|
Auteur | Sujet : [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! |
---|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 11:24:26 |
Darkroom |
Message édité par Darkroom le 13-10-2011 à 15:54:23 |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
Darkroom | Il n'y a pas de 24mm chez Samsung ? |
Darkroom | Tu parles de 24 mm en équiv. 24x36 ou 24mm natif Samsung NX ? |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Il y a un 16mm f2.4, un 20mm f2.8, un 30mm f2. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Darkroom | Ah oui ! je m'enflamme, je veux écrire 20 et j'écris 24 !! Si ce n'est pas de l'autopersuasion ça !! Désolé... J'édit mon post. |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Je lui avais dit deux posts au dessus pour le 20mm --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 15:56:08 |
Darkroom | Je confonds donc, le 24mm n'existe pas mais figure dans le roadmap qui sera certainement présentée en janvier 2012 au CES de Las vegas : 24mm f1.8 ED SSA iFn. |
Darkroom |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Je suppose que les objos pentax ne communiquent pas via l'adaptaeur monture K --------------- Aloha |
juno |
--------------- Flickr |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je pense que je vais investir sur du Samsung moi, ça me parait carrément sérieux cette roadmap. Pour le moment c'est le système EVIL le plus cohérent toutes marques confondues. --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Oui carrément.
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
marc4000 | Je viens d'aller voir mon photographe du coin, et il m'a dit que les objo 2011 (16mm, 60, 85, 18-200) sont normalement livrables de l'importateur sous 10 jours.
|
Darkroom |
|
grotius | Je me demande si le 55-200 comme le 18-55 ne bénéficie pas d'une version 2, avec le ifunction, du coup le 50-200 I n est plus dispo et le II n est pas encore arrive. |
marc4000 | Yep, d'ailleurs sur la photo c'est la version II (on voit la touche IFonction).
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | D'après le forum de photozone (http://forum.photozone.de/index.php?/topic/1484-samsung-nx/) on devrait avoir droit à quelques tests d'objos NX sur NX200. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Darkroom | Tests du 20mm et du 30mm en ligne sur Photozone. A venir : le 60mm macro. |
Darkroom | Test du 18-55 et du 60mm macro en ligne sur Photozone.de |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Et le 16mm qu'il a eu en main aurait des soucis...
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Darkroom |
Message édité par Darkroom le 10-12-2011 à 09:44:23 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Le 16mm se fait défoncer par contre. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ilfiniol | Pas tout compris cette histoire de Field Curvature --------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
cd5 Modérateur/ g r e w t | En gros la zone de focus est "courbe", c'est en général le cas pour tous les objos, sauf que là c'est très très marqué, ce qui fait que si tu prends un truc en photo avec le centre net, tu as de fortes chances pour que les bords soient hors focus. C'est pas un flou dû à un mauvais pouvoir de résolution optique, mais vraiment à un zone hors focus --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
marc4000 | Et dire que j'ai failli l'acheter... ça calme un peu. |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Pas grand chose
cd5 Modérateur/ g r e w t | Si on arrive à se défaire de ce défaut, il y a toujours moyen d'obtenir de bonnes images par contre, en fermant et en faisant la MAP un peu en arrière...mais c'est pas top comme solution --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
marc4000 | A propos, j'ai acheté un adaptateur pour les Nikkor série G (AF-S) -> NX10.
Message édité par marc4000 le 12-12-2011 à 17:20:17 |
juno |
Message édité par juno le 12-12-2011 à 17:30:10 --------------- Flickr |
marc4000 | Certes, mais loin de la philosophie pancake, "tout dans la poche", du COI. |
juno | C'est un choix, en effet. Ceci dit, un pancake + bague d'adaptation, tu perds déjà pas mal en compacité. Le NX100+bague+hexanon 40mm, ça commence à être juste, alors que la monture Konica a un tirage plus faible que Canon et consors. --------------- Flickr |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic U] Samsung NX - Le topic qui sent le sapin ! | vente boitier, objectifs et divers |
vente boitier, objectifs et divers | Le Ssmsung WB750 avec gros zoom et cmos |
[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! |
[TOPIC UNIQUE] Nikon P300 | [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs |
[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! |