Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

n°1421412
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2007 à 08:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

le coin melancolique, l'eau stagnante et les gens dans l'avion dont on ne voit plus que la vapeur des reacteurs
toussa...
bon ben c'est loupé ;)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 08:34:42  profilanswer

n°1421415
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 08:37:10  answer

ho mais c'est un reflet ???

j'ai cru à une branchounette....

pis tu sais si c'est raté dans mes yeux, peut-être que ça marche dans ceux d'autres.... (même si c'est quand même dans les miens que c'est le plus important, je te l'accorde)

n°1421420
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2007 à 08:40:03  profilanswer

[:rofl]

je ne sais pas comment mettre en valeur le reflet en fait

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1421421
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 08:40:42  answer

et ben peut-être qu'il faudrait qu'on voit ce que c'est.... il est vraiment trop petit là (trop petite photo ?)

n°1421422
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-01-2007 à 08:41:37  profilanswer

le n&b et bien sympa  [:huit] , mais j'avais pas du tout vu que la trainée blanche était un reflet de la fumée d'un avion (faut le deviner qd meme hein !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1421426
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2007 à 08:44:52  profilanswer

non meme sur l'original, c'est trop petit je pense si tu ne le sais pas :/

ed'où l'importance du titre d'une photo, faudrais que je me penche la dessus qd meme

---------------
n°1421431
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 08:46:59  answer

sur cette photo, pour moi, le sujet si situe plus au niveau de la branche noire... bien mise en valeur par le noir d'ailleurs, gênée par le caillou en fait, un peu.

bref, compo à revoir, mais traitement crè jouli :)

n°1421435
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-01-2007 à 08:49:03  profilanswer

+1 avec elcap ... en fait pour tout dire, je croyais que tu parlais de l'abandon de la branche dans l'eau stagnante (et je comprenais pas du tout pourquoi)
et la trainée de l'avion, j'ai cru à un bout de fil de peche ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1421437
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2007 à 08:49:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°1429854
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-01-2007 à 22:06:47  profilanswer

Xpost du topic D200 histoire de faire remonter le topic :)

http://img442.imageshack.us/img442/8501/cheminees6ry.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 22:06:47  profilanswer

n°1429913
dj0e
Posté le 22-01-2007 à 22:22:20  profilanswer

C'est beau, géométrique, symétrique et très beau  :love:

n°1429921
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-01-2007 à 22:25:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

Xpost du topic D200 histoire de faire remonter le topic   :)  

http://img442.imageshack.us/img442/8501/cheminees6ry.jpg

j'aime bien, mais je suis pas trop fan du traitement  ben non j'aime bien aussi en fait  :o

j'avais loupé ton passage au D200   :D

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 22-01-2007 à 22:25:58
n°1429924
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-01-2007 à 22:27:05  profilanswer

fanou a écrit :

j'aime bien, mais je suis pas trop fan du traitement  ben non j'aime bien aussi en fait :o  

j'avais loupé ton passage au D200   :D

:D

ouaip ça va bientôt faire un mois :)

n°1432225
ptit_lu78
Posté le 23-01-2007 à 21:37:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre topic..et sur le site aussi meme si j'ai posté quelques messages (3 au total!!) sur le topic "les passionnés de LYON & la région" dans divers..
Donc je suis sur Lyon et je commence à faire de la photo et du noir et blanc..(2 pellicules à mon actif pour l'instant)..
Pour faire vite niveau matos, j'ai taxé le vieux boitier Canon A-1 que mon père avait à mon age et son objectif 50mm..j'ai juste acheté un grand angle 28mm et le pere Noel dans sa grande mensuetude m'a apporté un bon pied (merci chérie)..

Voilà, j'aime les photos en noir et blanc..je trouve qu'il se degage quelque chose de particulier meme au moment de la prise de vue c'est spécial...
ne comptez pas trop sur moi pour critiquer votre travail, ce n'est pas trop dans mon temperament et je suis un debutant donc je me permettrais pas..Par contre, vous pouvez vous lacher!!Si je poste ici aussi c'est que j'aimerais bien m'ameliorer...

J'ajoute quelques photos (celle que je prefere de ma 2eme pellicule) histoire que vous voyez le niveau du gadji..
Merci de me donner vos commentaires..

http://img288.imageshack.us/img288/8509/f1010021xs2.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/1984/f1010004vt7.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/2615/f10100138pt.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/1465/f10100161ca.jpg

n°1432309
Nadjou69
Posté le 23-01-2007 à 22:03:22  profilanswer

allez j'en mets une pour la route  

http://uncommonnadjou.free.fr/Argentique/main%20.jpg

j'adore la TriX  :love:

n°1432399
korxx
Posté le 23-01-2007 à 22:25:36  profilanswer

ptit_lu78 a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre topic..et sur le site aussi meme si j'ai posté quelques messages (3 au total!!) sur le topic "les passionnés de LYON & la région" dans divers..
Donc je suis sur Lyon et je commence à faire de la photo et du noir et blanc..(2 pellicules à mon actif pour l'instant)..
Pour faire vite niveau matos, j'ai taxé le vieux boitier Canon A-1 que mon père avait à mon age et son objectif 50mm..j'ai juste acheté un grand angle 28mm et le pere Noel dans sa grande mensuetude m'a apporté un bon pied (merci chérie)..

Voilà, j'aime les photos en noir et blanc..je trouve qu'il se degage quelque chose de particulier meme au moment de la prise de vue c'est spécial...
ne comptez pas trop sur moi pour critiquer votre travail, ce n'est pas trop dans mon temperament et je suis un debutant donc je me permettrais pas..Par contre, vous pouvez vous lacher!!Si je poste ici aussi c'est que j'aimerais bien m'ameliorer...

J'ajoute quelques photos (celle que je prefere de ma 2eme pellicule) histoire que vous voyez le niveau du gadji..
Merci de me donner vos commentaires..

http://img288.imageshack.us/img288 [...] 021xs2.jpg

http://img294.imageshack.us/img294 [...] 004vt7.jpg

http://img401.imageshack.us/img401 [...] 0138pt.jpg

http://img250.imageshack.us/img250 [...] 0161ca.jpg

C'est toi qui les a develloppé ? car sinon si tu aimes le n&b je te conseille d'y consacrer le peu d'investissement que demande de devellopper soi meme ses films, deja tu pourra gouter aux joies de tester le rendu de différentes péllicules, ensuite le resultat sera sans aucun doute meilleur et plus gratifiant que de le faire en labo.

Concernant tes photos, la premiere est bien mise en valeur par le cadrage mais pas du tout par le rendu qui est bcp trop terne a mon gout, que ce soit au niveau de la lumiere qu'il semblait y avoir qu'au niveau du rendu n&b en lui meme.  
edit : je reviens dessus pour 2/3 trucs qui m'embetent : les 2 colonnes et les éléments en haut qui sont coupés. Maitenant les 2 colonnes au 5 c'etait pas possible de les eviter je pense mais faire en sorte qu'elles s'integrent mieux en les symetrisant peut etre et concernant les elements du haut soit cadrer plus haut pour ne pas les couper, ou au contraire les faire disparaitre de la photo en cadrant plus bas.

Sur la 2 le sujet a du potentiel et pourrait je pense etre mis plus en valeur. Les éléments sur la droite genre la voiture etc.. sont pas spécialement bienvenu je pense. Maintenant ca passe quand meme, je pense juste que tu peux faire mieux.

La 3 et la 4
 par contre je vois pas trop le sujet ou l'interet de la photo (qu'il soit esthétique ou autre)

Message édité par korxx le 23-01-2007 à 22:28:47
n°1432414
korxx
Posté le 23-01-2007 à 22:30:02  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

allez j'en mets une pour la route  

http://uncommonnadjou.free.fr/Argentique/main%20.jpg

j'adore la TriX  :love:

La main est trop cramé pour moi. C'est au scan que tu pense avoir perdu en detail ou c'est d'origine ?

n°1432451
ptit_lu78
Posté le 23-01-2007 à 22:40:50  profilanswer

Salut korxx..

Non je ne developpe pas pour l'instant.. Je vais m'y mettre j'ai l'agrandisseur à la maison et ce n'est qu'une question de temps..
La c'est juste un tirage sur CD..

C'est vrai que dans l'ensemble je trouve qu'elles sont ternes mes photos..surtout quand je vois celles qui precedent et qui suivent..
Elles ont pas trop de relief surtout je trouve et je sais pas si ca vient du mec derriere l'appareil photo, des pelloch, de l'appareil..
J'ai pas le rendu des autres photos qu'on peut voir ici..
Pour le cadrage, c'est vrai j'aurai pu cadrer plus bas au niveau de la courbe mais ca ne me choque pas et je l'aime bien comme ca, avec la petite dysimétrie....
Enfin sinon le tag j'y serai bien retourné pour essayer d'autres choses mais malheureusement il a disparu..

Merci d'avoir pris le temps en tout cas professeur..Le "peut mieux faire" me rappele mes fraiches heures de collegiens.. :)  

n°1432510
korxx
Posté le 23-01-2007 à 22:55:57  profilanswer

ptit_lu78 a écrit :

Salut korxx..

Non je ne developpe pas pour l'instant.. Je vais m'y mettre j'ai l'agrandisseur à la maison et ce n'est qu'une question de temps..
La c'est juste un tirage sur CD..

C'est vrai que dans l'ensemble je trouve qu'elles sont ternes mes photos..surtout quand je vois celles qui precedent et qui suivent..
Elles ont pas trop de relief surtout je trouve et je sais pas si ca vient du mec derriere l'appareil photo, des pelloch, de l'appareil..
J'ai pas le rendu des autres photos qu'on peut voir ici..
Pour le cadrage, c'est vrai j'aurai pu cadrer plus bas au niveau de la courbe mais ca ne me choque pas et je l'aime bien comme ca, avec la petite dysimétrie....
Enfin sinon le tag j'y serai bien retourné pour essayer d'autres choses mais malheureusement il a disparu..

Merci d'avoir pris le temps en tout cas professeur..Le "peut mieux faire" me rappele mes fraiches heures de collegiens.. :)

oh ne m'appelles surtout pas professeur ;) et je ne me risquerai pas a dire peut mieux faire ;)

Concernant la dysymétrie je parlais des colonne en haut, celle que tu as créé en bas est tout a fait approprié a mon gout et je l'apprécie.
Sinon pour le rendu il sera sans doute bien meilleur si tu develloppes toi meme, le devellopement n&b fait par les labo est en general pas térrible...

n°1432567
ptit_lu78
Posté le 23-01-2007 à 23:16:36  profilanswer

Plus de professeur alors..

Sinon pour revenir sur le terne..Ca manque de contraste je trouve..
Je ne connais pas tes photos..(y a moyen de jeter un oeil..je suis curieux?) mais est ce qu'un petit filtre bien placé n'aiderait pas a pallier le probleme?
Pour le developpement, je suis sur que de le faire soi-meme ameliorerait le rendu de mes photos ..
Mais j'ai pas l'impression que ca suffira.. :)  surtout quand on voit la photo de psychopathe arnO (franchement, elle est superbe cette photo)
Et puis il va falloir investir dans un scanner je le sens :??: ..

n°1432684
Nadjou69
Posté le 24-01-2007 à 00:28:10  profilanswer

korxx a écrit :

La main est trop cramé pour moi. C'est au scan que tu pense avoir perdu en detail ou c'est d'origine ?

je pense que c'est d'origine  :(

n°1432691
Nadjou69
Posté le 24-01-2007 à 00:44:32  profilanswer

ptit_lu78 a écrit :

Je ne connais pas tes photos..(y a moyen de jeter un oeil..je suis curieux?) mais est ce qu'un petit filtre bien placé n'aiderait pas a pallier le probleme?
Pour le developpement, je suis sur que de le faire soi-meme ameliorerait le rendu de mes photos ..
Mais j'ai pas l'impression que ca suffira.. :)  surtout quand on voit la photo de psychopathe arnO (franchement, elle est superbe cette photo)

joue sur la courbe sous photoshop (courbe en forme de S) tu verras ce sera deja moins terne regarde : http://uncommonnadjou.free.fr/f1010021xs2.jpg j'ai exagéré hein  ;)  

n°1432915
ptit_lu78
Posté le 24-01-2007 à 10:01:00  profilanswer

Salut nadjou69..

Tu es aussi sur le forum de Lyon non?
Je dois avouer que je suis pas fan de la retouch' de photo..C'est vrai que ca fait des photos bien plus jolies je l'accorde volontiers. Mais (pour l'instant) le but est d'ameliorer la technique de prise de vue et de composition des images. Donc c'est plus sur ces points là que je voudrais jouer pour ameliorer la qualité de mes photos (pour l'instant)..
Et je n'ai meme pas photoshop.. :(  

Sinon c'est vrai qu'elle est plus jolie comme ça, plus de contraste, les images resortent mieux..Par contre le grain est toujours là..
Merci!! :)

n°1432952
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-01-2007 à 10:10:45  profilanswer

Hello les deux lyonnais !
Si vous faites du N&B a partir d'image couleur, passez par le mélangeur de couche, c'est la que j'obtiens les meilleurs résultats.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1432958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:12:11  profilanswer

C'est sympa ce bokeh en avant plan.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1432959
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 10:13:24  profilanswer

J'ai cru que c'était le néga qui avait morflé :'(

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1433066
Nadjou69
Posté le 24-01-2007 à 10:55:17  profilanswer

ptit_lu78 a écrit :

Salut nadjou69..

Je dois avouer que je suis pas fan de la retouch' de photo..C'est vrai que ca fait des photos bien plus jolies je l'accorde volontiers. Mais (pour l'instant) le but est d'ameliorer la technique de prise de vue et de composition des images. Donc c'est plus sur ces points là que je voudrais jouer pour ameliorer la qualité de mes photos (pour l'instant)..

Sinon c'est vrai qu'elle est plus jolie comme ça, plus de contraste, les images resortent mieux..Par contre le grain est toujours là..

nan mais quand tu scanne un nega en general c'est fade il faut generalement joué sur la courbe et l'histogramme sinon c'est très fade  ;)

si tu fais de l'argentique tu auras du grain c'est d'ailleurs pour ça que je fais du n&b argentique pour le rendu de la pelloche surtout celui de la TriX que j'adore  ;)

Citation :

Si vous faites du N&B a partir d'image couleur, passez par le mélangeur de couche, c'est la que j'obtiens les meilleurs résultats.

pour moi c'est a partir de pelloche n&b  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nadjou69 le 24-01-2007 à 10:55:46
n°1433101
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 11:10:25  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Hello les deux lyonnais !

Je fais du n&b avec le RAW et les filtres du boitier dans le soft Canon, le rendu est assez fin.
Je fais du n&b avec le script TriX.
Je fais du n&b en désaturant parfois sous RawShooter (image très monochromatique à la base).
Je fais du n&b avec la méthode des 2 calques de saturation pour explorer la gamme des rendus possibles.
Je fais du n&b avec le mélangeur de couches quand aucun des résutats cités plus haut ne me convient mais c'est assez long et chiant à mon goût.

Nadjou69 a écrit :

pour moi c'est a partir de pelloche n&b  ;)

C'est effectivement dans 95% des cas le n&b que je préfère.

---------------
n°1433111
Nadjou69
Posté le 24-01-2007 à 11:13:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Je fais du n&b avec le RAW et les filtres du boitier dans le soft Canon, le rendu est assez fin.
Je fais du n&b avec le script TriX.
Je fais du n&b en désaturant parfois sous RawShooter (image très monochromatique à la base).
Je fais du n&b avec la méthode des 2 calques de saturation pour explorer la gamme des rendus possibles.
Je fais du n&b avec le mélangeur de couches quand aucun des résutats cités plus haut ne me convient mais c'est assez long et chiant à mon goût.

C'est effectivement dans 95% des cas le n&b que je préfère.

c'est surement moins long qu'en argentique entre le dev (attendre 2h que ça seche) et le scan et le traitement  :o

n°1433125
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 11:17:45  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

c'est surement moins long qu'en argentique entre le dev (attendre 2h que ça seche) et le scan et le traitement  :o

Généralement j'abandonne avant, très souvent c'est synonyme que la photo est merdique.

Et généralement, les résultats produits par le script Totoshop me satisfont pleinement, quand la photo ne va pas à la poubelle.

EDIT : de toute manière le n&b est pensé à la prise de vue.

Message édité par Toxin le 24-01-2007 à 11:18:33

---------------
n°1433188
ptit_lu78
Posté le 24-01-2007 à 11:38:45  profilanswer

Citation :

si tu fais de l'argentique tu auras du grain c'est d'ailleurs pour ça que je fais du n&b argentique pour le rendu de la pelloche surtout celui de la TriX que j'adore  ;)  

Ca fait une petite semaine que je suis sur ce forum et je vois ce mot partout..Ca a l'air d'etre le saint graal, le truc ultime..
TriX?Qu'est ce qu'elle a de formidable cette pelloch?
TriX, c'est quelle marque?C'est la kodak TMax?

Parce que si c'est celle là les photos que j'ai mis au dessus viennent d'un TMax 400 ISO tiré et developpé directement sur CD (c'est moins cher que sur papier) chez "photographie JL Bessenay" sur le cours Vitton dans le 6eme..
Sinon c'est vrai que la 1ere pellicule (TMax 100 ISO) que j'ai faite developpée sur papier et chez Bertorello est bien meilleure en qualité d'image grain, rendu et contraste..
Ca vient de quoi?grosse difference entre la 400 ISO et la 100?le labo? le tirage papier et cd?le photographe  :non: ?

Enfin plein de questions...Je sais que tu es de Lyon don j'ai mis les noms des photographes peut etre que tu connais..

n°1433208
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2007 à 11:42:47  profilanswer

La Tmax 400, j'aime bien :)

http://www.yannmornet.com/galeries/Portraits/images/scan4_0001_Bertrand_s.jpg

---------------
n°1433249
Nadjou69
Posté le 24-01-2007 à 11:57:58  profilanswer

n°1433261
ptit_lu78
Posté le 24-01-2007 à 12:06:26  profilanswer

ben moi aussi... :pt1cable:

n°1433265
Mimi Cool
Posté le 24-01-2007 à 12:10:28  profilanswer

Ben pas moi ! :o
J'aime pas du tout sa gradation de gris, son modelé, que je trouve ennuyeux à mourir... Rien ne vaut une bonne TriX ! :bounce: Le grain est certes plus visible, mais au moins il est joli... :whistle:
Et dans les films à grains T, je préfère les Delta d'Ilford, qui sont à mon goût moins "gris gris" que les Kodak. :)

n°1433286
raph77
Posté le 24-01-2007 à 12:21:56  profilanswer

Ca faisait longtemps que Mimi n'avait pas posté de message aussi technique [:rofl]

n°1433296
Mimi Cool
Posté le 24-01-2007 à 12:25:39  profilanswer

raph77 a écrit :

Ca faisait longtemps que Mimi n'avait pas posté de message aussi technique [:rofl]

Je suis obligé de poster déguisé dans ce topic... :whistle:

n°1433343
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 12:57:56  answer

[:haha]

n°1433368
korxx
Posté le 24-01-2007 à 13:11:40  profilanswer

ptit_lu78 a écrit :

La photo d'arnO est une photo numérique --> post traitement n&b on va pas comparer ;)

ptit_lu78 a écrit :

Salut nadjou69..

La retouche photo etait pour toi le moyen d'agir sur le processus de la chaine qui pour l'instant t'echappe, le develloppement.
Modifier le contraste de la photo tu le fais en dévelloppant, c'est toi qui choisi ton rendu (tu le fais egalement en choisissant ta pellicule et ton revelateur). Faut pas avoir peur de la retouche, tout du moins ce genre de retouche, ca ne t'eloigne pas de l'argentique, ce que tu fais avec les courbes pour rehausser le contraste tu pourra le faire + tard dans ton labo.

Pour ce qui est de l'améliorer a la prise de vu faut que tu t'habitue si tu fais des photos en n&b a penser contraste, a tout de suite voir ce qui va ressortir, si la lumiere va etre mise en valeur. Maintenant oui tu peux utiliser des filtres en n&b ca t'aidera a créer des contrastes sur certaines gammes de couleur.  
Sinon une photo c avant tout de la lumiere, en general si pas de belle lumiere pas de belle photo, surtout en n&b :o

edit : un exemple concret, par exemple sur ta photo 2 je pense que le rendu te convient mieux, la photo se prétait bien au n&b en opposant de fort contraste que ce soit au niveau du tag, que de la zone sombre a gauche, clair a droite.
Ca te fait une bonne gamme qui va du noir au blanc, ta photo n'est pas grisatre ;)

Message édité par korxx le 24-01-2007 à 13:13:34
n°1454519
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-02-2007 à 19:30:42  profilanswer

Une petite photo, bien retouché puisque numérique couleur à la base.

http://img201.imageshack.us/img201/668/imgp0442copiekg5.jpg

;)

n°1457393
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-02-2007 à 22:31:25  profilanswer

Spéciale dédicace à Riderfou...  :whistle:
http://www.alexandremaller.com/
Tout arrive... :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Leica le 04-02-2007 à 22:32:30

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300Choix appareil photo numerique
Le meilleurs des petits appareils photo numériquequel numerique ?
[TOPIC] APN - Pentax Optio S[Topic unique] APN Sony DSC-P52
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)