Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - best of 2013 [topic unique]
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

discutons du best of 2013 [topic unique]

n°5184954
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 18:19:52  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 18:19:52  profilanswer
 

n°5184958
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-12-2013 à 18:25:08  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :


Oui y'a peut être mieux... tu pensais à une en particulier ? le choix est difficile mais celle-ci présente le "wahou" effect que j'ai eu en voyant l'endroit, alors je l'ai retenue. :D
J'avoue pour le traitement au noirs relevés, c'est un parti pris qui ne plaît pas à tous :jap:


 
La 126 a le wahou effect pour moi, et le reste. Après les 109, 118 et 123 au traitement près.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°5184974
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 09-12-2013 à 18:45:16  profilanswer
 

:jap:
La 126 en 800px ne rend rien malheureusement comme la pluspart des pano très larges, 1280 c'est le strict minimum :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 09-12-2013 à 18:45:42
n°5184996
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-12-2013 à 19:09:35  profilanswer
 

J'ai mis 5 photos cette année sur mon site, le choix va être rude :d
 
Me reste encore 21 jours. :o


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5184997
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 09-12-2013 à 19:10:07  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

bravo a tous !
 
je note quand meme la preponderance des images fortement retouchees, meme si c'est moin brutal qu'il y a quelques annees, on sent l'influence des filtres retros, couleurs instagram et autre vignetages sur les post-traitements des un et des autres; un peu dommage a mon sens si ca veut dire que les images ne se suffisent pas sans ca
 
je note aussi la preponderance des sujets inanimes, j'aimerai voir plus de visages et de gens parfois
 
perso je vais sortir mon joker cette annee, a titre d'exception, je n'ai montre aucune image de 2013 car je les garde en exclu pour mon bouquin - ou pour accompagner la sortie du bouquin -mais quand vous verrez un samourai avec un fusil, la numero 5-024-253-1, c'est celle la qui prends la palme pour moi :D


 
 [:cerveau manust]  
 
Je peux pas dire que je suis pas d'accord avec tout: c'est vrai l'influence du rétro/effet lomo/pola et autres instagram a fait du mal à la créativité et/ou à l'originalité, a nivelé sur une esthétique monotone et sans sujet la très grande majorité de la production sur FB et Tweeter. Mais là ça n'est pas le cas. J'aime pas tout ce qu'il y'a sur le Best Of mais je trouve pas qu'il y'a, jusqu'ici, de mauvaise (ou du moins moyenne) image rattrapée au PP comme tu le dis. C'est quoi une image qui se suffit à elle même? Toujours le même marronnier: quand tu fais une photo tu fais un choix de cadrage, de sujet, de BDB (ou de film), et entre-autre d'expo donc ton image est déjà le fruit d'un ensemble de choix qui modifient la "réalité". Alors le PP n'est pas un gros mot ni une aberration éthique, quelle que soit son importance. Quand je shoote je suis en couleur et format num, pourtant je sais que je vais faire un carré NB et un traitement plus ou moins dense selon ce que je cherche. Donc ma photo "ne se suffit pas à elle même", et je considère même qu'en l'état elle ne vaut rien avant traitement.
 
 

kriloner a écrit :

non mais même, prendre des photos n'implique pas de les aimer (un peu beaucoup etc...)
 
ca implique une démarche de recherche esthétique et de volonté de progresser, mais aimer ce qu'on fait est à mon sens le signe de la fin de la progression


 
re  [:cerveau manust]

Message cité 3 fois
Message édité par yantzy le 09-12-2013 à 19:10:36

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5185014
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-12-2013 à 19:24:21  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

:jap:
La 126 en 800px ne rend rien malheureusement comme la pluspart des pano très larges, 1280 c'est le strict minimum :D


 
Justement, c'était l'occasion de la mettre en grand. :o


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°5185017
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 09-12-2013 à 19:28:19  profilanswer
 

Baway mais j'pensions pas pouvoir :o

yantzy a écrit :

 

[:cerveau manust]

 

Je peux pas dire que je suis pas d'accord avec tout: c'est vrai l'influence du rétro/effet lomo/pola et autres instagram a fait du mal à la créativité et/ou à l'originalité, a nivelé sur une esthétique monotone et sans sujet la très grande majorité de la production sur FB et Tweeter. Mais là ça n'est pas le cas. J'aime pas tout ce qu'il y'a sur le Best Of mais je trouve pas qu'il y'a, jusqu'ici, de mauvaise (ou du moins moyenne) image rattrapée au PP comme tu le dis. C'est quoi une image qui se suffit à elle même? Toujours le même marronnier: quand tu fais une photo tu fais un choix de cadrage, de sujet, de BDB (ou de film), et entre-autre d'expo donc ton image est déjà le fruit d'un ensemble de choix qui modifient la "réalité". Alors le PP n'est pas un gros mot ni une aberration éthique, quelle que soit son importance. Quand je shoote je suis en couleur et format num, pourtant je sais que je vais faire un carré NB et un traitement plus ou moins dense selon ce que je cherche. Donc ma photo "ne se suffit pas à elle même", et je considère même qu'en l'état elle ne vaut rien avant traitement.

 




Merci d'avoir fait l'analyse que j'avais la flemme de rédiger :o Comme j'abonde dans mon sens, je dis +1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 09-12-2013 à 19:30:13
n°5185039
Grumly132
TMT
Posté le 09-12-2013 à 19:50:26  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Poste ton best of 2012, on ne pinaillera pas sur la date :D


 [:velasquez:5]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°5185041
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 19:51:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :

non mais même, prendre des photos n'implique pas de les aimer (un peu beaucoup etc...)
 
ca implique une démarche de recherche esthétique et de volonté de progresser, mais aimer ce qu'on fait est à mon sens le signe de la fin de la progression


Non.
En plus tu peux très bien aimer une photo et la détester 3 ans plus tard, par exemple.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185042
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 19:52:39  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

florianarc > j'ai vraiment hesite sur la tienne et je suis alle voir la HD qui lui rend justice, et j'aime vraiment bien l'idee et la realisation :)  
 
ce qui - pour moi - lui fait ratter le top c'est que la lumiere me semble pas exceptionnelle et donne une image tres plate et grise, et du coup je me suis que fait la difference entre une bonne et une tres bonne image :)


Y'a intérêt que la photo de samouraï pootrasse au niveau de la lumière, donc.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 19:52:39  profilanswer
 

n°5185045
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 19:53:40  profilanswer
 

yantzy a écrit :

[:cerveau manust]  
 
Je peux pas dire que je suis pas d'accord avec tout: c'est vrai l'influence du rétro/effet lomo/pola et autres instagram a fait du mal à la créativité et/ou à l'originalité, a nivelé sur une esthétique monotone et sans sujet la très grande majorité de la production sur FB et Tweeter. Mais là ça n'est pas le cas. J'aime pas tout ce qu'il y'a sur le Best Of mais je trouve pas qu'il y'a, jusqu'ici, de mauvaise (ou du moins moyenne) image rattrapée au PP comme tu le dis. C'est quoi une image qui se suffit à elle même? Toujours le même marronnier: quand tu fais une photo tu fais un choix de cadrage, de sujet, de BDB (ou de film), et entre-autre d'expo donc ton image est déjà le fruit d'un ensemble de choix qui modifient la "réalité". Alors le PP n'est pas un gros mot ni une aberration éthique, quelle que soit son importance. Quand je shoote je suis en couleur et format num, pourtant je sais que je vais faire un carré NB et un traitement plus ou moins dense selon ce que je cherche. Donc ma photo "ne se suffit pas à elle même", et je considère même qu'en l'état elle ne vaut rien avant traitement.


 
:)  [:menkahoure_7]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185062
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 20:06:36  answer
 

Bon, pour ma part hésitation entre 2 :/
Parce que c'est beau de se dire qu'on hésite [:anteus]

n°5185072
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 09-12-2013 à 20:10:22  profilanswer
 


 
OSF :o
Tout ça pour mettre une vache :/


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5185079
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 20:17:39  answer
 

Ouais, ou un chien :o

n°5185081
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 09-12-2013 à 20:18:56  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Y'a intérêt que la photo de samouraï pootrasse au niveau de la lumière, donc.


 :jap:


---------------
FB Site HFR
n°5185083
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 09-12-2013 à 20:20:48  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

J'ai mis 5 photos cette année sur mon site, le choix va être rude :d
 
Me reste encore 21 jours. :o


 
Peut être qu'un stack créatif des 5 donnera quelque chose de sympa ?  :whistle:

n°5185096
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 09-12-2013 à 20:31:43  profilanswer
 


 
OUI pour le clébard si c'est celui auquel je pense  :o


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5185097
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 20:32:52  profilanswer
 

yantzy a écrit :


 
OUI pour le clébard si c'est celui auquel je pense  :o


T'as des putains de photos, je suis fan.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5185100
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-12-2013 à 20:33:49  profilanswer
 

yantzy a écrit :


 
 [:cerveau manust]  
 
Je peux pas dire que je suis pas d'accord avec tout: c'est vrai l'influence du rétro/effet lomo/pola et autres instagram a fait du mal à la créativité et/ou à l'originalité, a nivelé sur une esthétique monotone et sans sujet la très grande majorité de la production sur FB et Tweeter. Mais là ça n'est pas le cas. J'aime pas tout ce qu'il y'a sur le Best Of mais je trouve pas qu'il y'a, jusqu'ici, de mauvaise (ou du moins moyenne) image rattrapée au PP comme tu le dis. C'est quoi une image qui se suffit à elle même? Toujours le même marronnier: quand tu fais une photo tu fais un choix de cadrage, de sujet, de BDB (ou de film), et entre-autre d'expo donc ton image est déjà le fruit d'un ensemble de choix qui modifient la "réalité". Alors le PP n'est pas un gros mot ni une aberration éthique, quelle que soit son importance. Quand je shoote je suis en couleur et format num, pourtant je sais que je vais faire un carré NB et un traitement plus ou moins dense selon ce que je cherche. Donc ma photo "ne se suffit pas à elle même", et je considère même qu'en l'état elle ne vaut rien avant traitement.


Amen

Toxin a écrit :


Non.
En plus tu peux très bien aimer une photo et la détester 3 ans plus tard, par exemple.


Voire même peu après l'avoir postée

Message cité 3 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 09-12-2013 à 20:50:29

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5185108
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 09-12-2013 à 20:44:57  profilanswer
 

Stormlord97 a écrit :

Baway mais j'pensions pas pouvoir :o
 
Merci d'avoir fait l'analyse que j'avais la flemme de rédiger :o Comme j'abonde dans mon sens, je dis +1 :o


 


 

Delantera a écrit :


T'as des putains de photos, je suis fan.


 


 
 [:kurtosis]  
 

Cygne_d_etang a écrit :


Voir même peu après l'avoir poster


 
 [:nightbringer57:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yantzy le 09-12-2013 à 20:45:36

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5185111
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 20:47:20  profilanswer
 


Cygne_d_etang a écrit :


Voir même peu après l'avoir poster

Aussi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185112
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 20:47:50  profilanswer
 


 
Aussi :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185113
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 20:48:04  profilanswer
 

:sol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185115
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-12-2013 à 20:48:42  profilanswer
 

Nan mais quotez après que j'ai corrigé :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5185117
6uigu1
Posté le 09-12-2013 à 20:49:48  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Voir même peu après l'avoir postée


 
[:nightbringer57:1]  


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5185119
6uigu1
Posté le 09-12-2013 à 20:50:27  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Nan mais quotez après que j'ai corrigé :o


 
Ayè [:petrus75]


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5185120
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-12-2013 à 20:51:02  profilanswer
 

[:requin94]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5185123
6uigu1
Posté le 09-12-2013 à 20:51:32  profilanswer
 
n°5185126
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-12-2013 à 20:54:45  profilanswer
 


Tu vas voir, toi, la critique de ta photo  [:cygne_d_etang]  [:cerveau makokotte]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5185127
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-12-2013 à 20:56:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Non.
En plus tu peux très bien aimer une photo et la détester 3 ans plus tard, par exemple.

 

En animalier il suffit davoir vu du Munier ou du Baheux pour ne plus jamais manquer de  discernement sur ses propres images...


---------------
antithéiste
n°5185129
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-12-2013 à 20:57:04  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


je note quand même la prépondérance des images fortement retouchées...


 
Le dilemme est :
"où finit la photo et où commence la création graphique à base d'images générées par un appareil photographique" ?

n°5185131
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 20:58:07  profilanswer
 

J'avoue que les harfang des neiges m'ont bien calmé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185136
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 21:03:51  answer
 

yantzy a écrit :


 
OUI pour le clébard si c'est celui auquel je pense  :o


 
C'est lui :)

n°5185137
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 21:04:10  answer
 

Delantera a écrit :


T'as des putains de photos, je suis fan.


 
C'est vrai, moi aussi :)

n°5185153
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-12-2013 à 21:14:32  profilanswer
 
n°5185156
Opendtc
Posté le 09-12-2013 à 21:15:47  profilanswer
 


Et Le barbu :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5185158
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2013 à 21:19:44  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Et Le barbu :o


Mais clair, ça défonce là :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5185164
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 21:25:37  profilanswer
 

Chaque nouvelle tophe que je vois me convainc davantage de m'abstenir :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5185166
Opendtc
Posté le 09-12-2013 à 21:28:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Chaque nouvelle tophe que je vois me convainc davantage de m'abstenir :D


Arrêté de faire ton modeste :o

 

Tu as fais de superbes photos :jap:


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5185168
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-12-2013 à 21:32:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Chaque nouvelle tophe que je vois me convainc davantage de m'abstenir :D


Faut attendre la page 4 ou 5 pour poster  :whistle:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5185173
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2013 à 21:36:16  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


Arrêté de faire ton modeste :o  
 
Tu as fais de superbes photos :jap:


Non mais sérieux ça poutrasse dans tous les coins cette année :D
Même Petrus66 que je donnais comme une cause perdue nous pond une tophe fort comestible [:huit]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
best of 2013 [topic unique][Pure topic unique] Nikon Df
[Topic Unique] Sony Cybershot RX10[Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36*
[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
Plus de sujets relatifs à : discutons du best of 2013 [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR