Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Que des photos floues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que des photos floues

n°468924
lnho
Vivement les vacances
Posté le 03-12-2004 à 13:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en photo numérique et viens de m'équiper pour l'occasion d'un Sony DSC-W1. Malheureusement, sur mes 86 premières photos, j'ai fait 65 images floues alors que je suis en mode automatique. Un comble !
 
Si quelqu'un a une idée...
 
Dès mon retour à la maison, je vous ferai part de quelques clichés.
 
LN

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 13:53:35  profilanswer
 

n°469030
charly007
Posté le 03-12-2004 à 15:01:41  profilanswer
 

Je vois 2 explications possibles :
 
1. Il y a un petit temps entre le moment où l'appareil fait la mise au point (lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur) et le moment où la photo est prise (lorsque tu appuies à fond sur le déclencheur). Il faut en tenir compte et ne pas croire que la photo est prise tout de suite, sinon on risque de bouger et c'est flou.
 
2. Tu es en mode automatique et il y a peu de lumière. L'appareil choisi alors une vitesse assez lente, ce qui peut entrainer un flou.

n°469038
aifol
Posté le 03-12-2004 à 15:11:40  profilanswer
 

il faut toujours laisser le temps à l'appareil de faire la mise au point en appuyant mi-pression sur le déclencheur, quand le temoin de mise au point ne clignote plus c'est bon.
 
J'ai un Sony DSCp72, impossible de faire des photos sur le vif sauf si tu règles manuellement la mise au point (mais dans ce cas on ne parle plus vraimet de photos sur le vif)
 
Bref, faut pas brusquer la becane et surtout ne pas bouger, la photo numérique, du moins ce genre d'appareil, ne permet pas du tout la prise au vol comme un appareil à film.

n°469535
Antho53
Posté le 03-12-2004 à 22:53:04  profilanswer