Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Besoin de dégripper un objectif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de dégripper un objectif

n°5782897
alex94130
Posté le 27-01-2017 à 11:26:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré le Nikon FE2 de mon père, et avec un joli 55mm f/1.2 AI. J'aimerai bien tester tout ça avec quelques pellicules noir et blanc, mais seulement la bague de mise au point de l'objectif est dure à un endroit lorsque je la tourne. Cela est du coup très compliqué pour une map réussie.
 
J'ai envisagé de le faire examiner par un professionnel, mais vu le prix de la main d'oeuvre, j'ai peur que cela n'en vaille pas la peine.
 
Quels seraient vos conseils pour dégripper un objectif ? Je pense que cela est probablement dû à un amas de graisse qui a séché.
 
J'ai lu quelqu'un qui avait utilisé du dégrippant wd40 en petite quantité... Qu'en pensez vous ?


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:26:32  profilanswer
 

n°5782900
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2017 à 11:34:06  profilanswer
 

t'as pas le choix, faut démonter l'objo, dégraisser et regraisser l'hélicoide de mise au point. Après que tu fasses ça par un pro ou toi-même... à toi de voir. Par contre surtout pas de WD40.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5782901
alex94130
Posté le 27-01-2017 à 11:39:10  profilanswer
 

Merci à toi.
 
Par contre il y a une minuscule vis sur le fût avant de l'objectif, moins de 1mm... Je me demande bien comment je vais la retirer.


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Besoin de dégripper un objectif

 

Sujets relatifs
Test objectiffiltre protecteur pour mon objectif 55 FE
Problème avec objectif Samyang 8mm 3.5 sur Canon 1dCANON EOS 500D Besoin d'Aide Réglages Vidéo
D500 VS D800 VS D800E besoin de conseilsDémontage et nettoyage d'un objectif
objectif pour nikon d3200[AIDE] Assurance et accident d'objectif
Dilemme objectif concert !Alternative objectif Macro: Bonnette ou tube allonge sur APS-C ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de dégripper un objectif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR