| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD |
|---|---|
karochky Eleveur de castors à poil ras | Reprise du message précédent :
--------------- Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas |
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 19:55:02 ![]() ![]() |
Blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Blast3r Please smile my nose bleed | salut gtiled. Ben tu viens demander ça sur un sujet dans lequel tout le monde a déjà pris la décision d'acheter le 17-50. En sont-ils satisfaits ? Moi, oui, plus que largement, en même temps je l'ai eu à 200€ neuf (vitrine) avec garantie. Pour ce qui est de la stab, tu gagnes pas mal en vitesse avec l'ouverture F/2.8 comparé à un zoom standard même stabilisé, à mon avis ça compense déjà pas mal. Message édité par Blast3r le 14-04-2009 à 14:41:07 --------------- Le topic des vélos vintage |
gtiled | Merci de ta réponse Blast3r |
gtiled | Pas d'autres avis. |
boskitos | J'ai pu comparer sur mon 400D : le 18-55 du kit, le sigma 17-70 à ouverture flottante, le tamron 17-50 à 2.8, et enfin le canon 17-85 IS. Je n'ai pas encore eu en main le canon 17-55 2.8 IS. Bilan : le tamron bat tout ce petit monde optiquement. Niveau construction je dirai qu'il tient la dragée haute à ceux que j'ai cité. L'ouverture à 2.8 est un vrai plus que ce soit pour la clarté de la visée, ou la rapidité de l'autofocus, et pour figer le mouvement ça permet d'obtenir une vitesse d'obturation plus courte. L'IS ne fait que compenser les mouvements du photographes mais ne fige pas les sujets en mouvement. Le tamron m'accompagne partout en tant qu'objectif à tout faire. Il souffre de quelques défauts comme le desserrage de la bague porte accessoire (pare-soleil) et mon exemplaire est relativement mou à 2.8 (à f4 ça va très bien). Ah j'allais oublier : le moteur autofocus est rapide mais il fait un bruit d'insecte, personnellement je m'y suis tellement habitué que j'ai l'impression que la map ne se fait pas sur mes objectifs USM. Bilan : à 300€ d'occasion / 350€ neuf c'est le zoom avec le meilleur rapport qualité-prix de ma panoplie Message cité 2 fois Message édité par boskitos le 15-04-2009 à 22:37:23 --------------- ... |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 22:35:33 ![]() ![]() |
Blast3r Please smile my nose bleed | Hier soir j'ai shooté en soirée, 1600ISO à F/2.8 pour réussir à atteindre les 1/15s avec stab.
Blast3r Please smile my nose bleed | oui mais avec stab, tu gagnes quelques fstops quand même.
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
petburn | N'importe quel objectif ouvrant a F1.8 monté sur un pentax ou un sony devient stabilisé non !?
Message édité par petburn le 16-04-2009 à 15:06:44 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Blast3r Please smile my nose bleed | ah oui j'ai traumpé avec le 24-105, en effet, donc il y a bien aucun transtandard à 2.8 avec stab --------------- Le topic des vélos vintage |
double clic Why so serious? | et le Canon 17-55 f/2.8 IS alors ? Message édité par double clic le 16-04-2009 à 15:22:02 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Blast3r Please smile my nose bleed | roh put*in j'ai cherché mais j'ai même pas regardé celui-ci en me disant qu'il n'était certainnement pas IS... --------------- Le topic des vélos vintage |
gtiled |
|
bloomberg |
|
skydarking | Ben moi je suis heureux possesseur de cette petite abeille depuis vendredi Message édité par skydarking le 03-05-2009 à 02:35:43 |
krystof |
|
jio to shoot or not to shoot... | Ptite question :
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Papa Polka Light is right |
boskitos |
Je ne l'ai pas eu longtemps. L'exemplaire que j'ai eu entre les mains m'a paru meilleur en piqué comparé au canon 17-85 mais moins bien que le tamron 17-50. Par contre il s'allonge beaucoup pendant le zoom et je n'avait pas trop apprécié la construction. mais bon tout ceci est peut être subjectif car je n'ai jamais apprécié la construction des zoom milieu de gamme sigma. Concernant l'AF il est plus silencieux que le tamron mais je ne me souvient plus s'il était rapide... je n'ai pas essayé de macros (rien ne vaut une optique fixe dans ce cas précis) Message édité par boskitos le 22-05-2009 à 13:43:56 --------------- ... |
Message édité par double clic le 22-05-2009 à 19:49:17 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jio to shoot or not to shoot... | ok. Donc en gros en grand angle il faut mieux faire la map sur le collimateur central puis décaler son cadrage ensuite.. --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
boskitos | J'utilise DPP, 400d et 17-50
--------------- ... |
lordankou | Commande effectué pour mon pentax youpiiiiii |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Falconpage le 14-06-2009 à 22:21:27 |
retrovyrus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |