|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikkor 50/1.4D AF |
---|
frankyzz | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 10-05-2009 à 12:15:28 ![]() ![]() |
chocolathe | les contacts électriques du boitier, tu les as vérifiés ?
--------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
frankyzz | je viens de le faire, ils sont très propres.
Message édité par frankyzz le 10-05-2009 à 12:21:18 |
chocolathe | a priori l'objo au SAV, au pire tu perds du temps Message édité par chocolathe le 10-05-2009 à 12:22:24 --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
frankyzz | merci en tous cas les gars !
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai trouvé ça : Le 50 marche sur un F90 mais pas sur un D70 où il a une erreur FEE Message édité par isofouet le 10-05-2009 à 12:35:32 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
jimpqfly | J'ai eu un pb de ce type une fois avec le mien mais ça n'a pas duré plus de 5 minutes : enlève ta batterie et remets la au bout d'un moment. --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
chocolathe |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Non c'est pas du tout bizarre qu'il fonctionne sur un D200. Ca vient de la simplification de la monture, je t'explique. La création des objectifs AI a introduit le couplage automatique du diaphragme : tu sélectionnes un diaph sur la bague, et une info remonte au boitier pour lui dire que tu as choisi tel diaph. Le grand créneau entraine un doigt qui sort du boitier : en tournant la bague, ça indique au boitier quel diaph est sélectionné. Juste au dessus de la vis haut/droite. Ici, c'est un D300, mais pour le D200 c'est pareil. Examinons maintenant la monture d'un D80 (pareil pour le D90) : Hé oui : Tu n'as plus le doigt d'indexation auto du diaph : c'est électronique maintenant, la monture a été simplifiée. Sur le D200, il n'y a pas ce commutateur, car l'indexation automatique est encore en place, donc le boitier connait à tout moment la position de la bague. (C'est également pour ça qu'on peut utiliser la bague de diaph à la place de la molette) Le D200 s'en fout que le petit doigt de la bague soit cassé, il ne s'en sert pas. Pour le D90, c'est indispensable... Fais le test : mets l'objo, et appuie à la main sur le commutateur : ça devrait marcher.
Message édité par isofouet le 10-05-2009 à 13:50:37 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2009 à 13:49:08 ![]() ![]() |
chocolathe |
Dru | 'tain iso t'en sais plus que les mecs de l'espace beaumarchais... Envoie ton CV à Nikon France Message cité 2 fois Message édité par Dru le 10-05-2009 à 13:56:06 |
Dkiller |
Ils ne prennent pas de DXeux dans le staff Nikon |
Dru |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
frankyzz | c'est vrai |
fofoul |
|
niktard | on voit ses rèf, donc il sait tout ca grace à kennou ! --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
chocolathe | Question à ceux qui ont eu le 35/2D ainsi que le 50/1.4D, est-ce que le 50/1.4 est plus bruyant chez vous ?
oms7 Soupeur Administrator |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
chocolathe | ok --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
chocolathe |
jimpqfly | Tain ce 50 à 1.4 en extérieur, c'est quand même vraiment un cauchemar... Je sais pas si le mien a un pb ou si c'est généralisé, mais en lumière c'est > f2 minimum sinon ça me fait vraiment des halos, des AC, bref, des trucs immondes... --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
retrovyrus | idem --------------- D300-D700 / Nikkor 20mm f2.8/ Nikkor 28mm f2.8 / Nikkor 50mm f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 DG APO HSM |
chocolathe |
Dkiller |
chocolathe |
Dkiller |
chocolathe |
Dkiller | C était un ptit passage a vide |
chocolathe |
webzeb |
Message édité par webzeb le 26-12-2010 à 15:50:10 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Dkiller |
Oui reçu a mon adresse en France |
Dkiller | Trouvé avec flickriver : http://farm4.static.flickr.com/358 [...] c896_o.jpg Ça représente bien la laideur du bokeh Message cité 4 fois Message édité par Dkiller le 28-12-2010 à 22:37:37 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |