Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi

n°6004314
GnomoVTT
Posté le 14-05-2020 à 09:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moshnride a écrit :

jai jamais eu de probleme de sous repertoire lors des renomage? Des fois par contre ca beug et ca plante...


j'ai pas non plus les sous répértoires si j'ajoute un répértoire après une "relocalisation" :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 09:47:26  profilanswer
 

n°6004315
moshnride
ABSE Photography
Posté le 14-05-2020 à 10:17:40  profilanswer
 

ah bon? Je vais tester sur la 20. J'ai fait de gros deplacement de fichier et renommage par le passe, ca a toujours marche nikel.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°6004321
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-05-2020 à 11:22:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


j'ai pas non plus les sous répértoires si j'ajoute un répértoire après une "relocalisation" :jap:


 
Ca rejoint un peu mon problème mais c'est pénible leur persistance à ne pas savoir lire automatiquement les sous-répertoires... :/
Ou au moins à proposer l'option lors de l'import.


Message édité par ilium le 14-05-2020 à 11:23:44
n°6005328
kerfich
Posté le 20-05-2020 à 16:57:04  profilanswer
 

Je viens d'installer une version 13.1 de capture one 20.
Avec une nouvelle icône et un beau message faisant référence à de nouvelles fonctions et un inquiétant upgrade de ma base existante.
 
J'avais cru voir qu'une nouvelle version était dans les tuyaux mais n'ayant pas suivi de près je pensais qu'il s'agissait d'un C1 21.
 
Quelqu'un a regardé les nouvelles fonctions de C1 20 13,1 ?
 
A l'ourverture ça ne saute pas aux yeux en tout cas.

n°6005401
Dantiste
Posté le 20-05-2020 à 22:24:25  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Je viens d'installer une version 13.1 de capture one 20.
Avec une nouvelle icône et un beau message faisant référence à de nouvelles fonctions et un inquiétant upgrade de ma base existante.
 
J'avais cru voir qu'une nouvelle version était dans les tuyaux mais n'ayant pas suivi de près je pensais qu'il s'agissait d'un C1 21.
 
Quelqu'un a regardé les nouvelles fonctions de C1 20 13,1 ?
 
A l'ouverture ça ne saute pas aux yeux en tout cas.


 
 
Vaguement regardé, donc ma réponse ne concerne que des améliorations-complications assez sensibles de l'outil poussière, toujours catastrophiques si on efface une trace proche d'une marge. Déjà demandé : un outil duplication comme sur toshop puisque la quasi totalité des poussières ressortent sur des surfaces unies (ciel, mur, fond flouté...)... ou disparaissent en forçant sur la saturation   :pt1cable:  
 
A part ca rien vu de notoire, pas trop eu le temps...  
 
Phase One a fourni une liste des améliorations, c'est là.
 
Nouvelle commande avant après modif, mais pourtant elle existe depuis toujours  :whistle:  
 
Par contre la commande Alt+Reset aurait disparu...  mais non en fait elle a été modifiée  :sleep:  
 
Fichiers et visionnages directs Nikon Raw (NEF) sortie boitier supportés
 
Des nouveaux boitiers, des objectifs, améliorations du workflow (selon moi plutôt inutile et lourd pour un amateur...), Heal and Clone (correction et copie ???) dans les calques, nouvelles icônes des fonctions...
 
Ca ne change que très peu l'ensemble du soft et ses critères d'utilisations. Je trouve juste que les réglages des Préférences sont vraiment trop touffus, pas assez clairs...
 
La mise à niveau, c'est gratuit si vous avez C1 20 de base, mais faut vraiment aller la chercher, je comprends pas du tout la démarche des danois : surcharge du site ?     :sleep:  
 
Sur le site : entrer sur son compte, chercher les téléchargements et les différentes offres, entrer la clé de licence fournie à l'achat, et chercher l'upgrade.  
 
Ou lancer le programme, menu Aide, commande Vérifier les mises à jour, vous avez l'offre de mise à jour, entrer les coordonnées du compte sur le site, plus mot de passe, confirmation, et c'est bon, ouf...
 

n°6005769
Eric B
Posté le 23-05-2020 à 15:30:37  profilanswer
 

c est surtout que c est un peu le bordel depuis qques années:
avant, on avait tout sur phaseone.com
depuis qques versions, il y a captureone.com, et seul ce site permet d avoir accès facliement après login aux téléchargements.
La 13.1 est proposée par défaut et s installe au dessus de la 13.
 
Il faut réactiver en post install, c est en effet assez pénible tout cela...

n°6008259
juninho38
Posté le 07-06-2020 à 10:34:57  profilanswer
 

Hello.
 
Pour info, il y a un financement participatif pour l'édition de 2 guide HS concernant Dxo et C1 avec Le Monde de la Photo.
Plus d'infos:
http://www.lemondedelaphoto.com/Fi [...] 16199.html
 
Bon dimanche


Message édité par juninho38 le 07-06-2020 à 21:25:45
n°6008473
Dantiste
Posté le 09-06-2020 à 03:43:18  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Nouvelle commande avant après modif, mais pourtant elle existe depuis toujours  :whistle:  
 


 
 
Autoquote pour mise au point et netteté  :whistle:  
 
 
Effectivement, cette commande Avant (en haut dans le bloc de commandes à droite) est vraiment très sympa, c'est sans aucun doute un plus notable, sais pas si ca existe dans d'autres softs. Permet de comparer le résultat final avec l'original. Je l'utilise avec la loupe pour contrôler la perte de détails en cas de process trop violent. Vue complète, ou les deux avec curseur horizontal...
 
Reste que la commande Annuler/Rétablir (en haut dans le bloc de commandes à gauche) fait le même boulot, mais au pas à pas...
 
 

n°6008496
jjboy91
Posté le 09-06-2020 à 09:54:39  profilanswer
 

Vous avez pas remarqué que depuis la 13.1 c'est de manière générale plus lent ? Calcul des aperçus, affichage du rendu lors de la modifications des curseurs ?

n°6008750
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-06-2020 à 18:47:07  profilanswer
 

Perso, j'ai un pbm avec la taille des fontes utilisées pour l'interface graphique.
 
A priori, C1 a augmenté la taille de celles-ci pour les utilisateurs d'écrans 4K qui les trouvaient trop petites, le problme c'est que sur un écran FHD, c'est trop gros, et du coup sur l'onglet d'outil perso que je m'étais fait, il y en a systématiquement un qui se replie: c'est pénible.
 
tous les outils ne tiennent plus.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 18:47:07  profilanswer
 

n°6013787
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 13:34:32  profilanswer
 

Bonjour, une "feature" qui ne semble pas mentionnée sur le site de CaptureOne : la gestion de la géolocalisation - pointage sur une carte à la façon de Lightroom, ou ne serait-ce que permettre l'ajout et édition de coordonnées géographiques.
 
Ils ont oublié de le mentionner sur leur site, ou c'est juste leur logiciel qui suce des ours ? :o²

n°6014203
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 10-07-2020 à 23:01:55  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°6014970
jjboy91
Posté le 15-07-2020 à 13:48:24  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Bonjour, une "feature" qui ne semble pas mentionnée sur le site de CaptureOne : la gestion de la géolocalisation - pointage sur une carte à la façon de Lightroom, ou ne serait-ce que permettre l'ajout et édition de coordonnées géographiques.
 
Ils ont oublié de le mentionner sur leur site, ou c'est juste leur logiciel qui suce des ours ? :o²


 
Pour faire quoi derrière ?

n°6015028
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 17:53:34  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :


 
Pour faire quoi derrière ?


 
Les envoyer sur des sites, les graver avec toutes leurs métadonnées, peu importe.

n°6015033
Eric B
Posté le 15-07-2020 à 18:11:56  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

Bonjour, une "feature" qui ne semble pas mentionnée sur le site de CaptureOne : la gestion de la géolocalisation - pointage sur une carte à la façon de Lightroom, ou ne serait-ce que permettre l'ajout et édition de coordonnées géographiques.
 
Ils ont oublié de le mentionner sur leur site, ou c'est juste leur logiciel qui suce des ours ? :o²


 
comprends pas ton msg: c1 propose t il oui ou non une telle carte?

n°6015040
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-07-2020 à 18:45:16  profilanswer
 

C'est ma question : c1 le propose et ils ont oublié de le dire ? ou bien c1 ne le propose pas et ça craint ?

n°6015041
kenshirooo
Posté le 15-07-2020 à 18:47:40  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

C'est ma question : c1 le propose et ils ont oublié de le dire ? ou bien c1 ne le propose pas et ça craint ?


 
Pas de fonction carte dans C1 amha. Perso c'est  vraiment du superflu. Mais je peux comprendre que ça manque :o

n°6015047
Eric B
Posté le 15-07-2020 à 19:04:11  profilanswer
 

+1, pas de carte dans C1, donc pas de "oublié de le dire"
que ça craint ou pas est à chacun d estimer.
 
pour ma part, je n utilise pas Lightroom.
mais aime avoir les données GPS sur mes images.
Donc utilise depuis ~10 ans le logiciel GeoSetter (geosetter.de) pour synchroniser les GPX (tracking sur smartphone avec Locus) et  enregistrer les meta data gps et iptc ds les XMP et fichers RAW avec exiftool.

n°6017865
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-08-2020 à 11:47:35  profilanswer
 

:hello:

 

Je me suis remis à la photo depuis quelques jours et ai décide, pour ce retour, de passer de Lightroom à Capture One Pro.
Après avoir bien essayé le logiciel, il me convient parfaitement.

 

Par contre, je rencontre un problème que je ne comprends pas.

 

Lorsque j'ouvre un même fichier RAW, celui-ci est parfaitement piqué et détaillé sur Lightroom alors qu'il l'est beaucoup moins sur Capture One.
Idem au niveau des couleurs qui semblent beaucoup plus naturelles sur Lightroom.

 

Mon idée première a été de penser que Lightroom ajoutait de la netteté automatiquement.
J'ai donc décidé de shooter en RAW+JPEG et me suis aperçu que le JPEG est quasi similaire au RAW ouvert sur Lightroom (légèrement moins piqué mais c'est normal au vu du format).
Par contre, Capture One est très loin de ce rendu.

 

Par ailleurs, lorsque je mets les deux logiciels avec une netteté à 0, le RAW Lightroom reste toujours beaucoup plus net que le RAW Capture One :(

 

Autre point que je ne comprends pas non plus, c'est que j'ai voulu tester tous les modes de mon APN (dont les filtres N&B et sépia par exemple). Idem pour l'accentuation de netteté ou le renforcement des couleurs.
Je pensais cependant que ceux-ci ne fonctionnaient pas sur du RAW mais uniquement en JPEG.
Résultat : ils sont tous visibles sur Capture One en RAW (:??) mais pas sur Lightroom.

 

Je ne comprends plus rien :cry:

 

Pour résumer j'ai l'impression que Lightroom ouvre mon fichier de manière vraiment brute alors que Capture One applique les réglages du JPEG sur le RAW"

 

Quelqu'un aurait une idée ou une explication à cela ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 01-08-2020 à 12:59:44
n°6017938
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 01-08-2020 à 18:54:04  profilanswer
 

raptor a écrit :

:hello:
 
Je me suis remis à la photo depuis quelques jours et ai décide, pour ce retour, de passer de Lightroom à Capture One Pro.
Après avoir bien essayé le logiciel, il me convient parfaitement.
 
Par contre, je rencontre un problème que je ne comprends pas.
 
Lorsque j'ouvre un même fichier RAW, celui-ci est parfaitement piqué et détaillé sur Lightroom alors qu'il l'est beaucoup moins sur Capture One.
Idem au niveau des couleurs qui semblent beaucoup plus naturelles sur Lightroom.
 
Mon idée première a été de penser que Lightroom ajoutait de la netteté automatiquement.
J'ai donc décidé de shooter en RAW+JPEG et me suis aperçu que le JPEG est quasi similaire au RAW ouvert sur Lightroom (légèrement moins piqué mais c'est normal au vu du format).
Par contre, Capture One est très loin de ce rendu.
 
Par ailleurs, lorsque je mets les deux logiciels avec une netteté à 0, le RAW Lightroom reste toujours beaucoup plus net que le RAW Capture One :(
 
Autre point que je ne comprends pas non plus, c'est que j'ai voulu tester tous les modes de mon APN (dont les filtres N&B et sépia par exemple). Idem pour l'accentuation de netteté ou le renforcement des couleurs.
Je pensais cependant que ceux-ci ne fonctionnaient pas sur du RAW mais uniquement en JPEG.
Résultat : ils sont tous visibles sur Capture One en RAW (:??) mais pas sur Lightroom.
 
Je ne comprends plus rien :cry:
 
Pour résumer j'ai l'impression que Lightroom ouvre mon fichier de manière vraiment brute alors que Capture One applique les réglages du JPEG sur le RAW"
 
Quelqu'un aurait une idée ou une explication à cela ?
 
Merci :jap:


 
C’est quoi ton appareil ?

n°6017939
raptor
Le doute m'habite
Posté le 01-08-2020 à 18:54:48  profilanswer
 

Un Fujifilm X-T3

n°6018035
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 02-08-2020 à 15:49:59  profilanswer
 

Tu as les profils Fuji applicable sur les RAW dans Capture One, y en a pas un qui s’applique directement (à l’identique du JPEG configuré dans le boîtier). Il faudrait que je vérifie avec le X100V fraîchement acquis. Je l’ai pas connecté à l’ordi encore :D

n°6018060
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-08-2020 à 19:26:52  profilanswer
 

C'est ce que j'avais vu mais ce que je ne pige pas, c'est que les filtres du boitier (type N&B, Sépia) ressortent sur mes RAW sur C1 ?!
Ce type de fichier est censé être brut et ne pas tenir compte de tous ces paramètres boitier ?

n°6018065
Zaphod
Posté le 02-08-2020 à 19:54:31  profilanswer
 

Même si le logiciel tient compte de certains paramètres boitier, ça n'empêche pas le fichier d'être brut.
Ca influe juste sur les paramètres à l'ouverture.
 
Si tu veux te rassurer prend to fichier qui ressort en n&b en jouant sur les paramètres tu devrais pouvoir retrouver la couleur.

n°6018068
raptor
Le doute m'habite
Posté le 02-08-2020 à 20:35:00  profilanswer
 

Merci :)
 
Je n'ai plus qu'à comprendre cette différence de netteté flagrante entre LR et C1... :/

n°6018119
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 03-08-2020 à 08:38:32  profilanswer
 

raptor a écrit :

Merci :)
 
Je n'ai plus qu'à comprendre cette différence de netteté flagrante entre LR et C1... :/


 
Trouvé ici : https://blog.thomasfitzgeraldphotog [...] f%20areas.
 
"Image Quality & Subjective Opinions
There are some things which are more subjective when it comes to comparing the two. Image quality is one of them. I think this depends a lot on the camera you use and the type of images you shoot, and of course, your own personal opinions. Capture One uses a completely different RAW decoding engine from Lightroom, and so the differences can be seen across things like detail, noise and colour rendition. Sometimes these are small, subtle differences, and other ties they are significant.
 
If you shoot with a Fujifilm X-Trans camera, for example, the detail rendering is much better with Capture One than it is with Lightroom unless you use additional processing such as Lightroom's "Enhance Details" or Iridient X-Transformer. Even then some people still prefer Capture One. I have found that the colour rendition with some Sony cameras is much better with Capture One too, as some of the colour profiles with Lightroom have problems with incorrect colours. Some of Canon's latest cameras, such as the 90D or the Eos RP have no camera matching profiles in Lightroom, and the colours are much better in Capture One."

n°6018130
Zaphod
Posté le 03-08-2020 à 09:25:48  profilanswer
 

Ca se joue probablement sur les réglages par défaut de chaque soft.
Chez moi c'est l'inverse, par défaut capture one donne des images trop contrastées et beaucoup trop accentuées, mais c'est juste que les réglages de base sont très poussés pour mon appareil.
 
Après il y a quand même pas mal d'utilisateurs de fuji sous capture one donc tu devrais trouver de quoi t'aider sur les paramètres à choisir par défaut.
 
Quelques exemples aident en général aussi, parce que netteté ça peut vouloir dire détails, microcontraste, accentuation...

n°6018141
jjboy91
Posté le 03-08-2020 à 09:47:29  profilanswer
 

raptor a écrit :

Merci :)
 
Je n'ai plus qu'à comprendre cette différence de netteté flagrante entre LR et C1... :/


 
Surement la résolution de l'aperçu généré qui doit être plus petite

n°6018145
kenshirooo
Posté le 03-08-2020 à 10:05:42  profilanswer
 

2 pistes qui me semblent les plus sérieuses :
- Résolution de la preview de tes images, totalement paramétrable via les options. Il faut que ta résolution soit en phase avec ta résolution de travail (zone d'affichage de ta photo vs résolution de ton écran) Si cette réso est nettement inférieure tu auras une image super floue...
 
- Accentuation à l'importation, mais ça c'est principalement visible à 100% d'affichage. Quoiqu'il en soit ce paramètre est également 100% configurable.
 
A ta place je regarderais le premier point, il y a de très fortes chances que ce soit le cas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=15MKlk1Y0lo

n°6018178
Zaphod
Posté le 03-08-2020 à 13:20:44  profilanswer
 

Pour comparer la netteté entre 2 logiciels, il faut être à 100% de toute façon, car ls algos de redimensionnement peuvent varier de façon assez importante.

n°6018201
raptor
Le doute m'habite
Posté le 03-08-2020 à 16:41:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !! :) :jap:  
 
---

daquiksta a écrit :


 
Trouvé ici : https://blog.thomasfitzgeraldphotog [...] f%20areas.
 
"Image Quality & Subjective Opinions
There are some things which are more subjective when it comes to comparing the two. Image quality is one of them. I think this depends a lot on the camera you use and the type of images you shoot, and of course, your own personal opinions. Capture One uses a completely different RAW decoding engine from Lightroom, and so the differences can be seen across things like detail, noise and colour rendition. Sometimes these are small, subtle differences, and other ties they are significant.
 
If you shoot with a Fujifilm X-Trans camera, for example, the detail rendering is much better with Capture One than it is with Lightroom unless you use additional processing such as Lightroom's "Enhance Details" or Iridient X-Transformer. Even then some people still prefer Capture One. I have found that the colour rendition with some Sony cameras is much better with Capture One too, as some of the colour profiles with Lightroom have problems with incorrect colours. Some of Canon's latest cameras, such as the 90D or the Eos RP have no camera matching profiles in Lightroom, and the colours are much better in Capture One."


Merci !  
Dans mon cas, il est vrai que les couleurs sont différentes sur les deux logiciels.
Je ne dirais pas qu'elles sont meilleures sur Capture One car je les trouve trop contrastées mais elles sont  justes par rapport à ce que m'affiche le boitier et ce qu'il sort en JPEG.
Sur Lightroom, elles sont plus 'neutres'.
Cependant, c'est vraiment sur la netteté que j'ai un problème. Et j'ai tout essayé, même avec un ajout manuel sur Capture One, je n'arrive pas à obtenir cette "profondeur". Je gagne en netteté mais pas aussi lisse et naturelle que sur Lightroom :(
 
---

Zaphod a écrit :

Ca se joue probablement sur les réglages par défaut de chaque soft.
Chez moi c'est l'inverse, par défaut capture one donne des images trop contrastées et beaucoup trop accentuées, mais c'est juste que les réglages de base sont très poussés pour mon appareil.
 
Après il y a quand même pas mal d'utilisateurs de fuji sous capture one donc tu devrais trouver de quoi t'aider sur les paramètres à choisir par défaut.
 
Quelques exemples aident en général aussi, parce que netteté ça peut vouloir dire détails, microcontraste, accentuation...


Effectivement, voici un exemple, affiché à 100%, importation brute du RAW sur les deux logiciels sans preset.
Capture One à gauche et Lightroom à droite;
On remarque bien la différence de netteté sur la feuille morte ainsi que sur la pierre. Idem au niveau des couleurs sur le feuillage.
https://i.ibb.co/HpRTZXM/capture.jpg
 
---

jjboy91 a écrit :


Surement la résolution de l'aperçu généré qui doit être plus petite


Je parle en affichage 100%, pas sur les vignettes ;)
 
---

kenshirooo a écrit :

2 pistes qui me semblent les plus sérieuses :
- Résolution de la preview de tes images, totalement paramétrable via les options. Il faut que ta résolution soit en phase avec ta résolution de travail (zone d'affichage de ta photo vs résolution de ton écran) Si cette réso est nettement inférieure tu auras une image super floue...
 
- Accentuation à l'importation, mais ça c'est principalement visible à 100% d'affichage. Quoiqu'il en soit ce paramètre est également 100% configurable.
 
A ta place je regarderais le premier point, il y a de très fortes chances que ce soit le cas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=15MKlk1Y0lo


Ma taille d'aperçu est par défaut, soit à 3840px
 
---

Zaphod a écrit :

Pour comparer la netteté entre 2 logiciels, il faut être à 100% de toute façon, car ls algos de redimensionnement peuvent varier de façon assez importante.


Bien sûr, c'est bien comparé à affichage égal soit 100%, comme sur le screen ci-dessus.
 

n°6018203
kenshirooo
Posté le 03-08-2020 à 16:49:52  profilanswer
 

Dans ce cas c'est ta valeur d'accentuation qu'il faut moduler à l'import. Capture One gère bien mieux l'accentuation que LR à mes yeux... Jamais eu de soucis de netteté avec C1. Mais il faut effectivement verifier dans l'onglet d'accentuation que tu n'as pas une valeur trop basse.

n°6018207
raptor
Le doute m'habite
Posté le 03-08-2020 à 17:08:45  profilanswer
 

Le problème avec l'accentuation, c'est qu'elle ajoute un piqué trop 'grossier'.
En zoomant, il est moins précis que celui que Lightroom affiche par défaut.
D'ailleurs, en mettant les deux logiciels à une netteté de 0, le RAW sur Lightroom est plus net que sur Capture One.

n°6018208
kenshirooo
Posté le 03-08-2020 à 17:10:07  profilanswer
 

J'ai vraiment pas le même constat sur les RAF de mon XT2 ou les NEF de mon Z6... chez moi c'est l'inverse j'ai même du baisser l'accentuation d'import sur mon Z6 car elle était trop poussée sur C1 par défaut par rapport à LR... Etrange :/

n°6020685
Eric B
Posté le 22-08-2020 à 15:24:08  profilanswer
 

j ai tjs une 2nd licence de CaptureOne à revendre si cela intéresse quelqu'un!

n°6020693
kenshirooo
Posté le 22-08-2020 à 17:37:20  profilanswer
 

J'ai un soucis sur le mode full screen en dual screen (visionneuse sur l'un et miniatures de tous les clichés du dossier sur l'autre) depuis la dernière maj (13.1.2 de mémoire)

 

Des que je clique sur une des deux fenêtre ça me sort l'autre du full screen et ça me la fait décaler sur l'autre écran... Très bizarre... Qq un d'autre aurait ce comportement ?  :??:

n°6020830
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-08-2020 à 01:44:34  profilanswer
 

Pour ma part, impossible de faire fonctionner le X-T3 via l'outil Capturer.
Ca fonctionne en USB mais pas en WiFi (et c'est justement de ce type de connexion dont j'ai besoin).
Il est bien reconnu sur Fuji X-Acquire via le WiFi mais Capture One n'en veut pas, même si j'entre manuellement l'adresse IP du boitier :(

n°6021212
frensh pri​nce
Posté le 26-08-2020 à 13:33:54  profilanswer
 

Super déçu de la dernière version de C1.
Gros lag/jitter à chaque mouvement de slider, même en (dés)activant l’accélération matérielle. Hyper désagréable à l'utilisation.
 
Ma config n'est pas en cause, puisque la version 12 fonctionnait sans problème. Et impossible de repartir en arrière, puisque non compatible avec les nouveaux Canons.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6021214
kenshirooo
Posté le 26-08-2020 à 13:36:25  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Super déçu de la dernière version de C1.
Gros lag/jitter à chaque mouvement de slider, même en (dés)activant l’accélération matérielle. Hyper désagréable à l'utilisation.

 

Ma config n'est pas en cause, puisque la version 12 fonctionnait sans problème. Et impossible de repartir en arrière, puisque non compatible avec les nouveaux Canons.


Voilà un soucis que j'ai pas  :D
Moi ça m'a flingue le mode plein écran par contre  :(

n°6021455
frensh pri​nce
Posté le 27-08-2020 à 18:58:21  profilanswer
 

Ouais, je lis un peu des feedback pas top sur C1 ces derniers mois. Pas mal de bugs, peu de support, Phase One semble déconnecté de ses clients.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6021603
albatar197​6
Posté le 28-08-2020 à 12:34:44  profilanswer
 

Le début de la fin pour C1 ?
 
 [:alph-one]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APN > Temps de reaction ?scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
Reeltime - Temps de developpementRestauration photo ! A vous de juger et de jouer
ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVPPanasonic tz3 temps écoulé entre deux prises de vues
shooter avec un D200 et import en temps reel sur pc portable[RAW] Capture One: Une premiére présentation
Plus de sujets relatifs à : Capture One, pour ceux qui n'ont pas le temps de jouer a touche pipi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR