Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

n°3029309
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 15:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que ça pourrait être meilleur.
Les générations automatique de thumbs ça pue du derche 9 fois sur 10.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 15:10:17  profilanswer

n°3029318
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 15:14:31  profilanswer

Ce soir si j'ai le temps je partirai d'un jpeg sur ta galerie et je mettrai côte à côte une capture écran de la miniature et ce que moi j'obtiens en faisant un resize.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3029324
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2009 à 15:16:41  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai l'impression que ça pourrait être meilleur.
Les générations automatique de thumbs ça pue du derche 9 fois sur 10.

ouais, mais bon les faire soi-même c'est vraiment trop lourd je trouve :D

---------------
[Folio Photos]
n°3029333
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 15:18:43  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, mais bon les faire soi-même c'est vraiment trop lourd je trouve :D

Je me plie à cette discipline aussi bien pour les images visibles sur mon blog que celles dans mes galeries : je fais TOUT.

Message édité par Toxin le 26-01-2009 à 15:18:54

---------------
n°3029338
Naxos
\o/
Posté le 26-01-2009 à 15:19:59  profilanswer

C'est bien :jap:
Perso je fais ma faignasse et laisse PHP faire le taf :)

---------------
[Folio Photos]
n°3029344
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 15:21:40  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est bien :jap:
Perso je fais ma faignasse et laisse PHP faire le taf :)

Pour simpleviewer, c'est dégueulasse et j'aime pas la manière de reconstituer leur carré pour les miniatures.
Pour Dotclear le mécanisme auto ne me convient pas tout simplement, c'est rarement la taille que je veux.

---------------
n°3029345
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-01-2009 à 15:21:52  profilanswer

merci pour les retours :jap:

c'est encore prout mes thumbs sur mon pbase ? je trouve que ça va moi :(

normalement leur routine tiens la route pourtant :)
en même temps c'est une vignette, sur cette taille faut pas s'attendre à discerner une cigale sur un arbre de la forêt

ok toxin si tu peux me montrer une réelle diff' de visu entre une vignette que tu crées et une existante (de la même taille of course) ça m'intéresse bien :)

Message édité par cybercap le 26-01-2009 à 15:22:15

---------------
Site Photo
n°3061350
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-02-2009 à 17:10:14  profilanswer

Piwigo (aka PhpWebGallery 2.0) est sorti avant-hier : http://piwigo.org/

Quelques captures d'écran : http://piwigo.org/basics/sshots

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3073941
rouliano34
Posté le 27-02-2009 à 14:53:37  profilanswer

n°3073950
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-02-2009 à 15:08:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 15:08:37  profilanswer

n°3073982
rouliano34
Posté le 27-02-2009 à 15:31:41  profilanswer

:jap:

J'suis encore sur le site du zero, mais je bookmarke pour plus tard ;)

n°3107692
mko
Posté le 25-03-2009 à 17:12:52  profilanswer

Fredouye a écrit :

Piwigo (aka PhpWebGallery 2.0) est sorti avant-hier : http://piwigo.org/

Quelques captures d'écran : http://piwigo.org/basics/sshots

j'utilise phpwebgallery, cote piwigo, le design du site et de la demo ne m'incitent pas à upgrader ma solution actuelle...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3107719
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2009 à 17:26:42  profilanswer

En fait un nouveau thème (noir & rose) est proposé par défaut avec Piwigo, mais les anciens thèmes sont toujours fournis.

---------------
n°3107731
mko
Posté le 25-03-2009 à 17:31:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

En fait un nouveau thème (noir & rose) est proposé par défaut avec Piwigo, mais les anciens thèmes sont toujours fournis.

yes je dis pas le contraire, mais l'accueil du site m'a refroidit !

Message édité par mko le 28-03-2009 à 22:56:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3107734
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2009 à 17:32:28  profilanswer

C'est... spécial en effet :D

---------------
n°3138044
rudybzh
Posté le 16-04-2009 à 21:47:46  profilanswer

Bonsoir...
Je pense poster au bon endroit là, avec tous ces adeptes de galeries photos ! ;)
Je suis à la recherche de quelque chose rapide à mettre en place pour un mariage...
Je souhaite pouvoir récupérer les photos que tout le monde aurait pris durant la journée via un site web ainsi qu'une partie genre "blog" ou il y aurait quelques détails sur le lieu du mariage, le faire-part, les hotels du coin... etc...
Pour la récupération des photos, je souhaiterais que les utilisateurs (pour la plupart très peu adeptent du Net) n'aient même pas à s'identifier, qu'ils puissent uploader leurS photos sans avoir à les mettre 1 par 1 (applet java, flash,... ou autre...?) et que leur uploads soient visibles directement dans la galerie avec redimensionnement, génération des vignettes... et que tout le monde puisse mettre des commentaires/notes sur les photos...
Je crois que j'ai posé le problème... ça fait quelques heures que je cherche un utilitaire à peu près tout fait mais en vain !!!
Merci d'avance pour vos conseils...!

Message cité 1 fois
Message édité par rudybzh le 16-04-2009 à 23:18:12
n°3138096
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-04-2009 à 22:35:30  profilanswer

rudybzh a écrit :

Bonsoir...
Je pense poster au bon endroit là, avec tous ces adeptes de galeries photos ! ;)
Je suis à la recherche de quelque chose rapide à mettre en place pour un mariage...
Je souhaite pouvoir récupérer les photos que tout le monde aurait pris durant la journée via un site web ainsi qu'une partie genre "blog" ou il y aurait quelques détails sur le lieu du mariage, le faire-part, les hotels du coin... etc...
Pour la récupération des photos, je souhaiterais que les utilisateurs (pour la plupart très peu adeptent du Net) n'aient même pas à s'identifier, qu'ils puissent uploader leurS photos sans avoir à les mettre 1 par 1 (applet java, flash,... ou autre...?) et que leur uploads soient visiblent directement dans la galerie avec redimensionnement, génération des vignettes... et que tout le monde puisse mettre des commentaires/notes sur les photos...
Je crois que j'ai posé le problème... ça fait quelques heures que je cherche un utilitaire à peu près tout fait mais en vain !!!
Merci d'avance pour vos conseils...!

:o  [:albator7k]  [:mickeynox]  

Message édité par Micmax le 16-04-2009 à 22:35:51
n°3138114
rudybzh
Posté le 16-04-2009 à 22:53:49  profilanswer

je crois comprendre que j'ai dit ou fait une betise... mais là, j'suis un peu sec :/

n°3138121
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2009 à 23:00:54  profilanswer

Papy est un peu tatillon sur l'orthographe :o

---------------
[Folio Photos]
n°3138138
rudybzh
Posté le 16-04-2009 à 23:19:49  profilanswer

Effectivement, je n'avais pas vu le gras...! En même temps, j'aurais du le mettre en SMS et en smileysss, au moins, y'aurais pas eu d'erreurs !!! ;)

n°3139494
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-04-2009 à 15:55:46  profilanswer

rudybzh a écrit :

Effectivement, je n'avais pas vu le gras...! En même temps, j'aurais du le mettre en SMS et en smileysss, au moins, y'aurais pas eu d'erreurs !!! ;)

inconscient  [:major dutch]  
jeune fou, risquer le ban pour ça  [:ripper et bullit]  

:D  

---------------
Site Photo
n°3140070
rudybzh
Posté le 17-04-2009 à 19:31:01  profilanswer

Merci pour l'alerte...!
Bon, en même temps, ça ne m'aide pas pour mon choix... (oui oui, y'avait une question à la base ;)
La, je vais tenter wordpress pour la partie affichage/blog et tenter de trouver un truc sympa pour afficher les photos... pour l'instant, j'ai testé joomeo qui est pas mal de par sa fonctionnalité qui permet à des contacts d'uploader des photos... mais j'ai bien vu des plugin flickr pour wordpress mais pas des joomeo... faut que je creuse un peu !
Si quelqu'un a une idée lumineuse... qu'il parle maintenant... ou se taise à jamais (oui, je suis vraiment dans le contexte mariage en ce moment !!! ;) ;) ;)
Merkiii !

n°3140077
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2009 à 19:33:00  profilanswer

rudybzh a écrit :

Merci pour l'alerte...!
Bon, en même temps, ça ne m'aide pas pour mon choix... (oui oui, y'avait une question à la base ;)
La, je vais tenter wordpress pour la partie affichage/blog et tenter de trouver un truc sympa pour afficher les photos... pour l'instant, j'ai testé joomeo qui est pas mal de par sa fonctionnalité qui permet à des contacts d'uploader des photos... mais j'ai bien vu des plugin flickr pour wordpress mais pas des joomeo... faut que je creuse un peu !
Si quelqu'un a une idée lumineuse... qu'il parle maintenant... ou se taise à jamais (oui, je suis vraiment dans le contexte mariage en ce moment !!! ;) ;) ;)
Merkiii !

tu as nextgen en plugin de wordpress (cf mon site). Sinon tu peux relier wordpress à gallery2 grâce au plugin WPG2. C'est plus complexe, plus puissant, plus lent. Gallery3 est sur le point de sortir afin d'alléger le mammouth.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3140148
rudybzh
Posté le 17-04-2009 à 19:55:00  profilanswer

Ok, merci pour l'info... j'ai fait un tour sur ton site... Bon, ça me semble un peu complexe à naviguer... et pour ce que je veux faire et surtout, il y a une fonction que je cherche tout particulièrement, c'est que les visiteurs/utilisateurs puissent poster leur propre photos du mariage afin de pouvoir les récupérer (de grande préférence un post en masse et pas photo par photo...) wordpress n'aurait pas un plug pour faire cela ?

n°3140155
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2009 à 19:57:02  profilanswer

rudybzh a écrit :

Ok, merci pour l'info... j'ai fait un tour sur ton site... Bon, ça me semble un peu complexe à naviguer... et pour ce que je veux faire et surtout, il y a une fonction que je cherche tout particulièrement, c'est que les visiteurs/utilisateurs puissent poster leur propre photos du mariage afin de pouvoir les récupérer (de grande préférence un post en masse et pas photo par photo...) wordpress n'aurait pas un plug pour faire cela ?

nextgen te permet d'uploader tout un dossier. Ensuite à toi de créer ta navigation. Il suffit de mettre [nggallery id=XX] dans une page pour afficher la galerie voulue.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3140166
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2009 à 20:03:28  profilanswer

tu as aussi une gestion des "rôles" pour les galeries afin de donner des droits. Mais attention, nextgen est une gestion des galeries assez simple (mais du coup rapide et facile à mettre en œuvre).
Pour le max de fonctions, c'est gallery2. Mais si tu comptes créer un thème, c'est ardu (j'ai fait et y ai passé un max de temps).  
C'est à ma connaissance les options les plus intégrables dans wordpress.
Ensuite, dans le codex de wordpress tu as des articles pour créer un photoblog. C'est vraiment destiné aux photos et pas trop aux billets.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3140198
rudybzh
Posté le 17-04-2009 à 20:16:58  profilanswer

Merci pour toutes ces infos... Bon, j'suis un peu à la ramasse là car je dois tout lire de partout...
Quand tu dis "nextgen te permet d'uploader tout un dossier", tu parles de l'admin wordpress ou même un simple visiteur ? (là 2ème option me conviendrait bien mieux, évidemment ! ;) )
Les photos uploadées, le sont-elles potentiellement dans une gallerie déjà existante, ce qui ferait que dès que les photos sont postées par un visiteur, elle sont ajoutées à la galerie et visualisable de suite...?

En fait, ce que je souhaiterais, c'est (en gros), avoir plusieurs thèmes/catégories dans une galerie photo genre "Mairie", "Eglise", "Enterrement", "Repas"... ou que sais-je encore.
Pour les créer à l'avance, y mettre mes propres photos et que la famille, les amis, puissent ajouter leurs photos, que tout le monde les voit... etc etc... Du partage/échange en fait...
En bonus, pouvoir mettre des commentaires ou des notes sur les photos,...
ça c'est dans l'optique "récupération" de toutes les photos prisent durant le mariage et visualisation des photos par tout le monde...

Et en plus de ce gros morceau (le plus "compliqué" je pense même si ça parrait simple dit comme ça) des pages supplémentaires ou je pourrais mettre des infos supplémentaire genre un petit compte à rebours avant le jour J, des infos sur le lieu de l'église, les coordonnées des hotes/gites du coin... etc etc...  

Voili voilou... Merci beaucoup pour tes réponses !!! ;)

Message édité par rudybzh le 17-04-2009 à 20:17:58
n°3140205
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2009 à 20:23:07  profilanswer

tu seras obligé de créer des comptes. Tous les systèmes seront ainsi et si tu ne veux pas avoir des photos avec des positions bizarres, c'est inévitable.  
Ensuite mettre à jour des dossiers de photos, c'est à tester, je ne l'ai pas fait. Le mieux est de tester si tu as déjà wordpress d'installé. Mais disons que ce n'est pas impossible d'afficher toutes les photos église avec nextgen car ce sera 10 lignes de code dans wordpress (plusieurs galeries et ensuite afficher toutes les pages avec catégorie/mot clé/champ personnalisé église). Avec Gallery2, ce sera déjà plus compliqué.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3151383
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 24-04-2009 à 12:25:24  profilanswer

Salut à tous,
Je viens de relire ce topic car je souhaite me créer une galerie sur laquelle mes photos seraient visibles de tous et d'autre part, des utilisateurs enregistrés pourraient avoir accès à une version Hi-Res.

Pour le moment, j'ai repéré :

- Piwigo
- zenphoto

Pour protéger les photos affichées pour le web, je souhaiterais pouvoir ajouter automatiquement un watermark.

n°3151530
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-04-2009 à 13:41:30  profilanswer

Piwigo permet d'autoriser les membres inscrits à télécharger la version hi-res d'une photo.

Quant au watermark, pas encore de plugin pour le faire à la volée :(

---------------
n°3152064
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 24-04-2009 à 17:22:51  profilanswer

Fredouye a écrit :

Piwigo permet d'autoriser les membres inscrits à télécharger la version hi-res d'une photo.

Quant au watermark, pas encore de plugin pour le faire à la volée :(

:jap: Merci

Pour le watermark, la homepage de zenphoto indique qu'il est possible d'en insérer à la volée avec la version 1.2.
Je serais intéressé par un feedback s'il y des utilisateurs de cette galerie dans les parages.

---------------
Ma galerie
n°3345217
freuuud
Posté le 17-08-2009 à 19:04:44  profilanswer

[:yoyoz]  

Que pensez vous de piwigo?  

Pour le moment je l'utilise pour ma galerie, hébergée chez Free, et je compte passer chez OVH (offre à 2€HT/mois 25Go)  :o  

Je vais peut être passer sur imagevuex, j'hésite...

Et dernière question, que pensez vous de www.mbphoto.eu comme nom de domaine pour ma galerie? (mb étant mes initiales).

Merci

Message édité par freuuud le 17-08-2009 à 19:05:57

---------------
Pentax K20D ~ Tamron 17-50/2,8 ~ 18-55II ~ Pentax M 50/1.7 - Mon feed-back
n°3345245
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2009 à 19:55:08  profilanswer

Depuis que j'utilise picsengine j'accroche plus du tout aux diverses interfaces graphiques des galeries "concurrentes" [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°3345258
freuuud
Posté le 17-08-2009 à 20:13:25  profilanswer

Faboss a écrit :

Depuis que j'utilise picsengine j'accroche plus du tout aux diverses interfaces graphiques des galeries "concurrentes" [:airforceone]

"Voir en action" (sur le site off.) :  

Error message

Cannot connect to the MySQL database.

mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections

Line: 48
File: /home/www/picsengine/preview/admin/library/system/System.DBMysql.php

:o  

J'ai vu sur ta galerie, en effet c'est très sobre, c'est beau, épuré. J'aime bien, à voir  :)

---------------
Pentax K20D ~ Tamron 17-50/2,8 ~ 18-55II ~ Pentax M 50/1.7 - Mon feed-back
n°3345307
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2009 à 20:56:22  profilanswer

Ouais y a eu une couille dans le potage temporairement mais c'est indépendant de ma volonté :ange:

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°3353196
Lalka
_
Posté le 21-08-2009 à 17:58:44  profilanswer

Citation :

Le site Web sur www.micmax.fr a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

:heink:

n°3353201
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-08-2009 à 18:03:24  profilanswer

Faboss a écrit :

C'est déjà trop compliqué pour moi en terme d'interface.
Quand je vais sur une galerie, faut pas que je me pose la question de savoir comment je dois naviguer sinon çai mort.

---------------
n°3353243
Lalka
_
Posté le 21-08-2009 à 18:29:21  profilanswer

Je me suis délogué de ma gallerie Zenphoto et je ne trouve pas comment le loguer à nouveau en tant qu'administrateur :/
Je fais comment ?

n°3353250
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2009 à 18:33:42  profilanswer

Lalka a écrit :

Citation :

Le site Web sur www.micmax.fr a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

Ouais. Je sais.  [:skeye]  

n°3353285
Naxos
\o/
Posté le 21-08-2009 à 19:05:34  profilanswer

Lalka a écrit :

Citation :

[:hahaguy]

---------------
[Folio Photos]
n°3353328
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2009 à 19:47:36  profilanswer

De toutes façons, pour ce qu'il y a à voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Album photo en ligneLe meilleur APN pour 533€ (3500Frs) ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?[Galerie] Photos numériques retouchées
Galerie Photos de concerts...partager des photos en ligne : le meilleur service gratuit ?
site pour galerie photossoft pour imprimer des photos ?
[photos ratées] galerie d'art 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)