Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  objectifs d'argentiques sur appareils numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

objectifs d'argentiques sur appareils numériques

n°760451
obergine
Posté le 03-11-2005 à 13:37:02  profilanswer
 

salut,
 
hier soir on s'est posé la question dans le club photo dont je fais partie si il etait possible d'utiliser des objectifs dédiés aux boitiers argentiques (type nikkor AF-D) sur des reflex numériques.
je pensais que cela induisait des defauts au niveau de l'image resultante mais on m'a certifié que non
 
je m'en remets à vos commentaires.....

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 13:37:02  profilanswer
 

n°760571
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 03-11-2005 à 14:52:32  profilanswer
 

Pour ma part, j'utilise des objos Minolta AF datant de 1992 sur mon Dynax 7D, et ça marche très bien...


---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°760612
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-11-2005 à 15:32:48  profilanswer
 

obergine a écrit :

salut,
 
hier soir on s'est posé la question dans le club photo dont je fais partie si il etait possible d'utiliser des objectifs dédiés aux boitiers argentiques (type nikkor AF-D) sur des reflex numériques.
je pensais que cela induisait des defauts au niveau de l'image resultante mais on m'a certifié que non
 
je m'en remets à vos commentaires.....


j'utilise sans pb un 60mm macro nikkor , un 180 mm nikkor et un 50 mm 1:8 , avec mon D70 sans pb et même avec bonheur.
il faut tenir compte du coeff de recadrage 1.5 du au capteur aps-c mais cela n'induit pas de pb optique .
En revanche les objectifs dédiés au numérique induisent de gros pb optiques si tu les utilise sur un argentique


Message édité par mrduss le 06-11-2005 à 19:50:59
n°761396
obergine
Posté le 03-11-2005 à 23:53:50  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes ces precisions
je peux donc esperer utiliser mes AF-D sur mon peut etre futur D200 alors...
chouette


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  objectifs d'argentiques sur appareils numériques

 

Sujets relatifs
Question sur les ouvertures des objectifsComment connaitre les prix d'objectifs au Japon?
Question sur viseur des numériquesCes objectifs sont ils bons?
Appareils pour enfantsobjectifs macro
Estimation appareil photo argentique: Minolta Dynax 3000i + objectifsObjectifs abimés, que faire ?
Objectifs Nikon sur boitiers CanonImprimer vos photos numériques
Plus de sujets relatifs à : objectifs d'argentiques sur appareils numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR