Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1239726
desmo
Posté le 17-10-2006 à 19:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

betamax a écrit :

C'est comme les 1eres sondes d'écran qu'ils avaient sorti: la 1ere mouture : pas génial, la seconde beaucoup mieux.
Ca ne vaut pas une x-rite ou une gretag, mais le rapport qualité prix est bon.

merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 19:37:31  profilanswer

n°1242855
desmo
Posté le 19-10-2006 à 14:39:28  profilanswer

Apres relecture rien de nouveau donc
tu écris que tu as 1 écran calibré, tes impression sont satisfaisante, mais que la concordance entre l'ecran et l'impression  c'est pas ça
l'interet c'est quand même d'imprimer ce que l'on vois a l'écran
as tu fais d'autres test ?
merci

n°1243613
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 21:43:30  answer

oui, et j'en conclu ce qui est normal :
les écrans et les imprimantes n'ont pas les mêmes capacités de reproduction des couleurs :)

ne pas demander au printfixpro plus que ce qu'il sait faire... (mais vivement les prochains drivers - novembre - qui devraient permettre plus de trucs mieux, comme de mieux profils noir et blanc)

n°1244782
MC
retour à la raison
Posté le 20-10-2006 à 15:15:09  profilanswer

desmo a écrit :

Apres relecture rien de nouveau donc
tu écris que tu as 1 écran calibré, tes impression sont satisfaisante, mais que la concordance entre l'ecran et l'impression  c'est pas ça
l'interet c'est quand même d'imprimer ce que l'on vois a l'écran
as tu fais d'autres test ?
merci

Normal car la plupart du temps la calibration est relative et non absolue. Il n'y a que les imprimeurs qui ont réellement besoin d'une calibration absolue (et il faut s'en donner les moyens).
Pour un amateur/photographe le plus important c'est l'équilibre des couleur et la linéarité du rendu.

n°1244997
betamax
Posté le 20-10-2006 à 17:46:56  profilanswer

Tu peux nous en dire un peu plus sur tout cela ???  :hello:  

n°1245786
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 09:21:31  answer

bah il en a été question sur la ML yahoo "Digital B&W The Print", j'vous fais un copier coller, d'un des messages qui en parle (y'en a un plus pertinent, une sorte d'annonce officielle - pour la ML -, mais je retrouve plus) :

"For now let me just say that PrintFIX PRO 2.0 will  
offer the most exacting neutrality I've ever seen from OEM ink and driver  
combinations, but that once you have dead neutral you immediately want control  
over all elements of neutrality and tint, to get results you may prefer to those  
dead neutral results; so PrintFIX PRO 2.0 will offer an array of tools for  
just such control."

bref, la prochaine version du printfix pro devrait considérablement changer les choses, sans changer d'appareil :)

n°1245990
betamax
Posté le 21-10-2006 à 12:57:48  profilanswer

Il y a aussi un petit arcicle dans le dernier numéro de CI; les profils N&B seront ajoutés

n°1245997
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:06:15  answer

faut que je vous retrouve le texte de l'annonce....

EDIT : - le texte de l'annonce - si les choses sont aussi bonnes que ce qu'ils annoncent, ça va pootrer... et ça montre une chose : un matériel haut de gamme c'est bien, des logiciels et drivers au top c'est encore mieux.... donc un printfix pro pas trop cher, comme là, associé à ce qu'ils annoncent, c'est quand même un peu le rêve inespéré :)

==================================
I promised more than one person, on one or another of these lists (can't  
quite manage to keep my lists straight...) that I'd post the official description  
of PrintFIX PRO 2.0 when that was possible. Here it is. Yes, this is a bit  
marketing oriented, but its the materials that will be the basis for most of what  
gets published at Photokina, so you might as well see the original, accurate,  
version; as it may be watered down by the time it gets released elsewhere.  
I'll try to field any questions, but time is getting tight before leaving for  
Cologne.

PrintFIX PRO 2.0 Features and Functions
Gallery Quality Prints in Color, Neutral Black and White, and Tinted B&W

• New Highlight and Shadow Detail Sliders allow easy user control of Punch  
and Detail in Shadows, and in Highlights. Especially useful for reducing clogged  
shadows with Matte and Fine Art papers.

• New Gray Axis Algorithm offers user selection of Absolute Grays or Paper  
Relative Grays. This allows more effective and pleasing grays on a range of  
media, for a range of uses.

• New Extended Grays Target allows users to add precision gray and near gray  
data to profiles, enhancing quality of Tinted and Black and White output. This  
produces exacting, high detail, gray control and unprecedented neutrality.  

• New Curves Import Function allows users to import .acv format grayscale or  
RGB curves sets. This feature users to finetune B&W Tinting curves in their  
Image Editor; then once finalized to apply these adjustments to the profile,  
rather than to each individual image.  

• New Curves Import Function will also allow visual editing of PrintFIX PRO  
profiles in Image Editors, with live preview of the effect the adjustments will  
have using any RGB sample image.

• New Advanced Presets will allow users to easily select prebuilt or custom  
sets of Advanced Profiles Settings to produce profiles with specific  
combinations of Highlight Tint, Shadow Tint, Highlight Detail, Shadow Detail and  
Neutrality settings. Provided presets include a range of Sepia, Platinum, Cool, Warm,  
and Cross-Tint selections.

• New Profile Softproof Capabilities within the PrintFIX PRO Print Preview  
window, allowing users to see the effect of their profile and profile settings  
even before they make a test print. This reduces paper and ink consumption,  
while speeding the profile tuning process.

• New Multiple Test Image options: PDI Color Test Image, ColorVision B&W Test  
Image, or User Selected Test image. Now users can switch easily from the  
standard test images, to their own preferred test image to check their profile  
against standard color, standard black and white, and personal images.

• Compatible with the Canon’s new 16-bit export module. Canon’s B&W  
printing mode is only accessible from the 8 bit driver; PrintFIX PRO 2.0’s workflow  
is fully compatible with the advanced 16 bit export module for this printer,  
producing high-bit color, neutral B&W or tinted B&W prints, complete with  
softproof showing the tonality of each profile as it is selected in the export  
window.

• New Flexible Linearization Template, allowing users to measure and export  
Linearization Ramps in a wide range of configurations. RIP users can easily  
measure and export data for linearization of most any RIP.

• Special QuadToneRIP® measurement and formatting features for easy use with  
QTR and its utilities. QTR has never been easier to custom profile!

xxxx xxxxxx
Product Technology Manager
ColorVision Business Unit
Datacolor Inc.
XXXX@colorvision.com
www.colorvision.com
==================================

j'ai masqué le nom et le mail....

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 13:11:14
n°1246551
betamax
Posté le 21-10-2006 à 19:57:06  profilanswer

SUPER !!!

n°1247202
felix381
Posté le 22-10-2006 à 11:14:43  profilanswer

Bonjour,

J'utilise une EPSON 3000 dédiée N&B, les encres MIS avec un RIP Image Export BW qui est un plugIn Photoshop. Printfix Pro permet-il de travailler avec un tel rip pour l'impression des chartes. En deux mots les chartes fournies le sont-elles sous la forme de fichiers séparés que l'on peut imprimer indépendamment du logiciel PrintFix.    
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 11:14:43  profilanswer

n°1247357
betamax
Posté le 22-10-2006 à 12:51:38  profilanswer

Il est possible d'exporter les fichiers sous forme txt en mode lab ou densité. Maintenant est ce compatible avec ton RIP ?? Je pense qu'il va falloir attendre la version 2 du logiciel pour les N&B. Je t'enverais si tu veux un fichier et tu verras si il est possible de le récupérer.

n°1248168
felix381
Posté le 22-10-2006 à 22:05:53  profilanswer

Merci Betamax.

A vrai dire j'ai déjà commandé un Colorvision PrintFix Pro et je dois le recevoir bientôt. J'aurai dû me poser la question avant... J'espère que la version 2 du logiciel permettra d'imprimer la charte de gris sans utiliser le driver de l'imprimante sinon il va y avoir un PrintFix Pro d'occasion à vendre sur le net.. Mais bon, positivons.

n°1248551
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 08:37:35  answer

le mec de colorvision a parlé de novembre.... ça peut être aussi bien le 31, voire janvier s'ils ont du retard, comme toute société qui se respecte :)

n°1250652
ug44
Posté le 24-10-2006 à 08:45:37  profilanswer

Retour d'expérience après un mois d'utilisation du système d'Efilink.

Pas de difficultés d'installation.
Il est vraiment dommage que Ronnie ne fournisse pas d'aiguilles.
Les bouteilles d'encre étant remplies à moitié, le système posé sur la même table que l'imprimante, pas de soucis.
Sur les conseils de Ronnie j'ai remonté le boitier, il est maintenant 7 cm. plus haut que l'imprimante. RAS.

La qualité des encres semble comparable à Epson, à surveiller dans un an, 10 ans ...
Les couleurs sont quasi identiques, à l'exception des Magentas; mais il faut les mettre cote à cote pour les distinguer.

J'ai le système à neuf encres, l'échange ne pose pas problème, je l'ai déjà réalisé 4 à 5 fois. Il est ensuite parfois nécessaire d'exécuter un nettoyage des têtes, mais il arrive que le premier test des buses montre que le nettoyage est inutile.

J'ai effectué quelques modifications (améliorations) :
d'abord remplacé par du scotch le système de maintien du ruban de tubes, qui concu pour 8 tubes me paraissait comprimer celui de 9, j'ai aussi rajouté un ruban de scotch dans la partie gauche de l'imprimante pour éviter que les tubes ne tapent sur le couvercle lors du déplacement de la tête. J'ai des photos, mais je ne sais pas mettre de photos sur ce forum, si quelqu'un sait ...
Concernant la neuvième cartouche, je la place dans un petit zip pack, fixé avec du scotch sur le bloc de cartouches.
Pas encore changé les piles, Ronnie semble recommander des batteries, mais la tension est plus faible (3.6 au lieu de 4.5) quelqu'un a t-il essayé ?

Donc jusqu'ici tout va bien ...
A suivre

n°1250662
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 08:56:56  answer

merci !!!!

faut que je me décide à l'installer quand même...

n°1251101
bibithebes​t1
Posté le 24-10-2006 à 14:27:53  profilanswer

Bonjour à Tous

J'ai lu les 8 pages du topic et je le trouve excellent

Je suis très intéressé par le système effilink pour une R1800 que je viens d'acquérir récemment
J'ai quelques petites questions avant de me décider
J'ai bien observé le film d'installation sur le site d'effilink et ils partent d'une installation sans cartouches initiales
Si les cartouches epson sont déjà installées comment fait-on ?
Si les seringues ne sont pas livrées avec, où peut-on se les procurer ?
Quel est le délai de livraison approximatif ?
J'ai également vu sur le site de Ronnie qu'il existait un système de remplissage de cartouche individuel par seringue, Quelqu'un l'a-t-il testé et si oui qu'est-ce que ça vaut ?

Voilà pour un début.  
Merci

à+

n°1251186
alaheb
Posté le 24-10-2006 à 15:23:55  profilanswer

bibithebest1 a écrit :

Bonjour à Tous

J'ai lu les 8 pages du topic et je le trouve excellent

Je suis très intéressé par le système effilink pour une R1800 que je viens d'acquérir récemment
J'ai quelques petites questions avant de me décider
J'ai bien observé le film d'installation sur le site d'effilink et ils partent d'une installation sans cartouches initiales
Quel est le délai de livraison approximatif ?
J'ai également vu sur le site de Ronnie qu'il existait un système de remplissage de cartouche individuel par seringue, Quelqu'un l'a-t-il testé et si oui qu'est-ce que ça vaut ?

Voilà pour un début.
Merci

à+

J'ai installer le systeme sur une R800 qui avait deja utilisé des cartouches epson j'ai fait un netoyage des tetes avec le liquide fourni et le set de cartouches inclus avec le syteme  

Apres plusieurs jour d'utilisation tres satisfait du system et des couleurs  

Alain H

n°1251500
ug44
Posté le 24-10-2006 à 18:29:38  profilanswer

pour bibithebest1 :

Je me suis contenté de les ôter, puis installation directe, sans nettoyage des têtes

Les seringues sont livrées, ce sont les aiguilles qui manquent.
La pharmacie du coin les vend 0,1 Euro/pièce.

n°1251523
bibithebes​t1
Posté le 24-10-2006 à 18:41:55  profilanswer

Merci à vous deux

J'y vais, c'est décidé

à+

n°1251710
betamax
Posté le 24-10-2006 à 19:58:13  profilanswer

ug44 a écrit :

Retour d'expérience après un mois d'utilisation du système d'Efilink.

Pas de difficultés d'installation.
Il est vraiment dommage que Ronnie ne fournisse pas d'aiguilles.
Les bouteilles d'encre étant remplies à moitié, le système posé sur la même table que l'imprimante, pas de soucis.
Sur les conseils de Ronnie j'ai remonté le boitier, il est maintenant 7 cm. plus haut que l'imprimante. RAS.

La qualité des encres semble comparable à Epson, à surveiller dans un an, 10 ans ...
Les couleurs sont quasi identiques, à l'exception des Magentas; mais il faut les mettre cote à cote pour les distinguer.

J'ai le système à neuf encres, l'échange ne pose pas problème, je l'ai déjà réalisé 4 à 5 fois. Il est ensuite parfois nécessaire d'exécuter un nettoyage des têtes, mais il arrive que le premier test des buses montre que le nettoyage est inutile.

J'ai effectué quelques modifications (améliorations) :
d'abord remplacé par du scotch le système de maintien du ruban de tubes, qui concu pour 8 tubes me paraissait comprimer celui de 9, j'ai aussi rajouté un ruban de scotch dans la partie gauche de l'imprimante pour éviter que les tubes ne tapent sur le couvercle lors du déplacement de la tête. J'ai des photos, mais je ne sais pas mettre de photos sur ce forum, si quelqu'un sait ...
Concernant la neuvième cartouche, je la place dans un petit zip pack, fixé avec du scotch sur le bloc de cartouches.
Pas encore changé les piles, Ronnie semble recommander des batteries, mais la tension est plus faible (3.6 au lieu de 4.5) quelqu'un a t-il essayé ?

Donc jusqu'ici tout va bien ...
A suivre

J'avais aussi remarqué que le ruban était un peu écrasé mais cela n'empèche pas le passage de l'encre.  

Pour les piles, je les ai replacées par des accus sans probleme; dernièrement, j'ai mis un transfo AC DC avec une sortie à 4,5 volts que l'on trouve dans le commerce pour quelques euros. Les accus servent de régulateur de tension et sont toujours chargés.

Pour les aiguilles Ronnie en cherche mais émoussées afin que personne ne se blesse avec. Conseil: il faut les prendre assez grosses sinon c'est la galère pour pomper et mettre l'encre ensuite dans les réservoirs. Les émousser sur un papier de verre fin pour ne pas se blesser.

Il faut éviter de faire plus de deux purges (nettoyage des tetes); en effet l'encre explulsée s'en va dans le fond de l'imprimante et est absorbée par de la feutrine. A la longue la feutrine est gorgée d'encre et bonne à changer. Donc 2 purges et impression (je me serts de la mire de QTR qui sert à faire l'étalonnage). Ce ne sont pas les tetes qui se bouchent mais de l'air dais la cartouche. (cela arrive des fois lorsque l'on permutte les cartouches)

Pour poster des photos, il faut mettre l'adresse ex: http://www.jmg-photos.fr/photos/di [...] m=47&pos=0 entre [img]  [/img]  

Si tu n'as pas d'hébergeur, j'ai un peu de place sur le mien pour héberger tes photos (m'envoyer un MP)

à+  :hello:

n°1251983
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 22:03:43  answer

pour les aiguilles... c'est pas tout simplement une histoire de légalité ?

n°1252265
anti-pseud​o
Posté le 25-10-2006 à 00:10:19  profilanswer

On peut aussi tres bien s'en sortir sans aiguilles pour remplir les reservoirs...(on se met un peu de l'encre plein les doigts mais bon...)

par contre apres deux jours d'utilisation je ne retombe pas du tout sur mes pieds par rapport au profil classique EPSON (j'utilise pour l'instant du papier Epson)
mes tirages ont une très nette dominante cyan et sont plus lumineux - j'imprime pour l'instant depuis photoshop - (du coup là je galère un peu a creer des profils),
je trouve également que le rendu des encres sur du papier prenium glossy est moins "glossy" justement que les encres epson,  

à part ça le systeme fonctionne bien et l'économie réalisée mérite bien quelques péripéties....

Message cité 1 fois
Message édité par anti-pseudo le 25-10-2006 à 00:10:42
n°1252544
Crazy Chri​s
Posté le 25-10-2006 à 10:33:00  profilanswer

Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens sur ce topic qui est fort intéressant !

anti-pseudo; as-tu une R1800 ou une R2400 ?
Je suis très tenté par le COS inkfiil pour ma R1800...

n°1253102
Crazy Chri​s
Posté le 25-10-2006 à 15:35:16  profilanswer

Quelqu'un connait-il ce papier "Premium Luster Photo Paper A3+" ?

n°1253469
betamax
Posté le 25-10-2006 à 19:49:35  profilanswer

anti-pseudo a écrit :

On peut aussi tres bien s'en sortir sans aiguilles pour remplir les reservoirs...(on se met un peu de l'encre plein les doigts mais bon...)

par contre apres deux jours d'utilisation je ne retombe pas du tout sur mes pieds par rapport au profil classique EPSON (j'utilise pour l'instant du papier Epson)
mes tirages ont une très nette dominante cyan et sont plus lumineux - j'imprime pour l'instant depuis photoshop - (du coup là je galère un peu a creer des profils),
je trouve également que le rendu des encres sur du papier prenium glossy est moins "glossy" justement que les encres epson,  

à part ça le systeme fonctionne bien et l'économie réalisée mérite bien quelques péripéties....

Quels profils Epson utilises tu ?? Pour ma part j'ai pris ceux dispos sur le site américain d'Epson (SPR2400 PremGlsy PhotoRPM.icc) et imprime toujours en rpm. Bizarre la dominante cyan; je n'ai pas constaté du tout ce phénoméne. Les encres sont moins glossy que les Epson sur la R2400 je  l'avais aussi signalé. Ton écran est calibré à combien ???

n°1253503
Crazy Chri​s
Posté le 25-10-2006 à 20:05:15  profilanswer

Betamax, je me demande si anti-pseudo n'utilise pas une R1800... Ce ne sont pas les mêmes encres.... et celà m'inquiète pour mon cas perso !

n°1253720
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 21:46:01  answer

bah que les profils epson ne conviennent pas me parait tout à fait normal, ou du moins pas anormal... un profil c'est fait pour un couple encre + papier + imprimante, alors si on change l'encre !!!

n°1253760
betamax
Posté le 25-10-2006 à 22:00:35  profilanswer

Si c'est une R1800, ronnie a des profils.

Sinon pour Colorvision, la version 2 est annoncée pour le 15 Novembre par CI  

n°1253801
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2006 à 22:17:41  answer

ils me semblent optimistes...

par contre je devrais avoir une bonne nouvelle pour les printfixproeins sous peu ;-)

n°1253832
alaheb
Posté le 25-10-2006 à 22:30:25  profilanswer

Moi j'utile une R800 qui prend les memes cartouches que la r1800 avec du papier ilford glossy je ne vois pratiquement pas de diference quand j'imprime avec les programe de epson Photo quicker et epson darkroom print avec photoshop image est plus foncé  et plus rouge

Alain H

Message cité 1 fois
Message édité par alaheb le 25-10-2006 à 22:31:13
n°1254195
Crazy Chri​s
Posté le 26-10-2006 à 09:26:56  profilanswer

alaheb a écrit :

Moi j'utile une R800 qui prend les memes cartouches que la r1800 avec du papier ilford glossy je ne vois pratiquement pas de diference quand j'imprime avec les programe de epson Photo quicker et epson darkroom print avec photoshop image est plus foncé  et plus rouge

Alain H

alaheb, je n'ai pas bien compris : tu dis que sous photoshop, c'est moins bon, c'est ça ?
Quid de la brillance ?

Pour info, les profils dispo sur le site US d'espon pour la R1800 sont moins rouge que ceux contenu dans le driver d'origine...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Chris le 26-10-2006 à 09:50:23
n°1254702
anti-pseud​o
Posté le 26-10-2006 à 14:26:46  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

Betamax, je me demande si anti-pseudo n'utilise pas une R1800... Ce ne sont pas les mêmes encres.... et celà m'inquiète pour mon cas perso !

une R2400, j'utilise les profils du driver...je ne sais plus a combien est calibré mon écran (6900° je crois ??? je suis en déplacement je peux pas verifier)
je ferais un test avec les drivers du site américain peut etre sont ils meilleurs, la dominante cyan est vraiment flagrante mes premiers tirages ressemblaient plus a du TC qu'autre chose alors qu'avec les encres OEM sans avoir eu a modifier aucun profil,
le resultat etait nickel (entre appercu de l'image a l'écran et rendu après impression)

n°1254711
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 14:31:25  answer

sérieusement, sans parler du coup, je sais pas comment vous faites pour vous contenter d'un écran pas calibré et de profils du fabriquant.... si vous cherchez la qualité minimum bien sûr...

une sonde écran + une sonde imprimante, c'est quand même pur bonheur !

n°1254728
anti-pseud​o
Posté le 26-10-2006 à 14:42:57  profilanswer

on fait comme on peut...

n°1254738
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 14:49:57  answer

faut pas mal le prendre...

n°1254751
Crazy Chri​s
Posté le 26-10-2006 à 14:56:04  profilanswer

anti-pseudo a écrit :

je ferais un test avec les drivers du site américain peut etre sont ils meilleurs,

Je ne parle pas des drivers, mais des profils ! Et dans mon cas, donc la R1800...

Voici les profils US pour R2400 : http://www.epson.com/cgi-bin/Store [...] rm=Windows

Pour les profils perso, j'ai un sonde Monaco XR pour mon écran... Mais les sondes imprimantes sont encore couteuses ! Mais si je passe au CIS, je ferai sans doute faire des profils chez C Meterie...

Message édité par Crazy Chris le 26-10-2006 à 14:58:03
n°1254764
alaheb
Posté le 26-10-2006 à 15:07:20  profilanswer

Crazy Chris a écrit :

alaheb, je n'ai pas bien compris : tu dis que sous photoshop, c'est moins bon, c'est ça ?
Quid de la brillance ?

Pour info, les profils dispo sur le site US d'espon pour la R1800 sont moins rouge que ceux contenu dans le driver d'origine...

Le photoshop est avec les valeurs par défaut et  je n'ai pas les profiles de efling pour la r1800

n°1254797
Crazy Chri​s
Posté le 26-10-2006 à 15:31:43  profilanswer

Si tu veux, j'ai le profill efilink pour R1800 et epson gloss....

n°1254812
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 15:36:47  answer

ils sont pas dispos sur son site ?
je le veux bien.... je le comparerai à celui que je ferai ;-)

n°1254828
Crazy Chri​s
Posté le 26-10-2006 à 15:49:26  profilanswer

Donne moi ton email sur mon mail perso !

Tu dis que tu comptes faire des profils perso... Si je passe au même CIS que toi, je serais pret à te racheter tes profils au cas où on utiliserait les mêmes papiers... car c'est pas donné !

Message édité par Crazy Chris le 26-10-2006 à 15:49:55
n°1254831
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 15:53:46  answer

florent @ zoo - logique .  org
(enlève les epsaces ;-)

pour les profils, je ne suis pas autorisé par la licence du printfix pro à les distribuer, et encore moins à les vendre... mais bon... je ne souhaite pas me faire du blé avec ça, ce serait pas sympa... et je souhaite pas non plus marcher sur les plates-bandes de gens comme C. Métairie dont c'est le gagne-pain, de faire des profils...
on verra...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)