Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tirage sur Papier des photos numériques

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

n°5579290
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-09-2015 à 10:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux leur écrire pour leur signaler, aussi :o  

Quand j'avais commandé chez posterxxl, le premier tirage était vraiment foiré, j'ai fait des photos du truc que je leur ai envoyées, ils m'ont refait le tirage :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 10:12:38  profilanswer

n°5579291
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2015 à 10:15:48  profilanswer

c'est ce que je fais :o le message posté ici sur HFR est une copie du mail, changé un peu pour passer sur un forum (cordialement, toussa)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5579328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2015 à 12:25:29  profilanswer

Je te répond pour zor ici et par email (j'y mettrai les formes dans l'email, cordialement, toussa :o).

Il faut utiliser le fichier ICM du support que tu as commandé et un écran calibré.

La même image sur les 2 autres supports n'aura pas le même rendu.

Nos machines sont calibrés régulièrement.

On a, sans exagéré, 60% de nos clients qui sont des photographes et utilisent les impressions pour leurs expos.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2015 à 12:26:03

---------------
"Ici c'est PSG, vrai clubs pour vrais negros" LeamAs 6/09/19 SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
n°5579346
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2015 à 13:24:25  profilanswer

ah, j'ai vu le mail avant, du coup j'ai répondu par mail. Réponse rapide :jap:

---------------
n°5581386
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-09-2015 à 18:18:37  profilanswer

:hello:
petite MAJ pour les impression chez zor.com:

donc pour récapituler: première commande passée, pour un 90*60 alu en mat + fixations, j'ai payé 47€ je crois, soit 3x moins que la concurrence. commande passée samedi, reçue mercredi il me semble, donc rapide. Le truc était très bien emballé.
NIveau qualité, j'ai été déçu, car les ombres étaient trop foncées et on perdait énormément de détails par rapport à l'original.  
J'avais envoyé un mail pour signaler le problème, on m'a répondu très rapidement, ma commande a été refaite gratuitement en corrigeant certains trucs, photo réuploadée lundi, reçue mardi, toujours bien emballé, et maintenant c'est vraiment nickel: détails dans les ombres, pas de pixelisation, meme le ciel qui, sur l'original, contenait plein d'aplat de couleur, rend super bien.
donc voila, au final pour ce tirage je suis pleinement satisfait. Il me reste l'inconnue de savoir si la qualibration chez zor est plus sombre que mon écran et donc que le problème risque de se répéter, ou si c'était un problème ponctuel.
en attendant, olivie a été super réactive par mail et sur le forum, merci à elle/lui :jap:
je retesterai volontier sur des photos noir et blanc

---------------
n°5581398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-09-2015 à 18:42:04  profilanswer

Content que tu sois satisfait.

Oui le rendu sur dibond est sombre. Nous en avons discuté avec les techniciens d'Oce qui calibrent nos machines.

Même avec le profil ICM du dibond, il faut légèrement éclaircir par rapport au rendu écran.

C'est une histoire d'absorption de l'encre sur le dibond qui est plus prononcée.

Pour tous, y a 10% de réduction sur les alus via une action de notre page fb /SPAM

---------------
"Ici c'est PSG, vrai clubs pour vrais negros" LeamAs 6/09/19 SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
n°5585851
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 10:53:31  answer

Commande chez Zor d'un 40*60, je vous dirai. La photo est moyenne à la base, mais c'est la préférée de ma fille du chat qu'on a fait piquer hier :/

Et je viens de me rendre compte que je me suis fait niquer les 10% mentionnés dans le post au-dessus, que je n'avais pas lu  :cry:  :cry:

n°5586973
offspring3​4
Posté le 06-10-2015 à 22:33:07  profilanswer

passé commande de 6 tirages, 5 plexi un alu pour voir,
pressé de les recevoir :)

---------------
Mon Feed-Back
n°5587658
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2015 à 00:14:03  profilanswer

Je passe pas souvent ici, donc si y a un soucis avec une commande, le plus efficace et rapide c'est un e-mail, on répond dans le 1/4 d'heure en général contact(at)zor.com

---------------
n°5588331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2015 à 11:11:44  profilanswer

Juste pour signaler un peu de retard dans la prod à cause du rush des expos...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 11:11:44  profilanswer

n°5588426
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 13:22:10  answer

Je l'ai reçue pour ma part.

n°5588434
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-10-2015 à 13:28:44  profilanswer

Rien reçu de mon côté :/  

Bon, j'ai rien commandé, en même temps :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5588436
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 13:31:50  answer

cd5 a écrit :

Rien reçu de mon côté :/  

Bon, j'ai rien commandé, en même temps :o

Cool :o

n°5588464
BrisChri
Since 1956
Posté le 09-10-2015 à 14:02:39  profilanswer

content de la chatte en grand ?

---------------
Si une frite n'a pas de mayo, alors elle ne pourra pas aller à la piscine
n°5588478
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 14:12:03  answer

BrisChri a écrit :

content de la chatte en grand ?

Oui mais non.
Je commence par le non: j'ai pas les mêmes couleurs que chez moi à l'écran ( calibré, delta 0.3), oui parce que ça rend pas mal quand même. Par contre, je reste dubitatif sur une photo de paysage.
Possible que j'ai quelque chose à faire de mon côté, je sais pas trop en fait, j'ai jamais fait d'impression couleur   [:clooney32]

n°5588536
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2015 à 14:54:10  profilanswer

T'as utilisé les profils ICM pour les couleurs ?
On a toujours eu de bons retours par rapport à la calibration de nos machines.

---------------
n°5588542
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 14:55:55  answer

Olivie a écrit :

T'as utilisé les profils ICM pour les couleurs ?
On a toujours eu de bons retours par rapport à la calibration de nos machines.

[:k o k i a:3]

Non  :love:  :love:  :love:

D'où mon

Citation :

Possible que j'ai quelque chose à faire de mon côté, je sais pas trop en fait, j'ai jamais fait d'impression couleur

Faut que je vois pour une autre impression comment ça fonctionne :)

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2015 à 14:56:57
n°5588889
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-10-2015 à 11:45:30  profilanswer

je pense qu'il vous faudrait afficher plus clairement la manip pour les profils....chez photoweb, elle est affichée sur la page quand on envoie les photos, du coup on peut pas la rater. chez zor, il faut consulter la faq, ce qui est pas génial si on considère que, a priori, on a pas de question :/

---------------
n°5588894
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 11:54:18  answer

C'est comme ça que je me suis fait eu :/

n°5588957
offspring3​4
Posté le 10-10-2015 à 16:50:01  profilanswer

Je suis inquiet d'un coup, je n'ai pas envoyé de profil avec ma commande...

---------------
Mon Feed-Back
n°5589127
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2015 à 23:42:17  profilanswer

Bastian a écrit :

je pense qu'il vous faudrait afficher plus clairement la manip pour les profils....chez photoweb, elle est affichée sur la page quand on envoie les photos, du coup on peut pas la rater. chez zor, il faut consulter la faq, ce qui est pas génial si on considère que, a priori, on a pas de question :/

Les casuals ont en pas besoin, les pointilleux trouveront.

Hier je me tapais un e-mail d'un gars qui me demande c'est quoi un profil, c'est quoi du soft proofing et faut utiliser quoi comme soft...

99,9% des personnes en ont pas besoin.

---------------
n°5589199
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-10-2015 à 12:16:41  profilanswer

je ne sais pas exactement ce qu'est un profil (je sais très brievement, mais sans plus), je ne sais pas dutout ce qu'est le soft proofing, je n'y connais rien en soft...pourtant je suis pointilleux (on a échangé des mails, rappelle toi...). Le problème se répète ici avec 1 ou 2 autres personnes.
Je pense que le problème serait réglé en mettant l'information plus en avant sur votre site web. Ca ne coute rien de le faire...en tous cas, ça coute moins que de refaire le tirage ;)

---------------
n°5592267
lozit
Posté le 18-10-2015 à 08:24:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Même avec le profil ICM du dibond, il faut légèrement éclaircir par rapport au rendu écran.  

Et bien moi j'ai suivi ce conseil et ma photo est trop claire au final :o
J'ai un rendu assez fidèle entre ce que je vois sur mon écran calibré et en utilisant votre profil et ce que j'ai reçu.

Le qualité d'impression est vraiment bonne je trouve.
J'ai collé deux profilés alu dessous pour accrocher et écarter la photo du mur, ça rend vraiment bien.

n°5592279
webzeb
Posté le 18-10-2015 à 09:22:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire tirer cette photo :
http://webzeb.perso.free.fr/_DSC1154b.jpg

J'hésite encore sur le format. Probablement du 60 x 40 cm.

Elle sera affichée en intérieur, chez moi, sans éclairage dédié.
(Eclairage de la pièce : deux grandes fenêtres sur un mur perpendiculaire en journée, spots au plafond le soir.)

Quel support vous parait le plus approprié ? Je souhaiterais conserver le "peps" de la scène originale.
Des conseils pour la préparation du fichier ?
Le fichier original fait 12MPx et j'ai travaillé en RAW, donc j'ai un peu de marge au besoin.

Merci.

:hello:

n°5592452
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-10-2015 à 14:58:03  profilanswer

lozit a écrit :

Et bien moi j'ai suivi ce conseil et ma photo est trop claire au final :o
J'ai un rendu assez fidèle entre ce que je vois sur mon écran calibré et en utilisant votre profil et ce que j'ai reçu.

Le qualité d'impression est vraiment bonne je trouve.
J'ai collé deux profilés alu dessous pour accrocher et écarter la photo du mur, ça rend vraiment bien.

Merci pour le retour.

Concernant le profil ICM dibond, c'est le retour de certains clients.

J'en avais parlé au technicien qui calibre les machines, il m'avait dit la même chose...

---------------
n°5593859
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 21-10-2015 à 17:46:59  profilanswer

Olivie : pour une impression sur Dibond, il faut rajouter combien d'IL pour bien exposer ?

n°5596262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2015 à 14:16:22  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Olivie : pour une impression sur Dibond, il faut rajouter combien d'IL pour bien exposer ?

Yo

Le mieux c'est que tu fasses le test par toi en prenant un petit format en 20x30 (3,99e) vu que lozit dit que pour lui c'est trop claire :o

---------------
n°5596264
offspring3​4
Posté le 27-10-2015 à 14:21:52  profilanswer

Petit retour concernant ma commande:
je suis super emballé par le rendu,
Le grain est tres agréable sur plexi, la trame est bien respectée,
La colorimetrie me semble bonne (je n'avais pas envoyé de profil)
L'impression test sur dibond m'a vraiment emballé, c'est un tirage noir et blanc tres contrasté, la texture de l'image est belle, et les tons sombres sont très bien rendus.
A mon avis sur une image moins contrasté cela aurait été un peu fade par contre.

En tout cas je réimprimerai, c'est incomparablement plus sympa que du papier :)

Seul question, comment fixer au mur ces tirages, surtout les plexi, en collant un crochet j'ai peur d'abimer le dépot
Comment accrochez vous vos tirages? (le système proposé par zor ne me convainc pas trop)

---------------
Mon Feed-Back
n°5596291
lozit
Posté le 27-10-2015 à 15:41:32  profilanswer

offspring34 a écrit :

Seul question, comment fixer au mur ces tirages, surtout les plexi, en collant un crochet j'ai peur d'abimer le dépot
Comment accrochez vous vos tirages? (le système proposé par zor ne me convainc pas trop)

pour le dibond, je colle un profilé alu à l'arrière du dibond.
Le profilé sert à accrocher le dibond au mur et sert aussi à écarter le dibond du mur (environ 3cm) ce qui est très joli.
Ça donne ça : http://www.josedealmeida.com/?cgi- [...] ic&orn=500

n°5596293
offspring3​4
Posté le 27-10-2015 à 15:49:01  profilanswer

on parle bien de ca?
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_175679.jpg
Tu le colle à l'adhésif double face?

Le dibond ca m'inquiete moins, je risque pas d'abimer les pigments en bricolant quelques chose au dos.

Je pensais plutot à quelque chose comme ca:
http://shop.cadreapart.com/1390-th [...] -30-mm.jpg

---------------
Mon Feed-Back
n°5596432
lozit
Posté le 27-10-2015 à 19:55:41  profilanswer

Oui, ce genre là.
J'ai pris ce que j'ai trouvé de plus léger au magasin de bricolage à côté de chez moi.
Je colle ça avec une colle polymère de ce genre :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0ml-e35236

n°5602209
athena714
Posté le 09-11-2015 à 16:44:20  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai une petite demande un peu particulière. Je veux faire un tirage pour un cadeau d'anniversaire. Mais pas un tirage photo. Un tirage d'un post facebook. Bon ça sera pas un screenshot direct, ce serait dégueulasse, le post a été recréé dans Illustrator et du coup ya pas de soucis de qualité.

Par contre j'ai absolument aucune idée du support d'impression, ni de chez qui faire la commande.  
On m'a conseillé l'impression contrecollé sur Dibond (même si je sais absolument pas ce que c'est), mais sur les quelques sites sur lesquels j'ai fouiné j'ai vu qu'il y avait plein de types de papiers, de grammage, de texture, d'options de vernis etc... Et du coup c'est pour ça que j'aurais besoin de conseils de gens qui s'y connaissent un peu. Pas besoin d'un respect des couleurs (c'est à 90% du texte noir sur fond blanc), mais j'aimerais que ça soit lisible, et si possible pas glossy. Ya des gens qui ont déjà fait des tirages de ce genre?
Et vu que j'ai trouvé des centaines de sites qui proposent ce genre de service, vous en connaissez qui fassent du bon boulot sans être à un prix exhorbitant?

Merci d'avance!

---------------
Les couettes, c'est un guidon à pipe ! | Un site de guitare qu'il est bien pour les débutants
n°5602210
Exocet911
Posté le 09-11-2015 à 16:55:32  profilanswer

Faire un tirage d'un screenshot fn pour un cadeau d'annviersaire. :D  .
Bon......c'est "entre vous", mais ça penser à la résolution du screenshort ? Je sais pas à quel format tu compte faire le tirage, mais si tu t'agrandis trop, ça sera à coup sur pixellisé.  

Et même recrée le post, ça revient à crée artificiellement des pixel dans le post pour....augmenter sa résolution ? :pt1cable:   ...En photo, y'aurait à donf de bruit....la je sais pas.

n°5602215
athena714
Posté le 09-11-2015 à 17:00:51  profilanswer

Ya pas de problème pour la qualité, je vise du 30x30cm. Je viens de faire un test avec mon imprimante à moi, ça pixellise pas du tout vu que j'ai tout refait en vectoriel (à part pour les avatars ou là j'ai triché un peu pour que ça soit pas dégueux). En 300dpi ça passe nickel.

Message édité par athena714 le 09-11-2015 à 17:01:34

---------------
Les couettes, c'est un guidon à pipe ! | Un site de guitare qu'il est bien pour les débutants
n°5602224
BrisChri
Since 1956
Posté le 09-11-2015 à 17:28:22  profilanswer

Sinon, tu peux faire une tasse.

---------------
Si une frite n'a pas de mayo, alors elle ne pourra pas aller à la piscine
n°5602244
lozit
Posté le 09-11-2015 à 18:33:44  profilanswer

athena714 a écrit :

On m'a conseillé l'impression contrecollé sur Dibond (même si je sais absolument pas ce que c'est), mais sur les quelques sites sur lesquels j'ai fouiné j'ai vu qu'il y avait plein de types de papiers, de grammage, de texture, d'options de vernis etc... Et du coup c'est pour ça que j'aurais besoin de conseils de gens qui s'y connaissent un peu. Pas besoin d'un respect des couleurs (c'est à 90% du texte noir sur fond blanc), mais j'aimerais que ça soit lisible, et si possible pas glossy. Ya des gens qui ont déjà fait des tirages de ce genre?
Et vu que j'ai trouvé des centaines de sites qui proposent ce genre de service, vous en connaissez qui fassent du bon boulot sans être à un prix exhorbitant?

Merci d'avance!

Le dibond c'est une plaque de polyéthylène prise en sandwitch entre deux fines plaques d'alu.
C'est rigide et léger.
On peut soit imprimer directement dessus comme le propose le site zor dont on a parlé ces dernières pages, soit on peut coller un tirage dessus (ce qu'on appelle le contrecollage).

Si tu imprimes directement sur du dibond, la qualité est correcte (finesse d'impression) et le rendu est pas trop mal, ni brillant, ni mat c'est différent d'un tirage papier.

Si tu imprimes sur du papier que tu colles sur du dibond, la qualité du produit fini et son rendu dépend de la qualité du tirage.
Et là c'est un peu la foire. Généralement quand c'est pas cher, tu te retrouves avec un papier photo glossy dégeulasse.
Si tu veux un truc pas glossy tu as des prestataires qui te laissent choisir le papier (artdeqo.fr par exemple) et tu peux choisir un papier Mat type "photorag".
Mais ça va couter plus de 50€ le 30x30cm.

Si tu cherches un truc correcte à bon prix, imprime direct sur dibond chez zor.com

n°5602250
athena714
Posté le 09-11-2015 à 18:43:10  profilanswer

Thx :jap:  

Effectivement c'est carrément pas cher chez zor, je vais faire une commande ne serait-ce que pour tester le rendu.

---------------
n°5603677
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 13-11-2015 à 17:25:23  profilanswer

Hello , j'ai fait une commande sur Pixum et j'ai été très déçu des résultats, vous pensez que je peux redemander une impression ?

n°5603704
lozit
Posté le 13-11-2015 à 18:12:24  profilanswer

Tout dépend du problème rencontré.  
Si le problème vient d'eux, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas demander une impression.

n°5603708
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 13-11-2015 à 18:15:11  profilanswer

Bah j'avais fait exprès de sous-ex de environ 1 IL et là c'est vraiment trop sous ex ....

n°5603715
lozit
Posté le 13-11-2015 à 18:22:23  profilanswer

Dès que tu fais des photos très sombres ou très claires, c'est bien d'avoir un écran calibré et le profil de l'imprimeur. Sur le "tout venant" c'est moins gênant.
Si le problème vient de ton fichier, je ne vois pas pourquoi ils te referaient une impression.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] *Pentax 645D* & *Pentax 645Z*[Topic unique] Pentax LX (argentique)
[Topic Unique] Sigma 50-500mm F4-6,3 APO DG HSM EX - et OS (stabilisé)[Topic unique] Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR
[ Topic unique ] Samsung EX1 - EX2F - f1.4 - WiFi - Grand Angle[Topic Unique] Modifications d'objectifs
[Topic unique] Street Photo[topic unique] Photographes pro
[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!![Topic Unique] Best Of HFR 2010 !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR