Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[TOPIC] - Vos Sites web - Galeries - etc...

n°439657
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 03-11-2004 à 03:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je reprends une interrogation que je me faisais dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1747-7.htm

sidd a écrit :

De toutes façons cette histoire d'affichage des photos est le problème du webmaster photographe : choisir en popup, affichage agrandi sur la page elle-même des miniatures, diaporama ?...
L'avantage que je vois dans les popups de ce webmaster, c'est qu'on a pas de problème de dimensionnement de la page, vu qu'elle est externe à la page des miniatures, or sur beaucoup de sites de photos l'agrandie s'affiche sur la page des miniatures et même si c'est plus aisé à la naviguation ça comporte quelques problèmes aussi :
- un pano agrandi génrère automatiquement des barres de scroll sur le naviguateur, et il faut sans cesse revenir vers l'index (souvent à gauche) des miniatures.
- le fond de page reste toujours le même pour toutes les tofs agrandies, on ne peut choisir en fonction de l'ambiance ou de la dominante de la photo, alors qu'en popup ces problèmes n'existent plus grâce à l'independance des deux pages.

Autre chose, ça me turlupine : les miniatures sont TOUTES carrés, ce qui donnent une précision de visualisation et une netteté sympa. Mais alors comment fait-on pour faire d'une photo 2:3 ou autre un carré sans que la compression des dimensions saccage complètement les proportions de la photo sur la miniature ? Je crois avoir remarqué que les miniatures, en fait, ne correspondent pas entièrement à la photo à montrer, une sélection en carré est faîte dans la photo d'origine en prenant pour sujet ce qui en semble le plus représentatif, puis en fait une seconde image est crée.  
Est-ce la seule solution ?
(ps : sur le site de la photographe qui vient de faire couler tant d'octets, on voit la même chose, mais là les miniatures sont des sélection rectangulaire verticales)  

...mais aujourd'hui ça a un peu plus sa place ici je pense.
Rapport ma première question plus haut, je vous soumets cette façon de faire, exemple :
www.stcyprien.fr.st à la rubrique "Visite en images", au choix plan/photos T1 ou T2 ...
Cette façon d'exposer vous paraît-elle cohérente et pallier à certains problèmes évoquées plus haut ?

Pour ma deuxième question (miniature carré).... c'est toujours d'actualité !

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 03:33:07  profilanswer

n°439720
kmenslow
Posté le 03-11-2004 à 10:10:53  profilanswer

oups c'est de la photo num

Message édité par kmenslow le 03-11-2004 à 10:12:12

---------------
http://www.bonjour-du-net.com
n°440388
fred55
Posté le 03-11-2004 à 22:59:26  profilanswer

j aimerai savoir comment faire pour supprimer les albums  sur jalbum

n°440437
sidd
Posté le 04-11-2004 à 00:42:23  profilanswer

http://www.philippe-clerc.com/index.htm
Philippe, ton site est très touchant. A l'habitude je ne suis pas fan des commentaires près des photos, à peine un titre me satisfait. Je préfère laisser parler la photo comme elle peut à un lecteur qui la lit comme il veut. De plus, ça dévie evidemment l'attention porté aux tofs. Mais j'avoues qu'on entre dans une intimité (quasi voyeur ?) d'âme très touchante...
La tranche de vie avec la naissance de Vince (tu permets ?) et le déménagement, le décoragement tout ça, c'est beau. Faut le faire... Je trouve en outre que ça constitue pour ton fils une sorte de source d'archives pour sa propre vie, d'enfant, d'ado, d'adulte, très belle. C'est une beau témoignage, ça a du sens.
Ca fait plaisir d'entendre que tu reprends la photo un peu, petit à petit. Je sais pas si c'est déplacé de t'encourager, mais bon, t'as compris...

Judicieux j'ai trouvé (ça y est, maître yoda...) la petite annonce faite en coin, comme ça, à l'attention de...
C'est là http://www.philippe-clerc.com/ho03p04.htm
Malin le gars...  ;)  

Enfin, je trouve que la naviguation est subtile et renforce le cheminement de ta trajectoire de photographe, ça coule même quand toi tu doutes, ça continue de montrer. Un vrai site.
J'en redemande....

Salut

(merdasse j'ai utilisé le mot beau/belle combien de fois dans ce post ? Faut que j'aille me pieuter moi)

Message édité par sidd le 04-11-2004 à 00:44:02

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°440440
CHubaca
Couillon
Posté le 04-11-2004 à 00:50:18  profilanswer

il était venu nous parler ici y'a quelques temps :)

n°440462
Philippe C​lerc
Posté le 04-11-2004 à 04:39:22  profilanswer

Bonjour,

Tout d’abord, merci Sidd pour tes compliments, cela fait vraiment plaisir et, pour être complet, ce n’est jamais déplacé d’encourager ! :-)

Pour le site, le rapport du texte et de la photographie est une question que je me pose depuis des années. Le texte me sert à relier les images et ce texte, ce n’est ni plus ni moins qu’une partie de ma vie. D’une manière ou d’une autre, c’est toujours sa vie que l’on photographie et c’est ce qui m’a décidé, malgré quelques réticences, à faire de la mienne le centre de la narration. Je crois que le texte et la photographie peuvent former un ensemble fort comme peuvent le faire la musique et le cinéma.
Quant au risque de dévier l’attention portée aux images, c’est une vraie question :  
J’ai souvent crains que mes visiteurs apprécient plus l'histoire que le style de la narration et que je me retrouve dès lors dans la seule exhibition de l'intime. J'aimerais que mes photographies soient vues pour elles-mêmes mais je n'ai pas envie de supprimer le texte qui les réunit. Et si le texte rajoute de la force à l'ensemble, il risque d’en enlever à chaque image individuellement en les rendant dépendantes du texte. C’est pourquoi j’ai fermé mon site (c’est aussi pourquoi il a été retiré - à ma demande - de la liste des sites en début de ce fil de discussion). Aujourd’hui il est à nouveau en ligne mais, comme je l’indique sur ma page d’accueil, ce n’est que provisoire et je dois le retirer dans quelques semaines.

Quand tu parles d’archives, c’est vraiment comme cela que j’ai pensé mes «histoires». Sans doute est-ce une vision nostalgique mais vivre, c’est se construire un passé et la photographie est idéale pour cet usage. On se replonge tous un jour, entre sourire et larmes, sur les photographies de famille, le grand-père, la petite-nièce, les vacances à la mer… Le journal de la famille…
Pour reprendre ta signature, «pour comprendre le monde, l'homme n'en finit pas de le réduire à lui-même» mais peut-être est-ce en le réduisant au plus profond de soi que l’on touche à l’intime de chacun ?

Merci encore pour ton message et toutes mes excuses pour avoir été un peu long (et chiant ?).  

Philippe Clerc

NB : Pour la petite annonce, sauf erreur, le magazine en question n’existe plus depuis plusieurs années et c’est pourquoi je le cite.

n°440463
sidd
Posté le 04-11-2004 à 05:46:21  profilanswer

Je t'ai laissé quelque chose dans ta boîte privée.

Bonne route Phil.

---------------
n°440511
chris1111
http://chris1111.smugmug.com
Posté le 04-11-2004 à 09:52:02  profilanswer

sidd a écrit :

Bonjour,
Je cherchais un topic où discutter de sites web photographique et les prendre à l'occasion comme référence. Ce topic est une bonne initiative, mais peut-être un peu restrictif quand on a envie de faire découvrir un ou des sites qui nous ont bien plu et n'étant pas les oeuvres de nos compatriotes forumeurs... non ? Après tout y'a bien des sites ici faits par des forumeurs et pas nécessairement en lien avec la photo à proprement parler ('tention hein, moi j'aime bien les aquarelles..!).
Bref, dans les sites dits "perso" et pas forcément "officiels" ou avec pignon sur rue, ça faisait longtemps que je n'avais pas été touché par un site comme celui de Nicolas Messyasz : http://perso.wanadoo.fr/nicographie/P_photo.html
(Son CV pro se trouve là http://www.nicographie.net/)
Le contenant vaut le détour comme le contenu, parfaite adéquation : quelle poésie dans ces photos, sobriété... on chemine dedans comme en flânant avec son propre appareil, enfin les meubles valent la maison quoi. Vous aurez compris : j'aime. Un vrai talent.
Ca c'est un sacré site perso : pas de skins préfabriqués; ça fait plaisir (que ceux qui n'ont pas le temps de faire ce genre de truc ne le prennent pas mal; disons que le site de ce type est un idéal à suivre si on peut...)

Bon surf, et qu'il soit remercié pour son travail.

Désolé pour le HS, au besoin je supprimerai selon décision de modo.

(ps : je ne suis pas Nicolas Messyasz !)

bonjour,
effectivement, tu as raison, ce site est un exemple et tout est parfaitement maitrisé, mais alors là, il y a des journées de boulot avant de s'en approcher et vu le CV du monsieur, on comprend qu'il a un haut niveau que ce soit dans l'image ou dans son traitement ou mème dans l'utilisation de l'ordinateur.
bon allez, au boulot!

par contre, je me permets juste une petite remarque (il faut bien trouver quelque chose), je trouve que les vignettes sont trop petites.

n°441269
sidd
Posté le 04-11-2004 à 23:20:26  profilanswer

chris1111 a écrit :

vu le CV du monsieur, on comprend qu'il a un haut niveau que ce soit dans l'image ou dans son traitement ou mème dans l'utilisation de l'ordinateur.

Ouais, c'est ça qui fout le blues, quand ça refroidit...
Ma quille de pastaga, merdasse, elle est où...  :pfff:

---------------
n°443530
am7
tadam
Posté le 07-11-2004 à 21:34:47  profilanswer

Bon j'ai actualisé mon site, toujours aussi dépouillé graphiquement mais c'est un parti pris pour ne pas interférer avec les photos. J'ai fait ça assez vite avec jalbum, en attendant de trouver un hébergeur pour php.

J'ai réalisé un petit bandeau en 10 minutes, et j'arrive pas à prendre du recul dessus. C'est possible qu'il soit assez moche en fait... Donnez-moi votre avis sincère.

Merki ! :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 21:34:47  profilanswer

n°443562
sidd
Posté le 07-11-2004 à 22:11:33  profilanswer

C'est assez nu, ça renvoie à une netteté pas désagréable.
La bandeau ? heu bof ça me parle pas tellement, peut-être la taille vu l'emplacement dans le site qui colle pas trop à mon goût.

---------------
n°444348
am7
tadam
Posté le 08-11-2004 à 22:13:37  profilanswer

ok merci pour ton avis sidd. ;)

finalement je suis passé au php, j'en avais trop marre des containtes du html. Voilà la toute première mouture !  :)

---------------
n°444372
sidd
Posté le 08-11-2004 à 22:42:10  profilanswer

Et voilà, phpwebgallery revient en force !
Je suis pas fan parce que c'est tellement répandu... mais après, bon, j'aime quand le webmaster doute et recommence à zéro sans ciller, puis quand il exploite bien des trucs comme phpwebgallery.
Dans ton cas, l'esthétique de te photos rend bien avec ce contenant.
Continue ;)

---------------
n°444891
am7
tadam
Posté le 09-11-2004 à 14:32:57  profilanswer

:jap: me reste encore à changer d'hébergeur car je me suis aperçu que celui-ci refusait les hotlinks :pfff:

---------------
n°445180
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2004 à 19:18:17  profilanswer

Am7 a écrit :

:jap: me reste encore à changer d'hébergeur car je me suis aperçu que celui-ci refusait les hotlinks :pfff:

pourquoi pas free ?

n°445241
am7
tadam
Posté le 09-11-2004 à 19:49:23  profilanswer

j'aimerais bien mais je suis pas chez free !  [:mlc]  l'accès gratuit avec hébergement 100 Mo prend le php ?

---------------
n°445245
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2004 à 19:50:28  profilanswer

Am7 a écrit :

j'aimerais bien mais je suis pas chez free !  [:mlc]  l'accès gratuit avec hébergement 100 Mo prend le php ?

ouaip, t'as droit à une base MySQL

Tu prends l'abonnement gratuit, t'as un compte free mais tu n'utilises pas l'accès gratuit. Et c'est parti mon kiki.

Message édité par bricocoman le 09-11-2004 à 19:51:25
n°445257
am7
tadam
Posté le 09-11-2004 à 19:55:20  profilanswer

ouep bon merci, le truc lourd c'est quand même qu'ils m'envoient un kit de connexion par la poste et bla bla bla...

Message édité par am7 le 09-11-2004 à 19:55:35

---------------
n°445261
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2004 à 19:56:33  profilanswer

Am7 a écrit :

ouep bon merci, le truc lourd c'est quand même qu'ils m'envoient un kit de connexion par la poste et bla bla bla...

Bah, c'est juste un Cd de connexion et un courrier avec Mdp et identifiant... Spa bien grave.

n°445262
am7
tadam
Posté le 09-11-2004 à 19:57:44  profilanswer

J'attendrai alors. Merci :)

---------------
n°445265
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2004 à 19:58:14  profilanswer

Am7 a écrit :

J'attendrai alors. Merci :)

Et t'es même pas obligé de l'installer ton kit de connexion...

n°445267
am7
tadam
Posté le 09-11-2004 à 19:59:16  profilanswer

non j'ai pris le truc sans cd

---------------
n°445873
joulpouill​e
Posté le 10-11-2004 à 12:28:21  profilanswer

bricocoman a écrit :

ouaip, t'as droit à une base MySQL

Tu prends l'abonnement gratuit, t'as un compte free mais tu n'utilises pas l'accès gratuit. Et c'est parti mon kiki.

je pensai qu'ils avaient viré ce systeme non ?  [:autobot]  

cad 100mo au abonné payant seulement.

n°445937
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-11-2004 à 14:11:46  profilanswer

joulpouille a écrit :

je pensai qu'ils avaient viré ce systeme non ?  [:autobot]  

cad 100mo au abonné payant seulement.

Ben non, à en lire la description de l'offre gratuite ici

n°445939
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 14:12:37  profilanswer

il faut maintenant se connecter à partir d'une ip free pour que ça marche

n°445942
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-11-2004 à 14:17:04  profilanswer

Chubaca a écrit :

il faut maintenant se connecter à partir d'une ip free pour que ça marche

ah, chavais pas...

n°446111
am7
tadam
Posté le 10-11-2004 à 17:53:41  profilanswer

ah bon ben c'est mort alors  [:bernadette]

---------------
n°446404
yanmar
Mèèèèh non !
Posté le 10-11-2004 à 22:45:55  profilanswer

Modestement : www.zolette.com

Pour le moment, il y a beaucoup de reflets des fêtes du village, mais des photos de qualité devraient rapidement grossir les rangs.

n°446691
olipicture
Posté le 11-11-2004 à 10:34:45  profilanswer

Ma galerie (axée sport auto)

http://www.olipicture.fr.st

n°447501
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-11-2004 à 23:06:24  profilanswer

Ma galerie version flash ( à parfaire... [:w3c compliant]  )

http://micmax.free.fr/Florilege/

n°447507
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-11-2004 à 23:14:00  profilanswer

Micmax a écrit :

Ma galerie version flash ( à parfaire... [:w3c compliant]  )

http://micmax.free.fr/Florilege/

la lien de ta signature ne fonctionne pas... ;)

n°447508
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2004 à 23:16:48  profilanswer

si je devais avoir un site en flash il faudrait qu'il soit comme celui la :love:

seul défaut, quand on affiche une photo en grand y'a la minature qui la cache :(

n°447511
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-11-2004 à 23:19:40  profilanswer

bricocoman a écrit :

la lien de ta signature ne fonctionne pas... ;)

Merci ! Corrigé  :)  

Putains d'accents....  [:albator7k]

n°447512
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 11-11-2004 à 23:21:03  profilanswer

Chubaca a écrit :

si je devais avoir un site en flash il faudrait qu'il soit comme celui la :love:

seul défaut, quand on affiche une photo en grand y'a la minature qui la cache :(

Tu peux déplacer la miniature par " glisser/déposer ".  ;)

n°447524
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 11-11-2004 à 23:28:11  profilanswer

Chubaca a écrit :

c'est ici si tu veux la même...  :whistle:

Message édité par bricocoman le 11-11-2004 à 23:28:54
n°447527
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2004 à 23:29:40  profilanswer

Micmax a écrit :

Tu peux déplacer la miniature par " glisser/déposer ".  ;)

oui, mais ce serais mieu à mon avis si elle était déja hors cadre, j'aime pas quand y'a un truc qui m'empeche de voir la photo en entier :o

n°447528
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2004 à 23:30:43  profilanswer

n°447882
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-11-2004 à 13:32:26  profilanswer

:hello:  

Je viens de modifier ma galerie photo :)

j'abandonne phpwebgallery au profit de Coppermine.  
Pour l'instant c'est encore un peu le bazar dans les catégories, mais ça va s'arranger petit à petit :D

http://arno7173.free.fr/

Il y a toujours un lien vers l'ancienne galerie que j'ai laissé en ligne mais elle ne contient plus que mes anciennes photos faites au coolpix et en argentique.

n°447884
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-11-2004 à 13:34:36  profilanswer

arn0 a écrit :

Pour l'instant c'est encore un peu le bazar dans les catégories, mais ça va s'arranger petit à petit :D

Il y a toujours un lien vers l'ancienne galerie que j'ai laissé en ligne mais elle ne contient plus que mes anciennes photos faites au coolpix et en argentique.

C'est quand même ennuyeux le pop-up pour l'avoir à peine plus grande :o

n°447886
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-11-2004 à 13:37:56  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est quand même ennuyeux le pop-up pour l'avoir à peine plus grande :o

Ouais c'est un poil dommage, mais bon, c'est pas bien grave, au moins ça permet d'avoir l'intégralité de la photo sans avoir à scroller l'écran :whistle:

Et puis j'imagine que la majorité des gens passent vite fait sur les photos, donc la petite taille des photos suffit. S'il sont plus intéressés par une photo en particulier, ils prendront le temps de cliquer dessus pour la voir en plus grand  [:spamafote] :D

n°447887
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-11-2004 à 13:38:26  profilanswer

arn0 a écrit :

Sympa tout çà !  :)  

Hop ! dans les favoris !  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sites pour retirages photos numeriquescherche sites web de photographes professionels
Les sites d' HA/vente photos 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] - Vos Sites web - Galeries - etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)