Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi faites - vous des photos ?

n°1725466
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 21:02:50  answer
 

Reprise du message précédent :

lego man a écrit :

Je fais de la photo parce j'aime ça tout d'abord, bien que je sois débutant en la matière.
Je n'y connait pas encore grand chose, donc j'aurai du mal à répondre aux questions posées par LKV.
Mais pour l'instant c'est juste par plaisir  :)  
 
 
 
 
 
je ne vois vraiment pas le rapport  :heink:


 
être débutant n'empèche pas d'avoir une idée ou un avis sur les questions de LKV  ;)  
Pour le rapport,Laisse béton...2° degré HFR toussa   :o  
 


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 21:03:58
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 21:02:50  profilanswer
 

n°1725542
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-06-2007 à 21:23:52  profilanswer
 

je fais de la photo parce que c'est un moyen d'expression qui me convient. j'aime essayer de faire passer des messages personnels par ce langage là, et j'apprécie le moment des prises de vues autant que celui de la retouche, quand je me concentre completement . ( ouais ça doit être mon côté autiste :o [:rhetorie%20du%20chaos] ) .
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1725546
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 21:25:07  answer
 

krysalia a écrit :

je fais de la photo parce que c'est un moyen d'expression qui me convient. j'aime essayer de faire passer des messages personnels par ce langage là, et j'apprécie le moment des prises de vues autant que celui de la retouche, quand je me concentre completement . ( ouais ça doit être mon côté autiste :o [:rhetorie%20du%20chaos] ) .


 
Et pour prendre en photo les petits plats que tu pourra me mijoter  [:aloy]

n°1725552
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-06-2007 à 21:26:27  profilanswer
 
n°1725572
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-06-2007 à 21:31:10  profilanswer
 


tu sais, faire une photo d'un sandwich jambon beurre :spamafote:
c'est krysalia qui fait els photos des sandwich dans les bars resto dans les gares ? :??:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1725714
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-06-2007 à 22:13:17  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

tu sais, faire une photo d'un sandwich jambon beurre :spamafote:
c'est krysalia qui fait els photos des sandwich dans les bars resto dans les gares ? :??:


 
Un sujet de photo, quel qu'il soit,  n'a pas moins d'intérêt qu'un autre si on a pris plaisir à le photographier.
 

n°1725723
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-06-2007 à 22:14:36  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Un sujet de photo, quel qu'il soit,  n'a pas moins d'intérêt qu'un autre si on a pris plaisir à le photographier.


vi, je suis d'accord
 

Spoiler :

mais aux autres, on leur propose des petits plats mitonnés et moi, je suis supposé me taper un sandwich la haut :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1726070
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-06-2007 à 23:25:22  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

vi, je suis d'accord
 

Spoiler :

mais aux autres, on leur propose des petits plats mitonnés et moi, je suis supposé me taper un sandwich la haut :o



 
ah mais juste parce que tu m'en parles tout le temps, je suis bien obligée de penser que tu cherches à me faire passer des messages subliminaux [:o_doc] :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1726072
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-06-2007 à 23:26:16  profilanswer
 

venant de Cynge, c'est sûrement un message subliminable  :o

n°1726075
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 23:27:39  answer
 

krysalia a écrit :

ah mais juste parce que tu m'en parles tout le temps, je suis bien obligée de penser que tu cherches à me faire des massages [:o_doc] :D


 [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 23:27:39  profilanswer
 

n°1726076
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 23:27:57  answer
 

Bon, j'ai dit que je reviendrai dessus. Mais ce soir j'suis trop claqué :D

n°1726081
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-06-2007 à 23:29:40  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

venant de Cygne, c'est sûrement un message sublime :miam:


merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 05-06-2007 à 23:35:33

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1726094
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-06-2007 à 23:35:08  profilanswer
 


rhoo spice d'éditeur de crotte  :o

n°1726147
Lumix LX2
Posté le 06-06-2007 à 00:24:59  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

3615 votre life
 
J'ai découvert la photo ya maintenant 3ans et depuis je ne cesse de faire des images qui s'entassent. J'ai du mal a définir cela comme passe-temps vu l'énergie et les moyens consacrés et je pense que beaucoup ici sont dans le même cas.
 
J'ai longuement réfléchi ses derniers temps à "sauter le pas" et a force de cotoyer des gens dans ce domaine je me rends compte que le métier dans bien des cas n'est pas des plus passionnants pour 95% des photographes.  
 
Je me rends compte aussi que pendant ses 3ans mon coté technique et mon matériel ont bien évolués, mais en terme de démarche et recherche je tourne en rond, les images sont "zolies" mais il y a rarement quelque chose derrière, j'ai toujours du mal a me "montrer" au travers de mes images .  
 
Je profite de cette période de remise en question pour me poser cette question "Pourquoi, je fais constamment des images ?" Dans le but d'être reconnu ?, de capturer quelque chose, de me souvenir ? de partager ?  Bref, je me pose toujours cette question
 
 
Ce topic fera peut-être un flop peut-être pas, en tout cas je pense qu'il est nécessaire  
 
Je vous propose ici de partager cette réflexion et de faire part de votre expérience !


Salut LKV,
 
Très bon sujet, merci de l’avoir proposé et dommage que la plupart des contributions qu’il suscite soient des trolls honteux  :pfff: . Au passage, j’en profite pour saluer ton travail qui –selon mes goûts personnels- se situe dans le top five de HFR. La remise en question dont tu nous parles m’étonne un peu. C'est-à-dire que vu depuis mon écran 19 pouces, la fort élégante manière que tu as de nous communiquer ta passion photographique laisse difficilement transparaître les doutes qui t’habitent. Au contraire, on te sent toujours à la recherche de nouveaux challenges ou à fignoler un détail ici ou là qui ferait la différence. Bref, je peux pas répondre à tes questions à ta place, mais une chose est sûre pour moi, c’est que tu dégages beaucoup d’énergie et de gé-né-ro-si-té (sans parler des qualités photographiques en elles-mêmes). Bref.  
 
Bon allez, oui, juste pour rigoler, un petit conseil en passant : achète un Pentax K10D et tu verras que tout devient évidence  :bounce: .  
 
Pour en revenir à ta question, je dirais en deux mots que, pendant longtemps, ma motivation principale a été de me laisser une trace. Tout simplement essayer d’immortaliser des moments de vie (très anodins pour la plupart) qui n’existerait plus dans mon esprit si aucun trace photographique existait. Un exemple, j’ai vivement en mémoire des vacances pourries en Mer du Nord grâce à quelques clichés alors que j’ai pratiquement occulté un magnifique voyage dans l’Ouest américain sans appareil photo.  J’ai la mémoire courte alors je sème des bouts de péloche pour retrouver mon chemin.  
 
Bon, à force de faire des photos, on a envie de progresser, se faire plaisir et prouver à son épouse que l’argent investi n’était pas vain. Mais ça c’est une autre histoire que je n’ai pas encore eu le temps de creuser à fond…..  
 
Bonne bourre et A+
 

n°1726149
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-06-2007 à 00:32:29  profilanswer
 

Lumix LX2 a écrit :

Salut LKV,
 
Très bon sujet, merci de l’avoir proposé et dommage que la plupart des contributions qu’il suscite soient des trolls honteux  :pfff: . Au passage, j’en profite pour saluer ton travail qui .../...
 
Bon allez, oui, juste pour rigoler, un petit conseil en passant : achète un Pentax K10D et tu verras que tout devient évidence  :bounce: .  
 


 
[:haha] c'est çui qui dit qui y'est :o [:rhetorie%20du%20chaos]
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1726155
Lumix LX2
Posté le 06-06-2007 à 00:38:22  profilanswer
 

krysalia a écrit :

[:haha] c'est çui qui dit qui y'est :o [:rhetorie%20du%20chaos]


Remember vanity, Krysalia ;)  :hello:
[edit] ... non seulement elle fait de belles photos, mais en plus elle sait lire  :heink:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lumix LX2 le 06-06-2007 à 00:43:25
n°1726161
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2007 à 00:49:07  profilanswer
 

je fais de la photo avant-tout parce que c'est une expression artistique que j'aprécie, une manière de capturer la vie (parce que j'aime par dessus tout les photos de personnes, aussi bien les portraits simples que les photos de sport).
j'aime aussi bcp le sport, et en particulier certains sports pas tres médiatiques, qui manquent de belles photos. ca fait bien plaisir aux gens quand ils voient de belles photos d'eux, et je peux leur procurer ce plaisir, alors ca me fait plaisir aussi.
et puis la photo numérique c'est un art graphique, avec une composante informatique que j'aime bcp, et le coté partage qu'on trouve sur les forums permet de faire de la photot comme dans un club, de trouver une exposition interessante pour que les photos ne restent pas confinées mais qu'elles soient bien vues, critiquées, améliorées et appréciées.

 

on m'a déjà proposé d'exposer, mais j'ai rien encore de tres solide comme serie, donc je garde l'opportunité pour le jour où j'aurai assez de matière à celà (peut-etre apres 3 semaines en Inde cet été)  et pour moi l'expo ca sera avant-tout un super bon moyen d'organiser un petit geuleton avec tous mes amis et connaissances :)

 

voilà. j'aime ca aussi parce que ca me correspond bien, la photo demande du calme, de la serenité, de la refelxion, de la précision, de la créativité et un peu de folie: et tout ca me correspond bien.


Message édité par Ekinox06210 le 06-06-2007 à 00:49:18

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1726171
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 06-06-2007 à 01:08:29  profilanswer
 

Lumix LX2 a écrit :

Remember vanity, Krysalia ;)  :hello:
[edit] ... non seulement elle fait de belles photos, mais en plus elle sait lire  :heink:  :hello:


 
;)  
 
merci pour belles photos :jap:  [:amandine75011]  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1726248
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 07:56:26  answer
 

krysalia a écrit :

;)  
 
merci pour belles photos :jap:  [:amandine75011]


 
c'est de la branlette.... suffit de lire son post pour s'en rendre compte  [:hello_cass]

n°1727416
Lumix LX2
Posté le 06-06-2007 à 18:08:07  profilanswer
 


'tain, l'est aussi con qu'il n'en a l'air  :hello:

n°1727430
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2007 à 18:19:56  profilanswer
 

j'ai essaye l'aquarelle pour le candid, ce n'est pas genial :/


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1727496
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:05:06  answer
 

Lumix LX2 a écrit :

'tain, l'est aussi con qu'il n'en a l'air  :hello:


 
je me suis pas permis de parler de toi en ces termes, mais puisque tu le dis.....

n°1727504
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2007 à 19:08:50  profilanswer
 

Lumix LX2 a écrit :

'tain, l'est aussi con qu'il n'en a l'air  :hello:


et en vrai c'est encore pire :/


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1727506
Lumix LX2
Posté le 06-06-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

tout n'est que branlette, cher ami, nous sommes donc quittes  :hello:  

n°1727515
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:12:47  answer
 

Lumix LX2 a écrit :

tout n'est que branlette, cher ami, nous sommes donc quittes  :hello:


 
Merci d'être passé, au revoir [:bank]

n°1727516
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:14:05  answer
 

Lumix LX2 a écrit :

tout n'est que branlette, cher ami, nous sommes donc quittes  :hello:


 
chui pas ton ami

n°1727525
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:16:44  answer
 


 
clair quoi  :o

n°1727532
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2007 à 19:20:04  profilanswer
 


au chocolat  [:fanou]  
ici on aime po les gens, faut se faire connaitre avant de faire de l'humour (ou pas) avec les anciens  [:prodigy]  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1727536
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:20:57  answer
 

fanou a écrit :

au chocolat  [:fanou]  
ici on aime po les gens, faut se faire connaitre avant de faire de l'humour (ou pas) avec les anciens  [:prodigy]


 
mais je t'aime pas !!! je vous aime pas bordel !!! (sauf poogz, il does)
 
 
viens l'islandais... viens sur mes genoux  :sol:

n°1727545
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2007 à 19:22:48  profilanswer
 


comment ca tu m'aimes pas   [:maverick10] [:sisicaivrai]   je te défends et c'est comme ca que tu me remercies ? Vas te rouler  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par fanou le 06-06-2007 à 19:22:58

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1727547
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:23:00  answer
 


 
[:mlc2]
 
 :D

n°1727549
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:24:22  answer
 

fanou a écrit :

comment ca tu m'aimes pas   [:maverick10] [:sisicaivrai]   je te défends et c'est comme ca que tu me remercies ? Vas te rouler  :kaola:


 
Sinon, tu sais bien que tout le monde y t'aime bien ici

n°1727553
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2007 à 19:25:33  profilanswer
 

ou pas  :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1727555
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:26:59  answer
 

fanou a écrit :

comment ca tu m'aimes pas   [:maverick10] [:sisicaivrai]   je te défends et c'est comme ca que tu me remercies ? Vas te rouler  :kaola:


 
y'avait ma femme qui lisait  [:eraser17]

n°1727559
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2007 à 19:28:36  profilanswer
 


mouais mouais mouais  [:prodigy]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1727560
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:29:16  answer
 

fanou a écrit :

mouais mouais mouais  [:prodigy]


 
là elle lit plus...
 
 
tu does ?  [:cedric71100]

n°1727585
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:45:18  answer
 


Ah bah si tu le dis  :o

n°1727612
Lumix LX2
Posté le 06-06-2007 à 19:56:39  profilanswer
 

fanou a écrit :

au chocolat  [:fanou]  
ici on aime po les gens, faut se faire connaitre avant de faire de l'humour (ou pas) avec les anciens  [:prodigy]


est-ce à dire, FanOu au chocolou, qu'un ancien à le droit de se torcher sur le premier lambda venu ? Je ne crois pas, et je vois pas dans mon premier post ce qui permet à elcap de juger son contenu digne de branlette, humour ou pas. Maintenant, si on veut être corrosif, batard ou simplement grossier sans raison apparente .....  libre aux anciens de ce forum.    
 
Avec mes amitiés réitérées  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  
 
heuuu, coucher l'Islandais, gentil toutou  :sol:  

n°1727616
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 06-06-2007 à 19:58:24  profilanswer
 

Lumix LX2 a écrit :

est-ce à dire, FanOu au chocolou, qu'un ancien à le droit de se torcher sur le premier lambda venu ? Je ne crois pas, et je vois pas dans mon premier post ce qui permet à elcap de juger son contenu digne de branlette, humour ou pas. Maintenant, si on veut être corrosif, batard ou simplement grossier sans raison apparente .....  libre aux anciens de ce forum.    
 
Avec mes amitiés réitérées  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  
 
heuuu, coucher l'Islandais, gentil toutou  :sol:


 
second degré toussa  [:prodigy]


Message édité par fanou le 06-06-2007 à 19:58:33

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1727618
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 19:59:19  answer
 

hé ho ! c'est pas fini ici ? c'est moi qui troll :fou:

n°1727622
djudju14
Posté le 06-06-2007 à 20:01:15  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

3615 votre life
 
J'ai découvert la photo ya maintenant 3ans et depuis je ne cesse de faire des images qui s'entassent. J'ai du mal a définir cela comme passe-temps vu l'énergie et les moyens consacrés et je pense que beaucoup ici sont dans le même cas.
 
J'ai longuement réfléchi ses derniers temps à "sauter le pas" et a force de cotoyer des gens dans ce domaine je me rends compte que le métier dans bien des cas n'est pas des plus passionnants pour 95% des photographes.  
 
Je me rends compte aussi que pendant ses 3ans mon coté technique et mon matériel ont bien évolués, mais en terme de démarche et recherche je tourne en rond, les images sont "zolies" mais il y a rarement quelque chose derrière, j'ai toujours du mal a me "montrer" au travers de mes images .  
 
Je profite de cette période de remise en question pour me poser cette question "Pourquoi, je fais constamment des images ?" Dans le but d'être reconnu ?, de capturer quelque chose, de me souvenir ? de partager ?  Bref, je me pose toujours cette question
 
 
Ce topic fera peut-être un flop peut-être pas, en tout cas je pense qu'il est nécessaire  
 
Je vous propose ici de partager cette réflexion et de faire part de votre expérience !


Tu es à peu près dans le même état d'esprit que moi on dirait  :D  
 
Moi aussi j'aimerais photographier des trucs forts, pas forcément du beau mais des photos qui marquent !
Pas évident... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sauvegarder ses photos et videosQuel Flash pour Pentax K10D ? --> photos mariage + portraits
[T-Unik]Les photos HFR@Lyon, 2 et 3 juin 2007comment compacter des photos sans trop de perte?
Comment classez-vous vos photos ?Pb de photos molles...
Photos de RallyesPhotos corompues aprés sauvegarde
photos sous forme de vignettes??[vendreday] Savoir faire de belles photos est-ce génétique?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi faites - vous des photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR