Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Test objectif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test objectif

n°5773531
obione-ilc​e7
Posté le 02-01-2017 à 23:12:02  profilanswer
 

Bonjour le fil.
Je viens d acheter un 55 Fe Sony zeiss pour mon A7 et j'aurais besoin de conseil pour tester le centrage des lentilles.  
Je me suis essayé sur un mur de briques mais je crois que ma.méthode n'était pas bonne.  
J'ai procédé comme suit:
-Distance environ deux mètres du mur bien parallèle au plan  (enfin je pense )
- collimateur central  
-Mesure matricielle  
Prise de vue à  1.8, 2.8, 5.6 ,8 et f11
 
J'ai réalisé après coup que je n'avais pas verrouillé la mesure d'exposition sur là 1ere photo enfin bref. .
Je ne sais pas si c'est très important pour le test.
 
J'ai chargé les raw et voici les résultats  
C'est bon au centre quelques soit les ouvertures et de même au 4 angles.  
 
Deux jours sont passés puis en farfouillant sur le net
J'ai lu que j'aurai du prendre les mêmes photos avec un coup  les collimateurs haut gauche,  haut droit, bas gauche, et bas droit et avec différentes ouvertures. Et en m'éloignant un peu.  
 
Et la sans être mauvais je trouve que c est moins bon que le jour où j'ai pris avec  le central.
 
Par exemple la photo prise avec le collimateur haut gauche à 1.8 est moins bonne dans la partie gauche que  
La même photo prise avec le central  .
 
Es ce que ma.procédure de test est bonne  
Es ce que là prise d'un ciel bleu  afin de faire resortir le vignetage suffit pour montrer un dissymétrie ?  
 
Merci pour vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 23:12:02  profilanswer
 

n°5784024
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-01-2017 à 21:30:23  profilanswer
 

Est-ce que tu as un doute sérieux sur ton optique? Parce que si c'est juste un contrôle "au cas où", je crains que tu ne perdes ton temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Test objectif

 

Sujets relatifs
Problème avec objectif Samyang 8mm 3.5 sur Canon 1dAvis et test Canon 40mm 2.8 STM avec 550d ou +- identique
Démontage et nettoyage d'un objectifobjectif pour nikon d3200
[AIDE] Assurance et accident d'objectifDilemme objectif concert !
Alternative objectif Macro: Bonnette ou tube allonge sur APS-C ?LX3 - Objectif "équivalent" sur un réflex ?
AV objectif CANON 70-300 f/4-5,6 is usmtest d'objectif - sites, magazine,...
Plus de sujets relatifs à : Test objectif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR