Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

n°138685
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-09-2003 à 20:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci,  :jap:  

c'est vrai que je suis  assez étonné y a presque pas de grain c'est hallucinant  
faut dire que j'ai bien développé c'est grâce à tes conseils,  :jap:  

J'ai montré la tof à la demoiselle de la 1 er photo, elle a tellement aimé que je vais lui offrir un tirage 13x18, domage que j'ai pas de labo [:spamafote]

ça me fait vachement plaisir lorsque tu dis : " Pour les photos elles-mêmes: la trois est déjà très bonne, mais alors les deux autres sont fabuleuses.  
La une pour l'émotion perceptible, et la deux pour le regard. capter le regard comme ça je considère que c'est du boulot de pro, je suis sérieux. Génial "  

j'ai pas encore montré les tofs à mon papa mais lorsqu'il va savoir que c'est de la 400 poussé à 3200 il sera comme ça  :ouch: ( il est de la old-school on ne pousse pas ses pelloches :D ) il va être étonné.  

bon faut vraiment que j'achéte le scanner à néga là  :)

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 20:04:39  profilanswer

n°138896
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-09-2003 à 23:21:46  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Flash à fond la caisse ?

PS: le gars à qui j'ai acheté l'agrandisseur et tout le bazar faisait des photos en faible lumière (abords des concerts, soirées etc...) avec de la pelloche 50 iso ! (et un monstrueux mecablitz :D)

purée, mon père il est adepte de la iso 100 il fait tout avec ...  :pt1cable: pour le flash il a une torche metZ :D  

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°141121
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 15-09-2003 à 12:58:43  profilanswer

J'ai fait développer  
cette tof  

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/nat.jpg

Par photo service en 1 heure bon c'est du papier RC en format 19x13  
Et ben le résulat est vraiment pas mal on voit un petit grain léger sur les bras mais c'est pour les zones d'ombre et ça donne trop bien et tout ça pour 1euros et des bananes .  

j'en connais une qui va être contente :D

n°141138
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2003 à 13:33:48  profilanswer

Kosss a écrit :

J'ai fait développer  
cette tof  

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/nat.jpg

Par photo service en 1 heure bon c'est du papier RC en format 19x13  
Et ben le résulat est vraiment pas mal on voit un petit grain léger sur les bras mais c'est pour les zones d'ombre et ça donne trop bien et tout ça pour 1euros et des bananes .  

j'en connais une qui va être contente :D  

dvper ou tirer ?

---------------
http://runnerstats.net
n°141162
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-09-2003 à 13:54:36  profilanswer

:love:  superbes photos Kosss !

n°141336
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 15-09-2003 à 20:44:52  profilanswer

noldor a écrit :

dvper ou tirer ?

dsl tirer  :sarcastic: j'ai developpé tout seul les pelloches et j'ai fait tirer la photo par photoservice car j'ai pas de labo chez moi  :(

---------------
n°141337
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 15-09-2003 à 20:45:04  profilanswer

Le_Duc a écrit :

:love:  superbes photos Kosss !

:jap:

---------------
n°142032
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 17-09-2003 à 21:54:02  profilanswer

quelqu'un a acheté le RP spécial N/B de ce mois ci ? est ce qu'il en vaut le coup ?  

hey oui les étudiants sont toujours fauché, dès qu'ils ont pas beaucoup d'argent et si on commence à mettre le peu qui nous reste dans les consommables c'est fini  :D

---------------
n°142034
CHubaca
Couillon
Posté le 17-09-2003 à 22:02:48  profilanswer

je l'ai, plutot pas mal, ça parle plus des techniques de tirage mais c quand meme intérréssant :o :)

n°142044
DANLEJ
Posté le 17-09-2003 à 22:44:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par DANLEJ le 17-09-2003 à 22:55:18

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 22:44:25  profilanswer

n°142260
ftikai
Posté le 18-09-2003 à 12:27:36  profilanswer

DANLEJ a écrit :

j'tiens à rappeler ke toutes mes photos ke vous pouvez voir ici ou sur un autre topik et aussi sur mon site sont toutes faites au moment ou j'appuie sur le déclencheur et k'aucune retouche n'a été faite.

Danlej, les petits apn de nos jours n'ont plus la fonction multi-expo, seul les reflex num (tiens, je me demande si le 300D a cette fonction).  De toute façon, il y a photoshop pour ça et ça évite de calculer les 1/2, 1/4 d'expo (ref. 5ième photo).

-F-

Message édité par ftikai le 18-09-2003 à 12:28:33
n°142262
DANLEJ
Posté le 18-09-2003 à 12:36:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par DANLEJ le 18-09-2003 à 15:32:50

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°142810
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-09-2003 à 17:57:44  profilanswer

Bon, toujours pas inspiré en ce moment...je viens de faire ça au cours d'une petite ballade en vélo, mais je trouve qu'il y a un truc qui va pas. peut-être que ça manque de grain... :sweat:   [:spamafote]  

http://membres.lycos.fr/arno7173/galleries/noir_blanc/arbre_mort.jpg

n°142859
_Jad_
Posté le 19-09-2003 à 20:40:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bon, toujours pas inspiré en ce moment...je viens de faire ça au cours d'une petite ballade en vélo, mais je trouve qu'il y a un truc qui va pas. peut-être que ça manque de grain... :sweat:   [:spamafote]  

http://membres.lycos.fr/arno7173/g [...] e_mort.jpg

ah oui, y'a un truc qui va pas, c'est, enfin, c'est... comment dire... enfin, c'est...

c'est les hommes qui en parlent le mieux [:maestro]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°142863
Arn0
Posté le 19-09-2003 à 20:45:12  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ah oui, y'a un truc qui va pas, c'est, enfin, c'est... comment dire... enfin, c'est...

c'est les hommes qui en parlent le mieux [:maestro]

:??:  

[:skyzor]  tu m'inquiètes toi des fois...

:whistle:

n°142864
_Jad_
Posté le 19-09-2003 à 20:48:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

:??:  

[:skyzor]  tu m'inquiètes toi des fois...

:whistle:  

bon, je voulais avec un peu d'humour que ta tof est bof-bof  [:razorbak83]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°142891
Arn0
Posté le 19-09-2003 à 22:16:43  profilanswer

_Jad_ a écrit :

bon, je voulais avec un peu d'humour que ta tof est bof-bof  [:razorbak83]  

ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait aussi  :cry:

n°146183
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 18:01:17  profilanswer

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/29092003/arbre-ombre-NB-badscan.jpg

hop :bounce:  

j'en ai juste scanné une j'pouvais plus attendre :o

bon scan pourri a plat merdique :/ j'irais les scanner avec un vrai scan pour film mardi, c juste pour donner un aperçut :)

Tmax 400 dévelopé avec de l'ilfosol par mes soins :sol:  :)  

msg à tous les noob qui ont peur de se lancer :

Dévelloper soit meme ses film c du pur bonheur, c simple, ça prend 30min, et on retrouve un des gros avantage du numérique qui est d'avoir ses tofs dispo de suite sans attendre d'amener la pellicule au labo, d'aller la chercher et tout :love:  :)

n°146220
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-09-2003 à 19:55:24  profilanswer

+1 [:burtonsnowboard]  

J'ai fait ma 1ère péloche hier :D

et mes 2 premiers tirages cette aprem [:sirthomaslipton]

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°146225
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 20:00:51  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

+1 [:burtonsnowboard]  

J'ai fait ma 1ère péloche hier :D

et mes 2 premiers tirages cette aprem [:sirthomaslipton]  

tu as un agrandisseur ?

payé combien ? :o

n°146226
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-09-2003 à 20:01:34  profilanswer

chubaca a écrit :

tu as un agrandisseur ?

payé combien ? :o

Dans mon nouveau club :o

Edit. 2 agrandisseurs 24x36 et 1 6x6

Message édité par sirthomaslipton le 28-09-2003 à 20:01:58

---------------
n°146227
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2003 à 20:02:41  profilanswer

cest un club photo ou tu ira toute les semaine? cest la que ta fais ton stage?
ca ta couté cb?

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°146228
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 20:03:51  profilanswer

j'ai essayé le club photo, je supporte pas l'ambiance [:spamafote]

n°146233
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-09-2003 à 20:06:05  profilanswer

Bastian a écrit :

cest un club photo ou tu ira toute les semaine? cest la que ta fais ton stage?
ca ta couté cb?

Ouai donc j'ai payé 67? pour l'année (stages compris).  

Hier et aujourd'hui, c'était stage portrait (avec projo, relec, diffu) encadré par un pro (on était 6 élèves) et séance labo pour les newbs comme moi :D

Ensuite, il y a quelque stage au cours de l'année mais ce qui m'intéressait le +, c'est labo dispo 24h/24 (j'ai une clé, faut juste "réserver" ).
Seul le papier est à ma charge ;)

Voilà :D

Edit. Et une réunion tous les 15j si tu veux débattre des tes travaux, de tes idées et pour lancer des thémes entre nous. Expo à la fin de l'année.

Message édité par sirthomaslipton le 28-09-2003 à 20:07:12

---------------
n°146237
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2003 à 20:21:25  profilanswer

Ouai donc j'ai payé 67? pour l'année (stages compris).  

Hier et aujourd'hui, c'était stage portrait (avec projo, relec, diffu) encadré par un pro (on était 6 élèves) et séance labo pour les newbs comme moi :D

Ensuite, il y a quelque stage au cours de l'année mais ce qui m'intéressait le +, c'est labo dispo 24h/24 (j'ai une clé, faut juste "réserver" ).
Seul le papier est à ma charge ;)

Voilà :D

Edit. Et une réunion tous les 15j si tu veux débattre des tes travaux, de tes idées et pour lancer des thémes entre nous. Expo à la fin de l'année.

[:xp1700] il a lair super ton club...8h de stage au début de lannée et la cotisation pour lannée, le tout pour 67?, cest pas mal...cest ou? grenoble ou lille? :D  
vais essayer de trouver un truc comme ca pres de chez moi, mais bon [:razorbak83]

---------------
n°146243
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2003 à 20:28:04  profilanswer

un truc qu eje comprend pas:

pour développer une péloche, y faut du noir complet complet? ou alors une petite raie de lumiere (venant de sous la porte par exemple) cest bon?
on fait comment pour voir ce qon fait?

et la lumiere rouge quon voit "dans les filmes" quand les gens développent leurs photo, ca sert a quoi? :??:

---------------
n°146245
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 20:30:31  profilanswer

Bastian a écrit :

un truc qu eje comprend pas:

pour développer une péloche, y faut du noir complet complet? ou alors une petite raie de lumiere (venant de sous la porte par exemple) cest bon?
on fait comment pour voir ce qon fait?

et la lumiere rouge quon voit "dans les filmes" quand les gens développent leurs photo, ca sert a quoi? :??:  

noir complet

regarde l'éclairage passant par l'objo pendant 1/4000eme de s suffit à exposer ton film ... ;)

tu voit pas ce que tu fait, tu prépare tout avant en mémorisant ou tu as mit les choses et tu fait à taton :D

lumiere rouge c pour les opérations qui n'ont pas besoin du noir complet je crois :o

n°146248
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 20:31:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

a titre d'info:
de plus en plus d'agrandisseur se bradent aux enchères ou par annonces.
Pour 300 euros vous pouvez avoir la totale en cherchant bien.

PS: super plan apparemment, ton club, sirthomaslipton.

PS2: bravo Chubaca !  

300roros :/

v rzgarder ce que je trouve, mais c pas ma priorité poor l'instant :o

n°146250
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2003 à 20:33:14  profilanswer

et une question encore: ca fait quoi si on developpe une péloche couleur de la facon dont on développe une péloche b&w?

on fait comment aussi, pour le dev dune peloche b&w, pour avoir plus ou moins de contraste? etp our avoir plus ou moins de grain?

---------------
n°146252
CHubaca
Couillon
Posté le 28-09-2003 à 20:34:35  profilanswer

Bastian a écrit :

et une question encore: ca fait quoi si on developpe une péloche couleur de la facon dont on développe une péloche b&w?

on fait comment aussi, pour le dev dune peloche b&w, pour avoir plus ou moins de contraste? etp our avoir plus ou moins de grain?

le grain ça dépend du revelateur que tu utilise, y'en a qui en font plus que d'autres, et y'a une technique ( cf 1er page ) pour en avoir bcp :o

le reste, j'sais po :o

n°146255
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-09-2003 à 20:36:13  profilanswer

Bastian a écrit :

[:xp1700] il a lair super ton club...8h de stage au début de lannée et la cotisation pour lannée, le tout pour 67?, cest pas mal...cest ou? grenoble ou lille? :D  
vais essayer de trouver un truc comme ca pres de chez moi, mais bon [:razorbak83]  

grenoble ;) je suis pas souvent à Lille ;)

---------------
n°146275
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-09-2003 à 20:58:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pour le grain: t'en veux tu prends une 400, beaucoup tu prends une 3200, t'en veux pas tu prends une 100 ou 50 iso.

Pour le contraste:
Admettons qu'à la prise de vue les conditions extérieures fournissent un contraste normal ( pas à Avignon en plein mois d'août, ni dans les Flandres par un temps tout gris en prenant en photos des tons pastels)

Si tu veux un contraste correspondant à ce que tu vois: tu exposes et développes comme il faut (on expose le temps qu'il faut,on développe le temps correspondant, temps dépendant aussi du révélateur employé).
Si tu veux plus de contraste, il sera intéressant de surdévelopper (film plus longtemps dans le révélateur). mais si tu veux la bonne expo quand même, il faudra sous exposer à la prise de vue.
Si tu veux moins de contrastes, il est intéressant de sousdévelopper, mais il faut surexposer à la prise de vue sinon ton expo ne sera pas cohérente.

ATTENTION: ça, c'est le genre de raisonnement qui te permettent de jouer sur les paramétres. Avant de les maitriser (je les maitrise pas, d'ailleurs) il faut avoir griller du film, développé et tiré pas mal quand même.  
En plus j'ai présenté ça à la Johnny, c'est un peu plus fin que ça.

Mais quoiqu'il en soit développer plus, ça renforce les contrastes.
Et je ne parle pas du boulot au tirage (en rajoutant de l'expo sur certaines zones ou en en enlevant tu retiens ou tu fais monter les gris dans les zones choisies par masquage)

:jap: pour ces précisions :)  

tinquiete, cétait plus pour ma culture générale...je ne me metrai au développement que lorsque je me sentirai pret et que je maitriserai un peu mieu mon d30 (ce qui me permetra de mieu maitriser un réflex argentique)...donc je ne me lancerai pas avant 1an ou deux [:razorbak83]

---------------
n°146277
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-09-2003 à 21:00:40  profilanswer

Moi je sens que je vais y passer quelques heures dans le labo :whistle:

---------------
n°146313
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 28-09-2003 à 22:53:44  profilanswer

chubaca a écrit :

http://www.boolay.org/Images-HFR/t [...] adscan.jpg

hop :bounce:  

j'en ai juste scanné une j'pouvais plus attendre :o

bon scan pourri a plat merdique :/ j'irais les scanner avec un vrai scan pour film mardi, c juste pour donner un aperçut :)

Tmax 400 dévelopé avec de l'ilfosol par mes soins :sol:  :)  

msg à tous les noob qui ont peur de se lancer :

Dévelloper soit meme ses film c du pur bonheur, c simple, ça prend 30min, et on retrouve un des gros avantage du numérique qui est d'avoir ses tofs dispo de suite sans attendre d'amener la pellicule au labo, d'aller la chercher et tout :love:  :)  

ça y es t'es infecté par le virus noir et blanc ? alors c'est marrant de mettre la pelloche dans le noir complet hein ? mais où est mon ciseau  :lol:  

ben on attend la prochaine en tout cas chapo maintenant te faut trouver quel pelloche aimes tu et quel révelateur après des mois ... je ne sais pas encore  :pt1cable:

n°146324
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-09-2003 à 22:58:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

dans le même style : "arg j'ai mis les doigts dessus !"
ou bien "merde ça veut plus tourner c'est bloquer à mi-pellicule"

Le tout c'est de travailler régulièrement avec le décapsuleur en dehors du labo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300Choix appareil photo numerique
Le meilleurs des petits appareils photo numériquequel numerique ?
[TOPIC] APN - Pentax Optio S[Topic unique] APN Sony DSC-P52
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)