Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tirage sur Papier des photos numériques
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

n°4033408
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-12-2010 à 09:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :


 :jap:  
en effet, et http://www.posterxxl.fr/page-d-accueil aussi
 
mais ça revient à 25€ environ pièce, donc cher.
+ de 100€ les 5 tirages ça le fait pas :/
dommage car c'était pratique pour accrocher, je vais devoir me rabattre sur un cadre classique
 
à moins que j'achète du carton plume au mètre et que je joue du cutter + scotch double face  [:columbo2]


l'impression directe sur support rigide, 30€ sur ce format c'est le prix :)
Et quand tu passes par un labo, c'est généralement moins cher que l'équivalent en taille en tirage baryté jet d'encre :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 09:30:39  profilanswer
 

n°4033457
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2010 à 10:05:47  profilanswer
 

oui c'est le prix en effet mais super douillos je trouve, si je veux exposer une vingtaine de tirage à 25€ , j'en suis pour 500; prout  :non:
un bon tirage classique dans ce format coute environ 3x moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 22-12-2010 à 10:06:02

---------------
Site Photo
n°4033465
djudju14
Posté le 22-12-2010 à 10:21:47  profilanswer
 

sinon j'avais vu un principe d'exposition pas mal dans une galerie, si tu es un peu bricoleur :)
je reviens avec une photo...

n°4033475
djudju14
Posté le 22-12-2010 à 10:29:51  profilanswer
 

le top ça reste le Dibond mais c'est clair que le budget va exploser... A moins de vendre les tirages pour se rattraper évidemment :)
Sinon j'avais vu ce principe :)
 
http://monimag.eu/upload/619/photo.jpg
 
http://monimag.eu/upload/619/photo-1.jpg
 
c'est sympa et original :) A défaut de Dibond :D

n°4033481
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-12-2010 à 10:34:23  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bonjour !

 

up !

 

j'aimerai réaliser des tirages sur carton plume pour une expo, environ une vingtaine de tirages en 30x45

 

avez-vous un site à me conseiller?

 

merci :)


Y'a peut-être moins cher que ça, j'ai pas trop fouiner (eux je les connais) http://www.geant-beaux-arts.fr/Cre [...] mousse.htm
En prenant du 5mm en 50x65 à 4,10€/pièce t'en fait 2
=> 41€ de carton plume (51,5€ en 10mm)
+ un cutter, de la colle (en bombe pour homogénéité et rapidité, sinon au pinceau) et un peu de temps t'aura bien gagné ta journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 22-12-2010 à 10:34:59

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4033487
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-12-2010 à 10:37:57  profilanswer
 

cybercap a écrit :

oui c'est le prix en effet mais super douillos je trouve, si je veux exposer une vingtaine de tirage à 25€ , j'en suis pour 500; prout  :non:
un bon tirage classique dans ce format coute environ 3x moins cher.


pour mon expo, on avait fait des tirages barytés (rdu s'y était collé), ben c'était revenu assez cher à la fin
j'avais fait également du jet d'encre sur baryté : 40€ le 40*60
et j'avais fait une impression sur support rigide pvc, en 1mx1m, j'en avais eu pour 70€ :)
à la surface c'est moins cher, surtout qu'il y a l'encadrement à prévoir derrière :)
nb : prix de négatif +, service graphique

n°4033490
djudju14
Posté le 22-12-2010 à 10:38:51  profilanswer
 

la partie collage est délicate quand même :D Oui une bombe est bien mieux pour l'homogénéité, le bâton de colle UHU ça a tendance à faire des grosses bulles :D

n°4033491
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-12-2010 à 10:39:45  profilanswer
 

ouais ça doit être galère :d

n°4033536
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-12-2010 à 10:59:10  profilanswer
 

faut être maso pour attaquer ça au stick uhu :D
 
si on a de la colle à papier peint ça doit le faire aussi et ce sera moins cher qu'en magasin de beaux-art.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4033541
djudju14
Posté le 22-12-2010 à 10:59:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :

faut être maso pour attaquer ça au stick uhu :D
 
si on a de la colle à papier peint ça doit le faire aussi et ce sera moins cher qu'en magasin de beaux-art.


j'avais essayé la colle à papier peint... mauvaise expérience, je suis pas assez doué pour utiliser ça :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 10:59:49  profilanswer
 

n°4033586
korxx
Posté le 22-12-2010 à 11:21:19  profilanswer
 

Le problème c'est si vous essayer de coller des tirages type photoweb avec de la colle à papier peint, c'est que c'est du plastic donc quasi étanche, donc l'humidité de la colle ne peut pas être absorbé et ca a tendance à gondoler et c'est une horreur, je vous le déconseille fortement.

n°4033593
djudju14
Posté le 22-12-2010 à 11:24:05  profilanswer
 

gondoler voilà, c'est le mot que je cherchais :D

n°4033601
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2010 à 11:26:19  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Y'a peut-être moins cher que ça, j'ai pas trop fouiner (eux je les connais) http://www.geant-beaux-arts.fr/Cre [...] mousse.htm
En prenant du 5mm en 50x65 à 4,10€/pièce t'en fait 2  
=> 41€ de carton plume (51,5€ en 10mm)
+ un cutter, de la colle (en bombe pour homogénéité et rapidité, sinon au pinceau) et un peu de temps t'aura bien gagné ta journée.


Merci pour ce bon plan, en effet pour peu que je sache couper tout sauf mes pattes (j'ai un peu de mal à tenir un cutter, poil d'hiver inside) et coller (un coup de langue suffira) ça peut le faire
d'ailleurs en les mettant dans le panier c'est pas 4.10 mais 3.69 l'unité.
à partir de 50€ le port est de 3.75 et non plus de 7.75 (surfacturation des fdp pour petites commandes)
 
en résumé ça nous donnerait ça : 14 cartons plumes de 50x65 soit 2 30x45 à découper dedans, pour 56€ livré. Avec la bombe de colle je peux m'en tirer à 65€ pour 28 photos. Imbattable.
 
http://imagik.fr/uploads/342052
 
ça se coupe bien au cutter, ça ne bouloche pas l'espèce de mousse à l'intérieur ?  
sinon faudrait se les faire couper par un pro


---------------
Site Photo
n°4033612
korxx
Posté le 22-12-2010 à 11:30:20  profilanswer
 

Sinon pour les expos vous pouvez acheter des plaques de polyuréthane de 1,5cm d'épaisseur et les découper d'une taille légèrement inférieur au tirage, ensuite vous collez votre tirage dessus et c'est bon plus qu'à l'accrocher.
 
Le résultat est très propre mais bon votre tirage est foutu après.
 
L'avantage c'est que votre tirage est vraiment décallé de la surface d'exposition et ca le met bien en valeur.


Message édité par korxx le 22-12-2010 à 11:31:37
n°4033704
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-12-2010 à 12:37:15  profilanswer
 

cybercap a écrit :


Merci pour ce bon plan, en effet pour peu que je sache couper tout sauf mes pattes (j'ai un peu de mal à tenir un cutter, poil d'hiver inside) et coller (un coup de langue suffira) ça peut le faire
d'ailleurs en les mettant dans le panier c'est pas 4.10 mais 3.69 l'unité.
à partir de 50€ le port est de 3.75 et non plus de 7.75 (surfacturation des fdp pour petites commandes)
 
en résumé ça nous donnerait ça : 14 cartons plumes de 50x65 soit 2 30x45 à découper dedans, pour 56€ livré. Avec la bombe de colle je peux m'en tirer à 65€ pour 28 photos. Imbattable.
 
http://imagik.fr/uploads/342052
 
ça se coupe bien au cutter, ça ne bouloche pas l'espèce de mousse à l'intérieur ?  
sinon faudrait se les faire couper par un pro


et t'as imprimé tes photos ?

n°4033830
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-12-2010 à 14:14:52  profilanswer
 

Xtol a écrit :


et t'as imprimé tes photos ?


j'ai quelques tirages déjà , environ 5. mais si je fais tout réimprimer j'en ai pour 50-60€ les 25 posters de 30x45 je vais pas me plaindre
faut compter 130-140€ en tout pour 25 photos + carton plume + accroches


---------------
Site Photo
n°4034228
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-12-2010 à 19:24:09  profilanswer
 

korxx a écrit :

Le problème c'est si vous essayer de coller des tirages type photoweb avec de la colle à papier peint, c'est que c'est du plastic donc quasi étanche, donc l'humidité de la colle ne peut pas être absorbé et ca a tendance à gondoler et c'est une horreur, je vous le déconseille fortement.


Reçu  :jap:  

cybercap a écrit :


 
ça se coupe bien au cutter, ça ne bouloche pas l'espèce de mousse à l'intérieur ?  
sinon faudrait se les faire couper par un pro


Avec une bonne règle, une bonne lame et en 2 passages ça doit le faire.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°4034331
paco33
Posté le 22-12-2010 à 21:19:40  profilanswer
 

J'utilise du carton mousse autocollant de 5mm ( kapa fix )  
Je le fais découper en deux bandes de 50cm au magasin pour le transport.
 
je le découpe à la dimension exacte de mon tirage
La protection  retirée, je pulvérise un mélange d'eau avec quelques gouttes de produit vaisselle.
Faire attention de maroufler de l'intérieur vers l'extérieur, pour ne pas ramener de la colle sur le tirage.
 
J'arrive à faire le plus grand format de photoweb ( 125 x 50 ) sans pb.
 
Je colle directement l'ensemble au mur avec du double face.
 
C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, rapide et pas chère.


---------------
Blog | Flickr | Galerie Hfr |
n°4085931
manue8521
Posté le 02-02-2011 à 22:09:46  profilanswer
 

Salut!
 
après lecture attentive des messages concernant le type de support pour les impressions photo, j'ai quelques questions toutes bêtes, et j'ai besoin d'une réponse (pas bête) qui m'aidera a faire mmon choix pour imprimer une photo noir et blanc (a haut contraste et grain) :
 
je penche pour le PVC, pour son faible cout, mais quel est l'avantage de l'impression directe sur PVC ? a part son cout, et son poids...
vais-je perdre de la qualité photo par rapport à du contrecollé?
 
Quel support me conseillez vous pour ce type de photo? (noir et blanc type portrait d'art  :sol: )
 
sachant que je ne veux pas de cadre photo sous verre (pour les reflets)...
 
Merci !!

n°4086125
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-02-2011 à 08:33:57  profilanswer
 

Oui, tu perds en qualité. Si c'est pour regarder de loin, ça ne dérangera pas spécialement.  
 
Le contrecollé offre l'avantage de pouvoir imprimer en mat ou en brillant.
 
Après, le choix du support se fait en fonction de ton budget et de la fixation que tu va utiliser : le pvc ou le dibond sont particulièrement légers, un contrecollage sur bois pèsera forcément plus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4086185
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-02-2011 à 09:20:13  profilanswer
 

manue8521 a écrit :

Salut!
 
après lecture attentive des messages concernant le type de support pour les impressions photo, j'ai quelques questions toutes bêtes, et j'ai besoin d'une réponse (pas bête) qui m'aidera a faire mmon choix pour imprimer une photo noir et blanc (a haut contraste et grain) :
 
je penche pour le PVC, pour son faible cout, mais quel est l'avantage de l'impression directe sur PVC ? a part son cout, et son poids...
vais-je perdre de la qualité photo par rapport à du contrecollé?
 
Quel support me conseillez vous pour ce type de photo? (noir et blanc type portrait d'art  :sol: )
 
sachant que je ne veux pas de cadre photo sous verre (pour les reflets)...
 
Merci !!


 

cd5 a écrit :

Oui, tu perds en qualité. Si c'est pour regarder de loin, ça ne dérangera pas spécialement.  
 
Le contrecollé offre l'avantage de pouvoir imprimer en mat ou en brillant.
 
Après, le choix du support se fait en fonction de ton budget et de la fixation que tu va utiliser : le pvc ou le dibond sont particulièrement légers, un contrecollage sur bois pèsera forcément plus.


 
2 choses quand même. Le PVC contrecollé c'est sympa mais il faut vraiment contrôler le rendu et qui le réalise car beaucoup d'imprimeur ou labo photos font du travail de cochon sur la découpe du PVC et c'est très très laid quand le visiteur s'approche un tant soit peu de l'oeuvre.  
 
Et sinon, je le répète depuis un certain temps maintenant, AMHA, les tirages DIBOND ne sont pas conseillés sur du noir & blanc. Les noirs sont plutôt fadasses au tirage et les nuances de gris prennent trop le pas. J'ai pourtant essayé une vingtaine de tirages N&B dibond chez une dizaine de boutique différentes et je n'ai jamais été convaincu. Je choisirais PVC direct ou PVC contrecollé pour du N&B


Message édité par bibiletanuki le 03-02-2011 à 09:30:18

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4086202
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-02-2011 à 09:31:13  profilanswer
 

J'ai deux dibond contrecollé en N&B chez moi ça va très bien :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4086206
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-02-2011 à 09:35:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'ai deux dibond contrecollé en N&B chez moi ça va très bien :D


 
Je me suis mal exprimé ^^ Impression direct dibond  :D


Message édité par bibiletanuki le 03-02-2011 à 09:35:24

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°4086229
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 03-02-2011 à 09:55:42  profilanswer
 

Ha, j'ai jamais testé ça, juste testé un tirage couleur direct sur dibond, c'est pas super fin, mais ça a l'air super résistant par contre :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4329745
annaka
Posté le 16-08-2011 à 14:32:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je sollicite votre expertise concernant une impression que je souhaiterais faire faire, mais je ne sais ni en quelle taille, ni sur quel support.
Il s'agit du scan d'une peinture à l'huile, riche en couleurs et en détails, qui est au format jpg et fait 1472x2048 en 144 ppp, pour une taille de 592 ko. Je ne sais pas si ça a de l'importance mais la profondeur de couleur est de 24. Et c'est toutes les infos dont je dispose...
 
Je voudrais l'imprimer sur support rigide afin que ça en jette bien, et que les couleurs soient vives, et le plus grand possible. Quelle taille pensez-vous que je puisse sélectionner ? En plus il semblerait que la taille de mon fichier ne soit pas vraiment standard et je ne sais pas du tout comment convertir pour sélectionner une dimension pour qu'il n'y ait ni bordure ni déformation... Pouvez-vous m'aider ?
 
Par ailleurs quel support choisir ? Toile (ça semblerait logique mais est-ce que ce ne serait pas fade ? surtout que le sujet est plutôt moderne voire un peu rock !)
Alu ? Forex ? PVC ? Encollé ou pas ? Autre ?
 
Je n'y connais rien, vos lumières me seraient précieuses !
 
Merci à tous  ;)  

n°4674779
weemanbe
Posté le 15-05-2012 à 02:11:04  profilanswer
 

Je refais un petit up pour ce topic qui le vaut bien :)
 
Parce que j'ai quelques questions aussi :whistle:

n°4674780
weemanbe
Posté le 15-05-2012 à 02:13:01  profilanswer
 

annaka a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je sollicite votre expertise concernant une impression que je souhaiterais faire faire, mais je ne sais ni en quelle taille, ni sur quel support.
Il s'agit du scan d'une peinture à l'huile, riche en couleurs et en détails, qui est au format jpg et fait 1472x2048 en 144 ppp, pour une taille de 592 ko. Je ne sais pas si ça a de l'importance mais la profondeur de couleur est de 24. Et c'est toutes les infos dont je dispose...
 
Je voudrais l'imprimer sur support rigide afin que ça en jette bien, et que les couleurs soient vives, et le plus grand possible. Quelle taille pensez-vous que je puisse sélectionner ? En plus il semblerait que la taille de mon fichier ne soit pas vraiment standard et je ne sais pas du tout comment convertir pour sélectionner une dimension pour qu'il n'y ait ni bordure ni déformation... Pouvez-vous m'aider ?
 
Par ailleurs quel support choisir ? Toile (ça semblerait logique mais est-ce que ce ne serait pas fade ? surtout que le sujet est plutôt moderne voire un peu rock !)
Alu ? Forex ? PVC ? Encollé ou pas ? Autre ?
 
Je n'y connais rien, vos lumières me seraient précieuses !
 
Merci à tous  ;)  


 
Pas énorme a mon avis vu la résolution et surtout le poids de ta photo (si elle est en couleur en plus !) Je dirais 20x30 en gardant une qualité appréciable ? :??:
 
Il existe des programmes et des procédés pour augmenter la taille sans trop de perte mais je n'ai jamais essayé (vectoriser ?)

n°4693851
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-06-2012 à 02:17:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je vois que ce topic dort.
 
Plus personne n'a été retenté des tirages sur support rigide ?
 
Je suis tenté, et je ne sais pas où aller.
Photoweb, je suis un habitué, cependant, ils ne font pas de 3/2.
 
DarQroom semble très très bien, et très pro, mais ils sont chers et le support n'est pas fourni.
 
Reste posterXXL sur lequel j'ai entendu beaucoup de mauvais avis récemment.
 
Puis photowbox, ex photoways, aucune idée de ce que vaut photobox.
 
 
Concernant les support, sur de l'alu, certains utilisent des doubles faces type patex.
 
Si l'on souhaite enlever le tableau, j'imagine que cela arrache la peinture, mais est ce que cela tient au point de rendre très difficile le fait d'enlever le tableau jusqu'à ce que cela torde la plaque d'alu :o ?
 
Pour le plexi, j'imagine que l'on voit à travers non ?
 
Et pour les supports pvc, avec un truc genre patex, lorsqu'on décolle le tableau du mur, j'imagine que le tableau en prend un sacré coup ?
 
Y'a t'il des retours ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°4697192
michel_pic​to
Posté le 06-06-2012 à 11:09:41  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe une autre solution d’impression directe sur support rigide avec le site de tirage en ligne de Picto : www.pictoonline.com .
Le format est libre au mm près, quel que soit le ratio.
Il est possible de choisir différents systèmes d'accrochage en fonction du poids et de la nature du support (attaches adhésives, barres d'accrochage, châssis alu rentrant ou affleurant, entretoises).
 
Pour y accéder dans l'interface, choisir la Famille 'Montage/Collage' puis 'sur support rigide'.
 
Il s'agit d'un procédé d'impression direct UV sur dibond, plexi, mousse ou PVC.
NB: pour le plexi, on ne voit pas à travers car il y a un blanc couvrant à l'arrière de l'impression.
Plus d’info sur les différents supports rigides: http://online.picto.fr/help/info_support_rigide  
Lien pour télécharger nos profils ICC : http://online.picto.fr/supports  
 
Si vous préférez un rendu photo plus classique avec un contre collage, vous avez le choix entre ‘argentique contrecollé’, ‘pigmentaire contrecollé’ et ‘piezo charbon contrecollé’.
Mais dans ce cas le budget sera supérieur.
 
N’hésitez pas à faire appel à l’aide en ligne avec l’adresse supportdirect@picto.fr .
L’équipe support vous apportera les conseils dont vous avez besoin.

n°4697224
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 06-06-2012 à 11:27:30  profilanswer
 

J'ai testé l'impression directe sur PVC chez vous, bon c'était pour un cadeau donc j'ai pas encore vu le résultat, mais la livraison a été très rapide :jap:

 

Et le prix était très correct :D


Message édité par cd5 le 06-06-2012 à 11:28:08

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4697247
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2012 à 11:38:06  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
rm -rf internet/
n°4697369
lozit
Posté le 06-06-2012 à 14:02:53  profilanswer
 

Picto je confirme que c'est très très bon. Une boite sérieuse qui fait de la qualité.

n°4697678
michel_pic​to
Posté le 06-06-2012 à 19:53:44  profilanswer
 

Merci pour vos encouragements :)

n°4697754
weemanbe
Posté le 06-06-2012 à 21:00:54  profilanswer
 

Avez vous des produits sur supports rigides qui laissent passer la lumière à travers ? :)


Message édité par weemanbe le 17-06-2012 à 12:26:03
n°4697766
michel_pic​to
Posté le 06-06-2012 à 21:14:41  profilanswer
 

Oui bien sûr.
 
Il y a le choix entre le plexi transparent en double encrage (si le caisson est allumé en permanence), ou le plexi de type Day & Night (en transparent ou en diffusant).
Le rendu Day & Night permet d'avoir le bon contraste et la bonne saturation que le caisson soit allumé ou éteint.
 
Voir le lien suivant pour plus de détails: http://online.picto.fr/help/info_support_rigide
 
Le format maxi est de 2 x 3 mètres.
Au dela, il faut passer sur de la bâche diffusante (en souple mais avec une laize de 3,18m).


Message édité par michel_picto le 06-06-2012 à 21:30:57
n°4697921
weemanbe
Posté le 07-06-2012 à 00:33:05  profilanswer
 

Si le budget n'est pas un des paramètres, tu conseillerais lequel pour ce type d'utilisation ? Donc Photo rétro-éclairée allumée 8h/jour. Pour des paysages dans les tons gris ( http://www.flickr.com/photos/simon [...] hotostream ) et d'autres dans les tons clairs ( http://www.flickr.com/photos/simon [...] otostream) ?
 
Vous parlez déjà de rétro-éclairage, vous fournissez aussi ce service/produit ? (casson, lumiere, electronique, prise) ?

n°4697968
michel_pic​to
Posté le 07-06-2012 à 08:16:15  profilanswer
 

Pour moi le top c'est le Plexi Diffusant Transparent Day & Night (2 couches de couleur séparées par un blanc couvrant, imprimées à l'arrière du plexi en miroir).
Allumé il est saturé et contrasté.
Eteint il est comme un diasec.
 
Nous ne vendons pas de caissons lumineux.
Nos clients les achètent ou les fabriquent.

Message cité 2 fois
Message édité par michel_picto le 09-06-2012 à 20:58:14
n°4697996
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-06-2012 à 09:07:26  profilanswer
 

michel_picto a écrit :

Bonjour,
Il existe une autre solution d’impression directe sur support rigide avec le site de tirage en ligne de Picto : www.pictoonline.com .
Le format est libre au mm près, quel que soit le ratio.
Il est possible de choisir différents systèmes d'accrochage en fonction du poids et de la nature du support (attaches adhésives, barres d'accrochage, châssis alu rentrant ou affleurant, entretoises).
 
Pour y accéder dans l'interface, choisir la Famille 'Montage/Collage' puis 'sur support rigide'.
 
Il s'agit d'un procédé d'impression direct UV sur dibond, plexi, mousse ou PVC.
NB: pour le plexi, on ne voit pas à travers car il y a un blanc couvrant à l'arrière de l'impression.
Plus d’info sur les différents supports rigides: http://online.picto.fr/help/info_support_rigide  
Lien pour télécharger nos profils ICC : http://online.picto.fr/supports  
 
Si vous préférez un rendu photo plus classique avec un contre collage, vous avez le choix entre ‘argentique contrecollé’, ‘pigmentaire contrecollé’ et ‘piezo charbon contrecollé’.
Mais dans ce cas le budget sera supérieur.
 
N’hésitez pas à faire appel à l’aide en ligne avec l’adresse supportdirect@picto.fr .
L’équipe support vous apportera les conseils dont vous avez besoin.


Le offres me paraissent intéressantes.
C'est votre labos ou un prestataire qui effectuent les tirages ?
 
Lors d'une demande de tirage, si je comprends bien :
- si la photo est uploadée avec le profil de votre tireuse, vous n'effectuez pas de conversion.
- si la photo a le profil sRGB vous effectuez la conversion dans votre profil ?
 
Effectuez vous des corrections automatiques sur l'image (en dehors de la conversion de profile), ou imprimez vous l'image tel que vous la recevez ?
 
Merci et bonne journée.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°4698015
michel_pic​to
Posté le 07-06-2012 à 09:21:41  profilanswer
 

Nous imprimons sur nos propres machines:  
argentique, pigmentaire et piezo charbon à Picto Bastille (Rue de la Roquette)
Latex et UV à Picto Défense (Courbevoie)
 
Pour la conversion vous avez tout compris.
J'ajoute seulement que notre conversion automatique se fait en mode perception.
Si vous préférez une autre intention de rendu, vous devez la réaliser vous mêmes avant de télécharger vos fichiers.
 
Enfin, pour la prestation de tirage direct (en ligne), nous n'intervenons pas sur le fichier que vous avez préparé.
Nous n'intervenons que dans le cadre des prestations de tirages pro ou de tirages expos.
 
 
Bonne journée.

n°4698055
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2012 à 10:09:45  profilanswer
 

Citation :


Plexi Diffusant 3mm type Day & Night
L'image est imprimée sur le support diffusant, avec une double couche de colorants séparés par une couche de blanc. Cette technique permet d'obtenir l'effet «Jour et Nuit» : L'image non rétro-éclairée est lisible normalement ; l'image rétro-éclairée reste saturée et contrastée.
L'image étant imprimée sur un support blanc laiteux, il n'y a pas d'effet « Diasec* ».
 
Plexi Transparent 3mm type Day & Night
L'image est imprimée sous le support transparent avec une double couche de colorants séparés par une couche de blanc. Cette technique permet d'obtenir l'effet «Jour et Nuit» : L'image non rétro-éclairée est lisible normalement ; l'image rétro-éclairée reste saturée et contrastée.
L'impression « sous » le plexi transparent permet d'avoir l'effet « Diasec* » en éclairage normal.
 
Plexi Transparent 3mm type "Diasec*"
L'image est imprimée sous le support en simple couche de colorant sur une couche de blanc. Elle permet d'obtenir l'effet « Diasec* » en condition d'éclairage normal.
Cette technique n'est pas destinée au rétro éclairage.


Pour une image non rétro-éclairée (éclairage naturel), je comprends pas bien les différences de rendu entre les trois possibilités ci-dessus. A quoi correspond l'effet Diasec ?


---------------
rm -rf internet/
n°4698096
weemanbe
Posté le 07-06-2012 à 10:45:39  profilanswer
 

michel_picto a écrit :

Pour moi le top c'est le Plexi Diffusant Day & Night (2 couches de couleur séparées par un blanc couvrant, imprimées à l'arrière du plexi en miroir).
Allumé il est saturé et contrasté.
Eteint il est comme un diasec.
 
Nous ne vendons pas de caissons lumineux.
Nos clients les achètent ou les fabriquent.
 


 
Merci !
 
Si tu as un lien ou autres pour les caissons (où les gens les achetent)
 
Je vais mettre ton site en première page vu ta réactivité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] *Pentax 645D* & *Pentax 645Z*[Topic unique] Pentax LX (argentique)
[Topic Unique] Sigma 50-500mm F4-6,3 APO DG HSM EX - et OS (stabilisé)[Topic unique] Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR
[ Topic unique ] Samsung EX1 - EX2F - f1.4 - WiFi - Grand Angle[Topic Unique] Modifications d'objectifs
[Topic unique] Street Photo[topic unique] Photographes pro
[Topic Unique] BISTRAGAL du Best Of HFR 2010 !!![Topic Unique] Best Of HFR 2010 !!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Impression sur Support Rigide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR