Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

n°242492
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-03-2004 à 11:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c bon j'ai trouvé, il suffisait de chercher un petit peu. :)Apparament photoshop elements le fait sinon y'a ACDSee aussi. ENcore merci


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 11:10:02  profilanswer
 

n°242522
Aimeric_1
Posté le 15-03-2004 à 13:28:24  profilanswer
 

Fanou a écrit :

... qu'on puisse l'utiliser à partir d'un CD.
C possible ca ?

avec fotana, apparemment :
 
photo album freeware
http://www.fotana.com  
 
re : http://www.megapixel.net/phpBB2/viewtopic.php?t=9135
 [:aimeric_1]


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°243157
Laurent_g
Posté le 16-03-2004 à 19:08:42  profilanswer
 

Y'a pas des softs de type galleries photo
 
où l'on peut sur le principe désigner un répetoire de photos,
 
et il les intègre directement sur une page avec des miniatures des photos (de la taille désirée) et en cliquant arriver sur la photo originale ou redimensiée (de la taille désirée) ?
 
un soft qui redimensionne toutes les photos et qui les intègre facilement, sans devoir le faire manuellement quoi... ?

n°243554
fibroblast​er
Posté le 17-03-2004 à 12:22:55  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Y'a pas des softs de type galleries photo
 
où l'on peut sur le principe désigner un répetoire de photos,
 
et il les intègre directement sur une page avec des miniatures des photos (de la taille désirée) et en cliquant arriver sur la photo originale ou redimensiée (de la taille désirée) ?
 
un soft qui redimensionne toutes les photos et qui les intègre facilement, sans devoir le faire manuellement quoi... ?

Jalbum, gratos, fonctionnel et efficace :D

n°244236
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-03-2004 à 13:36:10  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

Jalbum, gratos, fonctionnel et efficace :D


 
+1 :) (voir ma signature :o)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°244346
cuspides
Posté le 18-03-2004 à 18:07:30  profilanswer
 

me too... :)


---------------
300D Folio Sig
n°244397
Laurent_g
Posté le 18-03-2004 à 20:28:53  profilanswer
 

oui je suis bete j'étais là les pages avant et le lien était déjà dans les favoris (mais bon y'en a tellement et pas classés que stun peu le bordel [:joce]).
 
Merci je vais regarder ça de plus près, ce soft -gratuit :jap:- à l'air bien foutu.
 
A+

n°258937
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-04-2004 à 01:16:28  profilanswer
 


 
Jusqu'ici j'ai toujours utiliser Jalbum 4.0.3 et maintenant 4.4 sans problèmes, avec le skin "Horizontal". J'ai voulu changer un peu et passer au skin "Bc", c'est bien de celui-là que tu es partis pour faire ta galerie ?
 
J'ai pris le Bc 0.8 sur le site des skins du logiciel, mais voilà, il me sort dans les pages index des "File date modified for [...]" avant même que je ne fasse une modification. Je n'en trouve pas la cause, si tu as rencontré le problème et est parvenu à le résoudre, je prendrais volontiers quelques conseils.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°259000
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-04-2004 à 02:12:21  profilanswer
 

ca semble basé sur du Java, alors si tu connais rien la dedans, gloups quoi ! (ma foi si t'y piges rien au php = kif kif aussi lol)
 
par contre, ca semble hyper bien expliqué :D


Message édité par titides le 10-04-2004 à 02:15:26
n°259001
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-04-2004 à 02:15:54  profilanswer
 

titides a écrit :

ca semble basé sur du Java, alors si tu connais rien la dedans, gloups quoi ! (ma foi si t'y piges rien au php = kif kif aussi lol)


 
Bah sans aller mettre le nez dans le code trop loin, on peut voir qu'il déconne pour certaines images et pas d'autres alors qu'à priori rien ne différencie celles qui marchent de celles qui ne marchent pas.  
Du coup je vois pas trop que chercher dans le code, même en faisant l'effort de le déchiffrer un peu.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 02:15:54  profilanswer
 

n°259011
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-04-2004 à 02:25:31  profilanswer
 

les tailles de tes images sont identiques ?
pas d'utilisation de digimarc ?
vraiment semblables à tout point de vue tes images ?

n°259017
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 10-04-2004 à 03:17:18  profilanswer
 

:sol:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°259267
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-04-2004 à 14:23:27  profilanswer
 

titides a écrit :

les tailles de tes images sont identiques ?
pas d'utilisation de digimarc ?
vraiment semblables à tout point de vue tes images ?


 
Tout est passé à la moulinette script, même traitement pour chacune. Pas de digimarc ou autre. J'ai testé avec des images différentes, même brutes, ça donne rien.
Si j'ai le temps je me taperais le code même si y a des chances que j'y comprenne pas grand chose, sinon je jette le bidule.
Merci quand même :)


Message édité par Anathema le 10-04-2004 à 14:42:03

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°259427
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-04-2004 à 17:55:14  profilanswer
 

Bon, sur les 1500 lignes j'ai réussi à trouver le code fautif, je l'ai viré et c'est bon :D
 
Pour les petits curieux ou ceux qui aurait le même problème, c'était ça :
 
<ja:if exists="originalDate">
 <%
   estableceFechaFichero(originalDate);
 %>
</ja:if>
<ja:else>
 <%
   import se.datadosen.util.*;
   originalDate = fileDate;
   File propsFile = new File(imageDirectory, "meta.properties" );
  if (propsFile.exists()) {
  Properties props = IO.readPropertyFile(propsFile);
  String fechaFoto = props.get(label + ".fecha" );
    if (fechaFoto == null) {
    fechaFoto = props.get("fecha.all" );
    }
    else {
         estableceFechaFichero(fechaFoto);
         }
         if (fechaFoto != null) {
         originalDate = fechaFoto;
         }
 }
 %>
</ja:else>

 
Dans index.htt ligne 211.
 
Et voilà ce que ça donne (prévu pour du 1280x1024) :
 
http://perso.wanadoo.fr/anathema/300D/index.html


Message édité par Anathema le 10-04-2004 à 18:50:16

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°259873
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 11-04-2004 à 14:13:32  profilanswer
 

Salut
 
J'ai voulu essayer de faire une gallerie avec JAlbum, mais a chaque fois il y a klk photos qui ne s'affichent pas (il y a une croix rouge a la place de la photo qd je met la gallerie en ligne). Ca peut venir d'où ?  
 
(je n'y connais absolument rien en code par contre donc je n'ai pas regardé si le pb venait de là)

n°259888
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 15:24:29  profilanswer
 

fanou a écrit :

Salut
 
J'ai voulu essayer de faire une gallerie avec JAlbum, mais a chaque fois il y a klk photos qui ne s'affichent pas (il y a une croix rouge a la place de la photo qd je met la gallerie en ligne). Ca peut venir d'où ?  
 
(je n'y connais absolument rien en code par contre donc je n'ai pas regardé si le pb venait de là)


 
Je dirais à vue de nez comme ça que les noms de ces images doivent contenir des accents, cédilles ou autre caractères spéciaux dans le genre. C'est à prohiber pour des fichiers censés finir sur la toile.
 
Si j'ai vu juste, renomme simplement ces fichiers avant de recréer l'album et de le mettre en ligne.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°260666
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-04-2004 à 23:45:16  profilanswer
 

probleme de majuscule minuscule ?

n°260673
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-04-2004 à 23:48:09  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

probleme de majuscule minuscule ?


 
En théorie il se débrouille avec espaces et majuscules mais il vaut mieux effectivement les éviter aussi.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°280623
Fotoweb
Posté le 05-05-2004 à 18:03:31  profilanswer
 
n°280998
Ripper_a
like no other
Posté le 05-05-2004 à 22:35:00  profilanswer
 

Hop un petit drapeau  :bounce:

n°281172
cuspides
Posté le 06-05-2004 à 07:45:01  profilanswer
 


 
ça a l'air super ça...je vais essayer

n°281226
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-05-2004 à 09:50:22  profilanswer
 


 
y'a pas un pti souci avec l'indication des infos exif
en valeur d'expo et parfois en temps d'expo y'a rien de marqué


---------------
Site Photo
n°281620
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 06-05-2004 à 18:58:41  profilanswer
 

essai :D


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°282084
cuspides
Posté le 07-05-2004 à 08:37:19  profilanswer
 


 
Un peu long et pas terrible pour la qualité finale de l'image...mais l'idée est bonne...

n°282952
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2004 à 06:28:26  profilanswer
 

moi qui était en train d'écouter de la zik, ca pourrait faire presk comme un plug in à la winamp lol.
(sinon pas mal du tout, pas trop long pour moi, mais c comme le souligne le lien " un test" )
donc le test me semble tout à fait réussi, reste plus qu'à mettre ca vraiment au point :D

n°283101
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-05-2004 à 12:24:03  profilanswer
 

moui alors JAlbum, je viens d'essayer et un peu déçu par la qualité des resize : en se mettant à 100% on a à peine la qualité d'un soft normal où l'on met 80%...
 
puis c'est pas si génial en fait, vraiment, les skins sont moyens...
 
je reste toujours sur le fait que la meilleure est celle que j'avais donné au-dessus, mais qui a comme gros problème de nécessiter un serveur qu'on peut configurer soi-même...
 
http://gallery.menalto.com/index.php


Message édité par Fendnts le 08-05-2004 à 12:24:31
n°283119
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 12:33:20  profilanswer
 

fendnts a écrit :

moui alors JAlbum, je viens d'essayer et un peu déçu par la qualité des resize : en se mettant à 100% on a à peine la qualité d'un soft normal où l'on met 80%...
 
puis c'est pas si génial en fait, vraiment, les skins sont moyens...
 
je reste toujours sur le fait que la meilleure est celle que j'avais donné au-dessus, mais qui a comme gros problème de nécessiter un serveur qu'on peut configurer soi-même...
 
http://gallery.menalto.com/index.php


 
Bah c'est sûr qu'il faut redimensionner à la main et ensuite lui dire de balancer les originaux. Les skins "Horizontal" et "Bc" sont très bien je trouve.
 
Mon Bc : http://www.nothingman.org
Mon ex Horizontal : http://perso.wanadoo.fr/anathema/Horizontal/


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283143
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 12:46:59  profilanswer
 

ce q je comprends pas, c'est qu'avec tous les informateux qu'il y a ici, y en ait si peu qui font leur propre site ! je veux dire, sans un truc comme JAlbum ou autre...
 
un vrai site quoi!

n°283149
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 12:55:21  profilanswer
 

GAS a écrit :

ce q je comprends pas, c'est qu'avec tous les informateux qu'il y a ici, y en ait si peu qui font leur propre site ! je veux dire, sans un truc comme JAlbum ou autre...
 
un vrai site quoi!


 
Quand on rajoute régulièrement des photos, c'est très lourd. (C'est pas parce que les informateux perdent leur temps qu'ils ont du temps à perdre,  en outre ce sont généralement de grosses feignasses).  
Des logiciels gratuits faisant tout le boulot très bien et d'un clic, ça se refuse pas. Savoir utiliser l'informatique c'est avant tout lui faire faire un max de boulot toute seule, exploiter l'automatisation des tâches.


Message édité par Anathema le 08-05-2004 à 12:58:38

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 13:05:45  profilanswer
 

oué mais la personnalisation reste limitée avec ces softs.
 
tu peux pas construire ton site comme tu le veux. et ça c'est important pour moi!

n°283168
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 13:12:29  profilanswer
 

GAS a écrit :

oué mais la personnalisation reste limitée avec ces softs.
 
tu peux pas construire ton site comme tu le veux. et ça c'est important pour moi!


 
Les skins ne sont que des fichiers modèles que tu modifies à ta guise, il s'agit juste d'entrer des variables qui seront remplacées par leur valeur et de faire ta mise en forme :)
Ca reste une galerie hein, du moment que ça présente des photos... :)


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 13:16:36  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Les skins ne sont que des fichiers modèles que tu modifies à ta guise, il s'agit juste d'entrer des variables qui seront remplacées par leur valeur et de faire ta mise en forme :)
Ca reste une galerie hein, du moment que ça présente des photos... :)

certes :)
 
mais un site comme celui de STL (cf son profil) par ex (même s'il est encore en construction) je trouve ça plus sympa ;)
 
une galerie préchiée je trouve q ça fait baclé et pas très joli.
 
mais c'est juste mon point de vue hein, je critique pas plus q ça ;)

n°283187
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 13:23:49  profilanswer
 

GAS a écrit :

certes :)
 
mais un site comme celui de STL (cf son profil) par ex (même s'il est encore en construction) je trouve ça plus sympa ;)
 
une galerie préchiée je trouve q ça fait baclé et pas très joli.
 
mais c'est juste mon point de vue hein, je critique pas plus q ça ;)


 
Question de goût, moi je trouve mon ptit nothingman.org très joli (pas vu celui d'STL, la flemme de chercher) :D  
Pas fini (j'vais rajouter des pages faites maison pour présenter le matos entre autre) mais pas bâclé (ça se voit pas mais y en a pour du temps à modifer le skin pour qu'il donne ce qu'on veut).
 
Honnêtement, sans ça j'aurais pas fait de site du tout.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 13:29:29  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Question de goût, moi je trouve mon ptit nothingman.org très joli (pas vu celui d'STL, la flemme de chercher) :D  
Pas fini (j'vais rajouter des pages faites maison pour présenter le matos entre autre) mais pas bâclé (ça se voit pas mais y en a pour du temps à modifer le skin pour qu'il donne ce qu'on veut).
 
Honnêtement, sans ça j'aurais pas fait de site du tout.

hormis ce dont on avait déjà discuté (exifs...) c'est vrai qu'il est pas mal ton site ;)
 
c'est si compliqué q ça à faire un site ? parce q modifier des skins aussi c'est chaud non?
 
Darthvad' m'a fait partir sur un site pour moi avec une page d'accueil jpg où je rajouterai des zones de lien, tout ça... ça a pas l'air compliqué pourtant :??:  
 
bon pour l'instant je l'ai pas bien avancé :whistle: mais pour moi qui n'y connait rien ça m'a l'air abordable.

n°283197
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 13:30:54  profilanswer
 

J'viens d'le voir, y a qu'une page d'accueil :D  
C'est sûr que ça, vaut mieux le faire à la main [:anathema]
 
Sinon le générateur est pratique pour ceux qui veulent l'affichage des EXIF, les retaper à la main c'est moyen.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283205
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 13:35:47  profilanswer
 

GAS a écrit :

hormis ce dont on avait déjà discuté (exifs...) c'est vrai qu'il est pas mal ton site ;)
 
c'est si compliqué q ça à faire un site ? parce q modifier des skins aussi c'est chaud non?
 
Darthvad' m'a fait partir sur un site pour moi avec une page d'accueil jpg où je rajouterai des zones de lien, tout ça... ça a pas l'air compliqué pourtant :??:  
 
bon pour l'instant je l'ai pas bien avancé :whistle: mais pour moi qui n'y connait rien ça m'a l'air abordable.


 
Pas compliqué, mais chiant à tenir quand on rajoute des photos toutes les semaines (et surtout les exif par exemple :D). Déjà essayé, au bout d'un moment on met plus à jour.  
Les skins ça se modifie une bonne fois pour toute.
Si je change de structure de répertoire, j'ai pas envie de me retaper tous les liens de toutes les pages (c'est juste un exemple) :D


Message édité par Anathema le 08-05-2004 à 13:36:09

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283207
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 13:37:49  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Pas compliqué, mais chiant à tenir quand on rajoute des photos toutes les semaines (et surtout les exif par exemple :D). Déjà essayé, au bout d'un moment on met plus à jour.  
Les skins ça se modifie une bonne fois pour toute.
Si je change de structure de répertoire, j'ai pas envie de me retaper tous les liens de toutes les pages (c'est juste un exemple) :D

ok d'acc ;)
 
c'est vrai q moi je compte pas mettre à jour toutes les semaines ;)

n°283210
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-05-2004 à 13:42:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

ok d'acc ;)
 
c'est vrai q moi je compte pas mettre à jour toutes les semaines ;)


 
Quand on débute et qu'on est nul, on rempli avec du mauvais et au fur et à mesure qu'on fait mieux, on remplace [:anathema]


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°283212
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2004 à 13:43:09  profilanswer
 

:lol:

n°284445
Fotoweb
Posté le 10-05-2004 à 10:17:07  profilanswer
 

Citation :

fotoweb a écrit :
 
Le meilleur soft c'est ma gallerie code source dispo ici :
http://www.fotoweb.free.fr/source/source.php
démo ici :
http://fotoslide.free.fr/
http://photogenik.free.fr/
http://www.photos.polo.free.fr/
http://www.redge.free.fr/
y'a pas un pti souci avec l'indication des infos exif
en valeur d'expo et parfois en temps d'expo y'a rien de marqué


 
Envoyez moi un lien sur le test, y a un pb sur l'EXIF ?  C'est que l'EXIF a du etre effacé par un logiciel de retouche ... Envoyez moi un lien
 
plus d'infos sur mon code là : http://www.planete-powershot.net/f [...] age_1.html
 
et pour les questions sur les pb d'EXIFS que je n'ai jamais rencontré et que je ne demande qu'à corriger si pb il y a c'est ici :  
http://www.fotoweb.free.fr/source/faq.php
 
142 download de mon source depuis que je l'ai mis en ligne il y a moins d'une semaine  :sol:  
 
et pour GAS il se trouve que c'est mon boulot le dév informatique et mon site représente 2 ans de boulots et de tests à mes heures perdues, et beaucoup de mes collègues ont préférés prendre mon code plutot que de le développer eux mêmes et passer des centaines d'heures dessus.
 
Rappel je crois que tout le monde n'a pas compris, dans mon code pas de boulot à créer des pages pour les nouvelles photos, remplir les EXIFS etc .... c'est automatique et géré par une administration WEb ( voir doc )  
Il y a juste à redimmensionner les photos et les envoyer via ftp .....
 

n°292040
Fotoweb
Posté le 19-05-2004 à 15:36:09  profilanswer
 

!! c'est le laurent_g du topic linksys !!!  on s'y était déjà rencontré le web est petit petit ;)
 
et bien laurent_g mon routeur linksys marche à merveille !! branché sur la freebox en prime ;)
 
En échange je serai ravi de t'aider à installer ta gallerie de photo ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Album photo en ligneLe meilleur APN pour 533&#8364; (3500Frs) ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?[Galerie] Photos numériques retouchées
Galerie Photos de concerts...partager des photos en ligne : le meilleur service gratuit ?
site pour galerie photossoft pour imprimer des photos ?
[photos ratées] galerie d'art 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR