Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

nu - lingerie et cie

n°698789
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2005 à 12:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirthomaslipton a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ailleurs ils se contentent de remarques techniques qu'il faut s'en contenter ici. Je rejoins un peu l'avis de MrDuss & co. Le modèle fait partie de ce que représente la photo. Et pour moi, une blonde décoloré avec les seins siliconés ne montre pas la même chose qu'une femme plus "sensuelle" on va dire (à isos, vitesse et diaph équivalents :o)

[:sygus]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 12:58:43  profilanswer

n°698791
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-08-2005 à 13:01:54  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Moi je voudrais quand même bien savoir pourquoi les règles simples qui fonctionnent sur les autres forums sans aucun soucis ne marchent pas sur HFR...

ca marche pas tout le temps mais c'est vrai que l'autodiscipline est primordiale,mais bon hardware genere plusieurs milliers de visite par jours alors que le miens par ex environ 1500 par jours j'ai moins de risque.

n°698795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2005 à 13:14:03  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'ailleurs ils se contentent de remarques techniques qu'il faut s'en contenter ici. Je rejoins un peu l'avis de MrDuss & co. Le modèle fait partie de ce que représente la photo. Et pour moi, une blonde décoloré avec les seins siliconés ne montre pas la même chose qu'une femme plus "sensuelle" on va dire (à isos, vitesse et diaph équivalents :o)

ouais mais pour que ça passe faut se contenter de "modèle bien choisi pour une publicité pour un cabinet de chirurgie esthétique" :o

n°698797
Notsukaw
Be Aware
Posté le 26-08-2005 à 13:14:51  profilanswer

Comme d'hab ça part en live ... :/

Mais j'aimerais ajouter une petite remarque :
BIEN SUR que le modèle fait partie de ce que représente la photo ! Et encore heureux !
Ce qui me gêne par contre avec les remarques faites plus haut, c'est qu'elles ne sont pas du tout constructives.
Elles sont blessantes pour le modèle et en plus c'est un non-respect des choix du photographe (ben oui, un photographe choisit ses modèles).

Quand un photographe propose à la critique une photo, c'est principalement qu'il la trouve intéressante, qu'elle montre quelque chose qui l'intéresse, et aimerait avoir un avis sur celle-ci, tout simplement.

En appliquant votre logique ça reviendrait à dire sur un paysage : "T'façon, les sapins bleus en photo c'est dla merde, spa design toussa ..."

Qu'on ne soit pas touché par ce que le photographe montre, c'est une chose et il faut le dire, mais le dire de la bonne façon et en essayant de laisser le plus possible ses préjugés au placard, dans le respect de chacun ...

:hello:

Message édité par Notsukaw le 26-08-2005 à 13:15:35

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°698801
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2005 à 13:20:00  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Comme d'hab ça part en live ... :/

Mais j'aimerais ajouter une petite remarque :
BIEN SUR que le modèle fait partie de ce que représente la photo ! Et encore heureux !
Ce qui me gêne par contre avec les remarques faites plus haut, c'est qu'elles ne sont pas du tout constructives.
Elles sont blessantes pour le modèle et en plus c'est un non-respect des choix du photographe (ben oui, un photographe choisit ses modèles).

Quand un photographe propose à la critique une photo, c'est principalement qu'il la trouve intéressante, qu'elle montre quelque chose qui l'intéresse, et aimerait avoir un avis sur celle-ci, tout simplement.

En appliquant votre logique ça reviendrait à dire sur un paysage : "T'façon, les sapins bleus en photo c'est dla merde, spa design toussa ..."

Qu'on ne soit pas touché par ce que le photographe montre, c'est une chose et il faut le dire, mais le dire de la bonne façon et en essayant de laisser le plus possible ses préjugés au placard, dans le respect de chacun ...

:hello:

ben oui mais 'je trouve les seins siliconés du modèle sans intérêt' c'est justement pareil que 'je trouve le paysage sans intérêt parce qu'il manque de relief' ou un truc du genre ton exemple : 'le côté non naturel d'avoir mis les sapins en bleu gache la photo, c'est pas naturel et ça enlève du charme plutôt que d'en rajouter', c'est subjectif mais pas moins valable.

Message édité par Fender le 26-08-2005 à 13:21:32
n°698805
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-08-2005 à 13:26:12  profilanswer

Fender, remets en une couche et je te fous dehors.  

Une solution, malheureuse mais efficace serait de fermer ce sujet. Puisque les règles d'automodération qui sont en place ailleurs sans soucis ne fonctionnent pas ici... on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel sujet sur HFR. Manifestement, on n'a pas le bon public.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°698807
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-08-2005 à 13:26:38  profilanswer

Faudrait un espace "polemique" sur le forum....
Et puis arreter de discuter sur le topic je pense, fait effectivement pour montrer des photos.
A+ :hello:

edit: JG je pense que tu te meprends sur le sens de ce qui est dit ici, le débat n'est pas stupide ou immature et il n'y a aucune raison de fermer ce sujet

Message édité par mrduss le 26-08-2005 à 13:28:30

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°698811
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-08-2005 à 13:31:24  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Une solution, malheureuse mais efficace serait de fermer ce sujet. Puisque les règles d'automodération qui sont en place ailleurs sans soucis ne fonctionnent pas ici... on peut s'interroger sur la pertinence d'un tel sujet sur HFR. Manifestement, on n'a pas le bon public.

je trouverai domage de fermer le topic mais me resout a penser comme toi mais bon vu le deviance faudrait aussi fermer modèle studio/hors studio etc ou l'on risque sans arret d'avoir des remarques blessante.

Pour repondre à STL je suis contre le fait de critiquer un modèle en effet une fille peut etre tres belle pour son auteur et l'etre moins pour un autre c'est trop subjectif et je ne pense pas que les gens qui postent ici desire ce genre de critique sur leurs photos.
Dire qu'un modèles est comme ca ou comme ci va surement pas te faire progresser photographiquement.

n°698816
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-08-2005 à 13:39:03  profilanswer

Ok. Donc en gros on en critique que quand ça nous plait. Ok.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°698823
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2005 à 13:44:04  profilanswer

Je suis d'accord avec Frenchy69 : c'est un forum photo, mais quand meme largemetn orienté technique...

une critique de la technique photo a sa place, une critique du modèle non : si la photo est bien prise, ca devrait s'arreter là...
autant en privé je pense que parler du modèle peut etre un sujet intéressant (pkoi ce modèle, ce que le photographe a aimé faire ressortir, etc...), mais par contre je pense pas que ca aie sa place sur le forum...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 13:44:04  profilanswer

n°698828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2005 à 13:44:55  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

refuser le débat alors qu'on s'exprime poliment en expliquant c'est [:fender]  

frenchy69 a écrit :

je trouverai domage de fermer le topic mais me resout a penser comme toi mais bon vu le deviance faudrait aussi fermer modèle studio/hors studio etc ou l'on risque sans arret d'avoir des remarques blessante.

Pour repondre à STL je suis contre le fait de critiquer un modèle en effet une fille peut etre tres belle pour son auteur et l'etre moins pour un autre c'est trop subjectif et je ne pense pas que les gens qui postent ici desire ce genre de critique sur leurs photos.
Dire qu'un modèles est comme ca ou comme ci va surement pas te faire progresser photographiquement.

partant de là, presque tout sujet de photo étant beau pour son auteur, la critique  est interdite sur autre chose que la pdc, le cadrage, l'éclairage etc. ?
allons, le sujet c'est 80% de la photo !

il semblerait :/

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message édité par Fender le 26-08-2005 à 13:45:30
n°698832
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-08-2005 à 13:46:57  profilanswer

pourquoi tu critique que ce qui te plais  :heink:  
Donc d'apres toi si le modèle c'est un boudin la photo est obligatoirement pourri  :??:  

n°698833
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-08-2005 à 13:47:39  profilanswer

Tres juste frenchy69 (edit: post de 13:31:24). Je rajouterais aussi que la différence subtile entre le paysage cité en exemple plus haut et les modeles, c'est que les sapins ou les montagnes ne risquent pas trop de se sentir blessés par les remarques sur leurs formes, leur état d'embroussaillement, ou la presence de silice dans leurs couches sedimentaires.

Cela dit, c'est vrai que le modele fait partie intégrante de la photo, donc c'est assez difficile de dissocier les deux. Mais bon, ca ne devrait pas etre trop dur de se limiter a critiquer la position, l'attitude ou l'expression, ce qui est constructif, plutot que la plastique ou le style (ce qui l'est quand même moins).

Quant à fermer le topic ... en un sens ce serait dommage, et de toutes facons si les gens ne savent pas s'automodérer, les candidats a la présentation de leurs photos se feront de plus en plus rares et le sujet mourra de lui même, donc je ne suis meme pas sur que ce soit necessaire en plus :) .

Message édité par Calcoran le 26-08-2005 à 14:01:47
n°698852
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-08-2005 à 13:55:08  profilanswer

C'est pas ma solution préférée non plus...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°698856
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-08-2005 à 13:57:12  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Donc d'apres toi si le modèle c'est un boudin la photo est obligatoirement pourri  :??:

Certainement pas !
Par contre quand le modèle fait "vulgaire", même si la photo est réussie (edit. techniquement), je trouve ça moche. Mais comme ça vient en majorité du fait que je trouve le modèle "vulgaire", je ne peux donc pas le dire.

Message édité par sirthomaslipton le 26-08-2005 à 13:58:02

---------------
n°698858
chris1111
http://chris1111.smugmug.com
Posté le 26-08-2005 à 13:57:48  profilanswer

Bon, moi qui répondais à Dan simplement pour lui rappeller ce que l'on avait dit plus haut, je ne pensais pas que ça relancerait le débat comme ça !
La seule chose que je vois et sur laquelle j'ai conclu la dernière fois, c'est que en dehors de toutes les critiques et remarques constructives que l'on vient chercher en postant sur ce forum, il faut garder en priorité le respect de la personne et je trouvais que :

" ça sent le silicone et la foune rasée !"   ça manque cruellement de respect et c'est tout !

donc, si on pouvait maintenant se refaire plaisir en voyant de belles photos comme on en voit sur ce topic  :hello:  

---------------
J'aime beaucoup ce que vous faites !
n°698861
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-08-2005 à 13:58:41  profilanswer

frenchy69 a écrit :

frenchy, tu sais que ce n'est pas ce que l'on veut dire justement ....
Ou pourrait on discuter normalement de ça en adultes ??????????

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°698862
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-08-2005 à 13:58:47  profilanswer

chris1111 a écrit :

Bon, moi qui répondais à Dan simplement pour lui rappeller ce que l'on avait dit plus haut, je ne pensais pas que ça relancerait le débat comme ça !
La seule chose que je vois et sur laquelle j'ai conclu la dernière fois, c'est que en dehors de toutes les critiques et remarques constructives que l'on vient chercher en postant sur ce forum, il faut garder en priorité le respect de la personne et je trouvais que :

" ça sent le silicone et la foune rasée !"   ça manque cruellement de respect et c'est tout !

C'est clair qu'on peut dire la même chose de manière plus élégante :lol:

donc, si on pouvait maintenant se refaire plaisir en voyant de belles photos comme on en voit sur ce topic  :hello:

---------------
n°698873
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 26-08-2005 à 14:03:24  profilanswer

frenchy69 a écrit :

j'avais montré une photo de ma femme enceinte a un colegue de boulot qui fait aussi des photos pour avoir son avis, il m'a fait des critique sur la lumiere et la pose, mais la photo lui plaisait bien.
un autre colegue est passer a ce moment et a vu la photo, il a dit "woaaa quelle est grosse et moche", ca ma fait tres plaisir :heink:, depuis, j'ai compris que certaine photo ne serait plus montrer sur internet ou a certaine personne [:spamafote]  

donc comme dit Colcoran "les candidats a la présentation de leurs photos se feront de plus en plus rares et le sujet mourra de lui même,"

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°698876
fredy
Posté le 26-08-2005 à 14:04:31  profilanswer

Certainement pas !
Par contre quand le modèle fait "vulgaire", même si la photo est réussie (edit. techniquement), je trouve ça moche. Mais comme ça vient en majorité du fait que je trouve le modèle "vulgaire", je ne peux donc pas le dire.

tu peux dire que la pose, le sourire, etc... font vulguaire, mais pas le modele [:spamafote]

---------------
n°698878
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-08-2005 à 14:05:46  profilanswer

D'un autre côté, s'exposer visuellement à des milliers de personnes impliquent forcemment des remarques de ce genre.

A ce moment là, on ne promene pas mamy dans la rue parce qu'un enfant la montrera du doigt en disant "t'as vu la vieille dame !" etc, etc...

---------------
n°698879
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-08-2005 à 14:07:01  profilanswer

fredy a écrit :

tu peux dire que la pose, le sourire, etc... font vulguaire, mais pas le modele [:spamafote]

Ben au final ça revient au même. Le sourire, la pose, retranscrivent les "émotions" du modèle. Si après la personne ne peut accepter que des "ouah, t'es vraiment jolie" ben elle pose pas.

---------------
n°698881
fredy
Posté le 26-08-2005 à 14:07:54  profilanswer

D'un autre côté, s'exposer visuellement à des milliers de personnes impliquent forcemment des remarques de ce genre.

A ce moment là, on ne promene pas mamy dans la rue parce qu'un enfant la montrera du doigt en disant "t'as vu la vieille dame !" etc, etc...

disont que sur un forum photo, on attends d'autre remarque [:spamafote]  
et ceux qui viennent pour matter, je pense qu'ils ne font pas de commentaire

---------------
n°698887
Notsukaw
Be Aware
Posté le 26-08-2005 à 14:10:49  profilanswer

C'est dommage qu'on fasse dévier ce topic de la sorte, mais si le sujet démarre au quart de tour à chaque fois, c'est qu'il y a des choses intéressantes à échanger sur le sujet.

Ne pourrait-on pas lancer un topic sur "La critique en photo" et nettoyer celui-ci ?

[:spamafote]

Message édité par Notsukaw le 26-08-2005 à 14:11:12

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°698915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2005 à 14:37:27  profilanswer

Bien...

Voici donc la suite de ma dernière séance...

Je sais q la 2e ne vas pas plaire à tout le monde, mais je voudrais quand même votre avis ;)

Critiques sur la pose, les mimiques, les regards, les sentiments retranscrits, la sensualité : open

Critiques sur la plastique du modèle et formulations irrespectueuses : f##k off , un modèle n'est pas une rangée d'arbres ni un pissenlit :o

http://marco.gross.free.fr/hfr/portraitdouche2.jpg

http://marco.gross.free.fr/hfr/portraitdouche3.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°698919
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-08-2005 à 14:42:26  profilanswer

GAS a écrit :

Bien...

Je sais q la 2e ne vas pas plaire à tout le monde, mais je voudrais quand même votre avis ;)

Critiques sur la pose, les mimiques, les regards, les sentiments retranscrits, la sensualité : open

Critiques sur la plastique du modèle et formulations irrespectueuses : f##k off , un modèle n'est pas une rangée d'arbres ni un pissenlit :o

tres belle expression sur le premiere, assez sensuelle

la seconde est effectivement originale mais bien faite sans vulgarité et ma foi assez réussie, joli jeu avec la lumiere... en revanche l'angle de la tete et du corps donne une certaine dureté à l'image , dommage

Message édité par mrduss le 26-08-2005 à 14:43:43

---------------
n°699041
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2005 à 17:05:02  profilanswer

mrduss a écrit :

tres belle expression sur le premiere, assez sensuelle

la seconde est effectivement originale mais bien faite sans vulgarité et ma foi assez réussie, joli jeu avec la lumiere... en revanche l'angle de la tete et du corps donne une certaine dureté à l'image , dommage

:jap:

la pauvre était coincée dans une fenêtre :whistle:

n°699046
CHubaca
Couillon
Posté le 26-08-2005 à 17:12:43  profilanswer

moi sur la 2 c'est la jambe de derriere qui me gene comme elle est floue y'a aucune texture et ça fait juste une bande sombre en haut qu'on sait pas d'ou elle vient, ça m'aurais moins géné si on avait vu le "raccordement" au bassin je pense :o

n°699065
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-08-2005 à 17:23:39  profilanswer

Zy va elle est trop bonne la meuf :o

---------------
n°699078
Submerge
Posté le 26-08-2005 à 17:45:17  profilanswer

GAS a écrit :

Bien...

Ce n'est pas le style qui me plait le plus mais je trouve le rendu très bon. nette préférence pour la première même si les deux n'ont pas grand chose en commun. Pour ce qui est de la pose de la deux, je plussoie MrDuss. :)

n°699173
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-08-2005 à 19:26:26  profilanswer

Moi je trouve la 1 bien à tout point, peut-être fermé un peu plus pour avoir la netteté jusqu'au menton (je le vois un peu flou).
La 2, du fait du cou écrasé, ça me transmet un sentiment de malaise de la part du modèle. Le regard tourné vers la gauche directement à l'extérieur de la photo me gêne un peu aussi. Vu que c'est un mur, ça renforce plus le sentiment de malaise -> elle chercherait à s'enfuir?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°699190
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-08-2005 à 19:57:58  profilanswer

Ce que tu décris sur le malaise que transmet la 2e, je pensais q ça choquerais plus les gens justement ;) Pour moi c'est limite glauque même cet enfermement et cette fuite du regard (et c'est vrai q ça n'a rien à voir avec les autres photos de la séance).

Merci aux autres pour leur avis :jap: :)

---------------
n°699196
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 20:06:10  answer

Bon, je vois que j'ai fait une remarque qui ne plaît pas. Tout ça parce que j'ai osé dire parler de la plastique du modèle. J'ai pas été gentil, j'ai pas brossé dans le sens du poil ? Ah oui, j'ai pas été élégant dans mes propos... j'aurais pu le dire autrement, le bal des faux-culs est ouvert. Sans moi. Juste une phrase et je me prends tout dans la gueule. Bah continuez sans moi. Je vous laisse entre vous et je vais pas déranger plus longtemps.

n°699232
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-08-2005 à 20:28:55  profilanswer

t'a pas compris ce qui a été dit...dommage...

par ailleurs y'a un historique, la discution n'était pas centrée que sur toi :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°699241
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 20:36:01  answer

C'est vrai, j'ai pas compris, c'est pour ça que je m'en vais. Parce que je ne comprends pas.

Un sujet, quelqu'il soit, reste un sujet.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 21:10:04
n°699316
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-08-2005 à 22:17:38  profilanswer

moi je suis pour, mais pas le mardi  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°699318
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2005 à 22:18:08  profilanswer

Entre toi et moi, sans lire au second degré tu passeras à côté des merveilles que recelle cette cat :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°699319
fredy
Posté le 26-08-2005 à 22:19:37  profilanswer

ouais, mais si tu dis a une fleur quelle est fanée, elle s'en fou, tu dis ca a une fille, tu auras une belle baffe [:spamafote]  
maintenant, il y a moyen de mettre en valeur une fleur fanée et c'est la dessus que le photographe attend une critique ;)  
enfin, c'est mon avis [:spamafote]

---------------
n°699334
Maverick10
Modérateur
Posté le 26-08-2005 à 22:52:26  profilanswer

Citation :

ça sent le silicone et la foune rasée

:whistle:  

[:raph77]  

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°699365
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-08-2005 à 23:27:16  profilanswer

Joliment dit fredy :) .

GAS: La premiere, j'aime beaucoup l'expression, mais en plissant un tout petit peu moins le front ca aurait peut-etre été mieux, non? Sur la deuxieme, la texture de la partie blanche est un peu etrange, je trouve. Peut-etre juste un effet de la compression.

n°699403
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2005 à 01:29:50  profilanswer

La texture bizarre du blanc, c'est surtout le scan qui fait ça ;) :jap: pour tes critiques :)

Dan, où as-tu vu des faux-culs ici ? Il y en a que des vrais dans ce topic :o bye...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : nu - lingerie et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)