|
Auteur | Sujet : fichiers .RAW |
---|
mrduss Rien que du bonheur | Reprise du message précédent :
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. - Images - -Insta-/ |
Publicité | Posté le 17-06-2004 à 16:53:47 |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. - Images - -Insta-/ |
j-brome ma page Oueb: jbrome.free.fr | je viens de lire ce forum, et il me vient une question:
--------------- ma page Oueb: http://jbrome.free.fr |
eck Mangeur de lumiere |
|
j-brome ma page Oueb: jbrome.free.fr | Ce traitement "plus net" est il vraiment plus flagrant et efficace (avant que cela n'altere la photo plus que de l'améliorer) sur un RAW que directment sur un JPG? |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | ça rame pas chez moi, ça va vite --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le 12-08-2004 à 15:48:41 |
neototem ça va passer ! |
|
vanilles |
Message édité par vanilles le 12-08-2004 à 19:04:49 |
vanilles |
|
vanilles |
|
mrduss Rien que du bonheur | si tu preferes ne pas travailler en raw une solution est de travailler en Tiff et de n'enregistrer en jpeg qu'une fois tout fini |
Sam-Minou |
|
DDT Few understand |
Justement pas en RAW, où on enregistre les données brutes du capteur, soit un seul canal en 12 bit
|
Sam-Minou |
|
DDT Few understand |
Un fichier wave se compresse très bien sans pertes, mais avec des algos appropriés au format ça marche mieux.
|
DDT Few understand |
Les photosites des capteurs CCD et CMOS mesurent uniquement la luminance. Pour obtenir des images en couleur, tous ces photosites sont recouverts de filtres (R/V/B généralement, mais pas forcément), puis le processeur reconstitue l'image en interpolant.
|
Sam-Minou | merciiiii |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | y'a aussi des bouquins très bien faits qui expliquent tout ça |
cooltwan | avec quel apn, soft ... de toute façon c'est facile à verifier avec les jpg "embeded" dans les raw non ? |
vanilles |
|
Sam-Minou |
--------------- Appelez-moi Sam |
Micmax Râleur de naissance. |
|
vanilles |
|
Sam-Minou |
--------------- Appelez-moi Sam |
tr3nt | Ouais le RAW c'est bien si on a la mémoire qui va avec...
|
Micmax Râleur de naissance. |
|
khol |
Message édité par khol le 25-08-2004 à 17:00:45 --------------- Un bon appareil-photo, c'est bien; un bon photographe, c'est mieux. |
lecelte |
|
cooltwan | nouveau pc pour pouvoir me remettre au RAW |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : fichiers .RAW |