Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??

n°4197247
lapinou31
Posté le 02-05-2011 à 23:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et personne ne connait un logiciel qui afficherait les flux d'albums Picasa , Flicker ou autre ? pour sortir de leur interface à eux qui est pas forcement terrible ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 23:12:06  profilanswer
 

n°4201871
ylalia
petit padawan
Posté le 06-05-2011 à 08:55:06  profilanswer
 

bonjour à tous, voila souhaitant commencer une petite gallerie perso sur piwigo qui m'a l'air d'etre vraiment simple pour les novice et surtout assez jolie, j'ai cru comprendre qu'il fallais un hebergeur.
 
n'ayant pas trop compris a quoi il servais, j'ai neanmoins chercher un gratuit (oui pas mettre de sous, aucune rentabilité) et me donnant pas mal de place.
 
j'ai donc trouver celui ci : http://x10hosting.com/
 
apparement il est illimité en taille et gratuit, est il bon?
 
bien que doit y'avoir une enbrouille quelque part car illimité et gratuit......
 
enfin bref pensez vous que les deux ensemble fonctionne correctement.?
 
merci de vos reponse et bonne soirée

n°4204865
z0rglub
Posté le 09-05-2011 à 11:21:39  profilanswer
 

ylalia a écrit :

bonjour à tous, voila souhaitant commencer une petite gallerie perso sur piwigo qui m'a l'air d'etre vraiment simple pour les novice et surtout assez jolie, j'ai cru comprendre qu'il fallais un hebergeur.


Oui, c'est exactement cela, à moins de passer par Piwigo.com qui est une offre "clef en main" qui inclut l'hébergement (mais c'est payant).
 

ylalia a écrit :

j'ai donc trouver celui ci : http://x10hosting.com/
 
apparement il est illimité en taille et gratuit, est il bon?
 
bien que doit y'avoir une enbrouille quelque part car illimité et gratuit......
 
enfin bref pensez vous que les deux ensemble fonctionne correctement.?


Même si je pense que tu es le "wyll" qui a posté une question équivalente sur le forum Piwigo, tu trouveras des éléments de réponse sur [Forum Piwigo] debutant : piwigo et hebergeur! et [Forum Piwigo] Avis sur x10Hosting. La conclusion d'Eric est que x10hosting.com est un hébergeur américain donc il constate des ralentissements importants quand on visite le site depuis la France (mais à part ça, ça semble bon).

n°4204871
moshnride
ABSE Photography
Posté le 09-05-2011 à 11:26:24  profilanswer
 

j'ai acheté imagevue, mais du coup free prend son temps pour me filer mon espace perso en ligne.... du coup j'ai pas encore pu tester :/


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4208178
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-05-2011 à 20:41:24  profilanswer
 

imagevue est pas compatible free.fr?
 
Sorry, Imagevue requires PHP 5.1.3 to run. You have PHP 4.4.3-dev installed.
 
Suffit de virer le control de version PHP ou ca risque de foirer?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4208215
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-05-2011 à 21:09:23  profilanswer
 

Sinon y a toujours JAlbum tout gratuit et tout sans PHP et tout simple et tout joli avec le skin Turtle inclus dans la 9.3 que je viens de mettre... Par contre je suis pas sûr que le résultat passe bien avec tous les navigateurs...


Message édité par Anathema le 11-05-2011 à 21:10:20

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°4208229
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-05-2011 à 21:21:11  profilanswer
 

Sur FF, ça passe bien en tout cas. :)

n°4214770
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-05-2011 à 17:27:54  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Sur FF, ça passe bien en tout cas. :)


 :jap:  


---------------

n°4225335
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:42:51  answer
 

Salut!
Je souhaite créer une galerie en ligne. Après beaucoup de galères hier, que j'attribue autant à mon niveau dans ce domaine qu'aux serveurs de SFR, j'ai réussi tant bien que mal à mettre en place Piwigo.  
Je me croyais "arrivé", novice que je suis, mais voilà, l'upload de photos pose déjà problème, entre autres.  :pt1cable:  
 
Première question :
Où sont stockées les photos que j'uploade?  
Je pensais les trouver, via filezilla, dans le dossier hébergé Galleries, mais je n'ai qu'un index.php  :??:  
J'ai bien uploadé 2/3 photos, introuvables.
Merci.
 
PS : mon niveau de PHP est quasi nul  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 09:43:09
n°4225362
z0rglub
Posté le 26-05-2011 à 09:58:29  profilanswer
 

Bonjour prostaff,
 
 
Bravo, parce que SFR, c'est l'une des bêtes noires niveau hébergement : ils ont (abusivement) bloqué un tas de fonctions PHP.
 
 
Dans le répertoire "upload"


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 09:58:29  profilanswer
 

n°4225379
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:08:02  answer
 

z0rglub a écrit :


Bravo, parce que SFR, c'est l'une des bêtes noires niveau hébergement : ils ont (abusivement) bloqué un tas de fonctions PHP.


Oui, j'ai vu ça. Il faudra sans doute que je modifie à la main certaines fonctions plus tard.  
 

z0rglub a écrit :


Dans le répertoire "upload"


Je suis presque sûr y avoir jeté un oeil également.  [:klemton]  
Je regarderai ce soir. :jap:  
 
Déjà pour l'upload j'ai vu qu'il y a 3/4 manières différentes, j'espérais juste pouvoir faire un drag'n drop via filezilla dans les dossiers d'album, mais ils parlent de devoir créer des miniatures pour chaque photo, alors j'ai utilisé le soft proposé, pLoader, pour le faire. Il n'a jamais pu m'uploader plus d'une photo à la fois.  :pt1cable:  
Quelle est la manière la plus fiable?  :jap:  

n°4225396
z0rglub
Posté le 26-05-2011 à 10:15:38  profilanswer
 


Il y a 3 manières d'ajouter des photos :
 
1) par formulaire web, rien à installer sur l'ordinateur, et le serveur se charge de redimensionner les photos (tout en conservant celle au format original) et de créer les miniatures
 
2) par un logiciel distant comme pLoader, Jiwigo, Shotwell, Digikam ou Lightroom. pLoader et Digikam ont un fonctionnement particulier car ils s'occupent eux-même du redimensionnement avant d'envoyer sur Piwigo, les autres laissent Piwigo s'occuper du "traitement" de la photo
 
3) par FTP (dans le répertoire "galleries" cette fois) puis en lançant une "synchronisation". C'est la méthode historique qui existe depuis près de 10 ans dans Piwigo. L'inconvénient c'est qu'il faut "préparer" ses photos, veiller à ne pas mettre des caractères interdits dans le nom du fichier, etc.
 
Je dirais que la méthode la plus fiable c'est le FTP+synchro car Piwigo ne fait pas grand chose, il ne "traite" pas les photos, ce qui est souvent l'origine des problèmes. Avec la synchro, Piwigo ne fait "que" l'enregistrement dans la base de données des photos qu'il a trouvé dans le répertoire "galleries".

n°4225412
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:22:07  answer
 

z0rglub a écrit :


Je dirais que la méthode la plus fiable c'est le FTP+synchro car Piwigo ne fait pas grand chose, il ne "traite" pas les photos, ce qui est souvent l'origine des problèmes. Avec la synchro, Piwigo ne fait "que" l'enregistrement dans la base de données des photos qu'il a trouvé dans le répertoire "galleries".


 
Merci!  :jap:  
Du coup je dois moi-même créer les thumbnails par cette méthode ou il le fait lui-même?  (dernière question du jour normalement  :o )
 

n°4225415
z0rglub
Posté le 26-05-2011 à 10:23:32  profilanswer
 


Tu peux te contenter d'envoyer les photos "taille web" par FTP et ensuite tu vas sur l'écran [Administration > Outils > Miniatures], il se chargera de générer les miniatures manquantes.

Message cité 1 fois
Message édité par z0rglub le 26-05-2011 à 10:23:46

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°4225432
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 10:29:23  answer
 

z0rglub a écrit :


Tu peux te contenter d'envoyer les photos "taille web" par FTP et ensuite tu vas sur l'écran [Administration > Outils > Miniatures], il se chargera de générer les miniatures manquantes.


 
Purée je ne l'ai même pas vu ça. Bon, ça devrait aller, cool, merci.  :jap:  
Le plus frustrant c'est quand même les réactions des serveurs de SFR, qui réagissent parfois aléatoirement pour la même requête.  :fou:  
J'ai bien dû me taper 30 fois le remplissage du formulaire d' "install" de Piwigo, avec des installations parfois validées mais visiblement foirées (des erreurs servers en fond d'écran alors que "installation réussie" en vert). Avant de me coucher hier soir je réupload tout le piwigo sur mon espace, et ce matin, première tentative, bingo ça marche.  :pt1cable:  
 
Merci.  :hello:

n°4226908
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 22:07:26  answer
 

Bon, c'est ok, tout roule jusqu'à maintenant, mon premier album est dispo, je suis dans la gestion des droits des utilisateurs, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.  :o  
Si ça me branche j'éplucherai le code pour voir comment ça tourne et éventuellement faire des petites modifs (couleurs, fonts, etc..) si c'est pas trop compliqué, mais je ne sais pas si Piwigo est un truc malléable. :o  
Merci encore.  :jap:  
 :hello:

n°4226937
z0rglub
Posté le 26-05-2011 à 22:17:32  profilanswer
 


De l'avis des personnes extérieures au projet, c'est plutôt ce qu'il y a de plus compliqué. Voir par exemple l'article sur Piwigo dans le dernier numéro de Image & Nature (encore disponible en kiosque au jour d'aujourdhui)

 


Y'a pas plus personnalisable que Piwigo :-) Quelques exemples :

 

* Magento Templates : une galerie de templates pour Magento, présentée grâce à Piwigo
* Filago : la flore du Jura, ils ont mis Piwigo aux couleurs du reste du site
* Folk in Limburg : Piwigo aux couleurs du reste du site également
* Christophe Schultz Photography

 

Tiens justement demain vendredi 27 mai 2011 (et samedi aussi), je suis à Dijon pour animer des ateliers sur Piwigo. Il y en a un sur la personnalisation de Piwigo, un autre sur la création d'un thème ou encore la création d'un plugin. Plus d'infos sur le forum de Piwigo

Message cité 1 fois
Message édité par z0rglub le 26-05-2011 à 22:18:08

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°4226997
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 22:36:17  answer
 

z0rglub a écrit :


De l'avis des personnes extérieures au projet, c'est plutôt ce qu'il y a de plus compliqué. Voir par exemple l'article sur Piwigo dans le dernier numéro de Image & Nature (encore disponible en kiosque au jour d'aujourdhui)
 


 
Ah ben m**** alors, de loin ça me semblait plutôt bien foutu/simple la gestion des droits des utilisateurs par album. Je vais mater ça.  :)  
 
 

z0rglub a écrit :


Y'a pas plus personnalisable que Piwigo :-) Quelques exemples :
 
* Magento Templates : une galerie de templates pour Magento, présentée grâce à Piwigo
* Filago : la flore du Jura, ils ont mis Piwigo aux couleurs du reste du site
* Folk in Limburg : Piwigo aux couleurs du reste du site également
* Christophe Schultz Photography
 
Tiens justement demain vendredi 27 mai 2011 (et samedi aussi), je suis à Dijon pour animer des ateliers sur Piwigo. Il y en a un sur la personnalisation de Piwigo, un autre sur la création d'un thème ou encore la création d'un plugin. Plus d'infos sur le forum de Piwigo


 
Merci pour les liens je verrai ça à tête reposé :) Et forcément j'ai pas mal lu de pages sur le forum de piwigo par rapport à mes petits soucis du début.  :D  
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 22:51:02
n°4227569
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 27-05-2011 à 09:53:36  profilanswer
 

Je sais pas si Fanou a trouvé son bonheur niveau script galerie, mais il existe le script Zenphoto dont le template zpMinimal v1.4 offre une interface très dépouillée avec des vignettes générées automatiquement pour chaque photo.


Message édité par coolapaddy le 27-05-2011 à 10:17:26

---------------
Ma galerie
n°4236429
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-06-2011 à 09:14:39  profilanswer
 

moshnride a écrit :

imagevue est pas compatible free.fr?

 

Sorry, Imagevue requires PHP 5.1.3 to run. You have PHP 4.4.3-dev installed.

 

Suffit de virer le control de version PHP ou ca risque de foirer?


Tu dois pouvoir activer PHP 5 sur free, via un fichier .htaccess (essaye "php 5 free" sur google :-) )


---------------
:o
n°4253677
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-06-2011 à 10:48:14  profilanswer
 

Connaissez vous un système de galerie similaire à http://www.panoramio.com/map/#lt=4 [...] 36&z=3&k=2 (i.e. carte à la google maps, avec apercu des photos sur la carte) ? Mais je veux quelque chose où j'ai la main, c'est-à-dire ne pas foutre mes photos sur un truc genre panoramio...

n°4253744
z0rglub
Posté le 15-06-2011 à 11:07:03  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Connaissez vous un système de galerie similaire à http://www.panoramio.com/map/#lt=4 [...] 36&z=3&k=2 (i.e. carte à la google maps, avec apercu des photos sur la carte) ? Mais je veux quelque chose où j'ai la main, c'est-à-dire ne pas foutre mes photos sur un truc genre panoramio...


Quelque chose un peu comme ça ? http://www.modusoptimus.com/pwg/map.php
 
=> Piwigo avec le plugin RV Maps & Earth


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°4253885
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-06-2011 à 11:46:13  profilanswer
 

z0rglub a écrit :


Quelque chose un peu comme ça ? http://www.modusoptimus.com/pwg/map.php
 
=> Piwigo avec le plugin RV Maps & Earth


pas mal ! Ca aurait été mieux avec la prévisualisation directement plutôt que des petites épingles rouge mais bon, à voir !

n°4297567
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 18-07-2011 à 07:46:46  profilanswer
 

Hello les amis. Pour ceux que ça intéresse je viens de publier un test de Viewbook, la solution que j'utilise pour mon portfolio:
http://www.digitlife.fr/2011/07/te [...] %A9al.html
 
Et j'ai mis un code promo de 10% en fin d'article ;) + demain, je lance un concours pour gagner un compte Pro pendant 1 an.
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre ici ou sinon dans les commentaires de l'article.


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4297666
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 18-07-2011 à 09:51:55  profilanswer
 

sympa ton test et ton comparatif de photoblog ;)


---------------
PSN : julien_fr38
n°4299458
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 19-07-2011 à 12:22:42  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4299868
frensh pri​nce
Posté le 19-07-2011 à 16:07:25  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Dans l'idée moi aussi de me faire une galerie pour les photos de famille, je suis tombé sous la charme de Imagevue.
Esthétiquement, c'est exactement ce que je recherche. En plus avec le lecteur audio, c'est le top.
 
Seul souci, un manque de petites fonctions bien pratique comme :
 
- La gestion des tags.
- La possibilité de poster un commentaire par photo.
- Un mode recherche.
- Un système de mot de passe mieux pensé.
 
Ma question est donc :
Est ce qu'il existe un système aussi beau et dynamique que Imagevue proposant ses fonctions ?
 
Je vous remercie de votre aide :jap:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°4307373
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 24-07-2011 à 21:07:37  profilanswer
 

Hop, pour ceux que ça intéresse j'ai lancé un concours pour gagner un compte ViewBook Pro d'1 an, valeur 190$:
http://www.digitlife.fr/2011/07/co [...] k-pro.html
 
A vous ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4323818
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 09-08-2011 à 12:14:03  profilanswer
 

Après moult hésitations, j'ai finalement opté pour zenphoto. Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser les templates, mais ça m'a l'air pas mal en fin de compte. Si les metadata (mots clés, titre et légende) sont bien remplies, l'indexation dans les moteurs de recherche fonctionne bien.

n°4364858
Mike666
Posté le 15-09-2011 à 20:41:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être transféré ici d'un post que j'ai crée pour obtenir quelques infos (et non des moindres) sur mon projet de site ouaibe...
J'ai donc mon nom de domaine, j'ul sans problème avec Filezilla.
J'ai commencé par utiliser WSPP pour lightroom 3 mais je me suis vite rendu compte que c'était assez nul niveau custom.
Voilà, mon but ultime ce serait de faire un site super épuré genre ça :  
http://www.o-photos.com/
 
A priori, j'ai déjà obtenu des éléments de réponse, la gallerie est faite avec Simple Viewer, que je me suis empressé de télécharger.
Mes questions :
1) avec Simple Viewer, est-ce que cela vaut le coup d'acheter la version PRO pour 45$? Qu'est-ce que cela apporte? Est-ce possible de faire des "dossiers" de photo (donc une hiérarchie un peu plus évoluée que toutes les photos pele-mele sur la gallerie ?)
 
2) Pour la gallerie, je vais donc utiliser Simple Viewer, pas de problème, par contre, que dois-je utiliser pour me faire ma page d'index qui me renvoie vers mes différentes galleries?
Je suis désolé c'est sans doute expliqué au fil du post, mais je n'ai vraiment pas trop le temps de tout parcourir....Le plus simple, rapide, et offrant le meilleur résultat?
On m'a parlé de Wordpress, mais sincèrement, ça à l'air compliqué :-/
 
Bref, i need some help :-)


---------------

n°4365723
Mike666
Posté le 16-09-2011 à 15:17:08  profilanswer
 

no one :-( ?


---------------

n°4366128
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-09-2011 à 18:53:36  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

no one :-( ?


il utilise un fichier .css pour la mise en forme de la page et de ce qui s'y trouve (le fait que l'écriture soit en gris, d'une certaine police et en majuscule)
 
tu peux aussi le faire en html mais il faudra réécrire le code si tu changes par la suite
 
tu peux essayer de reproduire sa mise en page avec un éditeur WYSIWYG comme dreamweaver


---------------
Site Photo
n°4378451
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-09-2011 à 01:24:25  profilanswer
 
n°4383312
alainphoto
Posté le 30-09-2011 à 06:21:12  profilanswer
 

:hello:  
 
hormis photoshelter et smugmug, y a quoi qui propose les services suivant : tirages (y compris impression et expedition etc) et cessions de droits (avec pricing et license flexible) y compris le paiement ?
 
c est pas le design ou l hebergement du site en lui meme qui pose probleme (l hebergement principal resterai mon affaire), c est de se simplifier toute la partie ecommerce derriere y compris le paiement. j'ai pas d interet a developper ca tout seul. photoshelter a l air bien mais 360USD/an c est pas non plus donne ...
 
merci pour vos avis si certains utilisent ces services :)
 
alain
 
edit : j ai deja une partie de la reponse :
http://www.photosharingreviews.com [...] mugmug.php
mais je crois que je vais regarder du cote des solutions d ecommerce aussi finalement, il semble que rien n est mieux que photoshelter qui reste relativement cher, a creuser ...


Message édité par alainphoto le 30-09-2011 à 06:45:17

---------------
Photographie du Japon
n°4403029
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 12-10-2011 à 22:17:24  profilanswer
 

D'après ce DigitLife, il y a viewbook et darqroom qui pourraient t'intéresser:

 

http://www.digitlife.fr/2010/01/co [...] folio.html


---------------
Ma galerie
n°4403328
z0rglub
Posté le 13-10-2011 à 09:57:17  profilanswer
 

Puisqu'on en parle souvent dans ce topic, je voulais vous donner quelques news du projet Piwigo :
 
* au début de l'été 2011, on a ouvert un annuaire de galeries Piwigo, cela permet de se donner une idée de quelques personnalisations possible ou plus simplement de découvrir des galeries sur les thèmes qui vous intéressent. Il y a actuellement 250 galeries enregistrées.
 
http://piwigo.org/showcase/upload/2011/09/26/thumbnail/TN-20110926165908-d752544a.jpg http://piwigo.org/showcase/upload/2011/09/22/thumbnail/TN-20110922160903-d752544a.jpg http://piwigo.org/showcase/upload/2011/07/26/thumbnail/TN-20110726224203-d752544a.jpg
 
* la version 2.3 vient tout juste de sortir avec son lot de nouveautés et d'améliorations. On a préparé une page qui décrit de manière exhaustive tous les changements visibles, accompagnés de captures d'écran, et même une petite vidéo de 3 minutes : notes de la version 2.3.0. Voici par exemple le nouvel écran de gestion des plugins (activation/désactivation) :
 
http://piwigo.org/forum/showimage.php?pid=122461&filename=piwigo230beta1_01_plugin_manager.png


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°4403362
Hoiniel
Posté le 13-10-2011 à 10:11:07  profilanswer
 

[:zytra]  
 
Je suis ce topic par intermittence, mais, je voulais juste dire que tu fais un très beau boulot sur piwigo.  :jap:  
 
La dernière version que j'ai installé s'appelait encore phpwebgallery (donc ca date un peu :o), mais au niveau fonctionnalité, il était très sympa. Et depuis, un gros effort a été fait sur la partie IHM avec pas mal de plugins sympas.  :jap:  
 
 
merci,

n°4403410
z0rglub
Posté le 13-10-2011 à 10:35:12  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

[:zytra]  
 
Je suis ce topic par intermittence, mais, je voulais juste dire que tu fais un très beau boulot sur piwigo.  :jap:  
 
La dernière version que j'ai installé s'appelait encore phpwebgallery (donc ca date un peu :o), mais au niveau fonctionnalité, il était très sympa. Et depuis, un gros effort a été fait sur la partie IHM avec pas mal de plugins sympas.  :jap:


Merci pour ces encouragements !
 
A l'époque où j'ai démarré Piwigo (en 2002) je fréquentais beaucoup le forum Hardware.fr (d'où mon nombre élevé de messages, qui sont de l'époque 2000/2003 environ) et c'est d'ici que viennent les premiers testeurs et utilisateurs.
 
Depuis PhpWebGallery puis Piwigo a fait beaucoup de chemin. Les versions récentes présentent moins de fonctionnalités purement nouvelles, qui sont déjà très nombreuses à vrai dire, on se concentre plutôt sur l'amélioration de l'interface utilisateur. C'est beaucoup plus difficile, mais le résultat vaut le coup. L'objectif, c'est de ne plus réserver Piwigo à un public d'experts en informatique et de pouvoir le mettre entre toutes les mains, histoire d'avoir des alternatives aux grosses plateformes type Flickr ou Picasa Web Albums.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°4404651
alainphoto
Posté le 14-10-2011 à 05:11:06  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

D'après ce DigitLife, il y a viewbook et darqroom qui pourraient t'intéresser:
 
http://www.digitlife.fr/2010/01/co [...] folio.html


 
merci beaucoup pour le lien et la recommendation :)
 
darqroom je trouve ca tres lent (5-10s par image c est beaucoup trop), trop charge, et bugge (je selectionne deux photos et je clique order prints et pouf ca plante), donc non :o
 
concernant viewbook, c est tres oriente vers la creation auto de portfolios, simples et joli, mais je peux faire ca en deux minutes sur mon propre site, le probleme est toujours le meme : garder mes urls, avoir 3 langues y compris le japonais, gerer plusieurs tailles d images en cookies, bref y a jamais les fonctionnalites que je veux
bref, je passe, sauf pour l aspect vente : ils indiquent que le buy est gere par http://www.fotomoto.com/ qui est une option simple d ecommerce
 
ca par contre c est tres interessant et je suis en train de regarder, en fait c est ca le genre de truc qu il me faudrait, si les tarifs/features sont bons :)


---------------
Photographie du Japon
n°4404655
alainphoto
Posté le 14-10-2011 à 05:45:18  profilanswer
 

bon je reviens sur fotomoto, c est tres interessant leur truc et assez flexible
ils ont dres produits qui semblent sympa, et bossent sur d autres comme des calendriers personalises, bref y a de l idee

 

par d entry fee et ils prennent 15%, ca reste raisonable
faut que je creuse un peu plus les details genre le format 16/9

 

par contre pas de multilangue (me faut francais et japonais au moins), et ils impriment presque que depuis les US (photoshelter a beaucoup plus de partenaire), et il semble que l USD soit inevitable
cote download/license ca existe mais semble assez simple, faut que je creuse aussi - pour moi c est aussi important voire plus que les prints ...

 

mais globalement si vous voulez ajouter un service d impression a votre gallerie, je vous recommande de jetter un coup d oeil !

 

edit : cote license c est tres tres faible, pour le moment faut oublier cet aspect. c est vraiment un service pour l impression, a condition que vos clients soient pres des US sinon les frais de ports sont debiles. pour le japon c est 100e de port pour un simple A4 !
bref si ils ajoutent des partenaires, et renforcent la gestion des licences, c est une super alternative a photoshelter, moins cher et plus flexible :)


Message édité par alainphoto le 14-10-2011 à 08:35:08

---------------
Photographie du Japon
n°4418060
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 24-10-2011 à 09:28:24  profilanswer
 

Tiens moi au courant de ta démarche Alain, j'hésite également à passer par Fotomoto. Si tu trouves mieux je suis preneur ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Album photo en ligneLe meilleur APN pour 533€ (3500Frs) ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?[Galerie] Photos numériques retouchées
Galerie Photos de concerts...partager des photos en ligne : le meilleur service gratuit ?
site pour galerie photossoft pour imprimer des photos ?
[photos ratées] galerie d'art 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur soft pour avoir une galerie en ligne??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR