Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

- Les livres photos sympas -

n°686264
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-08-2005 à 12:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Tu dis ça parce que tu le connais pas ! [:kzimir]

va jouer toi, avé ton lit double :o :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 12:04:34  profilanswer

n°686641
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-08-2005 à 19:52:56  profilanswer

Bastian a écrit :

va jouer toi, avé ton lit double :o :whistle:

T'as pas voulu m'y rejoindre, assume tes choix ! :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°686883
skr
http://www.glossaire.be
Posté le 13-08-2005 à 10:53:46  profilanswer

livres sur la macrophotographie et photographie rapprochée :

deux bons bouquins :  

La macrophotographie au fil des saisons édition VM Gérard Blondeau  

La macro photographie Eyrolles Paul Harcourts Davies

n°707510
Rasthor
Posté le 05-09-2005 à 20:26:24  profilanswer

Bonjour,

Auriez-vous un bon bouquin sur la retouche de photo numérique ?

je cherche un truc assez complet, assez sérieux, ne partant pas trop dans les délires de trucages. Bref, qui parle de comment rendre une photo encore plus belle qu'avant le traitement. Et surtout avec pas mal d'exemples pratiques et de conseils.

n°709857
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 08-09-2005 à 20:48:49  profilanswer

Personnellement, j'ai commencé par acheter "Le nouveau manuel de la photographie" de John Hedgecoe. Un tout petit peu cher (environ 35€), mais ultra complet et très très intéressant.

J'ai ensuite acheté "Guide pratique de la photo" du National Geographic. Deux foix moins cher que le précédent (17€), mais également moins intéressant à mon goût :-/

Et là je viens de prendre "Manuel pratique de la photo" de John Hedgecoe, à 18€ . Y sont expliqués les astuces de prises de vue pour les photos types (comment prendre en photo des flammes ? comment contraster/adoucir une photo ? comment prendre une photo dans un lieu sombre ? ...)
Il a l'air très complet, et semble bien répondre à quasiment toutes mes interrogations ;)

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°714164
bidochonra​ymonde
Posté le 13-09-2005 à 23:17:09  profilanswer

kazekami a écrit :

Personnellement, j'ai commencé par acheter "Le nouveau manuel de la photographie" de John Hedgecoe. Un tout petit peu cher (environ 35€), mais ultra complet et très très intéressant...
..Et là je viens de prendre "Manuel pratique de la photo" de John Hedgecoe, à 18€

Bonjour,

Je rejoins la discussion car je cherche un guide pour m'aider à faire de belles prises de vue de famille et de voyages avec mon nouveau reflex numérique. Je suis une fausse débutante (je sais ce que c'est une vitese d'obturation et une ouverture de diaphragme, et je sais grossièrement lesquelles choisir en cas de lumière forte ou faible, mais cela s'arrête là!).

kazekami, je croyais que le deuxième livre que tu as acheté était une édition ancienne (2000) du premier (2004)...Que t'apporte-t-il de nouveau ? Lequel je dois acheter si je me décide pour cet auteur ? Les deux ?

Sinon, j'ai fait une sélection au pif sur amazon...Si vous en avez lu certains dans la liste, pouvez-vous m'aider à me décider pour un ou deux livres ? Merci (Pardon si je "répète" car je n'ai pas lu toute la discusson) :

- Réussir ses photos de famille de Denis Carel  
- Tout réussir avec votre appareil photo numérique de Dave Johnson
- Voyages et vacances de Simon Joinson  
- Le nouveau manuel de la photographie de John Hedgecoe
- 40 techniques pour la photographie numérique de Collectif  
- Pratique de l'exposition en photographie de Dominique Dudouble(Adapté par), Bryan Peterson  
- La photo : Réflex et numérique de Atlas  

Bonne lecture.

n°714189
Rasthor
Posté le 13-09-2005 à 23:49:38  profilanswer

bidochonra ymonde :hello:

Pour ma part, j'ai les deux livres du National Geo, le Guide pratique et les Paysages. Je trouve qu'ils sont très bien pour commencer.  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 87-9431307

Toujours au National Geo, ils ont aussi les Portraits et les Voyages:

Par contre, j'ai feuilleté leur livre sur la photonumérique, ça n'a pas l'air extraordinaire:
:/

Ensuite, je te dirais de pas mal pratiquer et poster tes photos pour recevoir les critiques, c'est surtout comme ça qu'on progresse. ;)

n°727914
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 30-09-2005 à 12:51:26  profilanswer

Salut que pouvez-vous me conseiller comme livre sur photoshop ?

Merci !

n°737017
xam1311
On Peut toujours plus !!
Posté le 10-10-2005 à 15:24:18  profilanswer

drapal

n°739069
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 12-10-2005 à 18:56:40  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 18:56:40  profilanswer

n°753035
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-10-2005 à 12:05:18  profilanswer

faridtheking a écrit :

Salut que pouvez-vous me conseiller comme livre sur photoshop ?

Merci !

Quelle version et quel type de livre : base, techniques, retouche, photomontage ... ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°769086
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 11-11-2005 à 11:14:23  profilanswer

Photomontage et retouche photoshop cs2

n°772341
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-11-2005 à 23:22:14  profilanswer

SAlut  :hello:  

Je cherche un livre sur photoshop et la retouche photo. Le probléme c'est que je n'ai pas du tout les bases de photoshop.

J'ai vu que le bouquin de scott kelby
http://images-eu.amazon.com/images/P/2744019860.08.LZZZZZZZ.jpg

ainsi que celui ci sont souvent conseillés :  
http://images-eu.amazon.com/images/P/2212116454.08.LZZZZZZZ.jpg

Mais est ce qu'ils ne nécéssitent pas de maitriser d'abord les bases, ou est ce qu'une débutante comme moi peut apprendre tout depuis le début avec ce genre de livre ?

Sinon vous me conseillez quoi comme bouquin pour les bases, sachant que c'est l'utilisation pour les photographes qui m'interesse (les autres utilisations de photoshop ne m'interesse pas vraiment) ?

n°772352
soon46
Posté le 14-11-2005 à 23:28:52  profilanswer

moi j'ai celui la ,  
http://images-eu.amazon.com/images/P/2744080985.08.LZZZZZZZ.jpg

donc pour les autres livres faudra attendre les avis des possesseurs ....  

pour celui que j'ai , c'est que des exercices et tout est super bien expliqué ! ( 1 faire ca en allant dans edition / .... , 2 faire ci en allant dans pipette ...., 3 etc.... ) il y a aussi un CD avec des photos a travailler photo avant et apres (pour montrer ce qu'il faut faire ) ...  

je ne le regrette pas ! il m'apprend tres bien !  

n°772448
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-11-2005 à 02:05:11  profilanswer

faridtheking a écrit :

Photomontage et retouche photoshop cs2

Celui de Pierre Labbe aux éditions Eyrolles, enfin lorsque l'edition CS2 sera sorti. Mais sinon chaque livre qu'il a fait sur Photoshop ou Illustrator était une valeur sure, pas trop mal expliqué, pas trop obscur, qui explique des bases jusqu'aux niveaux intermédiaires. :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°772449
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-11-2005 à 02:10:23  profilanswer

fanou a écrit :

SAlut  :hello:  

Je cherche un livre sur photoshop et la retouche photo. Le probléme c'est que je n'ai pas du tout les bases de photoshop.
Mais est ce qu'ils ne nécéssitent pas de maitriser d'abord les bases, ou est ce qu'une débutante comme moi peut apprendre tout depuis le début avec ce genre de livre ?

Ne connaissant pas celui de Scott Kelby, je te recommanderais celui de Martin Evening. Il est pas nécessaire d'avoir les bases de photoshop, et les exemples donnés se réfèrent uniquement à la photo. Mais ensuite ça dépend de ce que tu souhaites par "apprendre tout". :)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°772457
Maverick10
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 02:27:11  profilanswer

Dawen a écrit :

Celui de Pierre Labbe aux éditions Eyrolles, enfin lorsque l'edition CS2 sera sorti. Mais sinon chaque livre qu'il a fait sur Photoshop ou Illustrator était une valeur sure, pas trop mal expliqué, pas trop obscur, qui explique des bases jusqu'aux niveaux intermédiaires. :)

:heink:  

il utilise photoshop

lui :ouch:  

http://www.globalaging.org/elderrights/world/2004/abbepi2.jpg

:ange:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Maverick10 le 15-11-2005 à 02:27:30

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°772458
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-11-2005 à 02:37:13  profilanswer

[:criun]  

J'avais pas encore fait attention à ça.  :whistle:

---------------
n°772529
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 15-11-2005 à 09:52:40  profilanswer

soon46 a écrit :

moi j'ai celui la ,  
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

donc pour les autres livres faudra attendre les avis des possesseurs ....  

pour celui que j'ai , c'est que des exercices et tout est super bien expliqué ! ( 1 faire ca en allant dans edition / .... , 2 faire ci en allant dans pipette ...., 3 etc.... ) il y a aussi un CD avec des photos a travailler photo avant et apres (pour montrer ce qu'il faut faire ) ...  

je ne le regrette pas ! il m'apprend tres bien !

Merci  :jap:  
Je connaissais pas ce livre, je le regarderai quand j'irai à la FNAC, il a l'air pas mal d'aprés ce que tu en dis

Dawen a écrit :

Ne connaissant pas celui de Scott Kelby, je te recommanderais celui de Martin Evening. Il est pas nécessaire d'avoir les bases de photoshop, et les exemples donnés se réfèrent uniquement à la photo. Mais ensuite ça dépend de ce que tu souhaites par "apprendre tout". :)

OK pour martin Evening, j'avais peur que des bases soient nécéssaires et que le niveau soit trop élevé.
En plus la version poche n'est pas trés chére

Je regarderai tout ca plus en détail à la FNAC demain
merci  :jap:

n°777943
vdmvdm
Posté le 21-11-2005 à 14:28:15  profilanswer

Il ne me semble pas avoir vu d'avis sur ce bouquin:  
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

qu'en pensez-vous?

Je recherche un bouquin sur Photoshop.   J'en connais les bases et je voudrais avoir un support "papier" me permettant de faire des retouches d'image, de jouer sur les couleurs, de me proposer des effets (passque je n'ai pas assez d'imagination pour le faire moi même  :ouch: ), de me permettre de faire des montages.  C'est plus pour une orientation "photographe" que "web design".

J'ai vu pas mal de critiques (positives) sur le bouquin de Pierre Labbe (photoshop CS pour PC ou Mac), ou encore pour celui de MArtin Evening (Photoshop CS ou 7.0 pour les photographes) et ils me tentent bien, surtout celui de Labbe, au vu de la table des matières à laquelle j'aui pu accéder grâce à un lien plus haut.
Par contre "Photoshop CS" de Adobe me fait un peu peur, justement parce que c'est fait par Adobe et que je crains une longue campagne de pub sur plusieurs centaines de pages... :whistle:  

Qqn peut-il éclairer ma lanterne?
Merci

n°778304
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 21-11-2005 à 20:40:14  profilanswer

Hello

Donc voila, finalement j'ai acheté le bouquin de Scott Kelby, car, n'y connaissant pour ainsi dire rien à photoshop j'avais envie d'apprendre à l'utiliser correctement.Ce livre explique étape par étape la marche à suivre pour retoucher ses photos et surtout indique la démarche dans un sens logique : utiliser bridge, camera raw, puis redimensionner, la gestion des couleurs, différentes techniques d'accentuation, jusqu' a des retouches plus "poussées".
 C'est trés didactique je trouve et le livre est vraiment agréable : photos sympa, belle impression...

Bref pour l'instant je suis contente de mon achat, je vous direz si c'est toujours le cas aprés l'avoir étudié plus en profondeur. :D  
J'ai également vu le photoshop pour les photographes de Martin Evening et c'est vrai qu'il a l'air bien. Il explique les choses classiques comme les palettes, les calques ect... j'essaierai de le trouver pas trop cher d'occasion (il n'est pas trés cher neuf d'ailleurs)

n°778321
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-11-2005 à 20:53:53  profilanswer

Je vends au plus offrant Photoshop 7.0 pour les photographes.

Ouvert 1 ou 2 fois puis complètement délaissé.

:)

n°778322
CHubaca
Couillon
Posté le 21-11-2005 à 20:54:16  profilanswer

n°778325
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-11-2005 à 20:55:34  profilanswer

Va chier ! :o

n°778326
CHubaca
Couillon
Posté le 21-11-2005 à 20:55:50  profilanswer

j'y cours !

n°778886
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 22-11-2005 à 12:59:49  profilanswer

how ?

n°778909
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-11-2005 à 13:29:13  profilanswer

vdmvdm a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu d'avis sur ce bouquin:  
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

qu'en pensez-vous?

J'ai vu pas mal de critiques (positives) sur le bouquin de Pierre Labbe (photoshop CS pour PC ou Mac), ou encore pour celui de MArtin Evening (Photoshop CS ou 7.0 pour les photographes) et ils me tentent bien, surtout celui de Labbe, au vu de la table des matières à laquelle j'aui pu accéder grâce à un lien plus haut.
Par contre "Photoshop CS" de Adobe me fait un peu peur, justement parce que c'est fait par Adobe et que je crains une longue campagne de pub sur plusieurs centaines de pages... :whistle:  

Qqn peut-il éclairer ma lanterne?
Merci

Je ne suis pas fan des ouvrages de Campus Press.  :sarcastic:  

Sinon entre Labbe et Evening, pour la gestion des couleurs, les retouches, les montages, Labbe sera plus complet, Evening étant vraiment dédié à la photo. Par contre Evening se lit comme du petit lait par rapport au pavé de Labbe.

Celui d'Abode est très bon, mais il souffre d'un gros défaut, il est suivant les personnes plus ou moins abordable au niveau des explications.

---------------
n°778910
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-11-2005 à 13:30:30  profilanswer

Micmax a écrit :

Je vends au plus offrant Photoshop 7.0 pour les photographes.

Ouvert 1 ou 2 fois puis complètement délaissé.

:)

1,50 €  

Non ça ira, j'y ai déjà été ce matin.  :o

Edit - fpin il s'entend. :o

Message édité par Dawen le 22-11-2005 à 13:31:05

---------------
n°779617
vdmvdm
Posté le 23-11-2005 à 08:53:40  profilanswer

Dawen a écrit :

Sinon entre Labbe et Evening, pour la gestion des couleurs, les retouches, les montages, Labbe sera plus complet, Evening étant vraiment dédié à la photo. Par contre Evening se lit comme du petit lait par rapport au pavé de Labbe.

Celui d'Abode est très bon, mais il souffre d'un gros défaut, il est suivant les personnes plus ou moins abordable au niveau des explications.

OK, merci j'ai eu l'occasion de feuilleter l'Adobe en librairie et c'est celui-là que j'ai pris.  On verra à l'usage si c'est abordable (mais ch'suis un malin moi donc ça va aller  :sol: )

n°779660
soon46
Posté le 23-11-2005 à 10:12:58  profilanswer

Dawen a écrit :

Sinon entre Labbe et Evening, pour la gestion des couleurs, les retouches, les montages, Labbe sera plus complet, Evening étant vraiment dédié à la photo. Par contre Evening se lit comme du petit lait par rapport au pavé de Labbe.Celui d'Abode est très bon, mais il souffre d'un gros défaut, il est suivant les personnes plus ou moins abordable au niveau des explications.

franchement , je suis une bille avec adobe , et le bouquinn je le trouve pas compliqué du tout , puisque il t'explique etape par etape ce qu'il faut faire ... y a qu'a suivre betement les instructions ( ce que je fais et ca va ) ..  :whistle:

n°780521
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-11-2005 à 08:12:28  profilanswer

A la description on dirait le guide pratique du National Géographic (15€). Par contre à 45€, je vosi pas ce que c'est

n°780543
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-11-2005 à 09:06:30  profilanswer

Celui-ci:

http://images.amazon.com/images/P/2212114265.08.MZZZZZZZ.jpg

n°785293
olivv3
Posté le 29-11-2005 à 17:56:47  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un ou plusieurs livres sur la photographie.  
Je ne cherche pas des livres pour aprendre à photographier ou à retoucher, mais plutôt des livres sur la photographie avec des belles photos de photographes, ou alors des livres permettant de découvrir un partie des oeuvres de ces photographes. Ca pourrait être un livres sur les villes (par exemple Paris vu par les photographes) ou alors la présentation de chef d'oeuvre photographique....
Bref, je cherche plutôt des beau livres sur la photo (non pas que ceux qui sont mentionné ici ne soient pas beau...).
Avez vous des conseils concernant les livres à prendre?
Merci

n°785308
Denio
Posté le 29-11-2005 à 18:12:42  profilanswer

olivv3 a écrit :

Bonjour,

Je ne cherche pas des livres pour aprendre à photographier ou à retoucher, mais plutôt des livres sur la photographie avec des belles photos de photographes, ou alors des livres permettant de découvrir un partie des oeuvres de ces photographes. Ca pourrait être un livres sur les villes (par exemple Paris vu par les photographes) ou alors la présentation de chef d'oeuvre photographique....
Bref, je cherche plutôt des beau livres sur la photo (non pas que ceux qui sont mentionné ici ne soient pas beau...).
Merci

Il y en a qui sont présenté dans le topik, mais l'invasion des technicos bouquins a été plus forte...

Néanmoins, l'idéal est de te ballader chez le marchand de livre et d'acheter un ouvrage qui te plait... des boutiques comme Maxi Livres font des tarifs très interessants par rapport aux librairies traditionnelles sur les livres photos par exemple.

Message édité par Denio le 29-11-2005 à 18:12:55

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°785311
CHubaca
Couillon
Posté le 29-11-2005 à 18:14:07  profilanswer

et la collection photopoche qui permet de voir bcp de belles photos pour pas cher :o

n°785450
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-11-2005 à 19:55:27  profilanswer

olivv3 a écrit :

Bonjour,

Merci

Pour moi aller flaner dans les librairies est encore la meilleure facon de découvrir des boukins sympas. Comme l'a dit Denio, il existe des librairies comme MAXI Livres qui sont ont des prix pas trop excessifs. Regarde dans ta ville, il doit y en avoir d'autres  ;)  

Je te conseille l'album de RSF consacré à Jean Philippe CHARBONNIER : c'est pas cher, tu fais une bonne action et ca permet de (re)découvrir le travail d'un photographe. JE ne connaissai pas ce photographe et c'est un vrai régal [:huit]

n°785451
Rasthor
Posté le 29-11-2005 à 19:55:30  profilanswer

olivv3 a écrit :

Bonjour,

Merci

Y'a une liste de bouquins comme ça décrite dans le dernier Chasseur d'Images.  :bounce:  

n°785462
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 29-11-2005 à 20:02:23  profilanswer

CHubaca a écrit :

et la collection photopoche qui permet de voir bcp de belles photos pour pas cher :o

Exact, en plus je la trouve plutot sympa.

Dans le meme genre, on m'a offert un petit bouquin sur Doisneau dans la collection ICONS chez Taschen. Je sais pas si ils presentent beaucoup de photographes dans cette collection par contre, il me semble que le choix est un peu limité.  
 en tout cas les 2 tomes de photos Icons (qui racontent l'histoire de la photo à travers les plus grands photographes) sont vraiment biens. J'ai trouvé ca sur ce topic (c'est STL qui en a parlé) et je regrette pas mon achat.

n°785516
olivv3
Posté le 29-11-2005 à 20:59:30  profilanswer

Merci pour vos conseils. Je ne connaissais pas l'enseigne maxi livre, je vais essayé d'y passer le WE prochain et essayer aussi les librairies.
En regardant TASCHEN sur le site de la F**C, j'ai vu les livres "Photo of the 20th century" et "Photo icons". Je vais essayer d'y passer un de ces 4 pour voir ce qu'ils valent.

n°785557
Denio
Posté le 29-11-2005 à 21:34:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a une liste de bouquins comme ça décrite dans le dernier Chasseur d'Images.  :bounce:

:ouch: Nooooon ils parlent photo dans ce magazine maintenant ?  [:lerodfaction]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°785567
Rasthor
Posté le 29-11-2005 à 21:51:25  profilanswer

Denio a écrit :

:ouch: Nooooon ils parlent photo dans ce magazine maintenant ?  [:lerodfaction]

Juste 7 pages. [:aloy]

Spoiler :

L'articles donne donc la liste, la page de couverture et le descriptif de 60 livres sur la photographie. Et rien de technique. Que des photos, allant des villes aux fonds de océans, des animaux aux gens, etc.... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Les livres photos sympas -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)