Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

[Photos] Les Panoramiques

n°273339
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-04-2004 à 22:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Un masque en gradient avec une layer de reglage (genre levels ou curves), non? J'ai essayé chez moi ca a l'air pas mal.

:pt1cable:  

possible  :whistle:  

(je débute sous photoshop  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 22:00:54  profilanswer

n°273352
jyvais
et vlan!
Posté le 26-04-2004 à 22:05:45  profilanswer

Anathema a écrit :

Fallait pas enlever le polarisant pour la dernière moitié :o

Sinon, je trouve les transitions assez visibles quand même.

Ah là là!
Des critiques! Des excuses! :)  :D  
Moi, je trouve que c'est pas mal du tout comme résultat!
L'avantage d'être un peu myope? :pt1cable:  
Si je pouvais arriver à cà!!!
Et puis nul n'est parfait fort heureusement...
 :lol:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°273388
ricoco
Posté le 26-04-2004 à 22:18:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

un autre panorama sur la même base que ce que j'ai posté dans le topic "paysages"

http://arno7173.free.fr/galleries/ [...] gne_tn.jpg

en grande taille :
http://arno7173.free.fr/galleries/ [...] rmagne.jpg

ce n'est pas sponsorisé par la poste ! posté au moins en 1024 vos panoramas bourdel !!! :D

n°273397
Arn0
Posté le 26-04-2004 à 22:22:23  profilanswer

ricoco a écrit :

ce n'est pas sponsorisé par la poste ! posté au moins en 1024 vos panoramas bourdel !!! :D

je préfère en mettre un tout petit et le lien vers celui en grande taille  [:spamafote]

n°273401
ricoco
Posté le 26-04-2004 à 22:25:15  profilanswer

Arn0 a écrit :

je préfère en mettre un tout petit et le lien vers celui en grande taille  [:spamafote]

scuse abus de smoule, je m'étais concentré sur lz photo sans voir le lien [:titprem]

:jap:

n°273533
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-04-2004 à 23:37:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

:pt1cable:  

possible  :whistle:  

(je débute sous photoshop  :sweat: )

Moi aussi je débute, mais je me soigne ;) .

Alors du coup je commence a comprendre des trucs. Alors:
- Tu ouvres l'image de reference
- Menu "Layer", "New Adjustment Layer", "Curves".
- "Group With Previous Layer", "OK".
- Bon, ben la tu as la fenetre de courbes classique, tu joues avec les courbes pour que la partie a améliorer de ton image (la droite donc) soit bien. Forcement ca degrade la partie gauche, mais on s'en fiche pour l'instant. Quand tu as fini, "OK".
- Ensuite, c'est la que ca se corse. Dans la fenetre des calques ("windows", "layers" si tu ne la vois pas), maintenant, tu dois avoir ton image en background, et au dessus ton calque de reglages.
- Sur la ligne du calque de reglages gauche a droite, tu as: un petit creneau (i.e. reglage sur "curves" ), un cercle blanc/noir (i.e. calque de reglages), les maillons d'une chaine (indique que le calque est lié a un masque), et en dernier le masque, juste avant le titre du calque. Pour l'instant c'est un simple rectangle blanc. Cliques dessus.

(je ne sais plus comment faire apparaitre le calque tout seul, alors ensuite on travaille un peu en aveugle ... si quelqu'un sait, ca m'interesse)

- On revient a la fenetre de l'image. Avec l'outil de selection rectangulaire ("Window", "Tools", celui en haut a gauche), tu selectionnes toute l'image (ctrl-A ca marche aussi).
- Ensuite, l'outil de gradient: 6eme rang, deuxieme colonne, soit il ressemble a un degradé, soit à un pot de peinture. Cliquer dessus, choisir le dégradé.
- Pour finir, il te suffit de tracer une ligne horizontale qui va d'un point tout a droite de ton panorama (tu cliques tout a droite, tu maintiens appuyé ...), vers un point tout a gauche (et tu relaches tout a gauche en essayant de rester horizontal). Ca definit la direction de ton gradient sur la zone que tu as selectionnée.
- Ben voila, normalement ca devrait etre pas mal. Si tu regardes ton masque maintenant il devrait présenter un dégradé du noir vers le blanc. Noir veut dire que le calque de reglages n'est pas appliqué, blanc veut dire qu'il est appliqué a fond. Et effectivement si ca a marché, ton reglage devrait etre bien visible a droite, et quasiment pas visible a gauche. Il ne te reste plus qu'a essayer de paufiner tes reglages et l'endroit ou tu places ton gradient.

Voiiiila, c'etait pas si compliqé :D . Enfin, ca serait pas compliqué si j'expliquais moins mal  :pt1cable: .

n°273535
Arn0
Posté le 26-04-2004 à 23:39:29  profilanswer

Calcoran a écrit :

- Tu ouvres l'image de reference
- Menu "Layer", "New Adjustment Layer", "Curves".
- "Group With Previous Layer", "OK".
- Bon, ben la tu as la fenetre de courbes classique, tu joues avec les courbes pour que la partie a améliorer de ton image (la droite donc) soit bien. Forcement ca degrade la partie gauche, mais on s'en fiche pour l'instant. Quand tu as fini, "OK".
- Ensuite, c'est la que ca se corse. Dans la fenetre des calques ("windows", "layers" si tu ne la vois pas), maintenant, tu dois avoir ton image en background, et au dessus ton calque de reglages.
- Sur la ligne du calque de reglages gauche a droite, tu as: un petit creneau (i.e. reglage sur "curves" ), un cercle blanc/noir (i.e. calque de reglages), les maillons d'une chaine (indique que le calque est lié a un masque), et en dernier le masque, juste avant le titre du calque. Pour l'instant c'est un simple rectangle blanc. Cliques dessus.

(je ne sais plus comment faire apparaitre le calque tout seul, alors ensuite on travaille un peu en aveugle ... si quelqu'un sait, ca m'interesse)

- On revient a la fenetre de l'image. Avec l'outil de selection rectangulaire ("Window", "Tools", celui en haut a gauche), tu selectionnes toute l'image (ctrl-A ca marche aussi).
- Ensuite, l'outil de gradient: 6eme rang, deuxieme colonne, soit il ressemble a un degradé, soit à un pot de peinture. Cliquer dessus, choisir le dégradé.
- Pour finir, il te suffit de tracer une ligne horizontale qui va d'un point tout a droite de ton panorama (tu cliques tout a droite, tu maintiens appuyé ...), vers un point tout a gauche (et tu relaches tout a gauche en essayant de rester horizontal). Ca definit la direction de ton gradient sur la zone que tu as selectionnée.
- Ben voila, normalement ca devrait etre pas mal. Si tu regardes ton masque maintenant il devrait présenter un dégradé du noir vers le blanc. Noir veut dire que le calque de reglages n'est pas appliqué, blanc veut dire qu'il est appliqué a fond. Et effectivement si ca a marché, ton reglage devrait etre bien visible a droite, et quasiment pas visible a gauche. Il ne te reste plus qu'a essayer de paufiner tes reglages et l'endroit ou tu places ton gradient.

Voiiiila, c'etait pas si compliqé :D . Enfin, ca serait pas compliqué si j'expliquais moins mal  :pt1cable: .

:jap:  

ok merci, je vais essayer ça  :)  

:hello:

n°273538
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-04-2004 à 23:41:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

.../...

Et si on l'a en français, on fait comment ?

:whistle:

n°273551
Arn0
Posté le 26-04-2004 à 23:49:31  profilanswer

micmax a écrit :

Et si on l'a en français, on fait comment ?

tu prends ton dico  :o  (pas de bol, j'ai aussi la version française depuis une heure  :whistle: )

Mais en tout cas, ça marche bien cette technique :)

un ptit essai vite fait sur le panorama précédent :

http://membres.lycos.fr/arno7173/p [...] magne2.jpg

Message édité par Arn0 le 27-04-2004 à 00:00:19
n°273577
Calcoran
Posté le 27-04-2004 à 00:16:08  profilanswer

C'est pas tres difficile a traduire. "Layer" = "Calque", "Adjustment" = "Reglage" (a vue de nez), etc. :) .

Arn0: Ca m'a l'air mieux. Par contre je crois que j'y serais allé encore plus fort si j'avais été a ta place: si tu regardes, il y a encore une difference entre la partie gauche et la partie droite. Peut-etre la meme methode avec un calque de reglage de saturation/hue (saturation a +30..50)?

Edit: +30, ca devair suffire :) .

Message édité par Calcoran le 27-04-2004 à 00:19:25
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 00:16:08  profilanswer

n°273689
ezzz
23
Posté le 27-04-2004 à 09:31:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

un autre panorama sur la même base que ce que j'ai posté dans le topic "paysages"

http://arno7173.free.fr/galleries/ [...] gne_tn.jpg

en grande taille :
http://arno7173.free.fr/galleries/ [...] rmagne.jpg

Très joli mais si tu veux mon avis, laisse tomber le pola pour les panoramiques...

n°273692
Arn0
Posté le 27-04-2004 à 09:36:44  profilanswer

ezzz a écrit :

Très joli mais si tu veux mon avis, laisse tomber le pola pour les panoramiques...

C'est ce que je me dis aussi   :D  

n°273696
ezzz
23
Posté le 27-04-2004 à 09:42:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est ce que je me dis aussi   :D

[:fifiz]  

Parce que de toute façon dans l'axe du soleil le pola a aucun effet. Donc autant virer le filtre et appliquer un filtre toshop uniforme plutot qu'un masque de fusion dégradé  :ouch:

n°273761
Calcoran
Posté le 27-04-2004 à 10:57:04  profilanswer

Ben oui, mais une fois que c'est fait, difficile de reprendre la photo ;) . Et puis de toutes facons face au soleil, filtre ou pas filtre ca pose des problemes, par exemple les feuilles ne reflettent pas pareil du coup le vert n'est pas aussi beau, etc.

Enfin bon, un exemple de ce dont je parlais plus haut avec une petite correction sur mon dernier panorama. Calque de correction (saturation), avec un masque tout noir sauf quelques trous au niveau des feuillages et un degradé pour la partie face au soleil.
http://perso.wanadoo.fr/benoit.poste/files/photos/1626-1640ter_small2.jpg
J'ai peut-etre un peu poussé la saturation, mais au moins les feuilles ressemblent plus a ce que ca donnait en vrai.

Sinon je me suis permis de tripoter un peu l'image d'arn0 :D . Dans la série "J'aime WindowsXP et les Hobbits" :
http://perso.wanadoo.fr/benoit.poste/files/photos/panorama_marmagne2_copy2.jpg
Je sais, c'est un peu exagéré, mais je voulais voir ce que ca donnait :) (deux calques de saturation dont un avec un masque dégradé noir au milieu, gris a droite, blanc a gauche).

n°273782
Arn0
Posté le 27-04-2004 à 11:51:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben oui, mais une fois que c'est fait, difficile de reprendre la photo ;) . Et puis de toutes facons face au soleil, filtre ou pas filtre ca pose des problemes, par exemple les feuilles ne reflettent pas pareil du coup le vert n'est pas aussi beau, etc.

Enfin bon, un exemple de ce dont je parlais plus haut avec une petite correction sur mon dernier panorama. Calque de correction (saturation), avec un masque tout noir sauf quelques trous au niveau des feuillages et un degradé pour la partie face au soleil.
http://perso.wanadoo.fr/benoit.pos [...] small2.jpg
J'ai peut-etre un peu poussé la saturation, mais au moins les feuilles ressemblent plus a ce que ca donnait en vrai.

Sinon je me suis permis de tripoter un peu l'image d'arn0 :D . Dans la série "J'aime WindowsXP et les Hobbits" :
http://perso.wanadoo.fr/benoit.pos [...] _copy2.jpg
Je sais, c'est un peu exagéré, mais je voulais voir ce que ca donnait :) (deux calques de saturation dont un avec un masque dégradé noir au milieu, gris a droite, blanc a gauche).

Je tiens à démentir cette affirmation : Je ne suis pas un hobbit  :o [:albator7k]

:D

En tout cas, il y a clairement moyen d'améliorer les choses avec ta technique  [:tkilla]

Message édité par Arn0 le 27-04-2004 à 11:52:27
n°273802
Maverick10
Modérateur
Posté le 27-04-2004 à 12:18:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je tiens à démentir cette affirmation : Je ne suis pas un hobbit  :o [:albator7k]

:D

En tout cas, il y a clairement moyen d'améliorer les choses avec ta technique  [:tkilla]

je confirme :)  

c'est un schtroumpffffff  :D  :whistle:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°273809
Arn0
Posté le 27-04-2004 à 12:24:48  profilanswer

maverick10 a écrit :

je confirme :)  

c'est un schtroumpffffff  :D  :whistle:

[:albator7k]  :o   :fou:   :kaola:  :sarcastic:  :pfff: [:albator7k]

:cry:  

n°273880
Calcoran
Posté le 27-04-2004 à 14:41:17  profilanswer

n°273892
Calcoran
Posté le 27-04-2004 à 14:57:42  profilanswer

Bon, mais soyons serieux. Vous avez deja essayé de faire tirer vos panoramiques vous? Et si oui:
- Ca donnait quoi?
- Vous avez fait ca ou?
- Il y a des boutiques en ligne ou des photographes qui peuvent faire ca?

n°274257
olivierau
Posté le 27-04-2004 à 22:16:44  profilanswer

pour l'impression

les imprimantes epson a rouleau le permettent (j'en ai fais quelques uns avec ma 870 )

le resultat est bon mais je me suis limité a du 30X10 cm (ce sont les seuls albums qui existent)

j'ai des panos qui font du 11000 X 1500 et il faudrait imprimer en 1 metre 50 de long :D

n°274361
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2004 à 23:37:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, mais soyons serieux. Vous avez deja essayé de faire tirer vos panoramiques vous? Et si oui:
- Ca donnait quoi?
- Vous avez fait ca ou?
- Il y a des boutiques en ligne ou des photographes qui peuvent faire ca?

j'ai amené un pano à tirer chez mon photographe hier, 2m de long, je dois l'avoir début de semaine prochaine je vous tiendrais au courant :)

n°274378
armindo
Posté le 27-04-2004 à 23:52:09  profilanswer

Chubaca a écrit :

j'ai amené un pano à tirer chez mon photographe hier, 2m de long, je dois l'avoir début de semaine prochaine je vous tiendrais au courant :)

Question terre a terre ; ca coute combien ?

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°274380
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2004 à 23:53:46  profilanswer

aucune idée :D

j'ai dit au photographe : "tient y'a un pano sur ce cd, tu peut me le faire tirer en 2m de long ?"

y m'a dit :" pas d'problemes revient la semaine prochaine"

et chuis partit [:chubaca]

n°274382
Arn0
Posté le 27-04-2004 à 23:56:11  profilanswer

Chubaca a écrit :

j'ai dit au photographe : "tient y'a un pano sur ce cd, tu peut me le faire tirer en 2m de long ?"

et la semaine prochaine tu vas pleurer  :D

n°274386
armindo
Posté le 27-04-2004 à 23:57:00  profilanswer

Chubaca a écrit :

:D  J'espere que la surprise va etre bonne.

Edit: grilled a l'envers

Message édité par armindo le 27-04-2004 à 23:58:30

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°274387
CHubaca
Couillon
Posté le 27-04-2004 à 23:57:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

et la semaine prochaine tu vas pleurer  :D

cai un cadeau pour mes 19 ans [:nofret]

n°274391
armindo
Posté le 27-04-2004 à 23:59:10  profilanswer

Chubaca a écrit :

cai un cadeau pour mes 19 ans [:nofret]

Tu l'as montré ici ce pano ?

---------------
n°274393
CHubaca
Couillon
Posté le 28-04-2004 à 00:00:51  profilanswer

armindo a écrit :

Tu l'as montré ici ce pano ?

nan

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/10D/pano/pano-lav.jpg

maintenant oui :D

n°274400
jeunejedi
Posté le 28-04-2004 à 00:15:14  profilanswer

2m?!

cb de foto au fait?

n°274402
CHubaca
Couillon
Posté le 28-04-2004 à 00:17:49  profilanswer

oui oui 2m v essayer d'en faire 4-5 comme ça pour les superposer et décorer un mur ;)

je sais plus, dans les 15 à peut pres ( mais prises à la verticale pour compenser que g qu'un 28mm donc 44 avec le 10D :( )

n°274404
fondbleu
naïf hart
Posté le 28-04-2004 à 00:18:51  profilanswer

Sur le web le pano 25x75(cm) c'est deja dans les 25/30?. :/

n°274420
Calcoran
Posté le 28-04-2004 à 00:34:13  profilanswer

1: Fondbleu: Ou ca sur le web?

2: Chubaca: Rhaaaa lovely! (la photo, hein, pas toi ;) ) C'est tellement bô que c'est trop ptit ;) .

n°274439
fondbleu
naïf hart
Posté le 28-04-2004 à 01:00:56  profilanswer

Calcoran a écrit :

1: Fondbleu: Ou ca sur le web?

ICI

2: Chubaca: Rhaaaa lovely! (la photo, hein, pas toi ;) ) C'est tellement bô que c'est trop ptit ;) .

n°277803
Jahweed
Posté le 01-05-2004 à 20:17:34  profilanswer

Avec un pola :whistle: Clic sur l'image pour avoir en plus grand

5 photos

http://membres.lycos.fr/btstv2/salles600.jpg

Message édité par Jahweed le 01-05-2004 à 20:43:49

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°277804
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-05-2004 à 20:21:01  profilanswer

Jahweed a écrit :

Avec un pola :whistle: Clic sur l'image pour avoir en plus grand

http://membres.lycos.fr/btstv2/salles600.jpg

Très belle !  [:tozwarrior]  

Elle pourrait servir à une pub pour Volvic !  :D

n°277808
Calcoran
Posté le 01-05-2004 à 20:27:36  profilanswer

Elle est tres chouette!

Euh ... mais je vais dire la meme chose qu'a Arn0: Il y a un leger voile sur la partie droite. Un petit calque de saturation avec masque dégradé peut-etre?

n°277813
Arn0
Posté le 01-05-2004 à 20:33:37  profilanswer

Calcoran a écrit :

Elle est tres chouette!

Euh ... mais je vais dire la meme chose qu'a Arn0: Il y a un leger voile sur la partie droite. Un petit calque de saturation avec masque dégradé peut-etre?

En fait tu n'as pas compris, c'est une particularité propre aux paysages bourguignons, il y a toujours un voile brumeux à droite  :o  

n°277816
Jahweed
Posté le 01-05-2004 à 20:36:08  profilanswer

Micmax :jap:

Oui calcoran, mais j'ai eu peur du pavé :sweat: Si je suis courageux je vais essayer ;)

Arn0:  :lol:  Le pire c que c dans l'Aveyron  [:lex]  

Pareil, pola et clic sur l'image

9 photos

http://membres.lycos.fr/btstv2/murets600.jpg

Message édité par Jahweed le 01-05-2004 à 20:44:35

---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°277834
Jahweed
Posté le 01-05-2004 à 21:01:48  profilanswer

- Vous en voulez encore ?
- Ouiii !
- Ok :whistle:

Là aussi polarisant (vu le prix que ca coute je men sers :o ), 15 photos, en format portrait

http://membres.lycos.fr/btstv2/vallee600.jpg

---------------
n°277841
Calcoran
Posté le 01-05-2004 à 21:08:44  profilanswer

J'aime bien la 2.

Arn0: Ah ben non, sur la 3 le voile il est a gauche ;) (mais leger).

n°277844
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-05-2004 à 21:09:13  profilanswer

Jahweed a écrit :

- Vous en voulez encore ?
- Ouiii !
- Ok :whistle:

Là aussi polarisant (vu le prix que ca coute je men sers :o ), 15 photos, en format portrait

http://membres.lycos.fr/btstv2/vallee600.jpg

Toutes " véri bioutifoul " !  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imprimer mes photos de vacancesScanners et Numérisation de photos argentiques
Nommage des photosPerdu cable appareils photos Kodak
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Photos] Les Panoramiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR