Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1730  1731  1732  1733  1734  1735
Auteur Sujet :

Les macros

n°224841
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 12-02-2004 à 20:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

thc a écrit :

Monopod Manfrotto avec une flexhead ;)

[:jeanjean85]  

:hello:  
Merci à vous deux (heu vous trois  :whistle: )

Vous avez une idée du prix que ça coute ce joujou  :??:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 20:33:05  profilanswer

n°224844
jascooby
Posté le 12-02-2004 à 20:34:44  profilanswer

steve_tho a écrit :

Photo d'un plante carnivore soyez indulgent je débutehttp://www.ifrance.com/stevetho/jpg/carnivore.jpg

Alors avant toutes choses, j'aime bien les couleurs, et y'a de l'idée dans le cadrage, sauf que t'as coupé trop court en bas à droite. Il aurait fallu augmenter un peu + le f stop afin de donner plus de profondeur de champ et avoir une plante nette partout :) Ce sera pour la prochaine ;)

---------------
n°224852
jascooby
Posté le 12-02-2004 à 20:38:59  profilanswer

Juste pour dire à Alex que c'est un vantard, mais sa récompense est méritée quand même  :whistle: ;) :lol:  :jap:  

J'aime bien le charier, c'est une longue histoire qui remonte au début de photosig !

[mode Bruno Locher ON] Alors moi mon Gars Alex je dis BRAVO [:acherpy]  

[/mode Bruno Locher OFF]  

:lol:

Message édité par jascooby le 12-02-2004 à 20:40:46

---------------
n°224859
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-02-2004 à 20:42:20  profilanswer

Anti Fotofraphe !  :kaola:

n°224860
jascooby
Posté le 12-02-2004 à 20:42:43  profilanswer

Il suffit que The Musician publie ses macros et on est rendu au rang de noobs de la macro  :cry:  :whistle:  :D  :lol:

Micmax  :jap:

Message édité par jascooby le 12-02-2004 à 20:43:01

---------------
n°225101
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-02-2004 à 23:18:35  profilanswer

jascooby a écrit :

Il suffit que The Musician publie ses macros et on est rendu au rang de noobs de la macro  :cry:  :whistle:  :D  :lol:

Micmax  :jap:  

Kesketuveux, le talent, çà ne s'invente pas !  [:ogmios]   :D

n°225285
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 08:33:06  profilanswer

jascooby a écrit :

Juste pour dire à Alex que c'est un vantard, mais sa récompense est méritée quand même  :whistle: ;) :lol:  :jap:  

J'aime bien le charier, c'est une longue histoire qui remonte au début de photosig !

[mode Bruno Locher ON] Alors moi mon Gars Alex je dis BRAVO [:acherpy]  

[/mode Bruno Locher OFF]  

:lol:

:D  
eh eh t'as raison, je me vante.. Mais j'aurais tord de m'en priver sur ce coup là, c'est pas tous les jours que ça arrive !!

Je me souviens des premières photos que j'ai postées sur sig, et quand je compare avec celles d'aujourd'hui, je me dis quand même que ces sites (sig, photoblink, ici-même, etc..) permettent une progression impossible à obtenir seul...

Citation :

Tu peux parler, toi !! T'as vu les photos que tu fais ?  :fou:  
Mais bon, c'est sympa de le reconnaître...  :lol:  :D  

Message édité par The_Musicman le 13-02-2004 à 08:34:53
n°225287
jascooby
Posté le 13-02-2004 à 08:35:43  profilanswer

the_musicman a écrit :

:D  
eh eh t'as raison, je me vante.. Mais j'aurais tord de m'en priver sur ce coup là, c'est pas tous les jours que ça arrive !!

Je me souviens des premières photos que j'ai postées sur sig, et quand je compare avec celles d'aujourd'hui, je me dis quand même que ces sites (sig, photoblink, ici-même, etc..) permettent une progression impossible à obtenir seul...

Citation :

jascooby a écrit

Tu peux parler, toi !! T'as vu les photos que tu fais ?  :fou:  
Mais bon, c'est sympa de le reconnaître...  :lol:  :D  

Ct une joke pour la première phrase qd même  :D  

Des les beaux jours j'espère être productif cette année  :p

---------------
n°225289
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 08:40:18  profilanswer

jascooby a écrit :

Des les beaux jours j'espère être productif cette année  :p  

Pareil. Je suis sur les starting block.. En plus, je quitte Paris intra-muros pour m'installer dans le val-de-marne.. (Paris c'est pas top pour la macro...).  
Mais bon cette année, je dois apprivoiser le réflex et la technique macro qui va avec... et là, je sens qu'il va y avoir de la régression !!   :(

n°225314
urd-sama
waste of space
Posté le 13-02-2004 à 09:35:21  profilanswer

vraiment musicman je trouve tes photos géniales :)
je les ai déjà montrées à plusieurs personnes et les réactions sont toujours "WOUUUUUUUUUAH [:dawa]"
enfin bravo quoi :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 09:35:21  profilanswer

n°225322
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 09:43:46  profilanswer

:jap: urd-sama..

Petite question à tout le monde :  
Y'en a qui donnent dans la fourmi ?  :??:  

C'est pas très courant la macro de fourmi, c'est assez compliqué car c'est tout petit et très rapide et pourtant c'est très intéressant.. Alors si certains ont de la fourmi, je suis intéressé de voir ça !

n°225406
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2004 à 13:53:20  profilanswer

the_musicman a écrit :

:jap: urd-sama..

Petite question à tout le monde :  
Y'en a qui donnent dans la fourmi ?  :??:  

C'est pas très courant la macro de fourmi, c'est assez compliqué car c'est tout petit et très rapide et pourtant c'est très intéressant.. Alors si certains ont de la fourmi, je suis intéressé de voir ça !  

On ne se moque pas, la qualité est assez pourrie parce que j'étais une catastrophe en post-production à l'époque, compression multiple et sharpenisation du bruit de rigueur...

http://perso.wanadoo.fr/anathema/HTML/Macros/Fourmi.jpg

Juste pour dire que quand elles s'occupent d'un petit puceron elles sont plus dociles et sur un pétale elles ressortent bien.
Sans quoi il faut en trouver une qui mange ou d'autres qui se battent pour les avoir suffisament fixes.

Sinon je faisais le point sur une zone à bon éclairage susceptible d'être sur le passage pas loin de là où elle traîne et j'attends qu'elle passe dessus. Avec la mise au point manuelle et/ou l'autofocus hypersonique ainsi que le viseur réflex j'ai pas éssayé mais je suppose que ça doit être beaucoup plus simple.

Message édité par Anathema le 13-02-2004 à 13:55:04
n°225407
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-02-2004 à 13:57:18  profilanswer

je la trouve bien ta fourmi moi, elle se détache bien du support en tout cas :)

---------------
Site Photo
n°225410
webzeb
Posté le 13-02-2004 à 13:59:27  profilanswer

La photo est très bien je trouve.:)

Par contre, effectivement, post-raitement de bourrin.[:w3c compliant] (rien de catastrophique ceci-dit;))

n°225411
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 14:00:18  profilanswer

Anathema a écrit :

Juste pour dire que quand elles s'occupent d'un petit puceron elles sont plus dociles et sur un pétale elles ressortent bien.
Sans quoi il faut en trouver une qui mange ou d'autres qui se battent pour les avoir suffisament fixes.

Je suis totalement d'accord avec le truc des pucerons..  
http://www.ifrance.com/Polnalex75/P1010548_filtered_petit.jpg

J'en ai 1 ou 2 autres, mais pas sur le ftp pour l'instant..

n°225412
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 14:01:32  profilanswer

Anathema a écrit :

On ne se moque pas, la qualité est assez pourrie parce que j'étais une catastrophe en post-production à l'époque, compression multiple et sharpenisation du bruit de rigueur...

http://perso.wanadoo.fr/anathema/H [...] Fourmi.jpg

Moi j'aurais coupé un bon tiers de fleur sur la droite...

n°225414
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2004 à 14:07:03  profilanswer

the_musicman a écrit :

Moi j'aurais coupé un bon tiers de fleur sur la droite...

J'y avais pensé mais j'aime bien garder un certain recul pour garder une idée de la taille de la bestiole dans la mesure ou c'est la scène que je voulais shooter et non la fourmi elle-même.
Je voulais aussi un format carré qui impose un zone plus "vide".

n°225416
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-02-2004 à 14:08:11  profilanswer

webzeb a écrit :

La photo est très bien je trouve.:)

Par contre, effectivement, post-raitement de bourrin.[:w3c compliant] (rien de catastrophique ceci-dit;))

J'étais tellement nul que je gardais pas les originales... [:w3c compliant]

n°225428
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-02-2004 à 14:58:43  profilanswer

the_musicman a écrit :

http://www.ifrance.com/Polnalex75/ [...] _petit.jpg

:'(

Tu dois bien t'éclater..
Tes macros sont vraiment interressantes. Fort taux de grossissement, ce qui est assez rare, et on voit ces sujets différements. C'est très plaisant.
:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°225432
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 15:23:55  profilanswer

Groody a écrit :

:'(

Tu dois bien t'éclater..
Tes macros sont vraiment interressantes. Fort taux de grossissement, ce qui est assez rare, et on voit ces sujets différements. C'est très plaisant.
:jap:

En ce moment, je suis en train de lire "Les Fourmis" de Bernard Werber.. Je sais pas si vous connaissez, mais cela donne énormément envie de s'y intéresser, tellement le bouquin est plein de détail sur leur façon de vivre, de communiquer, s'alimenter.. On voit vraiment les choses différemment ensuite, et on veut surtout continuer de les prendre en photos...
http://www.alapage.com/mx/?id=4636 [...] xt=&sv=X_L

n°225433
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-02-2004 à 15:29:01  profilanswer

Je ne l'ai pas lu, mais plus jeune, je m'étais construit un *****rieum, enfin, entre 2 plaques de plexi (assez connu comme système) pour pouvoir les suivre en train de creuser les galeries, etc. Très interressant à suivre !

C'est principalement ta photo, plus haut, de fourmis (elle fait assez photo documentaire) qui m'a donné envie de m'y mettre.

Message édité par Groody le 13-02-2004 à 23:43:47

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°225450
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-02-2004 à 16:40:12  profilanswer

wé les fourmis c classe mais spa grand :/

---------------
Site Photo
n°225452
djudju14
Posté le 13-02-2004 à 16:49:05  profilanswer

the_musicman a écrit :

http://www.ifrance.com/Polnalex75/ [...] _petit.jpg

pour cette photo tu étais à combien de centimètres des bestioles? C'est hallucinant de détails :ouch:

n°225463
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 17:19:42  profilanswer

djudju14 a écrit :

pour cette photo tu étais à combien de centimètres des bestioles? C'est hallucinant de détails :ouch:  

Je dirais 2cm max

n°225464
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-02-2004 à 17:19:47  profilanswer

djudju14 a écrit :

millimètres [:aloy]  

:whistle:

edit : vanne > grillaid > plouf

Message édité par cybercap le 13-02-2004 à 17:20:09

---------------
Site Photo
n°225476
Denio
Posté le 13-02-2004 à 17:33:02  profilanswer

the_musicman a écrit :

En ce moment, je suis en train de lire "Les Fourmis" de Bernard Werber.. Je sais pas si vous connaissez, mais cela donne énormément envie de s'y intéresser, tellement le bouquin est plein de détail sur leur façon de vivre, de communiquer, s'alimenter.. On voit vraiment les choses différemment ensuite, et on veut surtout continuer de les prendre en photos...
http://www.alapage.com/mx/?id=4636 [...] xt=&sv=X_L

Je l'ai lu, passionnant comme bouquin, la suite est pas mal mais perd un peu de son intérêt quand même. J'ai bcp apprécié le rapprochement humains / fourmis.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°225480
djudju14
Posté le 13-02-2004 à 17:37:26  profilanswer

the_musicman a écrit :

Je dirais 2cm max

et tu fais comment pour viser :??:  L'image est nette dans le viseur ACL? J'ai vraiment envie d'essayer cette technique, je me lancerai bien :)

n°225484
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 17:40:39  profilanswer

denio a écrit :

Je l'ai lu, passionnant comme bouquin, la suite est pas mal mais perd un peu de son intérêt quand même. J'ai bcp apprécié le rapprochement humains / fourmis.

Je suis en train de lire la suite.. On perd l'effet de suprise, mais ça reste pas mal, et scientifiquement hallucinant...
Je pense que je tenterai d'illustrer un peu les mots du bouquins pendant la saison de macro..

n°225485
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 17:44:42  profilanswer

djudju14 a écrit :

et tu fais comment pour viser :??:  L'image est nette dans le viseur ACL? J'ai vraiment envie d'essayer cette technique, je me lancerai bien :)  

c'est toute la difficulté.. Car dans beaucoup de cas, on croit que c'est net sur l'écran, mais en fait, quedalle !! Donc même si on pense que c'est net, il vaut mieux prendre plusieurs fois la photo, car tout peut se jouer au 1/4 de mm près...

n°225495
thc
Addicted ღ
Posté le 13-02-2004 à 18:00:03  profilanswer

http://franck.redirectme.net/thc/macro/insectes/cox/IMG_4755.jpg

---------------
-`ღ´-    
n°225507
Denio
Posté le 13-02-2004 à 18:18:07  profilanswer

the_musicman a écrit :

Je suis en train de lire la suite.. On perd l'effet de suprise, mais ça reste pas mal, et scientifiquement hallucinant...
Je pense que je tenterai d'illustrer un peu les mots du bouquins pendant la saison de macro..

Un passage que j'avais bien aimé, juste pour le plaisir  :D :

"Folie : Tous, nous devenons chaque jour un peu plus fou et chacun, d'une folie différente. C'est la raison pour laquelle nous nous comprenons si mal les uns les autres. Moi-même, je me sens atteint de paranoïa et de schizophrénie. En outre, je suis hypersensible, ce qui déforme ma vision de la réalité. Je le sais. Alors j'essaie, plutôt que de la subir, d'utiliser cette folie comme moteur pour tout ce que j'entreprends. Mais plus je deviens fou, mieux j'atteins les objectifs que je me fixe. La folie est un lion furieux terré dans chaque crâne. Il ne faut surtout pas l'abattre. Il suffit de l'identifier et de le dompter. Votre lion apprivoisé vous guidera alors beaucoup plus loin que n'importe quel maître, n'importe quelle école, drogue ou religion. Mais comme pour toute source de puissance, il y a un risque à trop jouer avec sa propre folie : parfois le lion, survolté, se retourne contre celui qui voulait le dompter."

Bernard Werber
Le jour des fourmis

---------------
n°225509
bolomatic
Posté le 13-02-2004 à 18:22:09  profilanswer

denio a écrit :

"Folie : Tous, nous devenons chaque jour un peu plus fou et chacun, d'une folie différente. C'est la raison pour laquelle nous nous comprenons si mal les uns les autres. Moi-même, je me sens atteint de paranoïa et de schizophrénie. En outre, je suis hypersensible, ce qui déforme ma vision de la réalité. Je le sais. Alors j'essaie, plutôt que de la subir, d'utiliser cette folie comme moteur pour tout ce que j'entreprends. Mais plus je deviens fou, mieux j'atteins les objectifs que je me fixe. La folie est un lion furieux terré dans chaque crâne. Il ne faut surtout pas l'abattre. Il suffit de l'identifier et de le dompter. Votre lion apprivoisé vous guidera alors beaucoup plus loin que n'importe quel maître, n'importe quelle école, drogue ou religion. Mais comme pour toute source de puissance, il y a un risque à trop jouer avec sa propre folie : parfois le lion, survolté, se retourne contre celui qui voulait le dompter."

Bernard Werber
Le jour des fourmis

Génial, j'adore.
Ca donne envie de lire...  :love:  [:obawi]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°225527
The_Musicm​an
Posté le 13-02-2004 à 18:43:27  profilanswer

denio a écrit :

Bernard Werber
Le jour des fourmis

p59. :D  
Je l'ai lu hier  :D

n°225548
Denio
Posté le 13-02-2004 à 19:33:34  profilanswer

the_musicman a écrit :

p59. :D  
Je l'ai lu hier  :D  

http://fool.exler.ru/sm/wink.gif

---------------
n°225573
ftikai
Posté le 13-02-2004 à 20:08:58  profilanswer

Vu avec un peu de retard, mais cette photo quand je le vois sur le coup, je me suis dit: "Bon Dieu, ce n'est pas un photographe, c'est un dompteur d'insectes!"  

Le meilleur chorégraphe du monde n'arrivera même pas à mettre en scène autant d'acteurs et leur faire prendre des poses aussi osées et acrobatiques.  Quelle scène! Super.

n°225575
thc
Addicted ღ
Posté le 13-02-2004 à 20:12:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Vu avec un peu de retard, mais cette photo quand je le vois sur le coup, je me suis dit: "Bon Dieu, ce n'est pas un photographe, c'est un dompteur d'insectes!"  

Le meilleur chorégraphe du monde n'arrivera même pas à mettre en scène autant d'acteurs et leur faire prendre des poses aussi osées et acrobatiques.  Quelle scène! Super.

:jap:  :jap:  

c'est une vieille photo, c'est parce que musicman parlait de fourmi.
la première cox mangeait tranquille, l'autre est arrivé pour lui faire son affaire  :love: ;) puis cette emmerdeuse de fourmi est venu les déranger pour protéger son garde manger !

rq : c'était intéressant de voir toute la scene dans le viseur (apn sur trépied bien sur) pour aussi voir les tactiques d'attaque de la fourmi, qui essaie de piquer les cox sous leur carapace. intéressant.
 [:jeanjean85]

---------------
-`ღ´-    
n°225726
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-02-2004 à 23:10:12  profilanswer

the_musicman a écrit :

Je dirais 2cm max

Tiens, une question:

Est-ce que tu déportes ton flash ? Et si non, n'es-tu pas gèné par l'ombre portée de l'objectif à cette si courte distance ?

n°225785
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-02-2004 à 00:08:46  profilanswer

Il a pas un diffuseur thc?(et donc ema itou)

n°225791
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2004 à 00:21:57  profilanswer

fondbleu a écrit :

Il a pas un diffuseur thc?(et donc ema itou)

je sais pas si tu parle a micmax la, mais s cest le cas:
micmax parlait a musicman, et pas a thc ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°225807
fondbleu
naïf hart
Posté le 14-02-2004 à 01:14:34  profilanswer

bastian a écrit :

:whistle:

n°225861
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2004 à 10:23:07  profilanswer

bastian a écrit :

Y'a au moins quelqu'un qui suit ....!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1730  1731  1732  1733  1734  1735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)