Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Objectifs abimés, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectifs abimés, que faire ?

n°727021
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-09-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

Bon, je résume mon pb :
 
J'ai acheté il y a 3 mois deux objectifs a Hong Kong : un canon 50mm 1.4 et un sigma 70-200 2.8
 
Le canon a un peu souffert lors d'une tentative de vol... L'autofocus se bloque des qu'il passe sur 1,2 metres je crois, et meme en manuel, c'est galere pour passer ce point.. (bref, en mauvaise condition de lumiere, quand l'AF mouline, c'est l'ENFER... ce qui est embetant c'est que je l'ai acheté pour ce genre de conditions...).
Pour le 70-200, c'est un peu pareil, la bague de focus se bloque completement a un endroit de l'axe (il doit y avoir un mini gravier ou je ne sais quoi), par contre l'AF marche sans pb... assez embetant quand meme ! (mais moins que sur le canon)
 
Bref, est ce que j'ai la possibilité de faire quelquechose par rapport au service apres vente de Sigma et Canon France, sachant que je les ai acheté a Hong Kong ?  
Si non, quel magasin me recommendez vous pour un devis ? Quel est le prix approximatif de l'intervention ?
Est ce que la demarche de le reparer tout seul est possible ? (sur le sigma j'ai trouvé qu'un seul pas de vis :|, sur le canon ca me semble plus simple a demonter... mais a remonter ?)
Merci a vous qui avez deja eu des problemes de matos ;)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 12:13:47  profilanswer
 

n°727108
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-09-2005 à 13:55:48  profilanswer
 

Petit up parceque personne n'a cliqué desuss ! :p


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°727152
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-09-2005 à 14:43:50  profilanswer
 

t'as payé la TVA a la douane ? si oui, est ce que tu as une garanti internationale ?
 
Si t'as pas la garantie internationale, renvoie a HK, si pas payé la TVA renvoie a HK.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°727181
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-09-2005 à 15:11:20  profilanswer
 

oui clark a assez bien résumé.
si tu as une garantie inter. (chti carton dans la boite) ben c tout bon sinon tu es parti pour renvoyer le matos à HK
au vu du poids, compte 10-15€ environ par item avec assurance au max.
 
en ce qui concerne la bricole je ne m'y risquerai pas personnellement et le devis pour réparation (+réparation) te couteront plus cher que le renvoi à HK.
ensuite faut être patient, pas le choix j'en ai bien peur

n°727874
franck411
reparateur
Posté le 30-09-2005 à 11:13:17  profilanswer
 

bonjour,
Je suis reparateur, je pense que la garantie ne marchera pas du à apparament un choc(lors d'un vol).
Je peux vous proposer de les examiner, et de vous etablir un devis sans frais!
Pour le Sigma il ne doit pas y avoir de pb à mon avis, le canon ca reste à voir!
Pour plus de renseignements contactez moi par mail!
salutations

n°727896
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-09-2005 à 11:59:34  profilanswer
 

par contre, regarde ton assurance (celle de ta maison), tu es peut etre assure contre ce genre de pb, et fait une declaration a al police comme quoi t'as ete aggresse etc ... vu que c'est ce qui s'est passé.
t'as peut etre une chance, et fait assurer ton matériel si ce n'estpass encore pris dans ton assurance, ca faitaprti des biens de loisir, ca te coutera 100€ par an pour assurer tout matos de loisir (velo appareil photo ou autre ... ) jusqu a 3000€, si tu veux assurer plus,bein faut payer plus :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°731614
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-10-2005 à 13:10:25  profilanswer
 

Merci tout le monde !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Objectifs abimés, que faire ?

 

Sujets relatifs
Objectifs Nikon sur boitiers CanonObjectifs EF-S ou EF pour Canon 350D
Compatibilité réflex numérique objectifs à visD70s et ses objectifs
Objectifs à miroir (ou catadioptriques)objectifs additionnels canon a520
Compatibilité des objectifs NikonCoefficient de 1.5x pour les objectifs des reflexs
nettoyage des objectifsQuestion sur les objectifs et les macro
Plus de sujets relatifs à : Objectifs abimés, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR