Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

*** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

n°3579330
compans
Canard
Posté le 22-01-2010 à 15:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
La 1 sans hésiter: le monsieur ressemble à un gros moineau dans le froid.

---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 15:07:35  profilanswer

n°3579682
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-01-2010 à 18:49:53  profilanswer

Excellente ambiance. Peut-être en carré en coupant à gauche ?

A part la roue à gauche, j'aime bien la compo. Pas le traitement.

Impression de solitude bien rendue même (ou à cause ? ) s'il y a beaucoup de noir.

La 1.

( blanc des yeux trop éclaircis sur les 2 images, je trouve. )

Message cité 2 fois
Message édité par vinsurvain le 22-01-2010 à 18:51:32

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3579684
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 22-01-2010 à 18:54:13  profilanswer

n°3579725
bluemangoe​s
Posté le 22-01-2010 à 19:39:52  profilanswer

compans a écrit :

La 1 sans hésiter: le monsieur ressemble à un gros moineau dans le froid.

vinsurvain a écrit :

La 1.
( blanc des yeux trop éclaircis sur les 2 images, je trouve. )

Merci pour vos avis  :jap:

J'aime bien la compo avec ce tronc/ligne verticale qui structure la photo.

Sinon j'ai tenté de tester un nouvel objo hier et aujourd'hui, c'est vraiment la croix et la bannière, les gens tirent la gueule, mais comment vous faites ?  :pfff:

-Des gendarmes passent à cheval vers chez moi, je shoote QUE le cheval en portrait et je me fais engueuler : Arrêtez madame "c'est interdit"...
-Je vais me balader dans Paris cet aprem et je shoote des gosses qui jouent dans la rue : la mère me tombe dessus et me fait tout effacer devant ses yeux "hé mais c'est mes enfants, c'est interdit!"
-Je demande gentiment à des gens si je peux les photographier (commerçants, etc) : NON.

Brèfle... J'en ai marre  :(

Vivement que je reparte en Inde... Sérieux, c'est déprimant là. On peut rien faire.

Message cité 5 fois
Message édité par bluemangoes le 22-01-2010 à 19:41:43
n°3579739
compans
Canard
Posté le 22-01-2010 à 19:58:46  profilanswer

J'aime beaucoup. Sujet, compo, traitement.

bluemangoes a écrit :

Sinon j'ai tenté de tester un nouvel objo hier et aujourd'hui, c'est vraiment la croix et la bannière, les gens tirent la gueule, mais comment vous faites ?  :pfff:  

-Des gendarmes passent à cheval vers chez moi, je shoote QUE le cheval en portrait et je me fais engueuler : Arrêtez madame "c'est interdit"...
-Je vais me balader dans Paris cet aprem et je shoote des gosses qui jouent dans la rue : la mère me tombe dessus et me fait tout effacer devant ses yeux "hé mais c'est mes enfants, c'est interdit!"
-Je demande gentiment à des gens si je peux les photographier (commerçants, etc) : NON.  

Vivement que je reparte en Inde... Sérieux, c'est déprimant là. On peut rien faire.

Un jour je te raconterai mes aventures et mésaventures. C'est pareil.
En attendant, si tu ne connais pas, tu peux regarder cet excellent reportage: http://video.google.com/videoplay? [...] 744484552#

---------------
n°3579780
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-01-2010 à 20:47:04  profilanswer

n°3579811
yeti28
Posté le 22-01-2010 à 21:52:47  profilanswer

Et ça, c'est interdit ?

http://free0.hiboox.com/images/0310/9a9f3ed08598ce282249e11798c44e06.jpg

n°3579888
pimsa
Posté le 23-01-2010 à 00:03:36  profilanswer

bluemangoes a écrit :

[:hahaguy]
j'avais posé un peu la même question il y a qqs temps...

perso il m'arrive (quand ça m'arrive) de demander l'autorisation en même temps que je cadre (oeil dans le viseur), la photo est déjà faite avant qu'on m'ait répondu oui ou non (ça permet au moins de faire en sorte que l'individu regarde dans l'objectif)... et je ne demande l'autorisation que quand je suis à moins d'1m50, au-delà le sujet ne sait pas vraiment s'il a fait l'intérêt de la photo donc bon il proteste pas. et puis quand on a obtenue l'autorisation l'attitude du sujet n'est plus du tout la même, complètement artificielle, avec un sourire débile en prime, cf une vidéo de Bruce Gilden sur youtube où il insulte presque un passant parce que ce dernier sourit  [:cerveau hahaguy] sinon le boîtier joue énormément je trouve, personnellement je me sens bcp plus à l'aise depuis que je suis passé du reflex au compact, tu te fais moins repérer et les gens se sentent moins agressé (cf encore une vidéo de Daido Moriyama sur youtube où il explique pourquoi il utilise un compact Ricoh GR21).
regarde des vidéos "in the streets" de Cartier-Bresson ou Meyerowitz par exemple, on comprend mieux comment ça marche...
c'est une question qui est revenue plusieurs fois sur ce topic.

n°3579943
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-01-2010 à 04:39:13  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Impression de solitude bien rendue même (ou à cause ? ) s'il y a beaucoup de noir.

Le truc, c'est qu'il n'y a que très peu de noir :o

Mais on en est proche  :jap:

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3580022
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-01-2010 à 10:10:41  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Merci pour vos avis  :jap:  

bluemangoes a écrit :

Il me semble que tu as le droit de faire les photos que tu veux, c'est la diffusion qui n'est pas autorisée sans la permission de la personne. Donc la prochaine fois envoie les chier :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 10:10:41  profilanswer

n°3580038
yoann_2004
Posté le 23-01-2010 à 10:36:42  profilanswer

J'ai l'impression que le perso est moins net que l'ombre :D

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3580182
jojo304
SUPER flu
Posté le 23-01-2010 à 15:21:07  profilanswer

compans a écrit :

Un jour je te raconterai mes aventures et mésaventures. C'est pareil.
En attendant, si tu ne connais pas, tu peux regarder cet excellent reportage: http://video.google.com/videoplay? [...] 744484552#

très bien ce reportage !  :)  

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/23/100123032046218513.jpg

---------------
'tite galerie
n°3580200
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 23-01-2010 à 15:55:51  profilanswer

Merci pour les retours.

bluemangoes a écrit :

Et encore tu es une femme !!!  :D  
Parce que, quand tu es un mec, tu as vite fait de passer pour un pervers si tu veux photographier les gosses....
La meilleure solution ? Aller discuter avant avec les parents et demander l'autorisation. 1 fois sur 2, ça marche...

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 23-01-2010 à 15:57:33

---------------
n°3580202
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 23-01-2010 à 15:57:01  profilanswer

jojo304 a écrit :

http://nsa10.casimages.com/img/201 [...] 218513.jpg

Sympa. Juste dommage de ne pas voir un peu plus de viande à droite. Et un peu plus de sang sur la tablier !  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 23-01-2010 à 15:58:48

---------------
n°3580212
jojo304
SUPER flu
Posté le 23-01-2010 à 16:08:15  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Merci pour les retours.
Et encore tu es une femme !!!  :D  
Parce que, quand tu es un mec, tu as vite fait de passer pour un pervers si tu veux photographier les gosses....
La meilleure solution ? Aller discuter avant avec les parents et demander l'autorisation. 1 fois sur 2, ça marche...

+1 pour passer pour un pervers   [:obanon]  

le mieux, c'est de passer pour un touriste avec un petit appareil discret + sandales + short + sac à dos avec un gourde pendue et le routard qui dépasse + chapeau en paille avec un bandana.

...ou alors paraitre très sérieux, appliqué, et engueuler les gens après la photo :  
 [:toad666] 'tain, c'est pas possible, là !!  vous me bousillez mon paysage, allez barrez-vous !!
( ça, j'ai pas encore testé  :whistle:  )

vinsurvain a écrit :

Sympa. Juste dommage de ne pas voir un peu plus de viande à droite. Et un peu plus de sang sur la tablier !  [:rhetorie du chaos]

:jap:  
je suis assez d'accord sur le cadrage  
mais pour le tablier non, je me risquerais pas à stigmatiser tout un corps de métier  :o

---------------
'tite galerie
n°3580216
jojo304
SUPER flu
Posté le 23-01-2010 à 16:18:45  profilanswer

...ou encore :

jouer au géomètre avec ton gilet jaune, un casque et un énorme trépied   :D  

pour résumer et plus sérieusement, je pense qu'on peut prendre des photos par surprise mais qu'il ne faut jamais se cacher pour ça.
... ni partir en courant.  :jap:

---------------
'tite galerie
n°3580217
Cver1
...alors avance.
Posté le 23-01-2010 à 16:19:23  profilanswer

Et se limiter à une photo par sujet.

Message édité par Cver1 le 23-01-2010 à 16:19:30
n°3580226
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-01-2010 à 16:30:28  profilanswer

moi je fais expres de pas me raser + mp3 dans les oreilles + mine patibulaire et ya personne qui vient jamais m'emmerder :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°3580368
compans
Canard
Posté le 23-01-2010 à 19:44:44  profilanswer

Pas mal du tout ce boucher. J'aime bien ce grand blanc du tablier.
Pour les photos discrétos, les musées c'est pas mal, ça fait diversion.
Ici à la FIAC:
http://urpix.fr/files/0e9dcxczuysr9iv20c.jpg

---------------
n°3580544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 00:14:48  profilanswer

Merde, j'aime pas poster quand il y a du trop lourd sur une page :/

http://f.imagehost.org/0059/176_2.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3580546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 00:15:39  profilanswer

J'aime beaucoup.

jojo304 a écrit :

bis :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3580548
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 00:17:55  profilanswer

jojo304 a écrit :

c'est bon ca :miam:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3580559
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-01-2010 à 00:36:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Très fort :jap:

---------------
n°3580563
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-01-2010 à 00:59:40  profilanswer

bluemangoes a écrit :

Il y a des techniques à apprendre dans la rue, des choses à éviter ... déjà le gros reflex avec un zoom, c'est à proscrire, même si tu shoot avec un 450D + 18-55 de base, pour les gens ça fait professionnel avide qui va exploiter les images, perso j'ai un 5DII + un 20 mm fixe, c'est du matos hautement professionnel, et pourtant, cet objectif est discret, compact, les gens en me voyant avec ce vieux truc sur mon appareil se posent pleins de questions, c'est un argentique ça ? tu es un amateur ? ( plus dans le sens amateur cherchant la compo, la lumière, un artiste ), et du coup ils sont moins fermés sur le droit à l'image, je me suis fait enguelé une seule fois, j'ai continué mon chemin comme si de rien était, je les ai entendu raler mais ils n'ont pas fait demi tour pour me courir aprs, et puis la photo était flou, elle a fini à la poubelle ...

Mon 20 mm me permet de construire un cadre très large, je m'applique à sortir les sujets très au bord de mes compos, la plupart du temps ils s'imaginent que je photographie un truc au loin, ils ne font même pas attention à moi ...  

J'utilise aussi pour le candid, un objectif de type fish eye, un 12mm, ici, je garde l'appareil au niveau du ventre, comme un moyen format avec visée par l'épaule, et pour attirer les regards, je sort dans la rue avec un look très atypique, une veste très voyante, des grosses lunettes de soleil type aviateur, un bonnet sur la tête, de sorte que de loin je soit certain que tout le monde me regarde, c'est quelque chose de très important, comme je ne vise pas, j'attend de passer très près des gens qui m'intéressent, et mon accoutrement fait qu'on va me regarder, regarder l'objectif, c'est une des formules clés à la réussite de ma photo.

Dans le bus, le tramway, j'ai la chance de bénéficier de la visée live view, je peux plus confortablement me permettre de shooter à 50 ou 85 mm avec une mise au point précise, et sans avoir à mettre l'œil dans le viseur, et donc à perturber les gens, je touche beaucoup à mon appareil, je fais semblant d'appuyer sur les boutons, de regarder mes prises de vue, ou de régler l'appareil, alors que les yeux fixés sur l'écran je n'attend que le moment décisif ou la personne visée est complètement relâchée et redeviens naturelle.
Le tramway, le bus, le metro, ce sont des endroits ou on est assis immobile, à la merci de tous, pour paraitre plus familier, je n'hésite pas non plus à étaler mon matériel, je devisse un objectif, pour aller dans mon sac en chercher un autre, et recomposer un nouveau cadre, les gens ne me voient ainsi plus comme un pervers névrosé, mais comme un passionné qui aime ce qu'il fait, je deviens de cette manière beaucoup plus amical à leurs yeux.

Je n'ai pas encore essayé le 50mm, dans la rue, ça me fait un peu peur l'approche de cette focale, très directe vis à vis des sujets, mais j'avais aussi peur avant et la peur et quelque chose qui disparait très vite avec la pratique, pour laisse place à l'excitation.

Je fait aussi un peu de 135mm, plus à la manière d'un reporter de guerre, ici j'aime me planquer, derrière une statue, un pan de mur, et prendre le temps de construire mon cadre, de poser ma mise au point et d'attendre, un passage singulier, le moment ou le personne sait que je l'ai vu et commence à offrir un sentiment, la peur, la surprise, l'étonnement, ou la complicité aussi, c'est à ce moment qu'il faut déclencher et ça se passe en un quart de seconde.

Si on me demande ce que je ferait des photos, j'offre d'abord de la montrer, d'expliquer si je vais la garder ou pas, puis j'offre de visiter mon portfolio en ligne, généralement les gens sont flattés, généralement aussi, si la photo n'a pas été bonne, ils ont un petit air de désolation dans le regard, on va dire que c'est le jeu, mais généralement ils le prennent très bien.
Ils comprennent que ma démarche est artistique.

En espérant que cela puisse t'aider =)

---------------
n°3580568
pimsa
Posté le 24-01-2010 à 01:45:47  profilanswer

du candid au 12mm et au 135mm...  [:padmasana:4]

n°3580605
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2010 à 07:55:45  profilanswer

C'est excellent !  :jap:  
PS : pourquoi tu ne vires pas cette signature ? On s'en fout, ça ne sert à rien et ça attire juste le regard ou il ne faut pas...  
Je parle de manière générale : j'ai horreur des photos signées ! ( :o )

Youmoussa a écrit :

Quelque chose me dérange dans ce cadrage carré...  
Je donne juste mon avis : soit je verrais en largeur avec les personnes en point de fuite derrière, soit en hauteur pour mettre en valeur les ombres.
Le traitement des visages me semble bizarre.

---------------
n°3580720
compans
Canard
Posté le 24-01-2010 à 11:39:35  profilanswer

Il y a quelques jours un gars avait lancé un sondage sur ce qu'il appelait les DALC (débats à la con). Le post a été verrouillé et le gars a eu son profil supprimé. Je crois qu'il aurait aimé ça...  :D  
Pour continuer dans ce débat, je me fiche de la focale utilisée, seul compte le résultat. Si on me dit que c'est du candid ou de la Street, ben... bof. Moi je fais de la photo dans la rue, point barre.
Ce qu'on appelle Street ou photo humaniste ou candid repose sur une définition plaquée sur certaines pratiques qui ont 60 ans. Les codes sociologiques et esthétiques entre autres ont changé.
La Street doit se redéfinir notamment à cause des problèmes soulevés plus haut et du rapport à l'objectif qu'on les gens et qui est radicalement différent aujourd'hui.

Pour les histoires de signatures, moi non plus j'aime pas mais c'est une petite précaution par rapport aux nombreux vols de photos pratiqués ici ou là.
Moi aussi j'ai mon droit aux images, les miennes.

---------------
n°3580886
jojo304
SUPER flu
Posté le 24-01-2010 à 13:34:12  profilanswer

je suis pas sur que le NB soit judicieux ici  [:gratgrat]  
il me semble que le sujet se serait mieux détaché du fond en couleurs, même si je ne connais pas les couleurs d'origine

sinon j'aime bien la compo et dommage que le perso du fond soit de dos  :)

---------------
'tite galerie
n°3581154
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-01-2010 à 18:12:51  profilanswer

compans a écrit :

Il y a quelques jours un gars avait lancé un sondage sur ce qu'il appelait les DALC (débats à la con). Le post a été verrouillé et le gars a eu son profil supprimé. Je crois qu'il aurait aimé ça...  :D
Pour continuer dans ce débat, je me fiche de la focale utilisée, seul compte le résultat. Si on me dit que c'est du candid ou de la Street, ben... bof. Moi je fais de la photo dans la rue, point barre.
Ce qu'on appelle Street ou photo humaniste ou candid repose sur une définition plaquée sur certaines pratiques qui ont 60 ans. Les codes sociologiques et esthétiques entre autres ont changé.
La Street doit se redéfinir notamment à cause des problèmes soulevés plus haut et du rapport à l'objectif qu'on les gens et qui est radicalement différent aujourd'hui.

Pour les histoires de signatures, moi non plus j'aime pas mais c'est une petite précaution par rapport aux nombreux vols de photos pratiqués ici ou là.

La focale utilisée est importante, car dans un point de vue sociologique, elle va conditionner le rapport du photographe à la rue, sa manière d'appréhender les choses dans un contexte.
Pour souligner ce passage en gras, je dirais que si tu te sens à l'aise avec le matos que tu utilise, tu n'a alors pas besoin de chercher plus loin, l'important, c'est l'aisance avant tout.
Mais pour redéfinir la photo de rue, à cause des problèmes cités plus haut, il est alors bien sommaire de limiter ce problème au rapport qu'on les gens à l'objectif, il y a aussi le photographe, c'est à lui de savoir, dans sa manière d'être, se fondre dans l'environnement et se faire oublier.
On ne se fera pas oublier de la même manière selon qu'on photographie à New York, ou en campagne, on ne sera pas vu de la même manière par les gens selon l'histoire de la ville dans laquelle on se situe, selon le quartier qu'on entreprend d'étudier, des choses devront des fois être mises en valeur, et d'autre fois non.

Quelqu'un viens demander un conseil, tu ne lui sera pas d'un aide précieuse en lui répondant qu'elle n'a qu'à sortir est faire des photos, puisqu'elle l'a fait et que ça n'a pas marché ...

Pour Bluemangoes, le problème viens je pense du rapport qu'elle entretient avec les gens, et non pas du rapport qu'on ceux ci avec le photographe ( ou alors c'est vraiment la faute à pas de chance de n'être tombé jusqu'à aujourd'hui que sur des cons ).
C'est une question de placement d'elle par rapport à ses contemporains, qui est dictée dans sa manière de faire, donc dans son placement par rapport à eux par le biais d'une focale ( ou un zoom ) en particulier, d'un temps de préparation de son appareil pour cadrer, mettre en lumière, dans la rue il faut des fois être rapide, des fois prendre son temps, mais c'est de la pratique, de l'apprentissage tout ça.

Préparer son appareil ... pour de la photo à la sauvette par exemple, on utilisera jamais un 50 mm, cette focale demande de préparer sa mise au point individuellement pour chaque photo.
Avec un 20mm réglé sur l'échelle de mesure, avec une bonne hyperfocale, on sait à l'avance ce que l'on va cadrer, à 20mm F/8, j'ai deux préset différentes, une ou je serait net de 45 à 85cm environ, et je sais que je vais cadrer du portrait + buste, et une preset ou je serait net de 1m20 à l'infini, pour faire des photos de pleins pied bien dégagés, avec ça, je me promène, je vois, je vise et je click, la photo se fait en l'espace de 3 ou 4 secondes et je suis déjà passé à autre chose, j'ai mon sujet, mon cadre, ma lumière et je suis net, tout ça très rapidement !
Donc la focale compte énormément dans la manière d'appréhender sa photo. C'est un plus de connaitre ses échelles de distance et de comprendre comment fonctionne le matériel qu'on va utiliser.
Certains n'auront pas besoin de ça, et tant mieux, l'important c'est le résultat.
Mais certaines personnes ont besoin d'apprendre aussi, et on a le droit de leur partager notre expérience, lors ce qu'on en a une.

Message cité 3 fois
Message édité par la_salace le 24-01-2010 à 18:13:10
n°3581212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 18:49:45  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Quelque chose me dérange dans ce cadrage carré...
Je donne juste mon avis : soit je verrais en largeur avec les personnes en point de fuite derrière, soit en hauteur pour mettre en valeur les ombres.
Le traitement des visages me semble bizarre.

je me suis chié dessus pour les ombres. Celle de gauche, je ne l'ai pas vu à la pdv, celle de droite, je l'ai coupée :/

Et je te prierai de ne pas stigmatiser la couleur de mes modèles :o

A la base c'est du portrait. Le bout de plaque sur le trottoir me faisait chier donc j'ai croppé pour finir carrément en carré. J'ose plus couper au pif. C'est quoi les formats "standards" pour le portrait ?

http://f.imagehost.org/0676/176_p2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2010 à 20:21:55

---------------
n°3581236
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 19:09:40  profilanswer

ca c'est pas mal :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3581352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 20:18:25  profilanswer

et ca ne t'attire pas l'oeil la plaque au 1er plan ?

pus zut, je la fais disparaitre...

Message édité par Youmoussa le 24-01-2010 à 20:22:13

---------------
n°3581355
compans
Canard
Posté le 24-01-2010 à 20:19:33  profilanswer

jojo304 a écrit :

je suis pas sur que le NB soit judicieux ici  [:gratgrat]  
il me semble que le sujet se serait mieux détaché du fond en couleurs, même si je ne connais pas les couleurs d'origine

Tu plaisantes? C'est un très beau noir et blanc, le personnage se détache très bien. Et ce manteau est d'une richesse de matière...
Quant au personnage du fond et de dos, c'est un détail pour moi.

la_salace, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Pas question non plus de refuser de partager ne serait-ce qu'un point de vue avec un débutant (dont je fais partie). L'aspect pédagogique des forums reste primordial.

---------------
n°3581357
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 20:20:06  profilanswer

tu recoupe juste au dessus, en effet ca serait mieux :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3581359
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 20:22:22  profilanswer

vous vous posez de faux problèmes avec la "street photo"

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3581362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2010 à 20:23:08  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

tu recoupe juste au dessus, en effet ca serait mieux :o

Du coup je l'ai virée.

---------------
n°3581367
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2010 à 20:24:34  profilanswer

compans a écrit :

Il n'a pas eu son profil supprimé, c'est lui qui s'est barré de Hfr... dommage !

Pour la sauvegarde de ton image : en 3 S et 2/10ème ta signature est enlevée ...  :sarcastic:  

jojo304 a écrit :

je suis pas sur que le NB soit judicieux ici [:gratgrat]  

Si, si...  enfin à mon goût ! :jap:  
Pour le perso, il est tellement flou que cela ne change rien amha.

Youmoussa a écrit :

je me suis chié dessus pour les ombres. Celle de gauche, je ne l'ai pas vu à la pdv, celle de droite, je l'ai coupée :/

Et je te prierai de ne pas stigmatiser la couleur de mes modèles :o

A la base c'est du portrait. Le bout de plaque sur le trottoir me faisait chier donc j'ai croppé pour finir carrément en carré. J'ose plus couper au pif. C'est quoi les formats "standards" pour le portrait ?

http://f.imagehost.org/0487/176_p.jpg

Mieux que la première.

Aucun standard pour moi : tu fais ce que te demande ta photo... si tu n'as pas pu cadrer nickel à la pdv, ce qui reste à la base, le principal !

---------------
n°3581374
compans
Canard
Posté le 24-01-2010 à 20:28:48  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Il n'a pas eu son profil supprimé, c'est lui qui s'est barré de Hfr... dommage !

Il s'est vexé? Pauvre bichon.

vinsurvain a écrit :

Pour la sauvegarde de ton image : en 3 S et 2/10ème ta signature est enlevée ...  :sarcastic:  

Je me doute bien qu'elle n'est pas un rempart infaillible mais c'est déjà ça. Et puis je ne poste jamais en haute résolution non plus sur Flickr.

---------------
n°3581377
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2010 à 20:30:20  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

vous vous posez de faux problèmes avec la "street photo"

Oui mais peut-être de vrais réponses ???  :lol:

---------------
n°3581380
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-01-2010 à 20:35:16  profilanswer

compans a écrit :

Il s'est vexé? Pauvre bichon.

:non:    

Lassé, démotivé... je dirais. Tout comme Jazz.
Bah, moi je suis triste qu'ils soient partis.  
Et même si je pense qu'ils n'auraient pas du, mon avis n'a aucune importance...

---------------
n°3581383
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-01-2010 à 20:39:16  profilanswer

nan mais parler de code, mouais, n'oublions pas que c'est pas une appelation revendiquée par ceux qui l'ont "créé" si création il y a eut, pas d emanifeste non plus

pour les photos de gamin ca a tj été le même soucis, simplement internet amplifie les choses aujourd'hui :o

pour ce qui est de topher les gens, j'ai eut une seule fois le mec qui m'a gueulé son droit à l'image :o  , c'est une question d'attitude à la pdv, voir si ca passe ou pas :o , sachant qu'on a tj une certaine appréhension :o

je vois pas ce qu'il y a a redéfinir, puisque y'a pas de vraie définition, il s'agit juste de montrer les gens dans leur environnement :d , c'est très vague et ca laisse pas mal de champ
pour la photo "humaniste" y a pas que la rue, lieux de travail, hopitaux, prison (cf gaumy) , faut pas oublier qu'on se limite en tant qu'amateur , à la rue en général, pour des question de temps, manques de contact pour entrer dans des boites etc etc :o

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)