Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  tirage via le net sur matos AGFA: girafoto?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tirage via le net sur matos AGFA: girafoto?

n°272912
rmotfage
Posté le 26-04-2004 à 16:07:28  profilanswer
 

hello,
 
   J'utilise photoways (matos FUJI) avec succes depuis un an pour mes tirages, et je suis satisfait.
   
   Mes comme un article de chasseur d'image indique que les tireuses agfa sont un poil mieux que les fuji, je voudrais tenter des tirages sur ce genre de matos.
 
   J'ai trouve pour l'instant de nombreuses references au site colormailer, mais je ne crois pas qu'ils utilisent le matos teste sur chasseur d'image (des infos?)
   
   je suis aussi tombe par hasard sur www.girafoto.com, qui tire sur les agfa d-lab testees dans chasseur d'image.
 
   quelqu'un a t'il deja utilisé ce site?
 
 
 
   

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 16:07:28  profilanswer
 

n°272929
Ripper_a
like no other
Posté le 26-04-2004 à 16:29:26  profilanswer
 

Perso j'ai testé les minilabs lors du salon de la photo à Paris.  
Et il y a pas de comparaison possible. Les photos tirées par AGFA sont vraiment trop ternes, sombres, pas de couleurs vives, bref dégeulasse.
J'ai testé aussi le Minolta lab, et la on arrive à qchose de bien, si l'opérateur retravaille photo par photo, sinon pas top non plus.
Le grand gagnant était le labo Fuji qui a fait d'excellents tirages en 10x15 et en 13x19! Donc je conseille vivement de pas tirer ses photos chez AGFA. Même ma i850 fait bcp mieux ... , d'ailleurs chez moi ca se rapproche bcp de la qualité de FUjilab, des fois c'est même mieux chez soi, par manque de réglages personnalisés pour chaque photo dans un labo

n°272937
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 26-04-2004 à 16:36:19  profilanswer
 

Ripper_a a écrit :

Perso j'ai testé les minilabs lors du salon de la photo à Paris.  
Et il y a pas de comparaison possible. Les photos tirées par AGFA sont vraiment trop ternes, sombres, pas de couleurs vives, bref dégeulasse.
J'ai testé aussi le Minolta lab, et la on arrive à qchose de bien, si l'opérateur retravaille photo par photo, sinon pas top non plus.
Le grand gagnant était le labo Fuji qui a fait d'excellents tirages en 10x15 et en 13x19! Donc je conseille vivement de pas tirer ses photos chez AGFA. Même ma i850 fait bcp mieux ... , d'ailleurs chez moi ca se rapproche bcp de la qualité de FUjilab, des fois c'est même mieux chez soi, par manque de réglages personnalisés pour chaque photo dans un labo


moi ce que j'en ai vu, c'était plutot l'inverse: sur le salon, les photos de fuji était trop poussées au niveau du contraste et de la saturation des couleurs.
a mon avis la machine était réglée pour que les gens aient l'impression que "ça pète"...  [:mr marcadet]  
Chez agfa, les photos ressemblaient plus à la réalité des clichés.
 
Sinon, a mon avis on ne peut pas réellement juger de la qualité des tirages sur un salon photo... l'étalonnage ne doit pas être fait de la même façon, les contrôles qualité non plus...  [:mr marcadet]

n°272955
rmotfage
Posté le 26-04-2004 à 16:53:34  profilanswer
 

si je me souviens bien, les tests de chasseur d'image departagent fuji et agfa sur la resolution un chouilla meilleure chez agfa. les couleurs de l'un et l'autre ne les avaient pas choqué: le reglage de l'operateur doit etre essentiel pour le rendu, ce qui doit expliquer l'experience de ripper_a.
 
donc je modifie ma question: qui a testé un site qui tire sur agfa avec des couleurs "naturelles"?

n°272960
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-04-2004 à 17:04:25  profilanswer
 

la suite là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -432-4.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  tirage via le net sur matos AGFA: girafoto?

 

Sujets relatifs
Cadre photoshop et tirage papierTirage Photo et traitement du baryté
Tirage photo numerique[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...
Tres ancien negatif, on peut faire un tirage encore ??Tirage photo numérique rapide
Archivage : tirage ou nég ?Où acheter du matos sur le net (APN...) en x fois sans frais ?
Différences tirage photo depuis néga ou diapo ? 
Plus de sujets relatifs à : tirage via le net sur matos AGFA: girafoto?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR