Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Cadre photoshop et tirage papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cadre photoshop et tirage papier

n°249154
annicio
Posté le 26-03-2004 à 18:55:04  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Quand je crée un cadre sous toshop en respectant les proportions (+20 horizontal et +20 vertical par exemple) j'obtient un document un peu plus grand mais qui devrait respecter le cadrage d'origine (4/3 dans mon exemple). Or, quand je vérifie avec l'outil recadrage je perd une petite partie de la hauteur. Donc pas possible de faire tirer mes photos sur papier avec mes propres cadres. Je pense qu'il doit y avoir une solution...
J'ai sortie ma calculette, mais je dois dire que j'ai sortie les avirons aussi et que je rame pas mal...
Si certain d'entre-vous ont la méthode, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 18:55:04  profilanswer
 

n°249157
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 26-03-2004 à 19:02:59  profilanswer
 

pour conserver le ratio, il faudrait rajouter +20 horizontal et +15 vertical (4/3).
Enfin je crois.

n°249186
annicio
Posté le 26-03-2004 à 20:01:48  profilanswer
 

Justement c'st le blème tu as une bordur plus épaisse sur la largeur que la hauteur. Ce que j'aimerais savoir c'est quelle proportions donner a l'outil recadrage...
 
Eh, Merci qd même.
Wait and see

n°249448
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 27-03-2004 à 00:44:38  profilanswer
 

si effectivement tu as ta taille d image finale et que tu lui rajoute le cadre en 20 px de chaque cote forcement en reduisant l image pour retrouver la bonne taille tu devras la deformer...
la meilleure solution c est de partir avec ton cadre final a la taille definitive et faire une selection sans les 20 px pour chaque cote et faire un masque de fusion (ce qui rognera un pti peu sur l image)
 
je ne sais pas si je m explique bien... :heink:

n°249468
annicio
Posté le 27-03-2004 à 06:08:52  profilanswer
 

Ok, je vais regarder de ce coté là...  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2168-1.htm Webseb nous a expliqué ça, en fait c'est très simple :lol:


Message édité par annicio le 29-03-2004 à 15:23:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Cadre photoshop et tirage papier

 

Sujets relatifs
Tirage Photo et traitement du baryté[Photoshop 6] Un effet post-it?
Cherche tuto pour effet photoshop !Album Photo Papier en 11x15 : ca existe ??
Recherche Filtre pour photoshop pour ameliorer le rendu d'une imageRééchantillonnage dans Photoshop
reglage 930SB et photoshopPhotoshop en français???
Script cadre toshopOù il y a un bon tutorial pour photoshop cs???
Plus de sujets relatifs à : Cadre photoshop et tirage papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR