Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1730  1731  1732  1733  1734  1735
Auteur Sujet :

Les macros

n°397439
TwentyCent
Posté le 16-09-2004 à 12:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hell'sangels a écrit :

heu.........  

cmt ne pas te blesser .... :/

c'est moche :whistle:  et pas vraiment de rapport avec de la macro  

desole :sweat:

+1

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 12:34:04  profilanswer

n°397441
jyvais
et vlan!
Posté le 16-09-2004 à 12:34:23  profilanswer

K@lum a écrit :

arf on a tous compris maintenant graphic1 trépanne les
pov bete pour qu'elles bougent plus  [:dawen]

il ne les trépanne pas, il les hypnotise en psalmodiant sur un ton langoureux: "c'est moi Graphic, le roi du topic, faites-vous chics, je vous clique, en numérique" :sarcastic:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°397443
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 12:34:27  profilanswer

tégénaire...la grosse araignée velue qui adore les maisons...et qu'adorent les ménagères ! :D

[edit : la photo de durandal2]

Message édité par am7 le 16-09-2004 à 12:35:35

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°397447
GRAPHIC1
Posté le 16-09-2004 à 12:39:42  profilanswer

jyvais a écrit :

il ne les trépanne pas, il les hypnotise en psalmodiant sur un ton langoureux: "c'est moi Graphic, le roi du topic, faites-vous chics, je vous clique, en numérique" :sarcastic:

:lol: ça rap à donf !!!

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°397449
GRAPHIC1
Posté le 16-09-2004 à 12:40:46  profilanswer

durandal2 a écrit :

une "petite" prise hier soir d'un char d'assault que j'ai retrouvé sur mon palier (merci a celui qui a montré l'inversion de la tete du trepied dans le topic des trepieds, ca m'a drolement servi sur ce coups la

http://texturesmax.free.fr/spider.jpg

et une vue rapproché (crop de l'originale)

http://texturesmax.free.fr/spider2.jpg

Sympa  :) (elle connait pas Gilette GII?)

---------------
MACRO...FAUNE...enVOL...Matos
n°397451
jyvais
et vlan!
Posté le 16-09-2004 à 12:43:55  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:lol: ça rap à donf !!!

non tu m'as seulement donné le hoquet avec tes tofs mirifiques.  :(

---------------
n°397460
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 12:50:55  profilanswer

Am7 a écrit :

tégénaire...la grosse araignée velue qui adore les maisons...et qu'adorent les ménagères ! :D

[edit : la photo de durandal2]

moi aussi je l'aime bien, y'a aussi un enorme scolopandre dans la maison mais ca fait un paquet de temps qu'il est pas ressorti, le l'attends le trepied ferme

n°397462
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 12:52:31  profilanswer

méfie toi quand même c'est que ça mord ces bêtes là ! ;)

---------------
n°397466
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 12:53:48  profilanswer

c'est plus un objectif macro que tu as, c'est les grosses loupes monoculaires de laboratoire :D

n°397469
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 12:55:05  profilanswer

K@lum a écrit :

arf on a tous compris maintenant graphic1 trépanne les
pov bete pour qu'elles bougent plus  [:dawen]

ou alors il a un bojectif macro tellement long qu'elles arrivent pas a le discerner d'aussi loin :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 12:55:05  profilanswer

n°397471
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 12:56:47  profilanswer

Am7 a écrit :

méfie toi quand même c'est que ça mord ces bêtes là ! ;)

je sais que ca mord, mais comme la tegenaire, si t'y souffle pas dessus, ca part pas. j'ai tourné 30 minute autour de l'arraignée, elle a pas bougé un seul de ses poils, j'y ai a peine souffle dessus pour lui dire qu'elle fenrait mieux de plus rester au milieu du palier et elle a courru sous une porte encore plus vite qu'un chien bourré a la dynamite

n°397472
jyvais
et vlan!
Posté le 16-09-2004 à 12:58:03  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est plus un objectif macro que tu as, c'est les grosses loupes monoculaires de laboratoire :D

t'as raison, je parie qu'il a les "medical optics" et qu'il veut pas l'avouer, vu le prix que cela coûte.

---------------
n°397474
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:00:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

je sais que ca mord, mais comme la tegenaire, si t'y souffle pas dessus, ca part pas. j'ai tourné 30 minute autour de l'arraignée, elle a pas bougé un seul de ses poils, j'y ai a peine souffle dessus pour lui dire qu'elle fenrait mieux de plus rester au milieu du palier et elle a courru sous une porte encore plus vite qu'un chien bourré a la dynamite

ouais je suis toujours impressionné par la vitesse de déplacement des araignées...

---------------
n°397475
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:01:28  profilanswer

jyvais a écrit :

t'as raison, je parie qu'il a les "medical optics" et qu'il veut pas l'avouer, vu le prix que cela coûte.

je parie qu'il est en train de nous preparer un adaptation de microscope a effet tunnel pour son appareil

Citation :

et la voila, j'ai pris le detail entre deux cellules des yeux d'une syrphe en plein vol, j'avais un peu de mal vu que je tremblais, mais ca ressort pas mal

Message édité par durandal2 le 16-09-2004 à 13:02:06
n°397480
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:03:29  profilanswer

Am7 a écrit :

ouais je suis toujours impressionné par la vitesse de déplacement des araignées...

1.7km/h pour la tegeneria gigantea

Message édité par durandal2 le 16-09-2004 à 13:04:15
n°397486
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:07:49  profilanswer

durandal2 a écrit :

Les tégénaires (à l'extérieur de chez moi, elles ne vivent pas longtemps à l'intérieur... [:spamafote]) que j'ai, à peine je m'approche et elles ont disparu. Les tiennes sont très dociles !

n°397487
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:08:02  profilanswer

euh...t'as trouvé ça où ? lol (sinon bien évidemment tout est relatif)

[edit : question a durandal]

Message édité par am7 le 16-09-2004 à 13:08:45

---------------
n°397491
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:11:39  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Les tégénaires (à l'extérieur de chez moi, elles ne vivent pas longtemps à l'intérieur... [:spamafote]) que j'ai, à peine je m'approche et elles ont disparu. Les tiennes sont très dociles !

c'est bien parce que chez moi elle vivent longtemps qu'elles ne s'enfuient pas des qu'elle appercoivent quelqu'un :D

n°397493
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:12:26  profilanswer

durandal2 a écrit :

c'est bien parce que chez moi elle vivent longtemps qu'elles ne s'enfuient pas des qu'elle appercoivent quelqu'un :D

Je parle de celles qui sont à l'extérieur de chez moi, elles sont grosses d'abord  :kaola:  :D

n°397496
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:13:57  profilanswer

Cependant des fois ya des rebelles (bien grosses quand même) qui s'incrustent dans ma chambre :ouch:

Malheureusement, elles le font toujours sous mes yeux et passent par la porte de ma chambre tranquilles alors pas de chance...

n°397503
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:18:32  profilanswer

Am7 a écrit :

euh...t'as trouvé ça où ? lol (sinon bien évidemment tout est relatif)

[edit : question a durandal]

http://www.zoo.org/educate/fact_sh [...] giant.html

par exemple

n°397504
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:19:03  profilanswer

souvent elles tombent dans les baignoires et n'arrivent plus à en sortir aussi...

---------------
n°397507
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:19:45  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Cependant des fois ya des rebelles (bien grosses quand même) qui s'incrustent dans ma chambre :ouch:

Malheureusement, elles le font toujours sous mes yeux et passent par la porte de ma chambre tranquilles alors pas de chance...

un jour une est rentrée dans ma chambre et a marché su un tas de feuilles en vrac sur le sol... on entendait exactement ou elle marchait :D

n°397510
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:21:50  profilanswer

durandal2 a écrit :

un jour une est rentrée dans ma chambre et a marché su un tas de feuilles en vrac sur le sol... on entendait exactement ou elle marchait :D

[:spamafote]

J'aimais bien leur donner à manger des fourmis :D enfin bon, un peu HS là  :D

EDIT: Y en a qui ont réussi à rentrer dans la voiture aussi... donc elles doivent surement se planquer dans les affaires... (elle a sauté sur mon buste et l'a traversé pendant qu'on était en voiture  [:dracula] et je pensais que c'était un papillon  [:alph-one]  )

Message édité par bolomatic le 16-09-2004 à 13:23:08
n°397511
jyvais
et vlan!
Posté le 16-09-2004 à 13:22:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

la semaine passée, il y en avait une énorme noire dans ma chambre, elle m'a bouffée tout partout. :sweat:  
Je me gratte encore! gratt   gratt   gratt

---------------
n°397512
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:22:31  profilanswer

exact. ;) merci pour le lien. J'ai vu qu'elles détenaient le record de vitesse chez les araignées jusqu'en 1987 lol. :D (elle le détiennent toujours d'ailleurs puisque les solifuges sont plus un mélange de scorpion et d'araignée que de vraies araignées).

---------------
n°397514
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:23:09  profilanswer

d'ailleurs d'apre ce que je lis sur le site, la mienne est plutot une Tegenaria agrestis

n°397516
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:23:49  profilanswer

Am7 a écrit :

exact. ;) merci pour le lien. J'ai vu qu'elles détenaient le record de vitesse chez les araignées jusqu'en 1987 lol. :D (elle le détiennent toujours d'ailleurs puisque les solifuges sont plus un mélange de scorpion et d'araignée que de vraies araignées).

Les solifuges, qu'est ce que c'est moche et ça fait peur  [:alph-one]

n°397517
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:24:01  profilanswer

Am7 a écrit :

si je retrouve mon livre des records de 87, je scannerai le record :D

n°397519
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:24:56  profilanswer

jyvais a écrit :

la semaine passée, il y en avait une énorme noire dans ma chambre, elle m'a bouffée tout partout. :sweat:  

tu devrais plus te mefier des toute petites noires qui font paés plus de 3mm, elles sont vraiment mauvaises

n°397520
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:25:38  profilanswer

Là ç'en est une ou pas de tégénaire ?

http://gyz2k.free.fr/photos/macro/faune/spider.jpg

Et sinon, ça c'est quoi ?
http://gyz2k.free.fr/photos/macro/faune/spider3.jpg

Message édité par bolomatic le 16-09-2004 à 13:25:55
n°397522
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:26:41  profilanswer

jyvais a écrit :

tu vas croire que je t'en veux aujourd'hui mais ça va me permettre de rétablir une vérité : les araignées ne piquent pas l'homme.  :o  

Petite citation "vulgarisante" de l'OPIE :

Citation :

Mais les araignées ne piquent pas la nuit ! Ou très, très rarement.  
Explications : les araignées ont des crochets (chélicères, prononcez "kélicères" ) destinés à paralyser leurs proies avec du venin. Or, les araignées n'attaquent que les proies qu'elles sont susceptibles de manger. Mais peut-être ont-elles l'intention de nous manger la nuit ?  
Cela paraît difficile car les araignées ne peuvent pas avaler de gros morceaux, c'est pour cela qu'elles mettent de la salive sur leurs proies afin de les "digérer" à l'extérieur. Ensuite elles sucent la bouillie. Imaginez la quantité de salive qu'il faudrait pour digérer des grands singes comme nous !  
Le seul cas possible pour se faire mordre par une araignée est celui qui consiste à bouger dans son sommeil lorsqu'une araignée se balade. Vous la coincez sans le savoir et là elle peut se sentir obligée de se défendre. Ce cas n'est pas si fréquent ? !  
Bref, 9 fois sur 10, lorsque l'on croit qu'une araignée nous a piqué parce que le bouton est gros ou que l'on "voit" les 2 trous des crochets, il s'agit plutôt d'un moustique un peu plus "méchant" que les autres ou qui a piqué 2 fois ou encore qui était un peu "sale" (le bouton est alors un peu plus virulent).  
Seuls les films et les romans ont imaginé des araignées mangeuses d'Hommes, alors que ces animaux sont à 100 % bénéfiques et nous débarrassent gratuitement des mouches, des moustiques, des cloportes, des acariens, etc., dans les maisons.  

Alors dormez tranquille et vive les araignées !

;)

---------------
n°397523
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:27:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu devrais plus te mefier des toute petites noires qui font paés plus de 3mm, elles sont vraiment mauvaises

J'ai ai quelques fois chez moi, c'est vraiment dangereux ?

J'en ai d'autres aussi qui ressemblent à des veuves noires, noires brillant avec une tache rouge en haut ou en dessous de l'abdomen je ne sais plus. J'en ai tué à 2 reprises déjà à coup de produit, mais le lendemain le cadavre a disparu... j'imagine que ça les tue pas :??:

n°397526
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:30:36  profilanswer

non ce n'est pas une tégénaire vu le placement des yeux. Quelle taille fait-elle ?

La deuxième je dirais qu'il s'agit d'une sorte de tomise, ou alors agroeca mais elle me parait bien glabre...

petite réctification quant à vos questions : aucune araignée que vous pourrez trouver en France n'est dangereuse (à part la tarentule de narbonne et une sorte de veuve noire en corse).
J'espère que ça aidera à ce qu'on s'en méfie moins (les tégénaires par exemple vous pouvez les prendre dans la main sans aucune risque).

Message édité par am7 le 16-09-2004 à 13:33:55

---------------
n°397528
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-09-2004 à 13:33:00  profilanswer

Bolomatic a écrit :

J'ai ai quelques fois chez moi, c'est vraiment dangereux ?

J'en ai d'autres aussi qui ressemblent à des veuves noires, noires brillant avec une tache rouge en haut ou en dessous de l'abdomen je ne sais plus. J'en ai tué à 2 reprises déjà à coup de produit, mais le lendemain le cadavre a disparu... j'imagine que ça les tue pas :??:

la il faut plutot que tu t'entraine plus a resident evil a mon avis :D

ben disosn que les petites sont un peu plus nerveuxses et ont tendance a s'affoler rapidement, et a mordre pour se defendre pour un rien.

edit: mais c pas dangereux, juste un enorme bouton qui grate

Message édité par durandal2 le 16-09-2004 à 13:33:37
n°397529
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:33:48  profilanswer

Am7 a écrit :

non ce n'est pas une tégénaire vu le placement des yeux. Quelle taille fait-elle ?

la deuxième je dirais qu'il s'agit d'une sorte de tomise...

La première est minuscule, mais à l'oeil nu ça ressemble à une tégénaire miniature, de l'ordre du centimètre d'envergure.
Elles se dorent au soleil dans mon jardin.

L'autre elle faisait d'étranges cercles autour de son trou, mais sans mordre les fourmis et pucerons qui se promenaient également autours. Une araignée Folle sans doute :p Cette dernière est un peu plus grosse, peut être 2 ou 3 cm max et de couleur... toute rose :)

n°397530
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:34:31  profilanswer

durandal2 a écrit :

ben disosn que les petites sont un peu plus nerveuxses et ont tendance a s'affoler rapidement, et a mordre pour se defendre pour un rien.

Oki :) jamais été mordu encore.
Et les araignées "sauteuses" ça mord ?  :??:

n°397533
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:36:22  profilanswer

Bolomatic a écrit :

La première est minuscule, mais à l'oeil nu ça ressemble à une tégénaire miniature, de l'ordre du centimètre d'envergure.
Elles se dorent au soleil dans mon jardin.

L'autre elle faisait d'étranges cercles autour de son trou, mais sans mordre les fourmis et pucerons qui se promenaient également autours. Une araignée Folle sans doute :p Cette dernière est un peu plus grosse, peut être 2 ou 3 cm max et de couleur... toute rose :)

La première c'est une salticidae (araignée sauteuse).
La deuxième je dirais une espèce de tomisidae.

---------------
n°397535
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:37:15  profilanswer

Am7 a écrit :

La première c'est une salticidae (araignée sauteuse).
La deuxième je dirais une espèce de tomisidae.

:jap:

n°397537
bolomatic
Posté le 16-09-2004 à 13:38:15  profilanswer

Am7 a écrit :

regarde plus haut, aucune araignée (d'autant si elle est petite) ne mord l'homme.

:D C'est ce que je me disais aussi, j'ai toujours fait joujou avec les araignées [:spamafote]

Par contre la bizarre qui ressemble à une veuve j'y ai jamais touché  :D Trop peur même si à priori aucune chance d'en trouver ici  :p

n°397538
am7
tadam
Posté le 16-09-2004 à 13:38:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

est-ce que tu as vu de tes yeux vu cette araignée te mordre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1730  1731  1732  1733  1734  1735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)