Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pb de photos molles...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de photos molles...

n°1718396
accroc
Posté le 02-06-2007 à 15:29:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Commençons tout d'abord par la description du matos :
 
Boitiers 350D, 400D, 20D.
Objectifs (occasions) Canon 70-210 (3.5-4.5) / 10-22 (3.5-4.5) / 28-105 (3.5-4.5)
                    (neuf) Sigma  18-50 (2.8)
 
Voici mon problème :
Il m'arrive très souvent lors de prises de vues d'obtenir des photos légèrement molles, le point s'effectuant juste derrière le sujet pointé.
Parfois pour les pdv en plan large il est possible que l'ensemble de la photo paraisse molle, très peu piquée.
J'ai rencontré ce problème avec l'ensemble de ces objectifs, et l'ensemble de ces boitiers.
J'ai effectuer des test sur des sujets immobiles, ou avec très peu de mouvement, le pb est toujours présent.
J'ai également essayé les différents modes AF, en fermant le diaph, en jouant sur l'obturation et la sensibilité, même en MF il m'arrive de ne pas avoir une photo bien nette alors que le point est bien fait...
Ce léger flou n'intervient pas tout le temps. J'ai remarqué qu'avec l'utilisation d'un flash (speedilght 430EX, 550EX), le problème diminuait.
Mais lors de pdv en faible lumière, cela devient difficile.
 
Je penche pour un pb lié à l'optique (elles sont d'occasions & le sigma va sur ses deux ans...), une lentille qui n'est pas toujours exactement au bon endroit, ce qui expliquerait le fait qu'une fois ça marche, une fois ça ne marche pas...
 
Qu'en pensez vous ? Peut-on faire réviser des optiques achetées d'occasion, qui ne sont plus garanties ? Combien ça peut coûter ?
 
Merci de votre attention !
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 15:29:48  profilanswer
 

n°1718399
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 15:32:06  answer
 

Problème de backfocus je crois... Je sais pas combien coûte une réparation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Pb de photos molles...

 

Sujets relatifs
Photos de RallyesPhotos corompues aprés sauvegarde
photos sous forme de vignettes??[vendreday] Savoir faire de belles photos est-ce génétique?
Galerie Nainain2000 - Mes premières photos !ROgner plusieurs photos en meme temps NON RESOLU URGENCE SVP
Comment redimensionner des photos ?ou faire developper ces photos
Photos corrompuPhotos pâles et ciel blanc.
Plus de sujets relatifs à : Pb de photos molles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR