Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Effet photo : comment il a fait ???

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effet photo : comment il a fait ???

n°83234
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 29-07-2002 à 17:44:51  profilanswer
 

C'est marrant ça ! C'est son appareil qui fait ça (si ça existe ce mode je le veux ;) ) ou il a détouré et recoller sur une des photos ?
 
http://www.multimania.com/abajourproject/06-02/Diving1.jpg
 
http://www.multimania.com/abajourproject/06-02/Diving2.jpg
 
source : http://abajourproject.com


Message édité par Thekeke2 le 01-09-2003 à 16:06:50

---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 17:44:51  profilanswer
 

n°83235
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2002 à 17:47:35  profilanswer
 

Moi je dirais du mode rafale après 5 minutes de toshop et c'est bon.

n°83236
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 29-07-2002 à 17:48:18  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

C'est marrant ça ! C'est son appareil qui fait ça (si ça existe ce mode je le veux ;) ) ou il a détouré et recoller sur une des photos ?
 
http://www.multimania.com/abajourp [...] iving1.jpg
 
http://www.multimania.com/abajourp [...] iving2.jpg
 
source : http://abajourproject.com




 
il a pris ça en rafale et recoller avec une fonction style "surimpression" sous photoshop ou autre.

n°83237
Gaboriau
Posté le 29-07-2002 à 17:53:13  profilanswer
 

Je crois que c'est détouré, mais c'est bien fait  
 
http://www3.sympatico.ca/sylvain403/1.jpghttp://www3.sympatico.ca/sylvain403/2.jpg

n°83238
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 29-07-2002 à 17:54:17  profilanswer
 

ouais j'aime bien ses photos en fait... Son appareil numérique a l'air TRES sympa  :love:


Message édité par Thekeke2 le 29-07-2002 à 17:54:26

---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°83239
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2002 à 17:55:08  profilanswer
 

j'ai des rafales faites lors d'un rally, je vais tenter le coup...

n°83240
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2002 à 18:00:06  profilanswer
 

oui, ben y'a très simple, surtout si tu as un trépied pour faire le truc (ce qui n'était pas mon cas!)
 
Tu crée plusieurs calques, tu colles 1 étape par calque, et tu efface les calques supérieurs à l'endroit où tu veux que l'état de l'objet en mouvement apparaisse.
 
je me donne 10 minutes et je balance mon truc (pas parfait j'avais pas de trépied et en plus je le torche comme un porc!)

n°83241
Gaboriau
Posté le 29-07-2002 à 18:00:46  profilanswer
 

Binary Finary a écrit a écrit :

j'ai des rafales faites lors d'un rally, je vais tenter le coup...




Top chrono pour les 5 minutes de toshop :)

n°83242
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2002 à 18:07:31  profilanswer
 

ok, fini, j'upload et c'est là
 
c'est du mode goret je préviens

n°83243
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2002 à 18:13:55  profilanswer
 

http://badj.free.fr/test_bourrin.jpg
 
voilà, je pouvais encore en mettre une autre mais bon, c'est déjà l'idée.
 
 
Merci de ne pas relever la tronche que fait le goudron entre la premiere et la seconde bagnole!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 18:13:55  profilanswer
 

n°83244
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 29-07-2002 à 18:41:34  profilanswer
 

Binary Finary a écrit a écrit :

http://badj.free.fr/test_bourrin.jpg
 
voilà, je pouvais encore en mettre une autre mais bon, c'est déjà l'idée.
 
 
Merci de ne pas relever la tronche que fait le goudron entre la premiere et la seconde bagnole!




 
C'est vachement sympa  :ouch: !!!
 
 
enfin je trouve !!!
 
on doit pouvoir faire pleins d'effets et d'images sympa dans ce style... C'est pas possible qu'il y ai pas un site la dessus ;)


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°83245
albatorx
Posté le 29-07-2002 à 18:51:58  profilanswer
 

c'est excellent comme truc  :ouch:


---------------
http://www.photosig.com/userphotos [...] ioId=23996
n°83246
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-07-2002 à 18:55:10  profilanswer
 

j'avais vu ce truc dans un mag de snowboard, avec un mec qui fait un big air, mais le big air était décomposé du décollage à la reception. C'était trop beau, j'avais donc un peu réfléchi sur la question et je viens de constater que ma solution est assez bonne.
 
 
Finalement, quand j'y pense, l'image du mec en snow c'était encore plus simple vu que le fond de l'image c'était le ciel parfaitement dégagé.

n°83247
Gaboriau
Posté le 29-07-2002 à 19:21:12  profilanswer
 

Binary Finary a écrit a écrit :

http://badj.free.fr/test_bourrin.jpg
 
voilà, je pouvais encore en mettre une autre mais bon, c'est déjà l'idée.
 
 
Merci de ne pas relever la tronche que fait le goudron entre la premiere et la seconde bagnole!




 
Très réussi :)
Suggestion: mettre un numéro différent pour chaque voiture?

n°83248
Dantrax
Posté le 29-07-2002 à 20:42:48  profilanswer
 

Binary Finary a écrit a écrit :

http://badj.free.fr/test_bourrin.jpg
 
voilà, je pouvais encore en mettre une autre mais bon, c'est déjà l'idée.
 
 
Merci de ne pas relever la tronche que fait le goudron entre la premiere et la seconde bagnole!




 
 :ouch: il prend les virages comme une tarlouze celui-la !
et ca ose se promener en porsche en plus !!
 
 
 :D

n°83249
declic2436
Posté le 29-07-2002 à 21:16:21  profilanswer
 

ok, c'est Hors Sujet, mais le mec, il SAIT conduire sa Porsche : il est pile sur la trajectoire, mais il ne perds pas de temps à déraper !
c'est pas du spectacle, mais au chrono, c'est efficace !

n°83250
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 30-07-2002 à 00:05:23  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
 :ouch: il prend les virages comme une tarlouze celui-la !
et ca ose se promener en porsche en plus !!  




 
bah non exterieur-interieur c'est impec le mec il est juste un poil timide ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°83251
Dantrax
Posté le 30-07-2002 à 00:09:50  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
bah non exterieur-interieur c'est impec le mec il est juste un poil timide ;)




 
c tellement un timide k'il me verra le doubler dans l'epingle au volant de ma clio diesel de compete !
 
 
 :D  :pt1cable:


Message édité par Dantrax le 30-07-2002 à 00:11:47
n°83252
razorbill
je suis pas petit !!
Posté le 30-07-2002 à 00:10:47  profilanswer
 

disons que comme les photos sont prises a intervals régulers, on voit bien qu'il freine avant le virage pour ne pas déraper; prendre le virage a vitesse constante..
 
et pis si on avait eut la suite, on l'aurai vu accéléré en fin de virage  [:razorbill]  
 
 
....a part ca, je sais pas faire de photos...  :sweat:

n°83253
Dantrax
Posté le 30-07-2002 à 00:14:03  profilanswer
 

razorbill a écrit a écrit :

disons que comme les photos sont prises a intervals régulers, on voit bien qu'il freine avant le virage pour ne pas déraper; prendre le virage a vitesse constante..
 
et pis si on avait eut la suite, on l'aurai vu accéléré en fin de virage  [:razorbill]  
 
 
....a part ca, je sais pas faire de photos...  :sweat:  




 
moi je dis ke l'on voit bien ke c une brelle ki a peur d'errafler ca titinne, je me demande si il est pas la pour faire bien le mec  :heink:  
je suis sur kil souris pour la photo ! mais oui regarde bien on voit le blanc de ses dents jle jure !
 
 [:galatee]

n°83254
razorbill
je suis pas petit !!
Posté le 30-07-2002 à 00:16:46  profilanswer
 

:]
 
....chais pas... pt-etre qu'il a mit la radio et qu'il chante a tue-tete..

n°83255
Sans Titre
Posté le 30-07-2002 à 01:10:28  profilanswer
 

Wé, c'est assez courant dans les mags de snow et de skate :)  
http://www.onboardmag.com/core/images/trick7.jpg  
http://www.onboardmag.com/core/images/trick8.jpg
http://antigen.free.fr/Shaun_White_saasfe.jpg (en plusieurs images)  
 
Et tu peux même faire des petites anims, genre ce gif : http://antigen.free.fr/JP_WALKER-skate-50.gif  
:D

n°83256
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 30-07-2002 à 01:13:05  profilanswer
 

Sans Titre a écrit a écrit :

Wé, c'est assez courant dans les mags de snow et de skate :)  
http://www.onboardmag.com/core/images/trick7.jpg  
http://www.onboardmag.com/core/images/trick8.jpg
http://antigen.free.fr/Shaun_White_saasfe.jpg (en plusieurs images)  
 
Et tu peux même faire des petites anims, genre ce gif : http://antigen.free.fr/JP_WALKER-skate-50.gif  
:D




 
c est trop sympa comme effet...


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°83257
Sans Titre
Posté le 30-07-2002 à 03:02:02  profilanswer
 

Ouais, mais apparamment c'est pas à la portée de n'importe qui :o :  
http://www.crazyninja.com/wake/eurotour2001/eurowake1000.jpg http://www.crazyninja.com/wake/eurotour2001/eurowake1100.jpg  
:p

n°83258
netswitch
minet ?
Posté le 31-07-2002 à 12:44:17  profilanswer
 

je crois que dans les mags de snow etc, ils filment en DV et puis ils superposent les images...
 

n°83259
elesire
volez...
Posté le 31-07-2002 à 16:06:34  profilanswer
 

deux petites autres pour la route :)
 
http://perso.wanadoo.fr/elesire/images/looping.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/elesire/images/tonneau.jpg
 
en parapente aussi on aime ça... ;)


Message édité par elesire le 31-07-2002 à 16:08:07

---------------
Tutoriaux graphisme
n°83260
l_olive_l
Posté le 01-08-2002 à 00:10:01  profilanswer
 

Cet effet, c à la portée de n'importe qui qui posséde un bon appareil photo et un trépied.
 
Tous les bons appareils photos reflex ont une fonction de prise de photo sans avancement de la péloche.
Autrement dis, t'actives cette fonction, tu sélectionne en plus le mode rafale, et si ton appareil est posé sur un trépied, ca te donne ca sans la moindre retouche.
 
Bien sur, ds le cas du parapente par exmple, la c un montage c clair.


Message édité par l_olive_l le 01-08-2002 à 00:10:53
n°83261
fonze
Posté le 16-08-2002 à 16:25:00  profilanswer
 

l_olive_l a écrit a écrit :

Cet effet, c à la portée de n'importe qui qui posséde un bon appareil photo et un trépied.
 
Tous les bons appareils photos reflex ont une fonction de prise de photo sans avancement de la péloche.
Autrement dis, t'actives cette fonction, tu sélectionne en plus le mode rafale, et si ton appareil est posé sur un trépied, ca te donne ca sans la moindre retouche.
 
Bien sur, ds le cas du parapente par exmple, la c un montage c clair.




 
Pour le mode sans avancement de la peloche je suis ok, mais c'est pas si facile que ça a faire.
Si tu fais comme tu le dis, le sujet sera transparent. Car comme le sujet bouge, tu prendra, à la fois la route et a la fois la voiture ( a des endroits différents) au finale, tu aura une voiture a moitier transparente,et idem pour la route.
Juste pour illustrer mes propos:
http://www.multimania.com/pfonze/fantome.JPG


Message édité par fonze le 16-08-2002 à 16:25:25

---------------
Canon Eos 40D
n°83262
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-08-2002 à 18:04:44  profilanswer
 

J'ai essayé de refaire cet effet en 3 min top chrono (voilà pourquoi c'est aussi moche, mais c'etait l'intention qui comptait  ;) ).  
 
Ingredients : 1 pied, 1 appareil numérique pourri, un sujet pourri (désolé, mais c'etait la seule chose en mouvement dans mon bureau) et aucun eclairage (en contrejour avec la fenêtre) et Photoshop.
 
- Faites vos photos (le mieux est encore d'avoir un appareil digne de ce nom, contrairement au mien) en rafales sur pied d'un sujet animé.
- Importez vos photos sous Photoshop en mettant chaque calque en mode "Eclaircir" ou "Assombrir" selon la luminosité du sujet et du decor.
 
Voici le résultat, très vilain, certes, mais je pense que ma méthode est valable quand même si on s'y implique plus de 3 min, contrairement à mon exemple  [:xtc]  
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/ventilo.jpg

n°83263
Lexmark
Posté le 16-08-2002 à 19:58:56  profilanswer
 

DaNtRaX a écrit a écrit :

 
 
moi je dis ke l'on voit bien ke c une brelle ki a peur d'errafler ca titinne, je me demande si il est pas la pour faire bien le mec  :heink:  
je suis sur kil souris pour la photo ! mais oui regarde bien on voit le blanc de ses dents jle jure !
 
 [:galatee]  




 
il a le numero 0, il fait le tour pour ouvrir le parcoure

n°83278
CHubaca
Couillon
Posté le 01-09-2003 à 16:16:08  profilanswer
 

http://www.boolay.org/Images-HFR/nonox-albi/serie-chub.jpg
 
http://www.boolay.org/Images-HFR/nonox-albi/serie-nonox.jpg
 
 
c hyper facile a faire comme truc :D

n°83306
fabd
Posté le 01-09-2003 à 16:42:59  profilanswer
 

http://www.boolay.org/Images-HFR/nonox-albi/serie-chub.jpg
 
http://www.boolay.org/Images-HFR/nonox-albi/serie-nonox.jpg
 
 
c hyper facile a faire comme truc :D

n°83307
fabd
Posté le 01-09-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

euhh, et comment tu fé Chub?

n°83320
CHubaca
Couillon
Posté le 01-09-2003 à 16:54:05  profilanswer
 

tu prend les photos en mode rafale sans bouger, tu prend une photo de base, tu découpe le sujet qui bouge et tu le colle au meme endroit sur la premiere photo de la série :)

n°83324
didier1809
${citation_perso}
Posté le 01-09-2003 à 16:55:29  profilanswer
 

chubaca a écrit :

tu prend les photos en mode rafale sans bouger, tu prend une photo de base, tu découpe le sujet qui bouge et tu le colle au meme endroit sur la premiere photo de la série :)


 
je crois que tu a merdé les racords au niveau du rail de securité sur la 2e  ;)  :D


---------------
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety.
n°83333
alpseb
Posté le 01-09-2003 à 19:01:19  profilanswer
 

http://www.alpseb.com/images_upload/big/alpseb_126.jpg

n°83334
maverick10
Modérateur
Posté le 01-09-2003 à 19:07:08  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
je crois que tu a merdé les racords au niveau du rail de securité sur la 2e  ;)  :D  


 
sur la 1ere aussi :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°83353
fabd
Posté le 01-09-2003 à 19:44:43  profilanswer
 

en fait il é pas doué :d

n°83359
CHubaca
Couillon
Posté le 01-09-2003 à 19:51:36  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :


 
je crois que tu a merdé les racords au niveau du rail de securité sur la 2e  ;)  :D  

ouep et l'ombre de la 3eme moto sur la 1, mais j'ai fait ça à l'arrache en 2min ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Effet photo : comment il a fait ???

 

Sujets relatifs
Photo shop et fond d'écran...photo scanné
[ Photo N&B] Votre choix[Imprimantes photo] Laquelle utilisez vous ?
[SONDAGE] Que prenez vous le plus en photo?Appareil photo numérique conseil d'achat ?
Passer une photo couleur en noir et blancJe veux changer d'appareil photo
Photo qui bloque Paint Shop Pro 8Comment creer un cadre qui correspond bien a l'esprit de la photo?
Plus de sujets relatifs à : Effet photo : comment il a fait ???


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR