|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nikon Capture NX |
Dafiiiiid Textual Pervert | Reprise du message précédent :
--------------- Gal' HFR |
![]() Publicité | Posté le 04-02-2016 à 17:46:08 ![]() ![]() |
Rasthor | Tu as quoi comme appareil photo ? Combien de MP ?
|
Rasthor |
Sur un ancien PC, j'avais un Core2Duo E6400: J'etais a 1298. Mais je traitais des fichiers de D70 => 6MP! Donc changer que la carte mère ne va rien faire chez toi. Il faut changer le CPU + RAM. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 18-03-2016 à 16:49:08 |
Godyfou |
|
Cainis s'improvise. |
|
Rasthor |
Effectivement.
Je ne sais pas. J'ai 8Go, mais le laptop du boulot, parce que je travaille dans le domaine scientifique, donc parfois besoin de beaucoup de ram. Je prendrais 8Go minimum
Je dirais que oui.
|
![]() Publicité | Posté le 18-03-2016 à 19:34:02 ![]() ![]() |
Cainis s'improvise. | Ah, bien voilà. Je crois que j'ai une version 32 bits, donc oui il faudra que je change windows alors, ok. |
Dafiiiiid Textual Pervert | J'ai un iMac de 2008, avec un core2 duo 2,66.
Rasthor | Ouais, c'est dans le meme ordre de grandeur: 1754
|
Dafiiiiid Textual Pervert | Je pense que ce qui est essentiel, dans un premier temps, c'est vraiment de booster la RAM.
Cainis s'improvise. | Quand j'aurais les sousous (parce que ça va faire plus cher que j'avais prévu), je vais faire changement de carte mere + ram, et processeur, et changement d'os. Message cité 1 fois Message édité par Cainis le 19-03-2016 à 21:08:32 |
Rasthor |
T'avais prevu un budget de combien ? Et tu pourrais jusqu'a combien ?
|
Rasthor | Une idée de config a prix plancher (mais en utilisant le tout dernier format socket 1151 et DDR4):
|
pierre_4 | Si tu dois conserver la machine, tu peux aussi essayer Darktable sous Linux. L'avantage c'est qu'il est capable de gérer plus de 3Go de RAM si jamais tu trouves des barrettes. Il est aussi moins lourd que NX il me semble, mais bon vu ton processeur il ne faut pas attendre de miracles.
--------------- -- |
Rasthor |
Edit: ah, y'a sous OSX aussi, je vais tester ca. Message édité par Rasthor le 24-03-2016 à 10:40:40 |
Cainis s'improvise. | Il gère facilement les fichiers NEF ? J'avais essayé GIMP, mais le NEF avec GIMP j'avais laissé tombé. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pierre_4 | Je te conseille vivement ces tutos super bien faits
--------------- -- |
Cainis s'improvise. | Je viens de regarder un peu, le mec a l'air top dans ses explications ! |
pierre_4 | Oui, on va arrêter le HS --------------- -- |
djudju14 | ah intéressant ça, j'aime bien utiliser NX pour visionner les RAW |
Gnomovtt |
Rasthor | Je viens de passer sous macOS Sierra (10.12). Capture NX 2 (2.4.7) a l'air de marcher. Message édité par Rasthor le 25-09-2016 à 00:55:29 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |