Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD

n°3932891
dad444
Posté le 12-10-2010 à 14:36:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hop, acheté 292 roros FDP inclus en chronopost chez Digixo, je dois le recevoir demain normalement!  [:burning angel]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 14:36:25  profilanswer
 

n°3932965
fearsome
Posté le 12-10-2010 à 15:29:12  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, sur le site digixo il apparait à 338 euros chez moi... t'as eu un bon ?
 
Bon cela dit, j'l'ai eu à 299euros chez Digit-Photo, ça va ^^
 
Edit : Ah cela doit être une question de monture, il est plus cher en monture K chez eux ^^
 
Edit bis : Le mien m'attend au relais poste TNT... c'est long le temps quand c'est comme ça :D


Message édité par fearsome le 12-10-2010 à 15:36:09
n°3933002
dad444
Posté le 12-10-2010 à 15:50:47  profilanswer
 

En effet, regardes pour Sony ce n'est pas le même tarif! De plus j'ai bénéficié d'une promo flash et de 4 euros de reduc avec un code  :sol:

n°3933003
dad444
Posté le 12-10-2010 à 15:51:56  profilanswer
 

Tiens il est déjà expédié d'ailleurs!   :)  

n°3933125
Evohe
Posté le 12-10-2010 à 16:45:19  profilanswer
 

Suite à ce topic je l'ai donc commandé vendredi à midi sur digit-photo
Samedi matin j'allais le chercher à mon relais Tnt  :bounce:  
 
Pas eu le temps de réellement m'en servir (Week-end pourri ) mais des quelques clichés test je sent que je vais pas être deçu ;)

n°3935132
fearsome
Posté le 14-10-2010 à 09:06:59  profilanswer
 

Voilà, objectif monté, j'ai fait un test très rapide avant d'échanger les deux bêtes et voici les crops :  
 
http://img177.imageshack.us/img177/4379/objpentax.jpg
Pentax DAL 18-55 F3.5-5.6 de kit : 55mm / F5.6 / 200 isos / 1/4sec.
 
http://img155.imageshack.us/img155/1348/objtamron.jpg
Tamron 17-50 F2.8 : 50mm / F2.8 / 200 isos / 1/13sec.
 
Fait à main levée en conditions de lumière pas top, on voit bien la diff au niveau du flou de bouger mais aussi de la profondeur de champ
 
Miam!


Message édité par fearsome le 14-10-2010 à 17:00:19
n°3935138
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-10-2010 à 09:09:09  profilanswer
 

très bien, tu as un objectif qui marche. maintenant, reste plus qu'à trouver des sujets :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3935143
fearsome
Posté le 14-10-2010 à 09:13:22  profilanswer
 

double clic a écrit :

très bien, tu as un objectif qui marche. maintenant, reste plus qu'à trouver des sujets :o


 
Très bien, tu sais troller. Maintenant, reste plus qu'à trouver des sujets.. de conversation.

n°3935197
alkinos
Posté le 14-10-2010 à 09:48:32  profilanswer
 

Le prend pas mal, c'est la réplique préférée de clic² :)
 
edit: sinon ta première photo est floue... c'est ce que tu voulais tester OKOK


Message édité par alkinos le 14-10-2010 à 09:49:28
n°3935503
fearsome
Posté le 14-10-2010 à 13:53:51  profilanswer
 

Bon alors si c'est sa réplique préférée  :ange:  
 
Eh oui, je voulais tester l'aisance du Tamron en conditions de lumière difficile et par là même me rendre compte de la différence de profondeur de champs ^^
 
Peut-être certains futurs acheteurs trouveront-ils cela utile, qui sait :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 13:53:51  profilanswer
 

n°3935509
Le_Magi61
------------
Posté le 14-10-2010 à 13:56:07  profilanswer
 

sans avoir les infos de prises de vue (ouverture, vitesse, iso), tes exemples ne sont pas tres utiles ;)

n°3935511
alkinos
Posté le 14-10-2010 à 13:57:44  profilanswer
 

fearsome a écrit :

Bon alors si c'est sa réplique préférée  :ange:  
 
Eh oui, je voulais tester l'aisance du Tamron en conditions de lumière difficile et par là même me rendre compte de la différence de profondeur de champs ^^
 
Peut-être certains futurs acheteurs trouveront-ils cela utile, qui sait :)


 
 
En +, tu apprecieras d'autant plus le bokeh en étant à 50 mm avec un arrière plan éloigné du sujet et un sujet assez proche!

n°3935752
fearsome
Posté le 14-10-2010 à 17:01:36  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

sans avoir les infos de prises de vue (ouverture, vitesse, iso), tes exemples ne sont pas tres utiles ;)


 
Commentaire pris en compte, j'avais pas fait gaffe qu'évidemment, le crop avait viré les infos :p
 
tomavip : j'ai hâte effectivement de pouvoir le tester en conditions réelles ^^

n°3942540
sauny
Posté le 19-10-2010 à 17:25:34  profilanswer
 

Bonjour
Existe-t-il un interet à acheter cet objectif en version stabilisée ???
La différence de prix est-elle justifiée ?
merci

n°3942556
Le Taz
Posté le 19-10-2010 à 17:27:42  profilanswer
 

Parait que la version non stab est meilleur.
Et puis sur un range comme celui ci, la stab est-elle réellement utile ?
 
Je me pose la même question......

n°3942567
alkinos
Posté le 19-10-2010 à 17:31:33  profilanswer
 

Pour moi, pas besoin de stab, je ne l'ai pas et rares sont les photos floues...

n°3942570
Le_Magi61
------------
Posté le 19-10-2010 à 17:32:28  profilanswer
 

le mieux étant la version non stabilisé avec un boitier dont la stab est intégrée (pentax, sony :) )

n°3942838
sauny
Posté le 19-10-2010 à 20:19:37  profilanswer
 

sauny a écrit :

Bonjour
Existe-t-il un interet à acheter cet objectif en version stabilisée ???
La différence de prix est-elle justifiée ?
merci


 
c'est pour un 550D donc pas de stab boitier

n°3942989
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-10-2010 à 22:14:01  profilanswer
 

La stab fait perdre un peu de qualité optique, et fait grimper le prix... Pour moi ca n'en vaut pas la peine, surtout dans cette plage de focales ( vaut mieux trouver un mur sur lequel s'appuyer et apprendre à retenir son souffle :o )


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3948657
Exocet911
Posté le 24-10-2010 à 00:12:15  profilanswer
 

salut tout le monde.
 
On m'a proposé de m'offrir un objectif pour Noël  :D  .
Donc actuellement je chercher lequel est le mieux.
J'ai deja pu utiliser un "gros" zoom (70-200mm/f2.8 tamron) et un ultra grand angle (12-24 tamron).
 
Par rapport à mon style de photo je suis plus attiré vers le GA que le Zoom, de plus le 70-200, est lourd et trop encombrant pour une sortie à la journée  :s .
 
Concernant l'UGA , c'est bien, mais pas encore dans mes moyens.
 
idéalement, je chercherais plutôt une plage de focale comme celle du 24-105L  de Canon, mais bon....c'est "L" donc pas dans mes capacités.
 
Or, vu qu'actuellement j'ai un 50mm f/1.8 et que j'ai plus besoin d'un GA que d'un zoom, le 18-50 f/2.8 Tamron de ce topic me convient bien.
 
Je suis aussi un peu attiré par le 24-70 mais le fait qu'il "encadre" le 50mm me gêne un peu, je risque de manquer de recule en grand angle.
 
Donc, y'a de bonne chance que j'arrête mon choix sur le Tamron 17-50mm f/2.8 de ce topic  :) .

n°3948775
septicore
Posté le 24-10-2010 à 10:38:26  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Je vais me débarrasser du mien, si ça intéresse quelqu'un :o


combien?

n°3949031
AdriHoff
Posté le 24-10-2010 à 16:36:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je recherche aussi cet objectif!
Par contre j'ai plusieurs questions:
 
-Y a t il une réellement différence entre la version VC (stabilisée) et la Non-VC?
-Est il plus performant que le Canon EF-S 18-55mm IS?
 
A plus les photographe :hello: ,
Adrien

n°3949582
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-10-2010 à 23:00:44  profilanswer
 

Le VC est optiquement un peu moins bon et plus cher, mais stabilisé [:spamafoote]
 
Et oui, il est bien sur plus performant que le 15-55 IS ( surtout le 2.8 constant... )


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°3949624
Exocet911
Posté le 24-10-2010 à 23:30:15  profilanswer
 

en même temps, avec l'ouverture constante, je me demande si la stabilisation est vraiment nécessaire ?
 
Car la différence de prix est quand même assez nette  :? (299€ en non stab et 439€ en stab chez digit photo )


Message édité par Exocet911 le 24-10-2010 à 23:33:56
n°3949625
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-10-2010 à 23:31:38  profilanswer
 

c'est pas la même utilité [:chipp]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3949787
Le Taz
Posté le 25-10-2010 à 09:29:16  profilanswer
 

Celà dépends du boitier aussi.
Si ton boitier gère bien la montée en ISO, tu peux pousser ce réglage pour compenser le manque de vitesse si à 2.8 tu es juste.
 
La stab permet effectivement de gagner 2/3 vitesses mais à voir effectivement en fonction de l'utilisation.

n°3952624
krokoh
Posté le 27-10-2010 à 10:08:44  profilanswer
 

Drapal
commandé chez DP dans sa version non stab pour mon D300 :)


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3953947
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-10-2010 à 11:40:11  profilanswer
 

commandé la version non stab pour Canon chez Digit Photo.
 
Mais Chronopost fait des siennes ( "c'est à cause de la grève :o " :sarcastic: ), je l'aurai peut-être pas avant lundi :/

n°3953956
petburn
Posté le 28-10-2010 à 11:54:06  profilanswer
 

il me fait de l'oeil cet objectif, surtout à 299€ sur digit-photo.
j'espère qu'il sera encore dispo à ce prix à noël.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°3954142
krokoh
Posté le 28-10-2010 à 13:59:55  profilanswer
 

kham a écrit :

commandé la version non stab pour Canon chez Digit Photo.
 
Mais Chronopost fait des siennes ( "c'est à cause de la grève :o " :sarcastic: ), je l'aurai peut-être pas avant lundi :/


Que dalle, la grève. Commandé mardi 18h, recu aujourd'hui en express chronopost


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3954154
Froooom
Posté le 28-10-2010 à 14:02:33  profilanswer
 

[:madlo]  
 
Arretez de faire bouger ce topic, je vais finir par en acheter un !!!
Surtout, mettez pas de photos super réussi sinon c'est foutu!
 
 [:madlo]

n°3954222
alkinos
Posté le 28-10-2010 à 14:24:15  profilanswer
 

Oups...
http://farm5.static.flickr.com/4023/4527400637_f02447bec6_z.jpg

 

edit: re oups:
http://farm5.static.flickr.com/4011/4527398677_3fc3e0b0e8_z.jpg

  

Y'a pas à chier, il est très bien pour le prix cet objo. En tout cas, c'est le premier objectif où j'ai vu une différence réelle de qualité dans mes photos mais mnt avec le 60 macro la comparaison est plus dur :))

Message cité 1 fois
Message édité par alkinos le 28-10-2010 à 14:33:36
n°3954779
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-10-2010 à 21:21:32  profilanswer
 

krokoh a écrit :


Que dalle, la grève. Commandé mardi 18h, recu aujourd'hui en express chronopost


ils se foutent de ma gueule alors :fou:
 
je devrais l'avoir demain, mais comme je pars à 10h, ca va etre chaud. :/

n°3955040
krokoh
Posté le 29-10-2010 à 07:25:44  profilanswer
 

Piqué et focus nickel pour moi meme à f/2.8 :)


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°3955098
Froooom
Posté le 29-10-2010 à 08:57:49  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Oups...
http://farm5.static.flickr.com/4023/4527400637_f02447bec6_z.jpg
 
edit: re oups:
http://farm5.static.flickr.com/4011/4527398677_3fc3e0b0e8_z.jpg
 
 
 
Y'a pas à chier, il est très bien pour le prix cet objo. En tout cas, c'est le premier objectif où j'ai vu une différence réelle de qualité dans mes photos mais mnt avec le 60 macro la comparaison est plus dur :))


Non, c'est bon, c'est bon! J'arrive encore à tenir ...    ;)

n°3955128
alkinos
Posté le 29-10-2010 à 09:24:09  profilanswer
 

c'est pas un compliment cà ;)

n°3955131
Le Taz
Posté le 29-10-2010 à 09:25:31  profilanswer
 

Pourtant, ca pique !

n°3958341
Froooom
Posté le 31-10-2010 à 22:25:25  profilanswer
 

alkinos a écrit :

c'est pas un compliment cà ;)


 
Ola, ola attention !! Je ne critiquais en rien tes photos ! ^^ ! C'est vrai que ca semble bien piquer, mais j'aurais été plus sensible à un petit portait au poil :love: .

n°3958471
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-11-2010 à 08:59:37  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Ola, ola attention !! Je ne critiquais en rien tes photos ! ^^ ! C'est vrai que ca semble bien piquer, mais j'aurais été plus sensible à un petit portait au poil :love: .


 
Va faire un tour sur le topic chat  :spamafote:  
 
Sinon, petit retour :  
La rapidité de la MAP n'est quand même pas au niveau de mon 17-85 IS USM ... et son chant de crécelle est loin d'être discret...  :pfff:  
Mais le 2.8 constant  :love: et le piqué compensent ces petits inconvénients.
'fin bref, comme tous les objos, faut apprendre à l'utiliser dans les conditions qui lui conviennent le mieux.  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°3958632
korg30
Posté le 01-11-2010 à 12:38:33  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Va faire un tour sur le topic chat  :spamafote:  
 
Sinon, petit retour :  
La rapidité de la MAP n'est quand même pas au niveau de mon 17-85 IS USM ... et son chant de crécelle est loin d'être discret...  :pfff:  
Mais le 2.8 constant  :love: et le piqué compensent ces petits inconvénients.
'fin bref, comme tous les objos, faut apprendre à l'utiliser dans les conditions qui lui conviennent le mieux.  
 


Normal non  :o


---------------
Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi!
n°3958660
Froooom
Posté le 01-11-2010 à 13:10:16  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Va faire un tour sur le topic chat  :spamafote:  
 


 
Ouais mais sur le Topic chat c'est pas forcément au Tamron!  :o  
Et sur le Topic chat, ya que des chats !  :o  
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM[Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC
[Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"[topic unique] Nikkor 60 Micro f/2,8 D-AF
[Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM[Topic Unique] Tokina 12-24 f/4 ATX PRO DX (I et II)
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α200[Topik Unique] Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G (transtandard ideal ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)