni avec mon archos) qui ne servaient à rien. Alors j'ai essayé. Elles ont qd même tenu 4 mois et elles m'ont bien rendu service. C'est mieux de les utiliser, quitte à les flinguer que de les laisser dans un tiroir. (quel confort d'avoir une jeu de batteries supplémentaire !)
Elles ont été rechargées plusieurs fois sans problème mais là, avec le cumul d'erreurs (pas complètement vides + 1 nuit entière) elles n'ont pas tenu.
Maintenant je sais (et vous savez) ce que ca fait de surcharger des batteries !
En remplacement je vais m'acheter des batteries 1700mah mini.

n°77096
yuyu
devient Tain0s
Posté le 13-12-2002 à 19:14:29  profilanswer

mimette_ a écrit :

et moi : 356 euros pack + chez grosbill.com, livré en 1 semaine. la semaine derniere et donc j'atten le colis qui partait auj de leur stock.

J'viens de le trouver à www.digital-shopping.fr à 329 ? !!!
Et comme j'ai commande des dvds chez Cinestore, j'ai eu droit à 22? de reduc....
Ca me fait le A40 a 307 ? !!!!! Allez zou, c mon k-do d'anniversaire ! :D

n°77097
mimette_
Posté le 13-12-2002 à 20:31:24  profilanswer

Je le vois a 339 sur DS, et de plus ce n'est pas le pack plus.

Il manque donc le chargeur de piles canon.

http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] 0apsx.html

---------------
n°77098
aurelrb700
Posté le 13-12-2002 à 20:40:01  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

Recharger un jeu de 4 accus 2100mAh en moins de 3heures, c'est apréciable !!  :jap:

C'est appréciable pour l'utilisateur... pas pour les accus !
Plus on charge vite des accus plus ils chauffent, et donc plus ils vieillissent vite. Normalement un bon chargeur rapide doit contrôler la température pour ne pas tout abimer.

n°77099
yuyu
devient Tain0s
Posté le 13-12-2002 à 22:28:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je le vois a 339 sur DS, et de plus ce n'est pas le pack plus.

Il manque donc le chargeur de piles canon.

http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] 0apsx.html

:( oulala, dans la precipitation, je n'ai pas vu que c'etait pas le pack plus....j'ai annule ma commande sur le champ....Merci Mimette ;)

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°77100
mimette_
Posté le 13-12-2002 à 22:33:26  profilanswer

ah contente que ca t'ai servi  [:titebouette-]

---------------
n°77101
mrpochpoch
Posté le 13-12-2002 à 22:34:20  profilanswer

yuyu a écrit :

:( oulala, dans la precipitation, je n'ai pas vu que c'etait pas le pack plus....j'ai annule ma commande sur le champ....Merci Mimette ;)

oui, mais de toute façon, le chargeur canon n'est pas d'une grande qualité !!

Mieux vaut acheter un chargeur intelligent -dV en plus !

n°77102
yuyu
devient Tain0s
Posté le 13-12-2002 à 22:56:13  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

oui, mais de toute façon, le chargeur canon n'est pas d'une grande qualité !!

Mieux vaut acheter un chargeur intelligent -dV en plus !

Bon, je c plus quoi faire moi....

J'annule mon annulation alors... :lol:

J'acheterais plus tard mon chargeur avec c batterie...

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°77103
mrpochpoch
Posté le 13-12-2002 à 23:10:49  profilanswer

yuyu a écrit :

Bon, je c plus quoi faire moi....

J'annule mon annulation alors... :lol:

J'acheterais plus tard mon chargeur avec c batterie...

:jap:  

on trouve des chargeurs -dV avec des accus 2100mAh pour 60? environ dans tout bon magasin ! et pour ce prix là, tu auras surement en plus un adaptateur allume-cigare, ce qui peut etre pratique !  ;)  

n°77104
Dj Jo
Posté le 14-12-2002 à 17:16:00  profilanswer

mais on peut mettre sur le a40 tous les types d'accus faut juste que ce soit des nimh (1400, 1500, 1600,...,2100 mAh) ?

toutes les puissances de batteries nimh aa sont elles adaptables sur le a40 ?

n°77105
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-12-2002 à 18:53:47  profilanswer

yais

n°77106
aurelrb700
Posté le 15-12-2002 à 11:05:27  profilanswer

Dj Jo a écrit :

mais on peut mettre sur le a40 tous les types d'accus faut juste que ce soit des nimh (1400, 1500, 1600,...,2100 mAh) ?

toutes les puissances de batteries nimh aa sont elles adaptables sur le a40 ?

Tu peux mettre toutes les capacités de NiMh que tu veux, plus c'est haut, plus tu feras de photos.
Pour ce qui est de mettre d'autres accus, il faut vérifier que le voltage est le bon ( 1.2 Volt pour des NiMh ).

n°77107
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 14:56:48  profilanswer

je viens d'avori le mien (vendredi soir), et j'ai déjà l'icône de batterie (piles classiques livrées avec l'appareil, pas les rechargeables) à plat (80 photos, et une quinzaine de petites videos !!!)

Quand le témoin s'allume, c'est vraiment mort, où il me reste un peu de temps ?

EDIT : les batteries rechargeables sont elles livrées chargées ou non ?

Message édité par F22Raptor le 15-12-2002 à 15:01:53

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°77108
noelemac
Posté le 15-12-2002 à 15:08:59  profilanswer

Le pile classique s'use tres vite, c'est normal, normalement, si tu lis la notice tu verra que les piles sont vides et les piles classiques sont la pour te permettre d'essayer l'APN pendant que tu charge tes piles.

n°77109
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 15:23:28  profilanswer

noelemac a écrit :

Le pile classique s'use tres vite, c'est normal, normalement, si tu lis la notice tu verra que les piles sont vides et les piles classiques sont la pour te permettre d'essayer l'APN pendant que tu charge tes piles.

Oki ! merci

PS : RCL ROULAIZZZZZZZZZZZZZZZRRR  [:sad_ban]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°77110
noelemac
Posté le 15-12-2002 à 15:24:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Oki ! merci

PS : RCL ROULAIZZZZZZZZZZZZZZZRRR  [:sad_ban]  

Yesssssssssssssssss ;)

n°77111
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-12-2002 à 15:31:18  profilanswer

et au fait : quand le témoin rouge s'allume : c'est mort de chez mort ou j'ai encore le droit à quelques photos ?

---------------
n°77112
noelemac
Posté le 15-12-2002 à 15:33:06  profilanswer

Tu peut encore en faire une dixaine sans flash et ecran eteint.
Avec flash et ecra, 2 ou 3 c'est déja bien.

C'est un des petits défaut du A40, quand il te prévient, il est déja trop tard...

n°77113
mrpochpoch
Posté le 15-12-2002 à 20:52:08  profilanswer

noelemac a écrit :

Tu peut encore en faire une dixaine sans flash et ecran eteint.
Avec flash et ecra, 2 ou 3 c'est déja bien.

C'est un des petits défaut du A40, quand il te prévient, il est déja trop tard...  

ouep ... mais si tu as 1 ou 2 jeux de batteries supplémentaires avec toi, le problème est vite résolu !! étant donné le prix d'un jeu de 4 piles 2100mAh ( environ 15? ), pourquoi se priver !!  :hello:  

[:catchocaps]  Et vive le RCL ...  [:catchocaps]  

PS : et aussi "Sansas Friture" !!   :D

n°77114
marsupilam​69
Posté le 15-12-2002 à 23:01:12  profilanswer

Petite question : je viens d'acheter mon A40, et j'ai un pixel de mort sur l'écran ... :(  

Vous croyez que ca peut suffire pour un échange ?

rv

n°77115
mimette_
Posté le 15-12-2002 à 23:10:21  profilanswer

moi sur l'écran LCD je trouve que l'image est pas hyper net, comment dire, ca fat un peu comme des hyper mini vagues.
une idée?

---------------
n°77116
marsupilam​69
Posté le 15-12-2002 à 23:27:40  profilanswer

Re salut,

Avec quelle taille de CF travaillez vous ?
256 Mb c'est presque trop, non ?

rv

n°77117
mimette_
Posté le 15-12-2002 à 23:31:22  profilanswer

moi pour linstant c 8 mo, c un peu juste  [:joce]

---------------
n°77118
Max peigne
Posté le 16-12-2002 à 07:49:35  profilanswer

marsupilam69 a écrit :

Re salut,

Avec quelle taille de CF travaillez vous ?
256 Mb c'est presque trop, non ?

rv

Une 64Mo permet de faire 100 photos en 1600*1200 avec compression intermédiaire. Honnêtement, dans ce mode je ne vois pas les artefacts liés à la compression JPG.

Pour l'écran LCD, si tu n'as qu'un pixel mort y'a 99.99% de chances que cela ne suffise pas à faire jouer la garantie : il faudrait regarder le manuel en détail pour voir ci c'est précisé.

mimette_ > Les "Hyper mini vagues" ont elles un sens, ou est ce que ce ne sont que les contours des objets qui tremblent ? Je n'ai pas remarqué ce phénomène mais vu la fragilité de ces écrans, j'ai laissé le film plastique pour éviter de le griffer  :whistle:

n°77119
mrpochpoch
Posté le 16-12-2002 à 07:56:28  profilanswer

faut voir aussi le fait qu'on affiche pas du 1600*1200 sur un si petit écran !! Donc forcément, l'image parait parfois neigeuse ... il faut zoomer dans l'écran pour voir en détails certaines zones de l'image ...  :jap:  

Et puis, une fois passé sur le PC, ces images perdent leur effet neigeux !!

n°77120
mimette_
Posté le 16-12-2002 à 13:22:39  profilanswer

Max Peigne a écrit :

Une 64Mo permet de faire 100 photos en 1600*1200 avec compression intermédiaire. Honnêtement, dans ce mode je ne vois pas les artefacts liés à la compression JPG.

Pour l'écran LCD, si tu n'as qu'un pixel mort y'a 99.99% de chances que cela ne suffise pas à faire jouer la garantie : il faudrait regarder le manuel en détail pour voir ci c'est précisé.

mimette_ > Les "Hyper mini vagues" ont elles un sens, ou est ce que ce ne sont que les contours des objets qui tremblent ? Je n'ai pas remarqué ce phénomène mais vu la fragilité de ces écrans, j'ai laissé le film plastique pour éviter de le griffer  :whistle:  

oui c ca, etrange non ?
Sur mon C-1 ca me fesai pas ca.

---------------
n°77121
mimette_
Posté le 16-12-2002 à 13:23:42  profilanswer

je lai remarqué non seulement qd les photos sont prises, mais surtou qd je veux en prendre une, bref lecran lcd est vraiment pas terrible

---------------
n°77122
aimeric
Posté le 16-12-2002 à 14:27:53  profilanswer

mimette_ a écrit :

... lecran lcd est vraiment pas terrible

... c'est vraiment juste pour donner une idée ...

http://www.boozone.com/aimeric/pageQ/aimeric353.jpg

http://www.boozone.com/aimeric/

n°77123
mimette_
Posté le 16-12-2002 à 15:10:17  profilanswer

Je vois pas le rapport  :sarcastic:

---------------
n°77124
reivax59
Posté le 16-12-2002 à 15:16:29  profilanswer

3 photos, dont une qui colle bien en ce moment [:twixy]  

http://www.ifrance.com/reivax59/essai%20009.jpg
http://www.ifrance.com/reivax59/essai%20014.jpg
http://www.ifrance.com/reivax59/essai%20017.jpg

PS: je m'entraîne pour noël, afin d'être prêt pour le réveillon... le A40 est mon kdo, juste le droit d'y toucher le wk end :cry: pour l'instant [:twixy]

---------------
Strava
n°77125
Max peigne
Posté le 16-12-2002 à 15:30:02  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je vois pas le rapport  :sarcastic:  

L'écran LCD est là juste pour donner une idée [de ce que sera la photo (bien ou mal cadrée, floue ou nette, ...)]

Il n'y a pas une ligne haute tension qui passe au dessus de chez toi (ou un émetteur) ?

Sinon, c'est vrai que pendant la prise de vue l'image n'est pas très belle (tremblements + bruit)...

Mais pour la visualisation des photos, je ne remarque aucun défaut ; même des contours très marqués (noir sur blanc, orange sur blanc) ne donnent lieu à aucun tremblement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Housses et Etuis pour canon IXUS !Canon PowerShot S45
Optiques Canon - Désignations ?powershot s45 pas cher en magasin!
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]Tranformer le canon A70 en webcam
Aide pour Modes de mesure Lumière sur Canon G3 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR