Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

*** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

n°3581383
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 20:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais parler de code, mouais, n'oublions pas que c'est pas une appelation revendiquée par ceux qui l'ont "créé" si création il y a eut, pas d emanifeste non plus

pour les photos de gamin ca a tj été le même soucis, simplement internet amplifie les choses aujourd'hui :o

pour ce qui est de topher les gens, j'ai eut une seule fois le mec qui m'a gueulé son droit à l'image :o  , c'est une question d'attitude à la pdv, voir si ca passe ou pas :o , sachant qu'on a tj une certaine appréhension :o

je vois pas ce qu'il y a a redéfinir, puisque y'a pas de vraie définition, il s'agit juste de montrer les gens dans leur environnement :d , c'est très vague et ca laisse pas mal de champ
pour la photo "humaniste" y a pas que la rue, lieux de travail, hopitaux, prison (cf gaumy) , faut pas oublier qu'on se limite en tant qu'amateur , à la rue en général, pour des question de temps, manques de contact pour entrer dans des boites etc etc :o

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 20:39:16  profilanswer

n°3581384
jojo304
SUPER flu
Posté le 24-01-2010 à 20:41:22  profilanswer

compans a écrit :

Tu plaisantes? C'est un très beau noir et blanc, le personnage se détache très bien. Et ce manteau est d'une richesse de matière...
Quant au personnage du fond et de dos, c'est un détail pour moi.

c'est mon avis de noob, et je le partage  [:ojap]

---------------
'tite galerie
n°3581388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 20:43:45  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Mieux que la première.

Aucun standard pour moi : tu fais ce que te demande ta photo... si tu n'as pas pu cadrer nickel à la pdv, ce qui reste à la base, le principal !

On va dévier du sujet là, faut que je regarde s'il y a un sujet sur les formats ici (est-ce qu'au moment de faire un tirage papier je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises à redimensionner comme bon me semble ?..)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3581390
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2010 à 20:44:41  profilanswer

jojo304 a écrit :

c'est mon avis de noob, et je le partage  [:ojap]

C'est vrai : le principal est de partager son avis avec soi-même !  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3581392
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 20:45:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va dévier du sujet là, faut que je regarde s'il y a un sujet sur les formats ici (est-ce qu'au moment de faire un tirage papier je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises à redimensionner comme bon me semble ?..)

format idéal : 6 x 7

enfin idéal parce que c'est ce qui permet de gacher le moins de papier au tirage :d

quand les sous l'emportent sur l'esthétique :d

cela dit 67 c'est bien beau comme format amha :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3581522
bluemangoe​s
Posté le 24-01-2010 à 22:36:27  profilanswer

compans a écrit :

Un jour je te raconterai mes aventures et mésaventures. C'est pareil.
En attendant, si tu ne connais pas, tu peux regarder cet excellent reportage: http://video.google.com/videoplay? [...] 744484552#

Merci, ce reportage est très intéressant :jap:  
Merci aussi à ceux qui racontent leurs anecdotes etc, j'me suis sentie moins seule :')

la_salace a écrit :

Il y a des techniques à apprendre dans la rue, des choses à éviter ... déjà le gros reflex avec un zoom, c'est à proscrire, même si tu shoot avec un 450D + 18-55 de base, pour les gens ça fait professionnel avide qui va exploiter les images, perso j'ai un 5DII + un 20 mm fixe, c'est du matos hautement professionnel, et pourtant, cet objectif est discret, compact, les gens en me voyant avec ce vieux truc sur mon appareil se posent pleins de questions, c'est un argentique ça ? tu es un amateur ? ( plus dans le sens amateur cherchant la compo, la lumière, un artiste ), et du coup ils sont moins fermés sur le droit à l'image, je me suis fait enguelé une seule fois, j'ai continué mon chemin comme si de rien était, je les ai entendu raler mais ils n'ont pas fait demi tour pour me courir aprs, et puis la photo était flou, elle a fini à la poubelle ...

Mon 20 mm me permet de construire un cadre très large, je m'applique à sortir les sujets très au bord de mes compos, la plupart du temps ils s'imaginent que je photographie un truc au loin, ils ne font même pas attention à moi ...  

J'utilise aussi pour le candid, un objectif de type fish eye, un 12mm, ici, je garde l'appareil au niveau du ventre, comme un moyen format avec visée par l'épaule, et pour attirer les regards, je sort dans la rue avec un look très atypique, une veste très voyante, des grosses lunettes de soleil type aviateur, un bonnet sur la tête, de sorte que de loin je soit certain que tout le monde me regarde, c'est quelque chose de très important, comme je ne vise pas, j'attend de passer très près des gens qui m'intéressent, et mon accoutrement fait qu'on va me regarder, regarder l'objectif, c'est une des formules clés à la réussite de ma photo.

Dans le bus, le tramway, j'ai la chance de bénéficier de la visée live view, je peux plus confortablement me permettre de shooter à 50 ou 85 mm avec une mise au point précise, et sans avoir à mettre l'œil dans le viseur, et donc à perturber les gens, je touche beaucoup à mon appareil, je fais semblant d'appuyer sur les boutons, de regarder mes prises de vue, ou de régler l'appareil, alors que les yeux fixés sur l'écran je n'attend que le moment décisif ou la personne visée est complètement relâchée et redeviens naturelle.
Le tramway, le bus, le metro, ce sont des endroits ou on est assis immobile, à la merci de tous, pour paraitre plus familier, je n'hésite pas non plus à étaler mon matériel, je devisse un objectif, pour aller dans mon sac en chercher un autre, et recomposer un nouveau cadre, les gens ne me voient ainsi plus comme un pervers névrosé, mais comme un passionné qui aime ce qu'il fait, je deviens de cette manière beaucoup plus amical à leurs yeux.

Je n'ai pas encore essayé le 50mm, dans la rue, ça me fait un peu peur l'approche de cette focale, très directe vis à vis des sujets, mais j'avais aussi peur avant et la peur et quelque chose qui disparait très vite avec la pratique, pour laisse place à l'excitation.

Je fait aussi un peu de 135mm, plus à la manière d'un reporter de guerre, ici j'aime me planquer, derrière une statue, un pan de mur, et prendre le temps de construire mon cadre, de poser ma mise au point et d'attendre, un passage singulier, le moment ou le personne sait que je l'ai vu et commence à offrir un sentiment, la peur, la surprise, l'étonnement, ou la complicité aussi, c'est à ce moment qu'il faut déclencher et ça se passe en un quart de seconde.

Si on me demande ce que je ferait des photos, j'offre d'abord de la montrer, d'expliquer si je vais la garder ou pas, puis j'offre de visiter mon portfolio en ligne, généralement les gens sont flattés, généralement aussi, si la photo n'a pas été bonne, ils ont un petit air de désolation dans le regard, on va dire que c'est le jeu, mais généralement ils le prennent très bien.
Ils comprennent que ma démarche est artistique.

En espérant que cela puisse t'aider =)

la_salace a écrit :

La focale utilisée est importante, car dans un point de vue sociologique, elle va conditionner le rapport du photographe à la rue, sa manière d'appréhender les choses dans un contexte.
Pour souligner ce passage en gras, je dirais que si tu te sens à l'aise avec le matos que tu utilise, tu n'a alors pas besoin de chercher plus loin, l'important, c'est l'aisance avant tout.
Mais pour redéfinir la photo de rue, à cause des problèmes cités plus haut, il est alors bien sommaire de limiter ce problème au rapport qu'on les gens à l'objectif, il y a aussi le photographe, c'est à lui de savoir, dans sa manière d'être, se fondre dans l'environnement et se faire oublier.
On ne se fera pas oublier de la même manière selon qu'on photographie à New York, ou en campagne, on ne sera pas vu de la même manière par les gens selon l'histoire de la ville dans laquelle on se situe, selon le quartier qu'on entreprend d'étudier, des choses devront des fois être mises en valeur, et d'autre fois non.

Quelqu'un viens demander un conseil, tu ne lui sera pas d'un aide précieuse en lui répondant qu'elle n'a qu'à sortir est faire des photos, puisqu'elle l'a fait et que ça n'a pas marché ...  

Pour Bluemangoes, le problème viens je pense du rapport qu'elle entretient avec les gens, et non pas du rapport qu'on ceux ci avec le photographe ( ou alors c'est vraiment la faute à pas de chance de n'être tombé jusqu'à aujourd'hui que sur des cons ).
C'est une question de placement d'elle par rapport à ses contemporains, qui est dictée dans sa manière de faire, donc dans son placement par rapport à eux par le biais d'une focale ( ou un zoom ) en particulier, d'un temps de préparation de son appareil pour cadrer, mettre en lumière, dans la rue il faut des fois être rapide, des fois prendre son temps, mais c'est de la pratique, de l'apprentissage tout ça.

Préparer son appareil ... pour de la photo à la sauvette par exemple, on utilisera jamais un 50 mm, cette focale demande de préparer sa mise au point individuellement pour chaque photo.
Avec un 20mm réglé sur l'échelle de mesure, avec une bonne hyperfocale, on sait à l'avance ce que l'on va cadrer, à 20mm F/8, j'ai deux préset différentes, une ou je serait net de 45 à 85cm environ, et je sais que je vais cadrer du portrait + buste, et une preset ou je serait net de 1m20 à l'infini, pour faire des photos de pleins pied bien dégagés, avec ça, je me promène, je vois, je vise et je click, la photo se fait en l'espace de 3 ou 4 secondes et je suis déjà passé à autre chose, j'ai mon sujet, mon cadre, ma lumière et je suis net, tout ça très rapidement !
Donc la focale compte énormément dans la manière d'appréhender sa photo. C'est un plus de connaitre ses échelles de distance et de comprendre comment fonctionne le matériel qu'on va utiliser.
Certains n'auront pas besoin de ça, et tant mieux, l'important c'est le résultat.
Mais certaines personnes ont besoin d'apprendre aussi, et on a le droit de leur partager notre expérience, lors ce qu'on en a une.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si précisément, c'est de ce genre de conseils dont j'avais besoin, je pense.
Tu as vu juste... Je me balladais avec mon 5DII et le 24-70 + son gros pare-soleil et c'est assez imposant, j'imagine que je fais peur aux gens (pourtant je suis fade irl...) :(  
J'en suis bien triste parce que je n'ai que ça pour l'instant (et un 28-135 IS ce qui n'est guère plus discret)...
Ta technique des présets a l'air bien au point, je la testerais dès que j'aurais un grand angle.  
J'ai beau essayer de prendre d'autres choses en photo, des objets, de l'architecture etc... Cela n'a pas la même saveur à mon goût que la photo de rue avec des sujets humains, la magie de l'instantané... J'ai l'habitude de faire ce genre de photos en voyage et je suis à l'aise lorsque c'est en Asie car les gens y sont plus ouverts, moins paranos, voire même très demandeurs (en Inde particulièrement). Mais voilà, j'habite ici, et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'en faire de même chez moi, toujours dans une même démarche respectueuse.
Ça m'a juste démoralisé encore une fois, c'est pas la première ni la dernière mais il en faudra plus que ça pour me faire lâcher l'affaire :non: :o  

n°3581531
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 22:44:07  profilanswer

un gros reflex avec un gros zoom c'est pas idoine en général ;)

un telem ou un petit reflex (pas évident en num ou c'est vite gros) et ca passe tout de suite mieux :o

je dis pas que c'est pas possible avec un gros truc, mais plus dur a assumer :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3581598
negus1976
Her Pinkness
Posté le 25-01-2010 à 01:54:59  profilanswer

Un peu de veloutay à 24mm et f/1.4 :

http://img200.imageshack.us/img200/6127/762web.jpg

---------------
flickr   /   galerie hfr
n°3581611
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-01-2010 à 04:57:31  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Je me balladais avec mon 5DII et le 24-70 + son gros pare-soleil ...
J'en suis bien triste parce que je n'ai que ça pour l'instant (et un 28-135 IS ce qui n'est guère plus discret)...

Sur 5DII, un 24 un 35 et un 50 en M42, on trouve ça pour une bouchée de pain et c'est parfait pour le candid, ce boitier et certes imposant, mais avec ce genre de focale fixe tout métal dessus, ça a tout de suite une autre gueule bien plus passe partout =)

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3581806
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-01-2010 à 10:08:44  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

un gros reflex avec un gros zoom c'est pas idoine en général ;)

un telem ou un petit reflex (pas évident en num ou c'est vite gros) et ca passe tout de suite mieux :o

je dis pas que c'est pas possible avec un gros truc, mais plus dur a assumer :o

pentax Km rulezzz [:prodigy]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 10:08:44  profilanswer

n°3581832
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 10:29:11  answer

Olympus Pen :o

n°3581870
pimsa
Posté le 25-01-2010 à 10:59:08  profilanswer

n°3582014
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 25-01-2010 à 12:40:19  profilanswer

n°3582037
bluemangoe​s
Posté le 25-01-2010 à 13:07:30  profilanswer

la_salace a écrit :

Sur 5DII, un 24 un 35 et un 50 en M42, on trouve ça pour une bouchée de pain et c'est parfait pour le candid, ce boitier et certes imposant, mais avec ce genre de focale fixe tout métal dessus, ça a tout de suite une autre gueule bien plus passe partout =)

Je ne connais pas les M42, on peut en trouver Bld Beaumarchais ? Il faut une bague d'adaptation ?
Si c'est pas cher du tout ça m'intéresse grave de tester  :love:

n°3582040
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2010 à 13:08:58  profilanswer

boulevard beaumarchais ça doit se trouver dans des boutiques d'occase. par contre il faut une bague.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3582041
bluemangoe​s
Posté le 25-01-2010 à 13:09:51  profilanswer

Ouais c'est sûr je dirais pas non :']  

Je l'aurais bien vue en format vertical avec moins de mur perso, ou ptet en carré :)

n°3582043
bluemangoe​s
Posté le 25-01-2010 à 13:13:25  profilanswer

double clic a écrit :

boulevard beaumarchais ça doit se trouver dans des boutiques d'occase. par contre il faut une bague.

Merci :jap:

Je viens de regarder sur ebay, ya pas mal de bagues, lesquelles seraient parfaites pour le 5DMII ?  :??:
Ça c'est bon ?? http://cgi.ebay.fr/BAGUE-adaptatio [...] 5639155538

edit, c'est bon j'ai trouvé le topic dédié :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemangoes le 25-01-2010 à 13:39:39
n°3582124
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 25-01-2010 à 14:19:38  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Merci :jap:  

Je viens de regarder sur ebay, ya pas mal de bagues, lesquelles seraient parfaites pour le 5DMII ?  :??:  
Ça c'est bon ?? http://cgi.ebay.fr/BAGUE-adaptatio [...] 5639155538

edit, c'est bon j'ai trouvé le topic dédié :o

C'est pratique mais faut savoir que la map manuelle sur un boitier AF n'est pas toujours facile sans changer le verre de visée. Pour un 28 mm pas de problème, mais à partir du 85 ce n'est plus pareil.

Ensuite, et c'est le plus gros inconvénient : visée à diaph réel... si tu travailles en grande ouverture, pas de soucis. Sinon, pour du reportage, c'est vite un inconvénient.
Important d'avoir une optique au top en grande ouverture...

Je ne sais pas comment c'est chez Canon, mais sur Nikon la mesure matricielle ne fonctionne pas avec mon optique Zeiss. L'expo est donc moins précise.

Voilà, voilà...

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3582164
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2010 à 14:51:37  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Je ne connais pas les M42, on peut en trouver Bld Beaumarchais ? Il faut une bague d'adaptation ?
Si c'est pas cher du tout ça m'intéresse grave de tester  :love:

on ^peut en trouver pas cher

mais pas bdv beaumarchais, c'est du vol :D

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3582246
bluemangoe​s
Posté le 25-01-2010 à 15:57:28  profilanswer

Si je prends du M42 ce sera du grand angle, je viserais même pas en fait, c'est pour choper les scènes de rue discrétos, l'appareil sur le ventre :o
Enfin pas tout le temps mais genre dans les transports, métro... Ça peut être marrant !
Merci Rdu, bon je n'irais pas voir bld Beaumarchais, certains forumeurs ont l'air de proposer ce qu'il faut ici en + :)

Sinon un EF 20mm c'est pas trop gros ? Pour être discret je veux dire, vu que je fais peur aux gens avec le 24-70 :(

Message édité par bluemangoes le 25-01-2010 à 16:00:24
n°3582261
jojo304
SUPER flu
Posté le 25-01-2010 à 16:10:34  profilanswer

@ bluemangoes  
demande à quelqu'un de te prendre en photo dans la rue avec ton matos, puis avec un compact ou un jetable, ça fait pas du tout le même effet.

...donc la taille, c'est important !   [:zebra33]

---------------
'tite galerie
n°3582262
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-01-2010 à 16:12:14  profilanswer

il te faut un compact Ricoh GR21 :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3582312
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-01-2010 à 17:04:02  profilanswer

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/25/img-170405qsd1p.jpg

:)  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3582683
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-01-2010 à 19:34:47  profilanswer

sympa mais pas assez serré pour moi
le mec est vraiment bien je trouve faut le voir plus près, tandis que la poubelle/cendar à droite et le bout de nouveau magasin n'est pas utile
bref j'aurai donné max d'importance au jeune homme
(dans l'état pour peaufiner j'aurai ptet tamponné les 11° pour laisser un carré noir mais là c'est du détail)

---------------
Site Photo
n°3582783
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 25-01-2010 à 20:51:23  profilanswer

la_salace a écrit :

Il y a des techniques à apprendre dans la rue, des choses à éviter ... déjà le gros reflex avec un zoom, c'est à proscrire, même si tu shoot avec un 450D + 18-55 de base, pour les gens ça fait professionnel avide qui va exploiter les images, perso j'ai un 5DII + un 20 mm fixe, c'est du matos hautement professionnel, et pourtant, cet objectif est discret, compact, les gens en me voyant avec ce vieux truc sur mon appareil se posent pleins de questions, c'est un argentique ça ? tu es un amateur ? ( plus dans le sens amateur cherchant la compo, la lumière, un artiste ), et du coup ils sont moins fermés sur le droit à l'image, je me suis fait enguelé une seule fois, j'ai continué mon chemin comme si de rien était, je les ai entendu raler mais ils n'ont pas fait demi tour pour me courir aprs, et puis la photo était flou, elle a fini à la poubelle ...

Mon 20 mm me permet de construire un cadre très large, je m'applique à sortir les sujets très au bord de mes compos, la plupart du temps ils s'imaginent que je photographie un truc au loin, ils ne font même pas attention à moi ...  

J'utilise aussi pour le candid, un objectif de type fish eye, un 12mm, ici, je garde l'appareil au niveau du ventre, comme un moyen format avec visée par l'épaule, et pour attirer les regards, je sort dans la rue avec un look très atypique, une veste très voyante, des grosses lunettes de soleil type aviateur, un bonnet sur la tête, de sorte que de loin je soit certain que tout le monde me regarde, c'est quelque chose de très important, comme je ne vise pas, j'attend de passer très près des gens qui m'intéressent, et mon accoutrement fait qu'on va me regarder, regarder l'objectif, c'est une des formules clés à la réussite de ma photo.

Dans le bus, le tramway, j'ai la chance de bénéficier de la visée live view, je peux plus confortablement me permettre de shooter à 50 ou 85 mm avec une mise au point précise, et sans avoir à mettre l'œil dans le viseur, et donc à perturber les gens, je touche beaucoup à mon appareil, je fais semblant d'appuyer sur les boutons, de regarder mes prises de vue, ou de régler l'appareil, alors que les yeux fixés sur l'écran je n'attend que le moment décisif ou la personne visée est complètement relâchée et redeviens naturelle.
Le tramway, le bus, le metro, ce sont des endroits ou on est assis immobile, à la merci de tous, pour paraitre plus familier, je n'hésite pas non plus à étaler mon matériel, je devisse un objectif, pour aller dans mon sac en chercher un autre, et recomposer un nouveau cadre, les gens ne me voient ainsi plus comme un pervers névrosé, mais comme un passionné qui aime ce qu'il fait, je deviens de cette manière beaucoup plus amical à leurs yeux.

Je n'ai pas encore essayé le 50mm, dans la rue, ça me fait un peu peur l'approche de cette focale, très directe vis à vis des sujets, mais j'avais aussi peur avant et la peur et quelque chose qui disparait très vite avec la pratique, pour laisse place à l'excitation.

Je fait aussi un peu de 135mm, plus à la manière d'un reporter de guerre, ici j'aime me planquer, derrière une statue, un pan de mur, et prendre le temps de construire mon cadre, de poser ma mise au point et d'attendre, un passage singulier, le moment ou le personne sait que je l'ai vu et commence à offrir un sentiment, la peur, la surprise, l'étonnement, ou la complicité aussi, c'est à ce moment qu'il faut déclencher et ça se passe en un quart de seconde.

Si on me demande ce que je ferait des photos, j'offre d'abord de la montrer, d'expliquer si je vais la garder ou pas, puis j'offre de visiter mon portfolio en ligne, généralement les gens sont flattés, généralement aussi, si la photo n'a pas été bonne, ils ont un petit air de désolation dans le regard, on va dire que c'est le jeu, mais généralement ils le prennent très bien.
Ils comprennent que ma démarche est artistique.

En espérant que cela puisse t'aider =)

la_salace a écrit :

La focale utilisée est importante, car dans un point de vue sociologique, elle va conditionner le rapport du photographe à la rue, sa manière d'appréhender les choses dans un contexte.
Pour souligner ce passage en gras, je dirais que si tu te sens à l'aise avec le matos que tu utilise, tu n'a alors pas besoin de chercher plus loin, l'important, c'est l'aisance avant tout.
Mais pour redéfinir la photo de rue, à cause des problèmes cités plus haut, il est alors bien sommaire de limiter ce problème au rapport qu'on les gens à l'objectif, il y a aussi le photographe, c'est à lui de savoir, dans sa manière d'être, se fondre dans l'environnement et se faire oublier.
On ne se fera pas oublier de la même manière selon qu'on photographie à New York, ou en campagne, on ne sera pas vu de la même manière par les gens selon l'histoire de la ville dans laquelle on se situe, selon le quartier qu'on entreprend d'étudier, des choses devront des fois être mises en valeur, et d'autre fois non.

Quelqu'un viens demander un conseil, tu ne lui sera pas d'un aide précieuse en lui répondant qu'elle n'a qu'à sortir est faire des photos, puisqu'elle l'a fait et que ça n'a pas marché ...  

Pour Bluemangoes, le problème viens je pense du rapport qu'elle entretient avec les gens, et non pas du rapport qu'on ceux ci avec le photographe ( ou alors c'est vraiment la faute à pas de chance de n'être tombé jusqu'à aujourd'hui que sur des cons ).
C'est une question de placement d'elle par rapport à ses contemporains, qui est dictée dans sa manière de faire, donc dans son placement par rapport à eux par le biais d'une focale ( ou un zoom ) en particulier, d'un temps de préparation de son appareil pour cadrer, mettre en lumière, dans la rue il faut des fois être rapide, des fois prendre son temps, mais c'est de la pratique, de l'apprentissage tout ça.

Préparer son appareil ... pour de la photo à la sauvette par exemple, on utilisera jamais un 50 mm, cette focale demande de préparer sa mise au point individuellement pour chaque photo.
Avec un 20mm réglé sur l'échelle de mesure, avec une bonne hyperfocale, on sait à l'avance ce que l'on va cadrer, à 20mm F/8, j'ai deux préset différentes, une ou je serait net de 45 à 85cm environ, et je sais que je vais cadrer du portrait + buste, et une preset ou je serait net de 1m20 à l'infini, pour faire des photos de pleins pied bien dégagés, avec ça, je me promène, je vois, je vise et je click, la photo se fait en l'espace de 3 ou 4 secondes et je suis déjà passé à autre chose, j'ai mon sujet, mon cadre, ma lumière et je suis net, tout ça très rapidement !
Donc la focale compte énormément dans la manière d'appréhender sa photo. C'est un plus de connaitre ses échelles de distance et de comprendre comment fonctionne le matériel qu'on va utiliser.
Certains n'auront pas besoin de ça, et tant mieux, l'important c'est le résultat.
Mais certaines personnes ont besoin d'apprendre aussi, et on a le droit de leur partager notre expérience, lors ce qu'on en a une.

[:parisbreizh]

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°3582940
joss123
Posté le 25-01-2010 à 23:12:22  profilanswer

fallait pas tout lire quand même ???  [:oh-la-vache-eh:3]

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°3582969
pimsa
Posté le 25-01-2010 à 23:40:43  profilanswer

partagez vos expé au lieu de vous moquer...

n°3582971
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2010 à 23:43:14  profilanswer

qu'est ce que tu veux qu'on dise ?

on poste des photos et voila ?

que dire de plus ? qu'il faut oser se rapprocher en généal, avoir de la patience et aller là ou ca bouge ?

franchement y'a pas de quoi en faire une tartine :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3582972
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 25-01-2010 à 23:43:31  profilanswer

enfin bon la salade aime élucubrer :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3582983
pimsa
Posté le 25-01-2010 à 23:59:52  profilanswer

bah qqn pose une question très interessante, toutafé idoine au topic, et y'a tjrs les memes ayatollah pour pouffer de rire et repondre "laule la fausse question", "haha le débat en mousse", etc *smileyquibaille*
chacun a certainement vécu une anecdote interessante à raconter. et tout le monde à une methode + ou - differente qu'il pourrait partager...
ok sa logorrhee est pas tres digeste mais c'est pas ininteressant de savoir comment lui il fonctionne...

n°3582985
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-01-2010 à 00:02:49  profilanswer

je pense qu'il est plus interessé par sa logorrhée que par répondre a la question :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3582995
compans
Canard
Posté le 26-01-2010 à 00:07:55  profilanswer

Ben moi j'ai trouvé ça intéressant et sympa de partager.
 :o Je vais me coucher, moi.

---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°3583009
bluemangoe​s
Posté le 26-01-2010 à 00:34:57  profilanswer

Pareil, et ça m'a fait plaisir que quelqu'un prenne le temps de me répondre. Tout comme celui qui a filé le lien de la vidéo. Bref, on partage ouais.
Je trouve ça cool de raconter des anecdotes, franchement j'aimerais bien que vous donniez les vôtres, tout le monde en a...
Bon sur ce j'vais me coucher aussi :]

Message édité par bluemangoes le 26-01-2010 à 00:40:12
n°3583013
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-01-2010 à 01:07:24  profilanswer

c'est pourtant simple: t'as le feeling ou tu l'as pas :o moi je l'ai pas, nosdy l'a le reste on sen branle :o
on va pas chercher un remede a la timidité dans un livre photo, stout :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3583015
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-01-2010 à 01:11:58  profilanswer

en gros, pour débuter rien de tel que quelqu'un qui te pousse a aller plus près, après tu prends le pli et c'est rigolo :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3583021
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-01-2010 à 01:29:12  profilanswer

Le plus dur c'est de sortir de chez soi, une fois dehors, le plus difficile c'est de rentrer chez soi ...

n°3583023
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-01-2010 à 01:48:00  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

en gros, pour débuter rien de tel que quelqu'un qui te pousse a aller plus près, après tu prends le pli et c'est rigolo :o

voila :o
ca fait bizare de te voir dire des trucs sensés  :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3583024
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-01-2010 à 01:50:18  profilanswer

j'ai mangé un gratin dauphinois, ca explique

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3583026
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 26-01-2010 à 02:09:23  profilanswer

negus1976 a écrit :

Un peu fouilli mais bien sympa cette dernière. La plaque attire trop le regard sur le première, la photo aurait été bcp mieux sans (ou avec un bon coup de tampon).

http://img13.imageshack.us/img13/7243/759web.jpg

Salut Negus, c'est quoi cet endroit où tu vas souvent?
On peut voir de l'autre côté?
Juste pour ma curiosité.
Merci.

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3583027
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-01-2010 à 02:23:05  profilanswer

un hippodrome :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3583028
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 26-01-2010 à 02:35:11  profilanswer

Je sens que je vais préférer la réponse de l'intéressé :o

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)