|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Garder ces photos numeriques à l'abri du temps |
Publicité | Posté le 06-12-2004 à 12:00:40 |
Denio | En effet graver sur DVD ou CD et surtout faire une copie des données également sur une disque dur que l'on ne branche qu'occasionnellement pour les sauvegardes. Conserver ce disque dur en dehors du lieu de domicile et vous êtes parés pour 20 ans ! --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
philipppe | vous connaissez une bonne marque de dvd avec une bonne durée de vie ? |
Denio | Malheureusement, j'ai fait confiance à une marque qui était soi disant réputée (Verbatim Datalife Plus MCC) en DVD-R et les données étaient devenus quasi illisibles 3 mois après... donc j'en essaye d'autres actuellement, mais c'est pas gagné pour ce qui est de la fiabilité. --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
petit prince Dessine moi un mouton :) | sauvegarder les photos sur 2 disques durs et puis voilà
--------------- Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance! |
philipppe | sur un autre thread qq'un conseil des cds Mitsui qualité Medical : http://maxdisc24.com/default.php?nom=prod85.htm
|
Publicité | Posté le 06-12-2004 à 14:52:28 |
Spyn | 2 dd en raids ou alors un script qui copie tous les X jours le contenu de ton dossier de photos dans un dossier sur un autre dd. |
Denio |
swing |
|
Denio |
Spyn |
|
Denio |
Spyn |
|
Spyn |
Message édité par Spyn le 06-12-2004 à 16:47:57 |
Denio |
Denio |
Spyn |
|
Denio |
Spyn |
|
Spyn |
|
Denio |
am7 tadam | breakdown ! --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
Denio |
am7 tadam |
Message édité par am7 le 06-12-2004 à 17:59:10 --------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
philipppe |
|
Anathema Justice for all... | Ouais, puis tout tirer, faut pouvoir conserver le papier aussi... Pis si on veut un agrandissement, on va pas scanner le tirage quand même
--------------- Isn't it something ? Nothingman |
swing |
|
Anathema Justice for all... | Surtout si tes milliers d'euros de matos brûlent, ça serait sympa de retrouver ce que t'as fait avec, après avoir passé des heures pour faire la bonne photo...
PingouinWC Web 2.0 Compliant | tout imprimer et plastifier ca peut marcher ... bon ca va couter un peu de sous par contre ... --------------- Au royaume des borgnes, faites attention en traversant. |
Spyn |
|
Spyn |
|
Denio | Il n'y a pas que le feu, le vol existe aussi malheureusement --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Anathema Justice for all... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |