Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm)

n°4369427
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-09-2011 à 09:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation d'un filtre polarisant avec le 24 TS-E:

- marques recommandées (d'après ce que j'ai vu, B&W a l'air d'avoir la cote, mais quid des Lee, et même du Canon? d'autres?)
 - effet non-désirés (vignettage, etc.)

Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 09:22:20  profilanswer

n°4369489
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 20-09-2011 à 09:53:59  profilanswer

Panem a écrit :

Je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation d'un filtre polarisant avec le 24 TS-E:

- marques recommandées (d'après ce que j'ai vu, B&W a l'air d'avoir la cote, mais quid des Lee, et même du Canon? d'autres?)
 - effet non-désirés (vignettage, etc.)

Merci d'avance  :)

C'est plutôt dans le topic "filtres" que tu devrais aller, non? Tu risques d'avoir plus de retours qu'ici (ici, tu cibles les possesseurs d'un 24TS-E ET qui utilisent des filtres pola = pas sûr d'avoir beaucoup de retour :/ )

---------------
My website --- My blog
n°4369614
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-09-2011 à 11:05:31  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est plutôt dans le topic "filtres" que tu devrais aller, non? Tu risques d'avoir plus de retours qu'ici (ici, tu cibles les possesseurs d'un 24TS-E ET qui utilisent des filtres pola = pas sûr d'avoir beaucoup de retour :/ )

C'est pour ça que je poste ici: le Tilt-Shift peut avoir des conséquences sur l'utilisation du filtre, enfin, ça fait partie des trucs que je voudrais savoir. Mais j'essayerai aussi le topic filtres

n°4369873
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 20-09-2011 à 13:33:55  profilanswer

Panem a écrit :

C'est pour ça que je poste ici: le Tilt-Shift peut avoir des conséquences sur l'utilisation du filtre, enfin, ça fait partie des trucs que je voudrais savoir. Mais j'essayerai aussi le topic filtres

Des conséquences comme quoi? Moi, tout ce que je peux te dire, c'est qu'en shiftant (surtout) je ne fais pas confiance à la mesure de mon exposition car c'est (au shift max) extrêmement sous-exposé. Mais tout cela est assez normal finalement. A part cela, je ne vois pas d'autres conséquences de l'utilisation d'un TS-E + filtre pola?  :??:  

---------------
My website --- My blog
n°4370247
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-09-2011 à 15:38:42  profilanswer

Certains disent que ça vignette plus quand on shifte pas mal... mais d'autres disent le contraire  :D j'aurais bien aimé avoir des retours.  

Enfin j'ai lu aussi que l'effet polarisant n'était pas régulier à cette focale (mais ça effectivement, c'est plus pour le topoc filtres  :) )

Merci pour tes réponses en tous cas  :jap: je crois qu'il faut que j'essaye (mais c'est cher  :cry: )  

n°4371000
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 00:43:44  answer

Dites, y a une grande différence entre le 24mm MkI et le MkII ?  

Des idées sur les prix d'occasion ?

n°4371021
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 21-09-2011 à 02:38:31  profilanswer

Panem a écrit :

Certains disent que ça vignette plus quand on shifte pas mal... mais d'autres disent le contraire  :D j'aurais bien aimé avoir des retours.  

Enfin j'ai lu aussi que l'effet polarisant n'était pas régulier à cette focale (mais ça effectivement, c'est plus pour le topoc filtres  :) )

Merci pour tes réponses en tous cas  :jap: je crois qu'il faut que j'essaye (mais c'est cher  :cry: )  

c'est simple, tu prends un 16-35 ou un 17-40 à son plus grand angle et tu lui met un crop dans un coin pour matcher un angle de 24mm shifté et t'aura un aperçu du resultat

de façon générale plus l'angle est grand plus l'effet pola est complexe à gérer, tout simplement car il y'aura à la fois de la lumière polarisée et de la lumière non polarisée dans le champ, avec un ts-e tu complique encore les choses, d'ailleurs à priori en tiltant ça doit être un vrai pb mais je n'ai pas encore de pola pour mon 24 pour pouvoir l'affirmer

pour la marque j'ai entendu de bonnes choses sur B+W, prisé par devin graham qui l'utilise pour toutes ses videos http://devingraham.blogspot.com/

oui enorme difference, je te conseille the digital picture pour tous les détails

entre 500 et 700€ le mk1  
difficilement moins de 1500 pour le mk2, si tu en trouve un bien sur

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4371023
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 02:45:49  answer

elpachato a écrit :

oui enorme difference, je te conseille the digital picture pour tous les détails

entre 500 et 700€ le mk1  
difficilement moins de 1500 pour le mk2, si tu en trouve un bien sur

Merci bien :jap:  
 Je vais aller faire un tour et voir ca :)

n°4371024
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 02:59:08  profilanswer

elpachato a écrit :

c'est simple, tu prends un 16-35 ou un 17-40 à son plus grand angle et tu lui met un crop dans un coin pour matcher un angle de 24mm shifté et t'aura un aperçu du resultat

de façon générale plus l'angle est grand plus l'effet pola est complexe à gérer, tout simplement car il y'aura à la fois de la lumière polarisée et de la lumière non polarisée dans le champ, avec un ts-e tu complique encore les choses, d'ailleurs à priori en tiltant ça doit être un vrai pb mais je n'ai pas encore de pola pour mon 24 pour pouvoir l'affirmer

pour la marque j'ai entendu de bonnes choses sur B+W, prisé par devin graham qui l'utilise pour toutes ses videos http://devingraham.blogspot.com/

Merci :jap: j'utilise très peu le tilt, surtout le shift donc ça ne m'inquiète pas trop de ce point de vue...  

hmmm... j'me tâte (en tout bien tout honneur  :o ). J'ai bien envie d'essayer

n°4371540
murmeli
Posté le 21-09-2011 à 12:35:08  profilanswer

oui, une grande différence, le mk II a un mouvement de rotation indépendant du mouvement shift. Les possibilités sont donc décuplée puisque on peut utiliser les 2 mouvement ( tilt et shift ) selon un angle différent en les tournant indépendamment un de l'autre !

le mk I a 1 système de rotation qui influence les 2 mouvements en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par murmeli le 21-09-2011 à 12:35:20

---------------
FlickR - Facebook  
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 12:35:08  profilanswer

n°4371555
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 12:46:15  answer

Ah ouais, mais si on en utilise seulement un a la fois ?  
 Ce serait pour de l'archi, juste pour shifter :)

n°4371565
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 12:55:26  profilanswer

Apparemment le II est quand même bien meilleur optiquement. Mais le I avait l'air déjà de déboîter pas mal, et si tu ne fais que du Shift, effectivement tu n'as pas besoin des mouvements indépendants (qu'on n'a pas d'ailleurs non plus sur les Nikon PC me semble-t-il

n°4371573
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 21-09-2011 à 12:58:37  profilanswer

Cherche pas, la différence reste énorme!  :D  

Le Mk II met la misère à tous les autres objectifs de la marque. Le 24mm F1.4 fait presque objectif de kit en comparaison (point de vue qualité d'image).
Comme dit précedemment, je te conseille vivement la lecture des test de TheDigitalPicture et de PhotoZone. Ainsi que le topic unique de cet objo sur le forum voisin que tu fréquentes également depuis peu...  :whistle:  ;)  

---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°4371577
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 12:59:34  answer

Au pire je vais me chercher un MkI et si il ne va pas je le revendrai :)  
 Et puis son prix me convient plus :D

n°4371587
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 13:08:10  profilanswer

Ce gars résume assez bien la situation:

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=34988588

Citation :

V1 suffers from quite serious distortion issues - it is a complex distortion that is not easily fixed by the likes of PTLens etc. It also has quite significant CA, soft at the edges and the very pronounced vignetting at the upper ends of the shift. You also cannot have both shift and tilt on the same plane without removing screws.
V2 suffers none of the above - an amazing lens! First wide angle that genuinely has no distortion visible and so little CA that I rarely ever have to worry. And I have not even mentioned the colour and sharpness  You can also fully shift and not suffer from unusable images due to vignetting.
HOWEVER, I had used the V1 lens for 2 years in commercial projects and never had a client reject an image  It just took twice as long to process!
If you can afford V2, go for it. If not, V1 was certainly usable; it was the worst of all the TS-E lens range for quality but it was the sole wide-angle TS lens in Canons lineup so you had no choice.
There are also other TS lenses avail for the Canon mount and cheaper than the new Mk II 24mm.

En gros le II déchire et enterre le I, mais ça n'en rend pas le I inutilisable pour autant :) bref que du bon sens cet homme

n°4371600
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 13:18:25  answer

Farpait :o  

Donc mon choix est fait :) Ce sera MkI et le jour ou il me limitera, si ca arrive... je passerai au MkII  

Merci des infos ;)

n°4371614
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 13:27:26  profilanswer

A toi les joies de la correction de distortion et d'AC en PP :o

n°4371622
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 21-09-2011 à 13:31:40  profilanswer

Mais quand même bon choix, un objectif TS-E ça reste un objet très particulier et tu ne seras certainement pas déçu!  :jap:  

PS: de mon côté c'est le grand frère Mk II qui va en principe venir décorer mon prochain sapin de noël...  :whistle:  :love:  ;)

---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°4371628
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 13:34:58  answer

Panem a écrit :

A toi les joies de la correction de distortion et d'AC en PP :o

Pour la disto ca ne doit pas être trop violent :)  
Les Ac ca se fait tres bien, et puis je n'ai pas une exigence extrême non plus.  
Je ne suis pas un pro en photo et je ne cherche pas d'optique au dessus de mes capacités.  

youky63 a écrit :

Mais quand même bon choix, un objectif TS-E ça reste un objet très particulier et tu ne seras certainement pas déçu!  :jap:  

PS: de mon côté c'est le grand frère Mk II qui va en principe venir décorer mon prochain sapin de noël...  :whistle:  :love:  ;)

Oui c'est particulier comme caillou, c'est ce qui fait son charme et parfois certaines imperfections  optiques peuvent donner un charme :)  

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton futur MkII ;)

n°4371636
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 13:37:52  profilanswer

Nan mais je suis d'accord hein, ça me paraît pas un mauvais choix du tout, étant donné le prix astronomique du II.

Je me demande si qqn a déjà essayé de mettre un Nikon PC (genre le vieux 28mm 3.5, il est pas trop cher) sur son boitier Canon, ça doit être possible avec des bagues ça  :??:  

Edit: c'est pas le PC mais ça a pas l'air trop dégueu: http://web.me.com/mi_casa_es_su_ca [...] _lens.html

Message édité par Panem le 21-09-2011 à 13:40:50
n°4371682
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 13:59:53  profilanswer

J'en ai trouvé un ici:

http://landscapephotographyblog.co [...] hift-lens/

ça a pas l'air trop mal, si la différence de prix (en incluant la bague d'adaptation) est intéressante et si pas besoin de tilt, ça peut être une alternative.  

n°4371699
alainphoto
Posté le 21-09-2011 à 14:05:50  profilanswer

tiens c est une bonne question ca, les nouveaux nikon TS-E ils passent sur boitier canon avec une baque ? on y pert quoi ? :)

parce que je sais vraiment pas quand canon va nous pondre un 45mm II et un 90mm II et que je ferais bien joujou avec ces focales ...

---------------
Photographie du Japon
n°4371705
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-09-2011 à 14:07:54  profilanswer

Tu perds le contrôle du daiph (sauf à utiliser une bague qui le permet et qui coute très cher)

Schneider fait un 50 et un 90mm en monture canon.
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 64917.html
http://www.digit-photo.com/Objecti [...] 64382.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4371706
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 14:08:21  answer

A voir si le diaph est manuel ou pas chez nikon :)  

Sinon que PO :/

n°4371713
alainphoto
Posté le 21-09-2011 à 14:11:59  profilanswer

ha merci pour la reponse rapide :)

dommage pour le diaf, mais pas grave dans mon cas, 2.8 c est deja tres ferme
si je peux trouver un nikon en occase pour pas cher et le revendre quand nikon sors les siens, pourquoi pas ...

les Schneider j avais repere mais ils sont mega mega mega chers, et le 90mm est super sombre, et la revente est sans doute difficile, bref c est pas pour moi ...

---------------
Photographie du Japon
n°4371717
Poogz
Modérateur
Posté le 21-09-2011 à 14:14:50  profilanswer

Pour le diaph, ça se contrôle avec cette bague.
http://www.16-9.net/nikon_g/

Mais ça fait cher. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4371730
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 14:19:43  answer

How Much?

Version 3.0 Nikon G Adaptor: from £129
Upgrade to V3.1 (with AF-confirmation chip): £30
Postage: £4.95 flat rate worldwide
UK and EU countries + VAT at 20%

Ca fait mal au cul cul au final :/

n°4371815
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 21-09-2011 à 15:07:05  profilanswer

Panem a écrit :

Merci :jap: j'utilise très peu le tilt, surtout le shift donc ça ne m'inquiète pas trop de ce point de vue...  

hmmm... j'me tâte (en tout bien tout honneur  :o ). J'ai bien envie d'essayer

Perso c'est dans mes projets aussi, mais je ne prends pas vraiment de risque puisque j'ai aussi le 16-35.

A mon avis c'est surtout shifté à fond dans le sens long ou vers un coin que ça risque d'être vraiment dégueu, vu que ça vignette déjà d'origine même en fermant.

Tente peut-être une recherche google pour trouver des exemples avant de franchir le pas, sinon au pire tu me le revendra :whistle:

youky63 a écrit :

Cherche pas, la différence reste énorme!  :D  

Le Mk II met la misère à tous les autres objectifs de la marque. Le 24mm F1.4 fait presque objectif de kit en comparaison (point de vue qualité d'image).
Comme dit précedemment, je te conseille vivement la lecture des test de TheDigitalPicture et de PhotoZone. Ainsi que le topic unique de cet objo sur le forum voisin que tu fréquentes également depuis peu...  :whistle:  ;)  

+1
J'ai les deux et je peux confirmer le 24 1,4 II est loin d'être du même niveau, évidement il est qd même meilleur entre f/1,4 et f/2,8 et surtout quand on a besoin d'un autofocus :lol:

Très bien foutu ce topic au passage

+1 si tu le paie au prix bas (- de 600€) c'est une experience qui en vaut la peine

Pour ce qui a été dit au sujet de l'axe des mouvements, c'est un grand plus d'avoir la liberté de tilter dans le sens que l'on veut, ceci dit au grand angle tilter dans le même axe demande de la minutie et de s'y reprendre à plusieurs fois pour garder des perspectives droites, la qualité étant vite déteriorée.

Sur le 90 j'ai modifié les axes afin qu'ils soient parrallèles car ça apporte vraiment plus de possibilités comme la possibilité de recomposer sans changer l plan de focus, la disposition à 90° me manque parfois tout comme le fait d'avoir accès à des angles farfelus, mais ça reste la meilleure option sur cette focale je pense, chose que je ne ferais certainement pas sur les focales plus courtes.

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4372484
metalou
Posté le 21-09-2011 à 21:28:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour le diaph, ça se contrôle avec cette bague.
http://www.16-9.net/nikon_g/

Mais ça fait cher. :d

Il y a des copies sur ebay pour pas cher maintenant:
http://www.ebay.com/itm/Nikon-G-Le [...] 41572d524d

J'ai l'originale et elle est très bien, l'objectif est solidement fixé sur le boitier, comme un objectif canon d'origine, rien a voir avec des bagues bas de gamme. Le controle du diaph est tres rapide une fois qu'on prends l'habitude

Message édité par metalou le 21-09-2011 à 21:30:37

---------------
Flick r
n°4372692
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 22-09-2011 à 06:35:38  profilanswer

elpachato a écrit :

+1
J'ai les deux et je peux confirmer le 24 1,4 II est loin d'être du même niveau, évidement il est qd même meilleur entre f/1,4 et f/2,8 et surtout quand on a besoin d'un autofocus :lol:

Très bien foutu ce topic au passage

Merci.  :jap:  
D'ailleurs si tu vois des conneries dans ce que j'ai écris, dis le moi. Car écrire sans avoir joué correctement avec un objo au préalable (mais ça viendra... :love: ), des fois, on dit des conneries.  :D  :pt1cable:

---------------
n°4373142
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 22-09-2011 à 12:49:56  profilanswer

youky63 a écrit :

Merci.  :jap:  
D'ailleurs si tu vois des conneries dans ce que j'ai écris, dis le moi. Car écrire sans avoir joué correctement avec un objo au préalable (mais ça viendra... :love: ), des fois, on dit des conneries.  :D  :pt1cable:

ah oui j'avais pas capté, je croyais que les photos dans la suite étaient les tiennes ^^
j'ai pas tout lu, mais y'a qd même 2-3 points que je corrigerais :
- la description du tilt, montrer que le plan de focus bascule avec la distance de mise au point, c'est bon à savoir pour le novice, un petit gif animé serait une bonne idée, là c'est trop sommaire
- dans la conclusion pour les plus j'ajouterais que la qualité optique est disponible sans post production à la difference d'un 16-35II par exemple ou la correction par profil est indispensable, c'est vraiment important car ça participe éormement au plaisir d'utilisation
- dans les moins j'ajouterais le poids du caillou et le flare, et pour contrebalancer le fait que le ts-e tout offrant beaucoup de possibilités créatives demande beaucoup de patience et de minutie pour être utilisé comme il se doit, le 17 et le 24 sont des objos avant tout déstinés aux professionels qui veulent s'appliquer sur le terrain et obtenir la meilleure qualité possible

si je vois une connerie je te dirais, dans l'état c'est une belle pub pour le caillou ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4377328
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 26-09-2011 à 12:03:44  profilanswer

elpachato a écrit :

ah oui j'avais pas capté, je croyais que les photos dans la suite étaient les tiennes ^^
j'ai pas tout lu, mais y'a qd même 2-3 points que je corrigerais :
- la description du tilt, montrer que le plan de focus bascule avec la distance de mise au point, c'est bon à savoir pour le novice, un petit gif animé serait une bonne idée, là c'est trop sommaire
- dans la conclusion pour les plus j'ajouterais que la qualité optique est disponible sans post production à la difference d'un 16-35II par exemple ou la correction par profil est indispensable, c'est vraiment important car ça participe éormement au plaisir d'utilisation
- dans les moins j'ajouterais le poids du caillou et le flare, et pour contrebalancer le fait que le ts-e tout offrant beaucoup de possibilités créatives demande beaucoup de patience et de minutie pour être utilisé comme il se doit, le 17 et le 24 sont des objos avant tout déstinés aux professionels qui veulent s'appliquer sur le terrain et obtenir la meilleure qualité possible

si je vois une connerie je te dirais, dans l'état c'est une belle pub pour le caillou ;)

OK, merci pour les conseils! :jap:  

je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça.

---------------
n°4377354
murmeli
Posté le 26-09-2011 à 12:13:29  profilanswer

TS-E 45mm  :)

http://farm7.static.flickr.com/6209/6155625504_84fa99e2fc_o.jpg

---------------
FlickR - Facebook  
n°4377459
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 26-09-2011 à 13:06:41  profilanswer

Sympa. Dommage qu'ils soient si mal orientés par rapport à la source principale de lumière  :o

---------------
My website --- My blog
n°4465024
dj0e
Posté le 29-11-2011 à 15:22:42  profilanswer

murmeli a écrit :

oui, une grande différence, le mk II a un mouvement de rotation indépendant du mouvement shift. Les possibilités sont donc décuplée puisque on peut utiliser les 2 mouvement ( tilt et shift ) selon un angle différent en les tournant indépendamment un de l'autre !  

le mk I a 1 système de rotation qui influence les 2 mouvements en même temps.

Et sur les autres TS-E de chez Canon, qu'en est-il ? Les mouvements sont indépendants en tilt et shift ? (je pense en particulier au 45mm)

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°4465026
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 15:23:49  answer

Que sur les 17 et 24MkII il me semble :)

n°4465149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-11-2011 à 16:30:56  profilanswer

En tout cas c'est sûr pour le 17 :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4465154
Poogz
Modérateur
Posté le 29-11-2011 à 16:33:22  profilanswer

Oui c'est comme ça que sur le 17 et 24 II pour le 45 et 90, il faudra attendre les V2.

C'est néanmoins possible via démontage de faire une rotation de 90° du système.

---------------
n°4465231
murmeli
Posté le 29-11-2011 à 17:35:33  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Sympa. Dommage qu'ils soient si mal orientés par rapport à la source principale de lumière  :o

Tu préfères la lumière en pleine poire ?  :D  

dj0e a écrit :

Et sur les autres TS-E de chez Canon, qu'en est-il ? Les mouvements sont indépendants en tilt et shift ? (je pense en particulier au 45mm)

Comme l'a dit Poogz :

oui, indépendants sur le TS-E 17mm et 24mm II
non pour le 45 et 90mm  

---------------
FlickR - Facebook  
n°4466118
dj0e
Posté le 30-11-2011 à 13:28:14  profilanswer

C'est bien ce que je craignais...

Je vais réfléchir un peu plus alors avant un achat. Et puis réfléchir plus laisse le temps de mettre des euros de côté :)

Merci.

Message édité par dj0e le 30-11-2011 à 13:28:27

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°4470760
alainphoto
Posté le 04-12-2011 à 13:53:10  profilanswer

je cherche un 17 TS-E en ocasse (pour 1450e environ), y en a en vente en ce moment / pour nowel ? (pas trouve dans A/V mais "17" passe pas en recherche)

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bague d'inversion 58mm pour Canon[Topic Unique] Canon EOS 1D Mark IV - APS-H 16 MP - TEST 1er page
compatibillité reflex nikon et objectif serie EAlternative aux objectifs du kit
Grand angle CANON G9Les APS et les objectifs
Commande groupée de Canon 5d mk2 et 7dcanon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM 350 euro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)