Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Question sur viseur des numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur viseur des numériques

n°749954
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 12:08:44  answer
 

J'ai un compact numérique et je viens juste de remarquer quand j'éssaie de prendre une photo avec le viseur la photo n'est pas précise alors que quand je la prend avec l'écran de l'appareil elle est bien cadrée.
 
Comment se fait il que les viseurs des numériques ne sont pas aussi précis que ceux des argentiques ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 12:08:44  profilanswer
 

n°750256
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2005 à 17:59:16  profilanswer
 

Les viseurs optiques des compacts, argentiques ou numériques en général, ne sont pas précis.
A la différence des réflex, où le viseur rend ce que l'objectif voit (à quelques % près), le viseur optique d'un compact est une simulation rendue plus complexe encore par le zoom.  De plus étant donné que l'objectif et le viseur sont décalés, il y a souvent une erreur de parallaxe.


---------------
[Folio Photos]
n°750414
JL35
Posté le 24-10-2005 à 20:20:48  profilanswer
 

Il me semble qu'en général le viseur du numérique ne cadre qu'environ 80% du champ qui sera enregistré, alors que l'écran est l'image à peu près fidèle du capteur. Il faut donc se méfier, le champ couvert est plus grand que ce qu'on voit dans le viseur, et des fois, ça trompe... pour un cadrage précis il vaut mieux utiliser l'écran, si on ne veut pas avoir à recadrer l'image après coup.

n°753658
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-10-2005 à 21:27:57  profilanswer
 

Ou sinon faut passer au bridge qui ont en général et de plus en plus un EVF.


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Question sur viseur des numériques

 

Sujets relatifs
Petite question sur le SONY DSc-T7Question pour les possesseurs d'EOS 350D.
Imprimer vos photos numériquesQuestion: Ne pas utiliser de filtre peut-il dégrader l'objectif?
Question bête : différence bridge/reflexNettoyer l'interieur du viseur
[Question] Différence Ms Pro Duo Gaming et normales ?[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériques
Question à deux ballesQuestion sur les optique => mm
Plus de sujets relatifs à : Question sur viseur des numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR