Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Parole de vendeur - collector

n°4067786
JL35
Posté le 18-01-2011 à 15:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça c'est la grande mode... j'ai vu il y a quelque temps à Carrefour (je ne sais plus pour quel appareil électronique) une extension de garantie plus chère que l'appareil lui-même...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:00:53  profilanswer
 

n°4069057
mourisse
Satan m'habite
Posté le 19-01-2011 à 09:52:52  profilanswer
 

Ouai ça doit être super pratique d'essayer plein de machines a laver, frigos et gazinieres :D

n°4069081
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 19-01-2011 à 10:08:55  profilanswer
 

Merde.. je suis devenu vendeur... j'espère que je ne vais pas me retrouver là :o


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°4069972
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-01-2011 à 20:03:18  profilanswer
 


s'pas toi qui m'a vendu une bouilloire à italie 2 ? [:paysan]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°4070015
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-01-2011 à 20:39:31  profilanswer
 

:d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°4080877
leportugue​ch
Posté le 29-01-2011 à 10:37:22  profilanswer
 

4000€ par mois.Oui mais .......
 
 Au mois de décembre avec le 13 eme mois,chez carouf ou auchan pour ma part, c est les meilleurs salaires que j ai touché,mais certainement pas chez darty.
 
 
Le plus gros salaire de ma boite ( boulanger) en 96 c était un vendeur informatique qui touchait  6.000 € en décembre.
Moi seulement 3.000 € ( petit son) c était le top à l époque, je m éclatais grave.
 
Maintenant le vendeur doit "saouler" gravement le client  pour vendre ses garanties 5 ans et pleins d autres services.
Pour plus grand chose.
 
En résumé, 5 min pour vendre le produit, et 45 min pour vendre la garantie, lol.
Sinon il ne restera pas longtemps dans la boite, parole de vendeur.
J ai vu des clients partir du magasin en furie car trop" pressé" par le ou la vendeuse ( c est les pires) lol.

n°4087153
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2011 à 22:15:38  profilanswer
 

leportuguech a écrit :

4000€ par mois.Oui mais .......
 
 Au mois de décembre avec le 13 eme mois,chez carouf ou auchan pour ma part, c est les meilleurs salaires que j ai touché,mais certainement pas chez darty.
 
 
Le plus gros salaire de ma boite ( boulanger) en 96 c était un vendeur informatique qui touchait  6.000 € en décembre.
Moi seulement 3.000 € ( petit son) c était le top à l époque, je m éclatais grave.
 
Maintenant le vendeur doit "saouler" gravement le client  pour vendre ses garanties 5 ans et pleins d autres services.
Pour plus grand chose.
 
En résumé, 5 min pour vendre le produit, et 45 min pour vendre la garantie, lol.
Sinon il ne restera pas longtemps dans la boite, parole de vendeur.
J ai vu des clients partir du magasin en furie car trop" pressé" par le ou la vendeuse ( c est les pires) lol.


normal quoi.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4093670
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 10-02-2011 à 10:57:20  profilanswer
 

leportuguech a écrit :

4000€ par mois.Oui mais .......
 
 Au mois de décembre avec le 13 eme mois,chez carouf ou auchan pour ma part, c est les meilleurs salaires que j ai touché,mais certainement pas chez darty.
 
 
Le plus gros salaire de ma boite ( boulanger) en 96 c était un vendeur informatique qui touchait  6.000 € en décembre.
Moi seulement 3.000 € ( petit son) c était le top à l époque, je m éclatais grave.
 
Maintenant le vendeur doit "saouler" gravement le client  pour vendre ses garanties 5 ans et pleins d autres services.
Pour plus grand chose.
 
En résumé, 5 min pour vendre le produit, et 45 min pour vendre la garantie, lol.
Sinon il ne restera pas longtemps dans la boite, parole de vendeur.
J ai vu des clients partir du magasin en furie car trop" pressé" par le ou la vendeuse ( c est les pires) lol.


 
vache, c'est cher payé vu la valeur ajoutée apportée par les vendeurs (et non conseillers)!
ça me semble enorme comme salaires, faut pas pousser les enfants à devenir chirurgien mais plutot vendeurs de TV, ça gagne autant pour moins de responsabilité (et surtout on s'emmerde pas à faire des années d'etudes...) :o


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4096471
chocolathe
Posté le 13-02-2011 à 01:52:13  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


 
vache, c'est cher payé vu la valeur ajoutée apportée par les vendeurs (et non conseillers)!
ça me semble enorme comme salaires, faut pas pousser les enfants à devenir chirurgien mais plutot vendeurs de TV, ça gagne autant pour moins de responsabilité (et surtout on s'emmerde pas à faire des années d'etudes...) :o


sauf que leur valeur ajoutée n'est pas à établir vis-à-vis du client  [:absolutelykaveh]


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4096653
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-02-2011 à 12:29:00  profilanswer
 

c'est tout de même le client qui in fine paye les salaires...
'fin bref, je me suis renseigné sur ces salaires et ceux qui dépassent 1300€ sont déjà TRES heureux, ça me parait déjà plus logique.
 
Moi j'aime bien aller écouter les vendeurs au rayon photo (ou informatique), ça me fait toujours bien marrer :)


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 12:29:00  profilanswer
 

n°4096776
mourisse
Satan m'habite
Posté le 13-02-2011 à 14:26:46  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

c'est tout de même le client qui in fine paye les salaires...
'fin bref, je me suis renseigné sur ces salaires et ceux qui dépassent 1300€ sont déjà TRES heureux, ça me parait déjà plus logique.
 
Moi j'aime bien aller écouter les vendeurs au rayon photo (ou informatique), ça me fait toujours bien marrer :)


 
Tu dois avoir une vie passionnante et pas mal de temps a perdre... Enfin bon chacun ses petits plaisirs...

n°4096796
snipeangel
I want to believe
Posté le 13-02-2011 à 14:49:29  profilanswer
 

J'dirais au moins autant que la tienne pour poster ce genre de réflexion  :sarcastic:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4097025
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-02-2011 à 19:35:58  profilanswer
 

mourisse a écrit :


 
Tu dois avoir une vie passionnante et pas mal de temps a perdre... Enfin bon chacun ses petits plaisirs...


 
J'ai heurté tes sentiments de genitl vendeur et j'en suis bien désolé...
 
Je ne leur pose pas de question j'écoute juste au passage ce qu'ils racontent aux clients, je ne vais tout de même leur faire perdre leur temps.


Message édité par mitchb51 le 13-02-2011 à 19:36:57

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4248150
alpachino
Posté le 11-06-2011 à 15:40:13  profilanswer
 

J'ai été vendeur pendant 10 ans et dernièrement a la F... et j'ai fini par pété un câble et partir .... trop de pression pour pas grand chose au final.
C'est devenue un métier sans aucune reconnaissance et surtout l'obligation de vendre ce qui fais plaisir à la boite...rien a foutre des clients

n°4315948
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-08-2011 à 00:26:02  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Une petite de chez Group Digital, vendeur officiel Sony.
Dans leur belle boutique avec des présentoirs Sony tout neuf et au milieu des TV à plusieurs milliers d'euros je lurke les appareils de la série alpha comme je récupère deux objos minolta de mes parents, le vendeur vient donc et je lui dit que je cherche des infos sur la gamme pour définir lequel me correspondrait le mieux, après 20 minutes à essayer des clés pour ouvrir la vitrine... le mec me sort l'alpha 230 et premier argument.... le nombre de MPixels  :heink:  , et sinon vous pouvez m'en dire plus ? Ce sera bien compatible avec mes minolta avec AF ? vous pourriez virer l'objo que je regarde la monture? Le mec commence a rougir et tourne l'appareil dans tout les sens pour démonter l'objo, manque de faire tomber le boitier...
 
Euh... en fait à la base je vend les TVs moi j'y connais pas grand chose je vais appeler mon collègue...
 
Effectivement le collègue était super callé mais le prix 100€ supérieur au prix sur le site de sony ou tout autre magasin me l'as fait prendre chez darty  :whistle:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4316782
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 01-08-2011 à 20:27:43  profilanswer
 

Ahahah, pas mal :)
 
Drapal


---------------
Galerie Flickr  //  site PeRso // Fallow  me on Facebook
n°4316796
big e
Posté le 01-08-2011 à 20:41:50  profilanswer
 

Et voilà, on tape encore sur sony...  :o

n°4316894
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-08-2011 à 22:38:29  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Une petite de chez Group Digital, vendeur officiel Sony.
Dans leur belle boutique avec des présentoirs Sony tout neuf et au milieu des TV à plusieurs milliers d'euros je lurke les appareils de la série alpha comme je récupère deux objos minolta de mes parents, le vendeur vient donc et je lui dit que je cherche des infos sur la gamme pour définir lequel me correspondrait le mieux, après 20 minutes à essayer des clés pour ouvrir la vitrine... le mec me sort l'alpha 230 et premier argument.... le nombre de MPixels  :heink:  , et sinon vous pouvez m'en dire plus ? Ce sera bien compatible avec mes minolta avec AF ? vous pourriez virer l'objo que je regarde la monture? Le mec commence a rougir et tourne l'appareil dans tout les sens pour démonter l'objo, manque de faire tomber le boitier...
 
Euh... en fait à la base je vend les TVs moi j'y connais pas grand chose je vais appeler mon collègue...
 
Effectivement le collègue était super callé mais le prix 100€ supérieur au prix sur le site de sony ou tout autre magasin me l'as fait prendre chez darty  :whistle:


 
Vaut mieux ça qu'un vendeur qui ferait semblant de s'y connaitre hein  :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4316898
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-08-2011 à 22:47:39  profilanswer
 

Dernière visite à la Rnac, une vendeuse conspuait tous ces "pseudo photographes" qui retouchent leurs images sous Photoshop. Bah oui, c'est vrai quoi, à l'époque de l'argentique seuls les vrais savaient prendre de belles photos, aujourd'hui on rattrappe tout devant son ordi. Et puis jouer avec les paramètres de développement de ces photos, c'est apparu avec Lightroom aussi... si je lui demande conseil, elle sera surement à même de me vanter la facilité de travail des raw de n'importe quel boitier.
 
Globalement le boulot des vendeurs est de rassurer les clients sur le modèle qu'ils ont déjà repéré, pas de les conseiller vraiment  :whistle:  
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4316968
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-08-2011 à 03:12:46  profilanswer
 

big e a écrit :

Et voilà, on tape encore sur sony...  :o


 
Je tape pas sur Sony je suis content de mon reflex :o  (Bon d'accord surtout du 35-70 et du 100-300 que j'ai récupéré :o )
 

mucky bear a écrit :


 
Vaut mieux ça qu'un vendeur qui ferait semblant de s'y connaitre hein  :o


 
Ben faire semblant de s'y connaitre devant quelqu'un qui vient de se taper plus d'un mois de recherche sur le reflex, les boitiers, les technos c'est pas facile quand même  :D


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4320466
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 00:43:12  answer
 

Hier chez pâtissier.
 
je lurke la vitrine, je voulais voir s'ils avaient un 50mm 1.8. Le vendeur se pointe, je lui demande s'ils en ont car j'en vois pas et il me dit vous savez monsieur on ne peut pas tout avoir en vitrine
 
moi  [:syr01] j'me doute bien.  Dans ma tête (sans blague pourquoi tu crois que je pose la question  [:wti_996] )
 
Bref il tapote sur son ordi voir s'il en a en stock et me dit qu'il en a pas sur place et m'invite à le commander et je l'aurai sous quelques jours.
 
Je lui dit de laisser tomber et que du coup j'allais y réfléchir (voir ailleur en fait  [:aloy]  )
 
Avec un aplomb et une solennité incroyables il me sort " écoutez je vous conseille vraiment de le commander car on en n'a plus que 7 pour toute la France  [:adama37:2] "
 
Du coup je lui ai dit  ah bon, ben vous savez c'est un objectif très populaire et qui se vend bien je pense pas qu'il vont arrêter la production dans les semaines qui viennent.
 
Il a commencé à vouloir me dire un truc, à bloqué 5 sec et s'est ravisé d'un coup en clôturant avec un "heu...ben...heu bon voilà"  :D  
 
Bref rien de d'extra mais j'ai trouvé ça marrant niveau argument de vente   :lol:

n°4321393
alexvendet​ta
Faux-tographe
Posté le 05-08-2011 à 17:42:50  profilanswer
 

Ahhhahahah, il n'en reste plus que 7 en france... Avec un tel argument du n'a pas flanché? XD
 


---------------
Galerie Flickr  //  site PeRso // Fallow  me on Facebook
n°4676533
lozit
Posté le 16-05-2012 à 17:52:36  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-fnaq_fun
 
ça m'a fait pensé à ce topic ^^

n°4676599
Cver1
...alors avance.
Posté le 16-05-2012 à 19:11:04  profilanswer
 

Le topic est mieux... :o

n°4681824
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 22-05-2012 à 03:22:28  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Le topic est mieux... :o


à raison d'1 page/an, c'est sur :D


---------------
Le topic des vélos vintage
n°4682547
job31
Posté le 22-05-2012 à 14:47:26  profilanswer
 

Sans dec le :
"50mm c'est comme un zoom sauf qu'on peu pas zoomer",  
elle est juste XXL et j'en ai encore le sourire rien qu de l'évoqué.
Longue vie à ce topac.

n°4682764
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 22-05-2012 à 15:44:14  profilanswer
 

petit passage à la fnouc .
J'explique au vendeur que je veux une mini ou micro chaine de qualité correcte pour écouter la radio.
Reponse du vendeur: "on en fait plus, on a que les 4 modeles exposés ici"
- mais dans votre magasine de tests il y en a une 20aine!
- oui mais c'etait avant, mainteant on vend des docks pour iphone, vous avez bien un iphone
- heu ben oui, mais c'est pour ecouter la radio
- mettez votre iphone sur le dock voir comme c'est bon
(là pour ne pas l'envoyer bouler, je dis ok et pose mon iphone, et là il monte le son au milieu du vacarme de la fnac)
- vous voyez, costaud hein?
- oui, mais y a pas de tuner pour écouter la RADIO... merci beaucoup, je  me passerais de vos conseils, je vais prendre la mini chaine là...


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4694996
thykalium
Posté le 04-06-2012 à 13:05:39  profilanswer
 

et dire que c'est mon job de former ça... :)

 

je suis quand même halluciné de voir l'écart entre ce que l'on voit en formation (pourtant très très pratico-pratique) et le discours tenu en magasin...

 

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça :) (enfin j'espère)


Message édité par thykalium le 04-06-2012 à 23:12:14

---------------
là ou il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :)
n°4928103
Godyfou
Posté le 21-01-2013 à 15:30:10  profilanswer
 

C'est toi le responsable de ce merdier ?
Viens ici prendre ta fessée !
[:lorill]

n°4928385
diego-geli​n
Posté le 21-01-2013 à 20:03:14  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

C'est toi le responsable de ce merdier ?
Viens ici prendre ta fessée !
[:lorill]


 
 
 [:pseudo ______]

n°4928470
thykalium
Posté le 21-01-2013 à 21:38:55  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

C'est toi le responsable de ce merdier ?
Viens ici prendre ta fessée !
[:lorill]


 
j'arrive, c'est par où le chemin ??
 
[:tang]


---------------
là ou il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :)
n°4932585
I ericson ​I
Posté le 28-01-2013 à 16:22:42  profilanswer
 

drap'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Parole de vendeur - collector[Topic unique] Nikon 35 70 mm f/2.8 D
[Topic unique] Sigma 70mm F2,8 DG EX MACRO 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Parole de vendeur - collector


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR