| |||||
| Auteur | Sujet : Objectifs à miroir (ou catadioptriques) |
|---|---|
Gabriel Bouvigne | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 15:18:02 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
fifio M'enfin !!! | voila le sigma 600mm est récupéré, je suis en train de changer la monture... ça commence bien, 2 vis sur les 3 étaient foireuses, j'ai du percer pour enlever la monture MD. la monture K que je voulais mettre à la place est un peu trop large, ça va pas, je vais essayer d'en récupérer une sur un vieil objo qui a l'air un peu moins large. --------------- SITE |
Carbon'R Fahren macht frei | Au pire, bague M42>K chinoise, ça te fait une bonne base de monture K --------------- A new power is rising |
fifio M'enfin !!! | c'est ce que je me disais... j'ai pu démonter la baïonnette MD du socle de la monture et ma bague M42/K va pile à la place... mais je rsique d'être embêter car il faut enlever la bague avec une clé normalement et là j'aurais plus accès à la face où on met la clé... --------------- SITE |
Carbon'R Fahren macht frei | Prends une bague M42>K chinoise, elle marche exactement comme une K et s'enlève comme une monture K --------------- A new power is rising |
fifio M'enfin !!! | la monture complète récupérée sur le vieil objo passe bien... ça devrait le faire... --------------- SITE |
Publicité | Posté le 03-02-2009 à 09:08:21 ![]() ![]() |
fifio M'enfin !!! | bon la monture K est en place, mais comme la base est un peu plus épaisse ça laisse une petite ouverture sur un côté, je sais pas si ça peut influer sur les photos, j'ai pas l'impression... c'est pas un temps à faire des photos de test au cata !! --------------- SITE |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2009 à 09:49:35 ![]() Photo de ton bricolage |
fifio M'enfin !!! |
fifio M'enfin !!! | oui c'est prévu le bout d'adhésif !! et à priori oui je conserve l'infini, dès que je peux, je teste dehors !! --------------- SITE |
Jakes Laminak | Pour ceux qui en ont marre des objo cylindriques 500 f8:
Message édité par Jakes le 03-02-2009 à 11:38:45 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2009 à 18:55:12 ![]() Evite de toucher aux miroirs, certains ont l'aluminure sur la face externe et sont extrèmement facile à rayer. |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2009 à 23:52:52 ![]() Et bien tu testeras et viendras nous raconter |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Quelqu'un connait le SIGMA 1000mm 1:13.5 ?
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 14:32:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 14:33:58 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Comme neuf ou presque, admettons 200€, donc 150€ pour le faire réviser, c'est du vol AMHA --------------- A new power is rising |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
Unic .=★=. |
Toute façon le 500SP c'est de la me*de...
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Jakes Laminak | J'attends un ensinor 500 f8, à voir.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 20:18:13 ![]() Ensinor, si tu l'attrapes il te mord |
fifio M'enfin !!! |
Big ben 23 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2009 à 23:16:00 ![]() Ma future chope de bière : 200306785889
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | Ça va, il n'est pas flou --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Unic .=★=. | MTO 1000A reçu. EDiT : Après inspection : état neuf !
Message édité par Unic le 09-02-2009 à 21:13:56 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
--------------- A new power is rising |
Jakes Laminak |
Unic .=★=. | Le 'petit' MTO-1000A 10,5/1000mm reçu aujourd'hui. Et un petit comparo de taille MTO-1000A 10,5/1000mm (à gauche) Rubinar 10/1000mm (à droite). Message édité par Unic le 09-02-2009 à 21:13:16 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |