| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD) |
|---|---|
Stormlord97 | Reprise du message précédent : Au final le 1Ds III me semble un bon compromis, il se situe entre les deux niveau prix, et possède l'AF efficace susceptible de faire fonctionner correctement le 85L. Quand au 1D IV, ça a beau être un super boîtier, je préfère avoir deux formats identiques pour le moment Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 15-11-2012 à 09:30:35 |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 09:27:49 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! |
un 1DsIV n'aurait jamais été moins cher, le 1Dx a mon sens remplace très bien le 1Ds3 et le 1DIV, pari reussi un 3D comme tu l'envisage c'est impossible car pour avoir la motorisation il faut une batterie puissante et grosse, et l'af du 1DIV est impossible sur un ff en terme de couverture
avec un 1DIV, des conditions de lumière potable et un poil de recul c'est parfaitement possible, et ça l'est encore plus avec le 1Dx
je pense que tu ne perds rien a essayer le 1Ds3 si tu a le temps pour ça maintenant pour avoir une gamme de boitiers homogènes, ça depend à quel niveau pendant un an j'ai utilisé 5DII et 1DIV, c'était très homogène question rendu des photos après traitement, pas de soucis de ce côté, mais un casse tête pour le partage des cailloux et certains choix qu'on a pas le temps de faire sur le terrain ensuite pendant un mois j'ai eu 5DII, 5DIII et 1DIV , ça m'a simplifié un peu les choses d'avoir 2ff mais c'était pas encore ça là j'ai 2 5DIII + 1DIV, y'a plus de questions c'est cool question homogeneité d'avoir 2 boitiers identiques, sauf que le 1DIV reste pas mal dans le sac faute d'être ff, et les 2 5DIII sont a leurs limites un certain %age du temps en terme de reactivité, y'aura toujours des petits trucs qui me manqueront du 5DII mais les avantages valent le coup au final homogène ça veut rien dire, perso je veux me poser le moins de questions possibles et être toujours prêt, pour ça des fois il vaut mieux même n'avoir qu'un seul boitier, ça dépend vraiment de la personnalité qu'on a au final
pour le choix du 1Dx c'est une question de rentabilité, si ça aide à faire du meilleur travail en faire plus et gagner plus je ne vois pas le pb, si c'est une question de plaisir idem, pour moi y'a pas photo, avec le 5DIII on vend du rêve, avec le 1Dx de la réalité après ça signifie pas que tout le monde en a besoin, je dis toujours qu'on ne change pas un workflow qui marche pour quelque chose d'inconnu, aussi bon qu'il puisse pretendre être
attention qd même, si tu prends le 1Ds pour foutre une v1 dessus t'as rien gagné, donc au final ton choix c'est sachant que dans le premier cas tu va faire une concession sur les isos et un certain nombre de choses après je peux pas juger plus dans les details car je n'ai pas possedé le 1Ds3 et je ne supporterais jamais les inconvenients, au maximum je pourrais me baser sur mon experience avec le 1DIV, mais ça reste très different je pense donc ça ne sert à rien... Dans ton cas vu que tu as deja 2 boitiers qui fonctionnent et sur lesquels tu peux tester la difference, je t'aurais conseiller de prendre deja une v2 et d'attendre pour le boitier Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 15-11-2012 à 14:46:11 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Machina of God |
elpachato mangez des pommes ! | http://www.objectif-bastille.com/e [...] s/OCC60958 et encore y'en a eu des moins cher style 1800 Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 15-11-2012 à 15:01:31 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Stormlord97 |
|
Machina of God |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Stormlord97 | Regarde sur le forum, y'a celui de konikawa à 2K€, celui de tusaido es parti à 1850, rider à 2200... Il étaient tous en bon état |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le 15-11-2012 à 15:23:33 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
|
elpachato mangez des pommes ! | suis mon conseil, achete toi d'abord un 85v2 en occase, teste tranquillement 1 mois ou 2, ensuite tu sera fixé sur ce que tu veux Message édité par elpachato le 15-11-2012 à 15:34:23 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Stormlord97 | J'aime tellement mon 5D et son rendu qu'il y a peu de chances qu'il parte en premier mais bon...
|
hivo |
|
hivo |
|
depart |
Raconte un peu plus ton expérience des deux 85. Lequel en premier ? Pourquoi t'as acheté le second ? Qu'est ce que tu fais avec le 1.2 que tu ne fais pas avec le 1.8 ... |
Winpoks |
|
Ptisik |
hivo |
|
hivo |
|
eyegabooom | elpachato, j adore --------------- http://www.flickr.com/photos/skarla/ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Une question bête, un 1.2/85 FD nickel çà vaut combien actuellement ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Ptisik | 60€ je pense Message édité par Ptisik le 24-12-2012 à 17:32:57 --------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Message édité par Yoda_57 le 24-12-2012 à 17:33:11 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Ptisik | En annonce çà tourne dans les 600€ je crois.
Message édité par Ptisik le 24-12-2012 à 17:35:02 --------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Ptisik | çà partira certainement, faut juste tomber sur le client --------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Jamais utilisé ebay, c'est quoi les frais de vente ? --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Ptisik | Les frais d'insertion (qq € suivant les options), la commission ebay (9% - 45€ maxi) et paypal (3.5%) --------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | ok, je viens d'aller voir, si j'ai bien compris, du coup, en vendant sur ebay je perds 70-75€ sur le prix final. On va éviter ebay alors --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Ptisik |
Ptisik | Par contre tu peux le mettre en format "annonce", c'est gratuit et sans commission.
--------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | De la bête ou prise avec la bête ?
Nqvphot | une bete cette objo, tant d un pijnt de vue poids que qualitatif, je sais, ça aide pas trop mais bon ^^ |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Quelques photos de la bestiole
Publicité | Posté le ![]() ![]() |