|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : TECHNIQUE PHOTO : Balance des blancs |
ricoco |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2004 à 20:32:18 ![]() ![]() |
thekiller3 | moi, la balance des blanc, elle reste en auto.
|
fondbleu naïf hart |
|
thekiller3 | RAW... NEF... s'pareil |
ricoco |
|
_Jad_ | http://laphotonumerique.free.fr/Fa [...] blancs.htm --------------- The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o |
_Jad_ |
khol | Il se trouve que l'on peut régler la balance des blancs sur certain appareils en agissant sur la température des couleurs (en degrés Kelvin).
Message édité par khol le 04-09-2004 à 00:23:33 --------------- Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux. |
khol |
Message édité par khol le 04-09-2004 à 11:31:20 --------------- Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux. |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2004 à 00:18:59 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Personnellement (A80 inside), avant chaque changement d'environnement lumineux, je fait le réglage sur une feuille de papier blanc et hop tranquille, des couleurs parfaites --------------- (old) Feed HA/V |
khol |
--------------- Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux. |
Antho53 | bah si tu veux un résultat parfait, tu prends une feuille blanche et tu calibres ta bdb avec, je vois pas la différence entre ça et utiliser une cellule puis régler la température en K, sauf qu'une cellule ça coute bcp plus cher qu'une feuille Message édité par Antho53 le 05-09-2004 à 17:54:32 --------------- Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr |
KrX All your base are belong to us |
--------------- Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL |
Antho53 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
l'outil courbe ou histogramme va juste essaye d'appliquer une correction, mais la photo sera toujours moins bonne que si d'origine tu avais le bon réglage. Pour t'en convaincre plante toi bien de WB avec une image a forte dominante bleue et essai de la corriger avec courbe ou histo, je peux un peux prédir du résultat tu auras tout plein de bruit bleu ou vert Message édité par Clarkent le 05-09-2004 à 22:59:41 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
khol |
--------------- Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux. |
Antho53 | le fait que la photo de la poule d'eau soit parfaitement exposée n'est qu'une coïncidence (les mesures d'expo peuvent parfois donner des résultat très différents avec un très léger décalage au niveau du cadrage) car l'expo d'une photo n'a strictement aucun rapport avec la balance des bancs --------------- Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr |
khol |
kryz | Qu'est-ce qui existe comme cellule pas cher pour pouvoir faire un reglage directement en Kelvin ? ... car je trouve que la BdB personnalisé, c'est toujours un peu approximatif |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | ça existe les cellules qui donnent la T° de lumière --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
teoh | Moi qui ne voulais pas mettre une somme exhorbitante pour une vulgaire charte de gris, je viens d'en trouver une à 30, ce qui est un peu plus raisonable que celles qu'on est habitué à voir ailleurs :
Message édité par teoh le 21-02-2007 à 19:49:35 |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | De mon côté, je commence un peu à m'intéresser à tout ce qui est réglage des couleurs... et dernièrement, je me suis mis en tête d'acheter une charte de blanc/gris, ce qu'on veut, mais quelque chose qui permette de faire une balance des blancs nickel.
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |