Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pourquoi faites - vous des photos ?

n°1723421
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:34:01  answer
 

Reprise du message précédent :
moi !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 22:34:01  profilanswer
 

n°1723423
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:34:22  answer
 

:o

n°1723424
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:34:23  answer
 

superbe :o

n°1723445
4bis
Posté le 04-06-2007 à 22:39:31  profilanswer
 

Et d'autres questions :D : Qu'est ce qui vous fait tant plaisir lorsque vous prenez des photos ? Ce que vous aimez lorsque vous etes le photographe ?

n°1723446
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:40:04  answer
 

Ne pas etre sur la photo :o

n°1723451
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-06-2007 à 22:40:30  profilanswer
 

4bis a écrit :

Et d'autres questions :D : Qu'est ce qui vous fait tant plaisir lorsque vous prenez des photos ? Ce que vous aimez lorsque vous etes le photographe ?


je ne me suis jamais posé la question.
 
Je prends des photos parce que ça me plait, je crois que c'est tout  [:spamafote]

n°1723453
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-06-2007 à 22:40:38  profilanswer
 
n°1723455
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:41:11  answer
 


 
+1
 
et comme picsou, chaque déclenchement c'est une pièce qui tombe :D
 
mais le pognon putain !!!! (et les putes, et le champagne)

n°1723472
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:44:41  answer
 


 
http://efranqueville.free.fr/becassine.jpg :sol: avec une paire de baloche glacé sur la tete et un fix toute les 4 heures :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 22:44:49
n°1723478
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-06-2007 à 22:46:17  profilanswer
 


le nom de la photo  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 22:46:17  profilanswer
 

n°1723489
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 22:48:13  answer
 

C'est ca l'autodérision http://efranqueville.free.fr/laclasse.jpg


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 22:51:00
n°1723829
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-06-2007 à 09:05:55  profilanswer
 


 
moi je trouve que tu ressembles plutot à une bonne soeur avec sa cornette  :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1724478
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-06-2007 à 15:13:24  profilanswer
 

fanou a écrit :

moi je trouve que tu ressembles plutot à une bonne soeur avec sa cornette  :o


 
en fait il s'appelle édouard-marie et il est nonne, mais il a pas osé nous le dire :D  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1724499
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 05-06-2007 à 15:20:07  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Je profite de cette période de remise en question pour me poser cette question "Pourquoi, je fais constamment des images ?" Dans le but d'être reconnu ?, de capturer quelque chose, de me souvenir ? de partager ?  Bref, je me pose toujours cette question


Dans le but d'etre reconnu mais dans le cercle familiale et ami  
ça reste et restera un passe-temps pour moi, enfin passe-temps est un mot un peu dure je trouve, passion convient mieux.
 
Le fait est que j'adore offrir mes photos a ma famille et à des ami(e)s et les voir aprés, exposées chez eux, ça me rend heureux  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1724568
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-06-2007 à 15:39:33  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

je ne me suis jamais posé la question.
 
Je prends des photos parce que ça me plait, je crois que c'est tout  [:spamafote]


ca me rassure un peu, j'avais l'impression d'etre la seule à ne pas me poser de questions existentielles  :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1724621
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 15:55:26  answer
 

Je répondrais sérieusement apres quelques bouteilles de kerma :o

n°1724806
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2007 à 17:03:09  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

3615 votre life
 
J'ai découvert la photo ya maintenant 3ans et depuis je ne cesse de faire des images qui s'entassent. J'ai du mal a définir cela comme passe-temps vu l'énergie et les moyens consacrés et je pense que beaucoup ici sont dans le même cas.
 
J'ai longuement réfléchi ses derniers temps à "sauter le pas" et a force de cotoyer des gens dans ce domaine je me rends compte que le métier dans bien des cas n'est pas des plus passionnants pour 95% des photographes.  
 
Je me rends compte aussi que pendant ses 3ans mon coté technique et mon matériel ont bien évolués, mais en terme de démarche et recherche je tourne en rond, les images sont "zolies" mais il y a rarement quelque chose derrière, j'ai toujours du mal a me "montrer" au travers de mes images .  
 
Je profite de cette période de remise en question pour me poser cette question "Pourquoi, je fais constamment des images ?" Dans le but d'être reconnu ?, de capturer quelque chose, de me souvenir ? de partager ?  Bref, je me pose toujours cette question
 
 
Ce topic fera peut-être un flop peut-être pas, en tout cas je pense qu'il est nécessaire  
 
Je vous propose ici de partager cette réflexion et de faire part de votre expérience !


 
 
Han un topic intéressant !
 
En ce qui me concerne ça ne fait que 1 an et demi, mon matos n'a pas vraiment évolué en numérique par contre je me suis mis à l'argentique avec plus ou moins de réussite et avec peu de production (en numérique c'est vrai que je n'ai pas peur de gâcher de la pelloche).
 
Je ne me suis pas posé la question de savoir si je tournais en rond ou pas, je fais comme ça vient, selon l'inspiration, les ballades. J'ai bien 2 séries en chantier dont une que l'on peut voir sur mon site l'autre est à peine commencée et ce sont les seuls vrais objectifs que je me suis fixés.
 
Quand tu parles de "je ne me suis jamais vraiment montré", c'est vrai que dans 99% des cas cette formule s'applique à ma personne également mais j'ai vraiment mis mes trippes dans 2 ou 3 clichés qui d'ailleurs ont été appréciés dans ce forum, comme quoi il faudrait se faire mal plus souvent.
 
D'une manière générale j'ai remarqué ceci : mieux je me porte d'un point de vue psychologique et moins bonnes sont mes photos. Quand je n'ai pas fait de cliché vraiment important à mes yeux depuis un certain temps cela me pèse et sans faire ma chochotte ou quoi que ce soit d'autre je n'hésite pas à qualifier cela de douleur. Et c'est quand la douleur devient pesante, que je me dis que je n'arriverai à rien que je fais quelque chose qui va vraiment chercher un truc au fond des boyaux et qui parle.
 
Etre pro pourquoi pas (en admettant que j'ai les compétences pour ce faire) mais le côté comptable me gave rien qu'à y penser. En plus je gagne plutôt bien ma vie professionnellement ce qui n'est pas pour m'inciter à me lancer, surtout en ayant un gamin à charge.
 
Certains sont doués, je pense que ce n'est pas mon cas. Avec une lente maturation j'arriverai peut-être à quelque chose, mais vu que je ne pense pas photo H24 en me demandant le sens de ceci, cela, sémiologie et autres barbarismes je pense que ça va prendre beaucoup de temps voire trop :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1724815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2007 à 17:05:45  profilanswer
 

Favori positionné en attendant de causer plus en avant avec le père LKV, il semblerait qu'on soit les seuls à avoir quelque chose à se dire :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1724817
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-06-2007 à 17:06:16  profilanswer
 

Moi c'etait pour doeser a mort et infiltrer le monde des artistes qui m'avait déja rejeté par deux fois dans la peinture et le piano.  
Pour l'instant seul Elcap m'a fait des avances et c'est pas mon type de gezesse, faut l'avouer. J'assume donc l'entiere responsabilité de cet echec et me retire donc définitivement de la photo.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1724818
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2007 à 17:07:11  profilanswer
 

En ce qui me concerne c'est le piano qui m'a jeté directement après 8 ans d'auto supplice :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1724819
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-06-2007 à 17:07:12  profilanswer
 

fanou a écrit :

moi je trouve que tu ressembles plutot à une bonne soeur avec sa cornette  :o


mais alors une bonne soeur qui s'est fait doeser après avoir fumé du hakik  [:aloy]

n°1724894
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:34:54  answer
 

le toyo servait a m'administrer la coke en direct, avec un souffleur de 10g/heure :o

n°1724897
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-06-2007 à 17:35:54  profilanswer
 

 

J'ai cru qu'ils oxygenaient le cerveau. :/
Les séquelles :(

 

Comment t'as fait ton compte ? t'es allé embrasser un arbre ?


Message édité par Lycos5 le 05-06-2007 à 17:36:57

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1724901
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:37:09  answer
 

En fait c'est une sonde naso-gastrique qui aspirait le sang :o

n°1724903
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-06-2007 à 17:38:04  profilanswer
 


[:gnub]

n°1724908
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-06-2007 à 17:39:34  profilanswer
 

Vla la longueur de la sonde... C'etait pas le plus court pour aller dans le luc'.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1724910
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-06-2007 à 17:40:20  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

Vla la longueur de la sonde... C'etait pas le plus court pour aller dans le luc'.


plus c'est long plus c'est bon :o

n°1725013
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 18:18:31  answer
 

Chez moi le rectum donne directement dans la bouche , d'ailleurs j'ingere mes aliments par le trou de balle :jap:

n°1725049
Dkiller
Posté le 05-06-2007 à 18:30:00  profilanswer
 

Pouquoi fais-je des photos ? Et pourquoi pas ? :o

n°1725052
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 05-06-2007 à 18:32:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Han un topic intéressant !

 

En ce qui me concerne ça ne fait que 1 an et demi, mon matos n'a pas vraiment évolué en numérique par contre je me suis mis à l'argentique avec plus ou moins de réussite et avec peu de production (en numérique c'est vrai que je n'ai pas peur de gâcher de la pelloche).

 

Je ne me suis pas posé la question de savoir si je tournais en rond ou pas, je fais comme ça vient, selon l'inspiration, les ballades. J'ai bien 2 séries en chantier dont une que l'on peut voir sur mon site l'autre est à peine commencée et ce sont les seuls vrais objectifs que je me suis fixés.

 

Quand tu parles de "je ne me suis jamais vraiment montré", c'est vrai que dans 99% des cas cette formule s'applique à ma personne également mais j'ai vraiment mis mes trippes dans 2 ou 3 clichés qui d'ailleurs ont été appréciés dans ce forum, comme quoi il faudrait se faire mal plus souvent.

 

D'une manière générale j'ai remarqué ceci : mieux je me porte d'un point de vue psychologique et moins bonnes sont mes photos. Quand je n'ai pas fait de cliché vraiment important à mes yeux depuis un certain temps cela me pèse et sans faire ma chochotte ou quoi que ce soit d'autre je n'hésite pas à qualifier cela de douleur. Et c'est quand la douleur devient pesante, que je me dis que je n'arriverai à rien que je fais quelque chose qui va vraiment chercher un truc au fond des boyaux et qui parle.

 

Etre pro pourquoi pas (en admettant que j'ai les compétences pour ce faire) mais le côté comptable me gave rien qu'à y penser. En plus je gagne plutôt bien ma vie professionnellement ce qui n'est pas pour m'inciter à me lancer, surtout en ayant un gamin à charge.

 

Certains sont doués, je pense que ce n'est pas mon cas. Avec une lente maturation j'arriverai peut-être à quelque chose, mais vu que je ne pense pas photo H24 en me demandant le sens de ceci, cela, sémiologie et autres barbarismes je pense que ça va prendre beaucoup de temps voire trop :D

 


Merci Toxin ! En fait le topic je le vois comme ca un peu de troll, avec un  pOulp apparament très en forme et parfois des interventions un peu plus pertinentes  :o

 

D'un coté j'ai l'impression que le pOulp il se cache derrière bcp de déconne ca sent le garçon sensible tout ca , je suis sur que il va bientot venir poster vers la futur page 82 quand il sera un peu bourré  :o


Message édité par lux kalm volupt le 05-06-2007 à 18:33:10

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1725067
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 18:40:43  answer
 

le poulp c'est un vrai artiste refoulé...

n°1725197
qunqun
Posté le 05-06-2007 à 19:19:54  profilanswer
 

Ainsi qu'un payday refoulé :o

n°1725198
4bis
Posté le 05-06-2007 à 19:20:11  profilanswer
 

bricocoman a écrit :

je ne me suis jamais posé la question.
 
Je prends des photos parce que ça me plait, je crois que c'est tout  [:spamafote]


 
Perso, vu que la photo n'est qu'une passion, je me suis posé cette question, car je ne suis qu'un amateur, et pourtant, j'ai déjà mis beaucoup d'argent dedans. ;)

n°1725212
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 05-06-2007 à 19:27:55  profilanswer
 

Je fais de la photo parce que :
 
- j'aime ça...
- des fois on vis des trucs que le cerveau oublie et ça fait plaisir de ressortir des souvenirs 10 ans après...
- partager des instants vécu en solitaire avec mes proches
- confronter ma réalité à celle des autres
- ça permet de faire jaillir le beau de trucs moches ( :sol: ) et vice-versa
- c'est le témoignage du présent pour ceux qui viendront après nous
 
 
and so on... :)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1725285
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 05-06-2007 à 20:10:37  profilanswer
 


comme une méduse alors ?

n°1725364
lego man
I'm Lego Man
Posté le 05-06-2007 à 20:30:20  profilanswer
 

je trouve que les questions posées par LKV sont très justes et chacun de nous devraient se les poser. :)  
 
Je trouve dommage par contre que ce topic est parti en vrille, pour une fois qu'un nouveau topic intelligent était crée...
 
Maintenant, à chacun d'y participer pleinement, je suis sûr que confronter nos réponses à ces questions serait très intéressant.
 
Merci LKV pour ce sujet très intéressant  :)

n°1725416
Lycos5
Don't feed !
Posté le 05-06-2007 à 20:47:39  profilanswer
 

Je fais de la photo par plaisir. C'est tout.


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1725420
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-06-2007 à 20:48:49  profilanswer
 

lego man a écrit :

je trouve que les questions posées par LKV sont très justes et chacun de nous devraient se les poser. :)  
 
Je trouve dommage par contre que ce topic est parti en vrille, pour une fois qu'un nouveau topic intelligent était crée...
 
Maintenant, à chacun d'y participer pleinement, je suis sûr que confronter nos réponses à ces questions serait très intéressant.
 
Merci LKV pour ce sujet très intéressant  :)


et toi pourquoi tu fais de la photo ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1725426
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 20:50:18  answer
 

fanou a écrit :

et toi pourquoi tu fais de la photo ?


 
Nombre de messages postés: 17  :o

n°1725457
lego man
I'm Lego Man
Posté le 05-06-2007 à 20:58:47  profilanswer
 

fanou a écrit :

et toi pourquoi tu fais de la photo ?


Je fais de la photo parce j'aime ça tout d'abord, bien que je sois débutant en la matière.
Je n'y connait pas encore grand chose, donc j'aurai du mal à répondre aux questions posées par LKV.
Mais pour l'instant c'est juste par plaisir  :)  
 
 
 
 
je ne vois vraiment pas le rapport  :heink:

n°1725466
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 21:02:50  answer
 

lego man a écrit :

Je fais de la photo parce j'aime ça tout d'abord, bien que je sois débutant en la matière.
Je n'y connait pas encore grand chose, donc j'aurai du mal à répondre aux questions posées par LKV.
Mais pour l'instant c'est juste par plaisir  :)  
 
 
 
 
 
je ne vois vraiment pas le rapport  :heink:


 
être débutant n'empèche pas d'avoir une idée ou un avis sur les questions de LKV  ;)  
Pour le rapport,Laisse béton...2° degré HFR toussa   :o  
 


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 21:03:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sauvegarder ses photos et videosQuel Flash pour Pentax K10D ? --> photos mariage + portraits
[T-Unik]Les photos HFR@Lyon, 2 et 3 juin 2007comment compacter des photos sans trop de perte?
Comment classez-vous vos photos ?Pb de photos molles...
Photos de RallyesPhotos corompues aprés sauvegarde
photos sous forme de vignettes??[vendreday] Savoir faire de belles photos est-ce génétique?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi faites - vous des photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR