Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi faites - vous des photos ?

n°1730668
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 08-06-2007 à 00:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

moi je suis d'accord avec ça :o
 
sauf que j'arrive à apprécier les conneries humanistes, à conditions que ce ne soit pas niais genre doisneau dans ce qu'il a fait de pire :o


 :lol:  :lol:  :lol:
Oui et Zidane n'a jamais su jouer au foot !...  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par tnt37 le 08-06-2007 à 00:54:26
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 00:50:19  profilanswer
 

n°1730670
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-06-2007 à 00:52:58  profilanswer
 

Ouais, fuck l'humanisme, et vivent les bad b0yZ contempobranchouille ! [:mistral_ winner]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1730675
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2007 à 00:56:15  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:
Oui et Zidane n'a jamais su jouer au foot !...  :lol:  :lol:  :lol:


désolé si je ne trouve rien d'intéréssant aux mises en scenes larmoyantes, c'est dommage au début il faisait des choses vraiment intéréssantes :o

n°1730677
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-06-2007 à 00:58:29  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

désolé si je ne trouve rien d'intéréssant aux mises en scenes larmoyantes, c'est dommage au début il faisait des choses vraiment intéréssantes :o


C'est dommage que les gens ne retiennent que 5 travaux de commandes vus dans le calendrier à mamie (en 2 mots : amoureux et écoliers) et oublient les 95% restants de l'oeuvre... Cf sa dernière monographie.... L'oeuvre de Doisneau est vraiment immense (CMB) et profonde (??)  ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 08-06-2007 à 00:59:00

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1730679
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 08-06-2007 à 01:01:12  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

désolé si je ne trouve rien d'intéréssant aux mises en scenes larmoyantes, c'est dommage au début il faisait des choses vraiment intéréssantes :o


Je suis plus ou moins d'accord avec toi Chub... Je préfère Ronis..... ;)

n°1730680
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2007 à 01:02:02  profilanswer
 

Leica a écrit :

C'est dommage que les gens ne retiennent que 5 travaux de commandes vus dans le calendrier à mamie (en 2 mots : amoureux et écoliers) et oublient les 95% restants de l'oeuvre... Cf sa dernière monographie.... L'oeuvre de Doisneau est vraiment immense (CMB) et profonde (??)  ! :o


justement c'est dommage que les gens ne retiennent que ça :o

n°1730681
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:02:21  answer
 

CHubaca a écrit :

moi je suis d'accord avec ça :o
 
sauf que j'arrive à apprécier les conneries humanistes, à conditions que ce ne soit pas niais genre doisneau dans ce qu'il a fait de pire :o


 
Y avait effectivement une partie de troll dans mon post :D, mais bon pour doisneau il a fait un taff en accord avec son époque, et c'est sur que c'est facile de critiquer apres coups, mais on a un peu oublié la naiveté des images d'avant la télévision je suis sur que vous seriez surpris :D .
Genre le magazine Vu qui a fait une expo a la MEP tu flippes c'est du roman photo, donc c'est déja pas mal qu'il est, avec sa modestie, fait son petit bonhomme de chemin ;), pour les trucs de photoreportage aussi j'ai beaucoup de respect mais bon c'est hasbeen :o

n°1730682
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:03:08  answer
 

tnt37 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:
Oui et Zidane  Marius Trésor n'a jamais su jouer au foot !...  :lol:  :lol:  :lol:


 
:jap:

n°1730685
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:04:05  answer
 

Leica a écrit :

Ouais, fuck l'humanisme, et vivent les bad b0yZ contempobranchouille ! [:mistral_ winner]


 
 
Il faut faire la part des choses, comme dans tout, la mode est au richardsonisme et au polaroid apres y a des gens qui font de la forme et d'autre qui font du fond (ainsi font fond font :o)

n°1730691
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-06-2007 à 01:08:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 01:08:22  profilanswer
 

n°1730693
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:11:01  answer
 

Attends que je fasse du contemporationisme branchouille avec mon M3 toi :fou:

n°1730699
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:15:33  answer
 

C'est un peu comme quand je sais pas qui reprends la peinture sur contact de klein sur une pub, c'est un visuel qui marche, donc ca devient a la mode, donc tout le monde le fait , c'est comme ca que ca marche, ca ne veux pas pour autant dire que certains boulot qui prenne la meme forme que de la pub ou autre ne sont pas intéréssants, nan ?

n°1730700
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-06-2007 à 01:15:36  profilanswer
 


J'aime déjà beaucoup ce que j'ai vu chez toi ! :o
Et je dois avouer que pour moi, la photo contemporaine n'est pas un concept fumeux et capillotracté, c'est juste la photo qui se fait aujourd'hui, on est donc tous en plein dedans ! :D


Message édité par Leica le 08-06-2007 à 01:17:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1730708
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:25:55  answer
 

C'est pour ca que j'avais mis des " " pasque c'est abusif, j'ai jamais donné de nom, ni de statut, en gros c'est de la "recherche" formelle ou intellectuelle ("hou le gros mots) et c'est meme pas fait pour que tout le monde comprenne, on a tous fait des essais dans notre coins, on montre pas forcément tout , et pourtant tout nous fait avancer, et des fois tu fais des essais qui te plaisent pas et puis tu les reprends plus tard toussah ... bref, c'est un truc en mouvement, en évolution ... faire les memes photos cucu dont on nous bourre le mou depuis toujours c'est pas de l'évolution ;) .
De meme que reproduire du d'Agata ou du richardson sans le fond derriere c'est pas de l'évolution , a la limite c'est un point de départ .
 
Bon apres c'est un avis perso évidemment , et je suis loins de détenir toute la vérité, encore que j'ai un M3 donc j'en suis pas loins :sol:

n°1730710
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:28:05  answer
 

Le coup du "contemporain" c'est vraiment de la sémantique de merde , j'attendais mieux de la part d'un rétrograde qui tire mou :o

n°1730712
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 01:29:01  answer
 

J vais me coucher :o

n°1730714
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 08-06-2007 à 01:39:42  profilanswer
 


Perso, je fais le distinguo entre photo et photo conceptuelle. "Photo contemporaine", ça ne veut rien dire. Enfin si, ça veut dire la photo qui se fait aujourd'hui. Mais ce n'est pas un courant ou une mouvance artisitique (art contemporain = art depuis 1945).
Pour moi, dans la photo conceptuelle (on dit aussi "plasticienne" ), l'idée compte plus que la forme ou le medium (Sophie Calle par exemple, dont l'intérêt de l'oeuvre n'est absolument pas photographique : la photo est juste un moyen pour elle, ce qui compte c'est le concept ou le geste).
 
Après, il y a eu des artistes innovants et/ou originaux à toutes les époques, mais pour moi la nouveauté n'est pas la recherche la plus importante. Je préfère un photographe d'aujourd'hui qui nous transmet honnêtement son univers avec une forme classique plutôt que ces photographes qui cherchent la nouveauté et/ou l'originalité à tout prix et qui n'ont finalement pas grand chose à dire (pour prendre un exemple actuel, voir l'expo sur les poubelles de star à la MEP).
 
Voilà, c'était mon point de vue de vieux con qui tire mou (et ça va souvent de paire si vous me passez l'expression :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 08-06-2007 à 07:19:25

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1730758
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 08:10:30  answer
 

Leica a écrit :

Perso, je fais le distinguo entre photo et photo conceptuelle. "Photo contemporaine", ça ne veut rien dire. Enfin si, ça veut dire la photo qui se fait aujourd'hui. Mais ce n'est pas un courant ou une mouvance artisitique (art contemporain = art depuis 1945).
Pour moi, dans la photo conceptuelle (on dit aussi "plasticienne" ), l'idée compte plus que la forme ou le medium (Sophie Calle par exemple, dont l'intérêt de l'oeuvre n'est absolument pas photographique : la photo est juste un moyen pour elle, ce qui compte c'est le concept ou le geste).
 
Après, il y a eu des artistes innovants et/ou originaux à toutes les époques, mais pour moi la nouveauté n'est pas la recherche la plus importante. Je préfère un photographe d'aujourd'hui qui nous transmet honnêtement son univers avec une forme classique plutôt que ces photographes qui cherchent la nouveauté et/ou l'originalité à tout prix et qui n'ont finalement pas grand chose à dire (pour prendre un exemple actuel, voir l'expo sur les poubelles de star à la MEP).
 
Voilà, c'était mon point de vue de vieux con qui tire mou (et ça va souvent de paire si vous me passez l'expression :o).


 
 
j'aime bien cet avis. et y'a des avis que j'aime pas.
 
voilà mon avis.

n°1730847
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2007 à 09:39:52  profilanswer
 

Merde. Il faut donc des idées pour faire de la photo contemporaine :/
Bon, jvais continuer a faire des trucs qui me plaisent et je laisserai le soin aux autres de chercher l'idée qui se degage de la photo :D.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1730914
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 10:18:16  answer
 

Lycos5 a écrit :

Merde. Il faut donc des idées pour faire de la photo contemporaine :/
Bon, jvais continuer a faire des trucs qui me plaisent et je laisserai le soin aux autres de chercher l'idée qui se degage de la photo :D.


 
+1

n°1730931
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2007 à 10:23:38  profilanswer
 

cai dommage de se limiter volontairement comme ça :o

n°1730937
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2007 à 10:27:38  profilanswer
 

Mouaih, déja quand je saurai faire un cadrage correct j'aurai bien avancé. D'ici la j'aurai le temps de voir ce que je veux faire, mais la photo reflechie toussah ne m'interresse pas pour l'instant. Je prefererai me barrer en afrique et me faire une ballade de 6 mois reflex en main.
Le meme outils pour 2 choses completement différentes.
Avec une bonne technique d'ecriture certains deviennent journalistes, dautre romanciers. Question de point de vue, de vécu, d'interet. La seule chose qui nous regroupe sur un forum, c'est la technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 08-06-2007 à 10:28:46

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1730944
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-06-2007 à 10:29:47  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

La seule chose qui nous regroupe sur un forum, c'est la technique.


ah non, pas que

n°1730989
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2007 à 10:52:34  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

ah non, pas que


malheureusement cet avis est partagé par beaucoups :o

n°1731001
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-06-2007 à 10:57:28  profilanswer
 

certes [:spamafote]

n°1731004
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-06-2007 à 10:59:37  profilanswer
 

Suffit de voir le nombre hallucinant de topics dédiés au matos présents sur ce forum pour s'en rendre compte...

n°1731007
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2007 à 11:00:49  profilanswer
 

Oui, enfin entre materiel et technique il y a encore une nuance. :D
Regarde sur la gallerie de Pulpipi (entre autre), toutes les questions sont essentiellement tournées autour du "comment" (la technique de pulpipi) et pas du "pourquoi" (le sujet, les choix propres a chaques photos).

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 08-06-2007 à 11:04:14

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1731019
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2007 à 11:08:22  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Oui, enfin entre materiel et technique il y a encore une nuance. :D
Regarde sur la gallerie de Pulpipi (entre autre), toutes les questions sont essentiellement tournées autour du "comment" (la technique de pulpipi) et pas du "pourquoi" (le sujet, les choix propres a chaques photos).


ptet aussi parce que malgres les multiples qualités de ses photos il leur manque quelque chose ( un sujet, une idée, un discours, etc... ) qui fasse qu'on s'y intéresse pas que pour la technique :)
 
bon c'est vrai que quand je vois les photos de nick brant par exemple j'ai envie de savoir comment c'est fait, mais ça viens apres l'émerveillement :o

n°1731020
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 08-06-2007 à 11:09:09  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Oui, enfin entre materiel et technique il y a encore une nuance. :D
Regarde sur la gallerie de Pulpipi (entre autre), toutes les questions sont essentiellement tournées autour du "comment" (la technique de pulpipi) et pas du "pourquoi" (le sujet, les choix propres a chaques photos).


je pense que ca s'explique par le fait qu'il y a beaucoup de débutants ici. Moi la premiére quand j'ai commencé je voulais savoir les exifs, l'objectif utilisé ect... mais j'ai vite compris que ca ne servait pas à grand chose et on a vite fait de comprendre les qlq points techniques comme la PDC ou la vitesse.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1731026
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2007 à 11:12:00  profilanswer
 

On dérape du sujet initial :D.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1731029
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:13:31  answer
 

Lycos5 a écrit :

On dérape du sujet initial :D.


 
c'est pask'il est pas intéressant  [:eraser17]

n°1731059
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-06-2007 à 11:20:47  profilanswer
 

Moi, on me demande toujours pourquoi je fais CES photos !?

n°1731061
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2007 à 11:21:37  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Moi, on me demande toujours pourquoi je fais CES photos !?


 
Comme mb² ;).
Drogue alcool toussâh...


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1731074
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-06-2007 à 11:25:05  profilanswer
 

D'ailleurs en ce moment, question photo, c'est le vide sidéral pour moi.

n°1731079
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2007 à 11:27:57  profilanswer
 

Je traverve un gros tunnel moi aussi, heureusement que j'en ai fait une chouette de mon fils il y a 15 jours.

 

Quand j'aurai éclusé mon stock de Dr House, je sens que je vais aller plus mal, ce qui est une bonne nouvelle.


Message édité par Toxin le 08-06-2007 à 11:28:24

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1731125
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:43:32  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Moi, on me demande toujours pourquoi je fais CES photos !?


 
Moi, on me demande jamais rien sur mes photos !?
 

n°1731128
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:44:47  answer
 

moi (main dans les cheveux), on me demande de les signer
 
http://croque-vacances2.chez-alice.fr/sabatier.jpg

n°1731131
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:45:36  profilanswer
 


t'as pas d'cheveux [:haha]
 
donc c'est plutôt : "moi (main sur les cheveux), on me demande de les signer "


Message édité par gregosv le 08-06-2007 à 12:06:44
n°1731327
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 13:36:35  answer
 

J'attends toujours une réaction d'arkanner :o

 

Cela dit Leica, on dit la meme chose (a peu de chose pres), mais comme toute bonne discussion il faut des avis contraire, on est pas d'accord sur la forme (oué c'est un gros probleme pour moi la part de fond et de forme :o, la limite entre ce que certains appelle la jolie vacuité et la profonde vacuité :D ) mais sur le fond on doit pas etre bien loins, c'est un peu des histoire de LCR contre FO toussah :o .

 

Pour ce qui est de la photo plasticienne par contre j'ai jamais trop compris ce que ca voulais dire , a priori on pense a de la recherche graphique et peu importe le sujet tant que c'est joli,
je finirai plus tard :o


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 15:23:21
n°1731721
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-06-2007 à 15:57:02  profilanswer
 

Micmax a écrit :

D'ailleurs en ce moment, question photo, c'est le vide sidéral pour moi.


 
achète toi des dés ronds, c'est rigolo et ça irait bien dans tes compos :D  
 
 
sinon je remarque qu'il y a deux grands groupes tout de même, ceux qui font de la photographie de gens, et ceux pour qui il n'y a quasi jamais d'éléments humains dans ce qu'ils construisent comme images.  
 
moi je me considère comme faisant partie de la seconde catégorie, j'aime les objets, les archis, l'abstrait, mais les personnages humains sont exeptionnels dans mes images et je ne le fais pas vraiment exprès en fait, ça ne m'attire pas. ou alors sur certains sujets bien précis comme mes morts ou les photographies de foules éparses dans des lieux de vie.
 
ça m'interesserait d'avoir l'avis de ceux pour qui l'humain est une composante importante :) . que recherchez-vous ou trouvez-vous dans la photographie à sujet humain ?  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1731744
Lycos5
Don't feed !
Posté le 08-06-2007 à 16:05:43  profilanswer
 

krysalia a écrit :

achète toi des dés ronds, c'est rigolo et ça irait bien dans tes compos :D

 


sinon je remarque qu'il y a deux grands groupes tout de même, ceux qui font de la photographie de gens, et ceux pour qui il n'y a quasi jamais d'éléments humains dans ce qu'ils construisent comme images.

 

moi je me considère comme faisant partie de la seconde catégorie, j'aime les objets, les archis, l'abstrait, mais les personnages humains sont exeptionnels dans mes images et je ne le fais pas vraiment exprès en fait, ça ne m'attire pas. ou alors sur certains sujets bien précis comme mes morts ou les photographies de foules éparses dans des lieux de vie.

 

ça m'interesserait d'avoir l'avis de ceux pour qui l'humain est une composante importante :) . que recherchez-vous ou trouvez-vous dans la photographie à sujet humain ?

 

En essayant de pas troller :d

 

Souvent je prépare mon cadrage et j'attend le passage de quelqu'un, pour casser les lignes dures et froides d'une scène, et fixer l'oeil. J'ai énormement de mal à faire des photos de paysage, de monuments seuls ou équivalent (d'ailleurs je n'en fait pas). Etant un animal social, j'aime bien voir un homme, une silhouette ou quelque chose auquel s'identifer/me comparer dans la scène.

 

Question qui n'a rien a voir :
Pourquoi sur les tableaux moyen ageux voit on TRES souvent un chien au premier plan qui regarde les personnages..?
Ca represente quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 08-06-2007 à 16:18:35

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sauvegarder ses photos et videosQuel Flash pour Pentax K10D ? --> photos mariage + portraits
[T-Unik]Les photos HFR@Lyon, 2 et 3 juin 2007comment compacter des photos sans trop de perte?
Comment classez-vous vos photos ?Pb de photos molles...
Photos de RallyesPhotos corompues aprés sauvegarde
photos sous forme de vignettes??[vendreday] Savoir faire de belles photos est-ce génétique?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi faites - vous des photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR