Je l'ai bien reçu le 50 STM et pu jouer un peu avec mais je m'étendrais pas sur ce sujet vu que c'est HS (il faudrait peut être en créer un sujet unique d'ailleurs) mais pour faire court, la qualité de construction est très correcte bien qu'a mon goût un peu moins bonne que le 40 STM (la texture est plus lisse), pour l'AF lui aussi n'est pas complètement silencieux, le bruit est un peu différent (plus sourd) mais peut être un poil plus rapide.
Niveau qualité optique, il faudra que je teste plus longuement et je me souviens pas trop comment était l'ancien (ça fait des années que je l'ai plu) mais je trouve le piqué à PO vraiment très correcte sur le 6D, en tout cas au centre, c'est parfaitement utilisable même si j'ai noté quelques ACs et du vignettage (tout ça se corrige bien cela dit), à F2.8 il est très bon et à F4 c'est tack sharp et homogène.
J'essayerais de comparer au 40 STM et à mon 45 F1.8 Olympus mais je sens que ça vas être plus compliqué de choisir entre le 40 et le 50 maintenant (pour ma part je compte garder les deux), en tout cas c'est un super rapport qualité-prix c'est certain
Message édité par masterpsx le 27-05-2015 à 16:12:57