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Auteur Sujet :

High Key / Low Key

n°425091
riderfou
shoot or die !
Posté le 17-10-2004 à 11:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que je vais acheter un vrai flash studio pour éclairer le sujet et utiliser bes deux autres pour affiner maintenant faut choisir entre flash studio ou mpe 65... dur dur

mood
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Posté le 17-10-2004 à 11:03:49  profilanswer
 

n°425228
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

oui mais le problème étant qu'il faut, soit une cellule de déclenchement, soit le câble de synchro qui va avec, ceci n'est pas donné, en plus le flash ... et puis si tu as un boitier avec pré-éclair, il faut que le système le prenne en compte, en plus il faut quand même une certaine puissance ... enfin bref, voir la proposition de mon post précédent ;)


 
Euh...
Le cordon PC ça coûte 7€. Un flash manuel 30€ pour un NG de 38.
Là, on parle de solution bon marché, c'est sûr que tu vas pas avoir un flash de 600 Joules pour 30€ hein  :heink:.
Un adaptateur PC pour sabot Flash ça coute 10€
 
Après que la puissance soit insuffisante pour éclairer le fond, là je ne dis rien car je n'ai pas encore essayé.
 
Tout ça pour dire qu'utiliser un flash manuel ça coûte pas grand chose (surtout quand t'as une prise PC). Mais ça marche pas forcément.


---------------
Feedback (avant 2011)
n°425262
franckfran​ck
Posté le 17-10-2004 à 14:40:39  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

merci :jap::)
 
sinon le problème à utiliser un flash et un autre type de lumière c'est que les températures de lumière sont différentes (très différentes entre un flash et une lampe à incandescence), donc ça devient impossible de régler la balance des blancs :/
 
sinon il y a une solution, le tout est de trouver cet accessoire : je sais pas si tu connais les diffuseurs Sto-fen ? et bien il en existe en orange (qui transforme la lumière du flash en lumière incandescente) et en vert (qui transforme la lumière du flash en lumière fluorescente). Ca coute 10-15€ pièce et c'est très utile si tu dois mixer la lumière du flash avec un autre type de lumière très différente. Le tout c'est d'en trouver et d'en trouver pour son modèle de flash. pour te donner une idée de ce que c'est : http://www.bhphotovideo.com/images [...] 258223.jpg
c'est une bonne alternative à l'acquisition d'un second flash ;)


 
Justement, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour trouver ses diffuseurs car j'en cherche sur le net mais je ne trouve pas. :pt1cable:  

n°425267
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-10-2004 à 14:54:14  profilanswer
 

y'en a à côté de mon boulot, mais ça coute plus de 30€ le bout de plastique, pas 10. (ceci dit j'en ai un et c'est super pratique).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°425280
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 15:03:59  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

y'en a à côté de mon boulot, mais ça coute plus de 30€ le bout de plastique, pas 10. (ceci dit j'en ai un et c'est super pratique).


 
Y en a à la fnac, mais je sais pas combien ça coute.
Sur Digit-photo c'est dans les 10€
 
EDIT: le tiens c'est le module sabot de Canon, qui conserve les automatismes sur le flash déporté ?


Message édité par bolomatic le 17-10-2004 à 15:05:46

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Feedback (avant 2011)
n°425308
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2004 à 15:21:01  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

moi j'ai essayé, c'est très compliqué pour un résultat pas si fameux que ça :/ perso je vais attendre d'avoir un second flash (ce qui me servira aussi pour la macro) avant de retenter l'expérience ;)

euh... tu peux faire du HK à la lumière du jour hein ;)


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°425321
npcza
Posté le 17-10-2004 à 15:30:03  profilanswer
 

Le bol que semble utiliser Olivier C. ( :jap: ) serait celui-ci :
http://profoto.vodkapomme.com/photos/produits/113_2.jpg
http://profoto.vodkapomme.com/photos/produits/113_1.jpg
Il n'y a donc aucuns rayons directs, tous sont réfléchis par le fond blanc.
L'intérêt de ces accessoires d'éclairage (BAL, Bol beauté, ...) est d'obtenir une source lumineuse de grande taille, avec un haut rendement.
Une boite à lumière génére un rayonnement plus direct car :
1) la tête est directement tournée vers le sujet ("point chaud" )
2) le fond de la BAL est généralement argenté.
On peut y remédier en diffusant fortement la sortie de la BAL (=> perte de lumière inévitable) et/ou en revêtant le fond de blanc. :/


Message édité par npcza le 17-10-2004 à 15:32:42
n°425332
npcza
Posté le 17-10-2004 à 15:38:31  profilanswer
 

franckfranck a écrit :

Justement, est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour trouver ses diffuseurs car j'en cherche sur le net mais je ne trouve pas. :pt1cable:


 
Une alternative est d'acheter des feuilles de gélatine, à découper et scotcher sur ses flashes.
Il y a 20 ans, il y en avait dans toutes les F...s. :D
 
Le problème des flashes de type cobra, c'est qu'avant de shooter, on a difficilement une idée du résultat final (équilibre de répartition des sources, ...). :/
Heureusement que le numérique permet de visualiser rapidement l'image prise.

n°425350
npcza
Posté le 17-10-2004 à 15:53:42  profilanswer
 

riderfou a écrit :

Comprends pas toujours l'interêt d'avoir plusieurs sources. Je sais pas si au cas ou je fais le pas j'ai pas meilleur temps de me prendre un seul flash mais un peu mieux... La prochaine passion ça sera la pâte à modeler, ça coute moins cher :D


 
moduler ses éclairages [:audi]
 
edit :
Plus sérieusement, il suffit de jeter un oeil aux schémas postés page 6 par Moby59.
Avec une source, tu peux faire de très bonnes choses, en low-key ou en nature morte, par exemple.
Mais en HK, c'est peu probable. :/


Message édité par npcza le 17-10-2004 à 16:02:36
n°425359
npcza
Posté le 17-10-2004 à 16:03:26  profilanswer
 

:kaola:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:aras qui rit]

mood
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Posté le 17-10-2004 à 16:03:26  profilanswer
 

n°425375
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 16:53:10  profilanswer
 

Tiens je savais pas que les boîtes à lumière diffusaient mal :)
Donc si je vous suis, un parapluie, qui donc réfléchit la lumière serait meilleur qu'une boîte à lumière ?


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Feedback (avant 2011)
n°425383
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2004 à 16:59:25  profilanswer
 

t'es fou ?! une BAL c'est ce qui diffuse le mieux la lumière ;)


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°425385
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 17:01:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

t'es fou ?! une BAL c'est ce qui diffuse le mieux la lumière ;)


 
Ha bah y a une nuance que je comprends pas alors  :D  
Entre le bol beauté et la boîte à lumière.


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Feedback (avant 2011)
n°425409
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2004 à 17:20:47  profilanswer
 

la BAL donne une lumière très douce et très diffuse. Le bol beauté une lumière plus dure et comme l'a dit OC microcontrastée.
 
keski a q tu comprends pas ? :D


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°425416
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 17:30:24  profilanswer
 

GAS a écrit :

la BAL donne une lumière très douce et très diffuse. Le bol beauté une lumière plus dure et comme l'a dit OC microcontrastée.
 
keski a q tu comprends pas ? :D


 
Je comprends pas pourquoi je suis bête :gratgrat:


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Feedback (avant 2011)
n°425423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-10-2004 à 17:33:37  profilanswer
 

[:delarue2]


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°425425
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 17:34:25  profilanswer
 

[:borntotroll]


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Feedback (avant 2011)
n°425534
bolomatic
Posté le 17-10-2004 à 19:30:06  profilanswer
 

Merci pour tous ces détails !
 
Si on utilise une petite boite à lumière pour le sujet + réflecteur, et pour l'arrière plan un parapluie argenté pour surex un peu, penses-tu qu'on puisse obtenir de bons résultats ??


Message édité par bolomatic le 17-10-2004 à 19:30:41

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Feedback (avant 2011)
n°425794
riderfou
shoot or die !
Posté le 17-10-2004 à 22:58:23  profilanswer
 

wow ! géniale cette video.
edit: ce mec fait des photos superbes ! Il est sur SP non ?
edit2: http://www.sbourson.com/portfolio/portfolio3.htm :love:


Message édité par riderfou le 17-10-2004 à 23:01:52
n°425810
riderfou
shoot or die !
Posté le 17-10-2004 à 23:05:33  profilanswer
 

je suis totalement fan ! Ses photos genre celles ci: http://www.sbourson.com/portfolio/portfolio16.htm faites (je suppose) avec un fort éclairage sur le sujet de façon à avoir un effet de pénombre en plein jour son très impressionnantes.

n°425818
riderfou
shoot or die !
Posté le 17-10-2004 à 23:12:24  profilanswer
 

C'est en gros ce que j'avais pensé. :) Au fait tu ne fais que du studio ? Pas de séances en extérieur ?

n°425841
eternity_7​8
Posté le 17-10-2004 à 23:32:41  profilanswer
 

En argentique, comment dois je faire pour le High Key ?
 
Je suréxpose ? J'utilise la mesure selective sur la source la plus lumineuse ?
 
 :jap:

n°425843
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 17-10-2004 à 23:32:56  profilanswer
 

sur la vidéeo de Stéphane je comprend pas il place le bol sur l'objo de son appareil.

n°425852
npcza
Posté le 17-10-2004 à 23:56:42  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

sur la vidéeo de Stéphane je comprend pas il place le bol sur l'objo de son appareil.


 
C'est un ring flash.
L'équivalent d'un flash macro énooooorrme, surdimensionné pour prendre de grands sujets (vs les insectes ou les fleurs). :D
Je n'ai pas bien fait attention, mais il est probable qu'il n'y ait que la tête fixée sur l'appareil, et le générateur (de puissance) serait déporté.

n°425900
Minoltalov​er
Posté le 18-10-2004 à 01:43:16  profilanswer
 

c'est bien beau le HK..
mais une question... : est-il possible de faire du HK...en argentique ?
c'est à dire...une photo HK pas cramée, sans retouche sous toshop, directement sur le néga quoi..
j'ai lu quelques histoires de diaphragme, mais j'ai pas trop compris, et ca paraissait etre pour le cas numérique..
 
??

n°425911
sbourson
Posté le 18-10-2004 à 02:45:59  profilanswer
 

Perso je trouve qu'il ya bcp de catastrophe ici .. votre lumiere a mon avis dois etre fais pour du High key ... pureté et dureté a la fois... une lumiere simple et qq reflecteur peuvent sufir a faire des High Key
 
http://www.sbourson.com/beaute/beaute33.jpg
 
http://www.sbourson.com/nouveautes/nouveautes18.jpg
 
Mais le plus important c'est les rendus de matiere. il faut rendre les blancs laiteux

n°425969
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2004 à 09:49:08  profilanswer
 

sbourson a écrit :

Perso je trouve qu'il ya bcp de catastrophe ici .. votre lumiere a mon avis dois etre fais pour du High key ... pureté et dureté a la fois... une lumiere simple et qq reflecteur peuvent sufir a faire des High Key
 
http://www.sbourson.com/beaute/beaute33.jpg
 
http://www.sbourson.com/nouveautes/nouveautes18.jpg
 
Mais le plus important c'est les rendus de matiere. il faut rendre les blancs laiteux

tout à fait d'accord, même si je ne suis pas un spécialiste du HK. Les retouches q l'on voit sur des tofs qui n'ont pas été faites dans un but de HK ne sont pas convaincantes du tout, le résultat n'est pas agréable.
 
Au lieu de traiter des tofs existantes, mieux vaut repartir de zéro avec le HK comme objectif :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°426015
riderfou
shoot or die !
Posté le 18-10-2004 à 10:55:02  profilanswer
 

Sbourson les premiers essais ont été faits dans le but de tester la technique de retouche (en tout cas pour moi) mais j'ai bien compris qu'il y avait un problème de lumière à penser pendant le prise de vue pour faire un bon HK.
En tout cas tes photos donnent envie de s'y mettre à fond !

n°426077
adsum
Posté le 18-10-2004 à 12:38:14  profilanswer
 

sbourson a écrit :


Mais le plus important c'est les rendus de matiere. il faut rendre les blancs laiteux


 :ange:  
Et t'as une astuce perso pour ça ou ca fait parti de ce qui a été dit (Bol de beauté, etc...)

n°426526
npcza
Posté le 18-10-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

sbourson a écrit :

Perso je trouve qu'il ya bcp de catastrophe ici .. votre lumiere a mon avis dois etre fais pour du High key ... pureté et dureté a la fois... une lumiere simple et qq reflecteur peuvent sufir a faire des High Key
 
http://www.sbourson.com/beaute/beaute33.jpg
 
http://www.sbourson.com/nouveautes/nouveautes18.jpg
 
Mais le plus important c'est les rendus de matiere. il faut rendre les blancs laiteux


 
:ouch: 16 mois entre l'inscription et le 1er post que voici :D
 
Bienvenue :jap:

n°430141
geoff78
Posté le 22-10-2004 à 14:09:57  profilanswer
 

" En pratique il faudra sur-exposer le fond d'1 diaph par rapport au sujet et sur-exposer la prise de vue d'1 diaph par rapport au sujet, ce qui nous permettra d'avoir des blancs "grillés" et accentuera l'effet de légèreté du cliché."
 
Source : http://negus.free.fr/mon%20oeil%20 [...] ey%201.htm
 
[b] Quelqu'un peut expliquer dans un langage d'ignorent :-p
 
Geoff

n°434746
bolomatic
Posté le 28-10-2004 à 03:21:24  profilanswer
 

zourgol a écrit :

La dominante bleue dans les sombres me gene car elle n'apporte rien a la lecture de l'image (pas de mise en situation du modele qui pourait justifier cette dominante).
 
La composition de la luminositée n'aide pas à la lecture de la photo. Trop de blanc en bas a droite et deux zones tres sombres (voir 0/0/0/ z certains endroits) pour celle la j'adere pas. http://forum.hardware.fr/images/perso/razorbak83.gif


 
Chez moi, à droite, il y a le mec...

n°436736
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 30-10-2004 à 19:08:22  profilanswer
 

dEk a écrit :

Je préfère de loin la première :)


+50
 :whistle:

n°436759
Gnub
Posté le 30-10-2004 à 20:12:37  profilanswer
 

c'est à dire qu'avec deux photos comme ça, tu peux les vendre à deux clients différents ? :??:

n°436887
Gnub
Posté le 30-10-2004 à 23:12:50  profilanswer
 

en règle générale, les images que tu produits sont destinées à l'impression ? Est-ce que ça implique certaines manips au niveau ed la retouche en fonction de la façon dont ce sera imprimé ?

n°436931
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 31-10-2004 à 00:25:02  profilanswer
 

il s agit d images pour des banques d images donc ?

n°436939
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 31-10-2004 à 00:42:17  profilanswer
 

Comem je suis dans les questions ...
 
Tu as un studio perso ?

n°436981
npcza
Posté le 31-10-2004 à 02:59:03  profilanswer
 

L'éclairage du modèle vient plutôt de sa gauche; du coup, il y a un léger déséquilibre de couleur des paupières supérieures. Ce n'est pas très grave, mais je pense qu'en accentuant légèrement le maquillage sur la paupière gauche, cela pouvait être évité.
Cela se voit d'autant plus qu'une cerne (:??:) apparait très marquée sur la paupière inférieure gauche. Plus embêtant ça.
Me gêne aussi le trait de khôl et le mascara sur la 1ère photo, alors qu'il passe très bien sur la seconde, du fait des densités de couleur (iris soulignée notamment).
Je critique ( :whistle: ) mais cela ne remet pas en cause la qualité de l'ensemble du travail. [:tkilla]

n°437408
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 31-10-2004 à 18:56:13  profilanswer
 

Il faut prendre des modeles de 18 ans ,)
 
OK je sors ,)

n°437416
speedylove
Posté le 31-10-2004 à 19:06:55  profilanswer
 

tu peux le faire au post traitement.... (la c fait en 10 minutes sans soins particulier  :jap:  )
 
http://img57.exs.cx/img57/8950/sampleCustom.jpg
 
tu peux meme en profiter pour lui epiler les sourcil ca fait meme pas mal :D  
 
:whistle:


Message édité par speedylove le 31-10-2004 à 19:07:55
n°437420
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 31-10-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

tu utilise quoi toi comme technique pour estomper ?

mood
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