| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD) |
|---|---|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Publicité | Posté le 02-01-2013 à 21:35:30 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! | surtout pour le 85L, il est vraiment specifique !
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Winpoks |
|
Stormlord97 | Le passage en mode flemasse est bon parfois je l'admet |
eyegabooom | 24-70 est surement celui que j utilise le plus, pour le reportage urban c est celui que je préfère --------------- http://www.flickr.com/photos/skarla/ |
alainphoto | cachez ces zooms tout fermes que nous ne saurions voir, c'est le topoc du precieux ici Message édité par alainphoto le 22-01-2013 à 04:30:20 --------------- Photographie du Japon |
mdr-ex71 | J'ai utilisé le 85L II sur toute la saison des mariages et aucun problème avec le 5DmkIII, même dans le sombre. Etrange. --------------- site photo |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
TOm@Xp |
|
Publicité | Posté le 22-01-2013 à 11:51:48 ![]() ![]() |
TOm@Xp |
|
mdr-ex71 | Avec le 5DmkIII c'est bien. Ca ne le transforme pas en foudre de guerre non plus, mais c'est utilisable. Sur 5DII, beaucoup moins par contre. --------------- site photo |
Y4NK |
|
cherrymoon51 |
|
cherrymoon51 |
|
elpachato mangez des pommes ! | même des trucs qui bougent pas c'est chaud --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
mdr-ex71 | Petit détail en effet : je l'utilise quasi jamais en dessous de f2 en mariage ^^ --------------- site photo |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ouais mais entre du sportif et du mariage c'est quand même pas pareil. Après si c'est a f4 la c'est plus facile en effet --------------- Faudra que je teste un jour :o |
elpachato mangez des pommes ! | perso après tests je me rend compte que mon 85 a tendance à être inconsistant, si je choisis un point de map à priori sans risque en spot, elle va être une fois en avant une fois en arrière, je n'ai pas ce pb ni avec le 135 ni le 200, ni le 50 (sur le 50 c'est un autre pb avec le focus shift et les collis externes qui font du front c'est normal, il faut shooter au colli central jusqu'à 1,6/1,8) il faudrait que j'essaie d'autres 85 pour voir si c'est ma copie, avec la v1 je n'avais pas ce soucis, et qd j'ai commencé à utiliser cette v2 c'était avec le 1D4 avec lequel j'avais tendance à remaper à chaque shoot, et y'avait toujours un bon dans le tas, tandis qu'avec le 1Dx j'ai plus tendance à declencher plusieurs fois sur une map et du coup je me fais avoir une fois sur deux... après si le caillou est fiable c'est pas impossible de shooter de l'action, mais je pense que c'est clair que l'ouverture n'est pas aussi exploitable que sur le 135 et le 200 à ce niveau là Message édité par elpachato le 25-01-2013 à 05:09:40 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
cesy | HFR what else --------------- :) |
alainphoto | mais quoi, c'est vrai que le 85 est tres chaud a gerer a cause de l'AF, c'est pas juste l'ouverture, y a une vraie courbe d'aprentissage et de toutes facons plein de dechets ...
--------------- Photographie du Japon |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Et tu en déduis qu'il n'est pas pro ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
cesy | J'en doute, mais peut être me trompe-je, auquel cas c'est peut être différent. --------------- :) |
Stormlord97 | Au cas ou on s'en fout, c'est reparti pour la même rengaine.... pro ou pas, on a le droit de se faire plaisir, point. Message édité par Stormlord97 le 26-01-2013 à 16:14:14 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Stormlord97 |
|
theBride_ Strobist | Je shoote tous les concerts au 85mm 1.2II (et au 24mm 1.4II par moment j'embarque un 70-200 pour les grandes scènes...).
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
hivo | Encore jamais testé le 85mm en concert, le rendu doit juste être |
Gerard751 Néant |
|
hivo | Clair que l'achat du mien était une pure folie... Mais bon... |
hivo |
|
cherrymoon51 | C'est combien pour toi vil prix ? Car il ne faut pas oublier qu'avant la crise de 2008 et l'€ fort on le trouvait neuf pour 1500€ |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
alainphoto |
Stormlord97 | 85L comme premier fixe, pas mal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |