Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  49420  49421  49422  49423  49424  49425
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°256481
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 14:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

le problème c'est q être anti-CI c'est souvent par snobisme, parce q CI est un vieux mag avec une approche de la photo assez 70's 80's et parce q les photos publiées ne plaisent pas on assimile le tout pour cracher dessus.

Citez moi un seul mag qui pourrait remplacer CI ? Le premier qui me répond RP gagne un allez-retour pour Disneyland...

Pour les tests on est pas anti-CI, on est juste contre la nouvelle méthode de test débile :o

Enfin c'est comme ça pour moi, et je pense que c pareil pour les autres :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:37:42  profilanswer

n°256483
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:38:27  profilanswer

Citation :

je comprends pas les problèmes q vous avez avec CI...

on a une revue en français, qui fait des tests réputés pour leur objectivité (me parlez pas d'accords commerciaux... comment ça se pourrait en ayant toutes les marques comme annonceurs et produits testés ???) et qui testents les performances pures du matos, boitiers ou objos. Vous préférez pê les tests de RP, dont les sujets varient d'un numéro, voir d'un produit à l'autre, ce qui ne permet aucune comparaison sérieuse ?

chacun ses gouts...je ne comprend pas le probleme que tu as avec RP (pour reprendre ta phrase)    

Bien sûr l'utilité du matois est sur le terrain, mais c'est comme tout : on part de tests scientifiques, réalisés sur des machines calibrées pour ensuite transposer sur le terrain.

Vous êtes tous ici à acheter le dernier objo L avec un super piqué de la mort qui tue, et après vous critiquez les seuls tests qui permettent réellmeent de juger dce piqué : le test sur mire.

si jachete un objo L, spa pasque CI lui a mis 5 étoiles  mais plutot pasquil est rapide...silencieux...agréable a utiliser...solide...question piqué, on a pas grand chose a redouter dun objo série L (meme si ils ne sont pas tous parfait, je pense pas quil y en a un qui soit une merde infame question qualité dimage)

Alors ok bien évidemment pour dire qu'un objo ne se résume à son test de mire, mais il faut savoir ce qu'on veut : des tests empiriques trouvés sur le net et faits par n'importe quel clampin venu avec aucune donnée vérifiable, ou des vrais tests avec un vrai protocole reproductible et engageant le sérieux et la réputation d'un magazine ?

j'ai aucun pb avec RP, j'aime bien ce mag, mais leurs tests sont sans intérêts puisque les trucs photographiés changent tout le temps. Comment tu veux te rendre compte ?

Quant aux objos L, comment tu le sais qu'aucun n'est/ne sera une merde infâme ? avec les tests des newbies sur internet qui shootent au 1/30 en Jpeg LR en se plaigant du manque de piqué ?

ben nan, tu seras bien content d'avoir des tests qui te permettent chiffres à l'appui de le savoir...

n°256484
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 14:38:43  profilanswer

Ben franchement Gas, perso les tests je m'en tape. Je suis équipé et le matos, ça va un moment... Je suis photographe, pas collectionneur.
Dans un magasine photo, ce que je recherche maintenant, ce sont les photos (Zoom et Leica World :love:). Et alors là, CI c'est vraiment naze ! Il n'y a rien de chez rien. Quand on le reçoit à l'agence, on se précipite avec un pote éditeur pour aller rigoler sur les photos (surtout celles des lecteurs). Et si on parle du reste, ils ont fait des articles sur YAB :pfff:, sur Lewis [:austiniste], etc. pendant que RP faisaient des numéros avec Sabine Weiss, Willy Ronis, Klein, Sieff, etc.
Pour ma part, le choix est fait.

Leur prétention, leur mauvaise foi ("Exclu CI : L'aps va révolutionner la photo", 10 ans après : "On vous l'avait dit que c'était de la daube l'APS" ).
Et franchement, si vous sortiez un magazine aujourd'hui, l'affubleriez-vous d'un nom aussi ridicule que "Photo Fan" ? :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°256485
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 14:38:57  profilanswer

Chubaca a écrit :

1) CI est un magasine de tests, pour ça je l'aime déja à moitié
2) j'ai absolument aucun probleme avec leurs anciens tests, ils sont considéré à juste titre comme une référence
3) tester des images venant d'un apn, cad APRES traitement des données par l'apn est de la connerie.

c'est exactement comme si tu testait 2 images apres les avoir passé pour les arranger avec photoshop, sans chercher à atteindre le meme aspect sur les 2 :pt1cable:  

si on veut tester la vrai qualité optique d'un objo il faudrais au minimum arriver à avoir les données de la photo avant le traitement par le logiciel de l'apn, la on commencerais à avoir une mesure un peut fiable, mais en fait meme pas puisque certains appareils sont ptet moins bon à ce niveau la mais le logiciel répare parfaitement ça :pt1cable:  

en résumé : tester un couple objo/apn est débile : un objo manque de piqué ça vient de quoi ? de l'objo ? de l'apn ? du logiciel interne de l'apn ? des réglages ?  

Impossible de le savoir.

Et si tu veut acheter un objo tu fait comment pour savoir ce qu'il vaut ?

euh tu regarde le couple ton boitier + tous les objectifs de tous les CI  :D

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°256486
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-04-2004 à 14:39:47  profilanswer

mandrago a écrit :

je suis vraiment désolé, mais en essayant de défendre CI, tu fais pareil que nous [:spamafote]
tu parais bien anti RP :D [:spamafote]

Comme tous les provinciaux :o

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°256488
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:40:05  profilanswer

Chubaca a écrit :

Pour les tests on est pas anti-CI, on est juste contre la nouvelle méthode de test débile :o

+1 (chubaca praysian tome IV :o )
pour moi les fiches CI par exemple sont une bonne référence pour voir la qualité dun objo testé scientifiquement en labo (donc pas au niveau "sur le terrain" )

mais leur nouveau test, cest bidon [:spamafote]
dailleur je pleinds le gars qui utilise un réflex argentique en complément de son numérique :lol:  :whistle:

n°256490
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 14:41:19  profilanswer

zourgol a écrit :

euh tu regarde le couple ton boitier + tous les objectifs de tous les CI  :D  

bah nan puisque vu qu'un qui auras une image pas piqué, tu lui met +1 en netteté et il le seras plus

comment on peut juger du piqué la ? :pt1cable:  

puis le couple objo/apn c facile maintenant ou y'a 10 reflexs, imagines dans quelques années avec 10 marques proposant chacune une gamme complete :pt1cable:  

n°256491
ezzz
23
Posté le 07-04-2004 à 14:41:52  profilanswer

mandrago a écrit :

si jachete un objo L, spa pasque CI lui a mis 5 étoiles :o mais plutot pasquil est rapide...silencieux...agréable a utiliser...solide...question piqué, on a pas grand chose a redouter dun objo série L (meme si ils ne sont pas tous parfait, je pense pas quil y en a un qui soit une merde infame question qualité dimage)  

bah quand on peut se payer un L on a aussi le droit d'être exigeant sur la qualité...

n°256492
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:43:06  profilanswer

ezzz a écrit :

bah quand on peut se payer un L on a aussi le droit d'être exigeant sur la qualité...

ben oui, cest sur
mais honnetement, ten connais bcp des objo série L qui ont vraiment un pb de ce coté? :??:  

n°256493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:43:36  profilanswer

Leica a écrit :

Ben franchement Gas, perso les tests je m'en tape. Je suis équipé et le matos, ça va un moment... Je suis photographe, pas collectionneur. Idem pour moi, mon équipement me suffit, mais je l'ai acheté grâce aux tests de CI
Dans un magasine photo, ce que je recherche maintenant, ce sont les photos (Zoom et Leica World :love:). Et alors là, CI c'est vraiment naze ! Il n'y a rien de chez rien. Quand on le reçoit à l'agence, on se précipite avec un pote éditeur pour aller rigoler sur les photos (surtout celles des lecteurs). Et si on parle du reste, ils ont fait des articles sur YAB :pfff:, sur Lewis [:austiniste], etc. pendant que RP faisaient des numéros avec Sabine Weiss, Willy Ronis, Klein, Sieff, etc.
Pour ma part, le choix est fait. J'ai déjà répondu pour les images, c'est une question de goût (et pour te montrer q je ne suis pas un maniaque de CI, je trouve les tofs du dossier nu de ce mois à chier...)

Leur prétention, leur mauvaise foi ("Exclu CI : L'aps va révolutionner la photo", 10 ans après : "On vous l'avait dit que c'était de la daube l'APS" ). là c'est toi qui est de mauvaise foi, faut pas se limiter aus titres faut aussi lire le articles et les suivants...

Et franchement, si vous sortiez un magazine aujourd'hui, l'affubleriez-vous d'un nom aussi ridicule que "Photo Fan" ? voilà le snobisme dont je te parlais, moi aussi je le trouve ridicule, mais le nom fait-il le contenu ?:lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:43:36  profilanswer

n°256494
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 14:43:42  profilanswer

le tout est de bien comprendre ce que donen ces tests. Apres on peut discuter de la pertinence ou non de cette info.

Avoir des données (chiffres) sur des couples boitiers / objectifs dans une utilisation normalisé par le constructeur, qui je suppose justifie ce choix par un meilleur resultat sur son APN, reste interessant. Apres si l'on veut avoir d'autre informations bah c pas ces tests qu'il fautregarder.

Message édité par zourgol le 07-04-2004 à 14:44:40

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°256495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:46:34  profilanswer

mandrago a écrit :

ben oui, cest sur
mais honnetement, ten connais bcp des objo série L qui ont vraiment un pb de ce coté? :??:  

tous les canonistes sont en L ?

j'en ai pas un seul, et pourtant mes objos sont pas des culs de bouteille : 85/1,8 ; 50/1,8 ; 70-210/3,5/4,5 USM (bien mieux q les derniers télézooms sortis) 18-55 EF-S (nan là je déconne :D )

faut pas croire q tous le monde peut se payer mieux...

n°256496
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:48:23  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah nan puisque vu qu'un qui auras une image pas piqué, tu lui met +1 en netteté et il le seras plus

comment on peut juger du piqué la ? :pt1cable:  

puis le couple objo/apn c facile maintenant ou y'a 10 reflexs, imagines dans quelques années avec 10 marques proposant chacune une gamme complete :pt1cable:  

laprocédure es t expliquée, à toi de la lire et dela comprendre, pour ensuite en tirer les conclusions qui s'imposent et voir en fonction des différents régalges ce q tu peux obtenir. Ces nouveaux tests sont une base de dé part, pas une finalité.

Et pour l'instant tu as mieux à proposer ?

n°256497
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 07-04-2004 à 14:48:23  profilanswer

Chubaca a écrit :

+1

Et j'achete quand meme CI plus pour les photos présenté que pour avoir un avis objectif sur du matos.

Et je suis pas daccord avec toi GAS quand tu dis qu'il test tout les appareils donc qu'il ni a aucun but commercial,je met en parallele pour une comparaison des magasines de jeux video qui procedent de la meme facon avec des tests TOP classe par des groupes qui paient largment ces magasines et pourtant ils presentent plein de jeux different.  

voila et je ne crache pas sur les anciennes methodes de test mais je pense qu'il se sont trop emballé vite pour sortir un scoop d'ou un manque de serieux et de crédibilité.

PS:c'est bien de ne pas avoir tous le meme avis sur le sujet et j'apprecie que ca se passe dans la bonne humeur.

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°256499
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 14:50:53  profilanswer

Ca chauffe le bistrot.... RUUULEZZZ ! :D  
Bon allez, je remets un petit peu d'huile sur le feu... :whistle:  

"Gas : l'homme des causes perdues.

• Réaliser un mémoire tout en participant à HFR
  • Tenter d'expliquer l'intérêt de cI à des tofeux"

:pt1cable:

---------------
n°256500
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:50:58  profilanswer

frenchy69 a écrit :

+1

Et j'achete quand meme CI plus pour les photos présenté que pour avoir un avis objectif sur du matos.

Et je suis pas daccord avec toi GAS quand tu dis qu'il test tout les appareils donc qu'il ni a aucun but commercial,je met en parallele pour une comparaison des magasines de jeux video qui procedent de la meme facon avec des tests TOP classe par des groupes qui paient largment ces magasines et pourtant ils presentent plein de jeux different.  

voila et je ne crache pas sur les anciennes methodes de test mais je pense qu'il se sont trop emballé vite pour sortir un scoop d'ou un manque de serieux et de crédibilité.

PS:c'est bien de ne pas avoir tous le meme avis sur le sujet et j'apprecie que ca se passe dans la bonne humeur.  

CI ne vit pas grâce à la pub...

ce sont leurs ventes et leurs abonnmeents qui représentent leur plus grosse rentrée d'argent...

de plus compte le nombre de pages de pub dans CI, et fait pareil avec les mags dont tu parles... tu seras surpris

n°256501
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 14:52:23  profilanswer

frenchy69 a écrit :

+1

:ouch:  :ouch:  :ouch: Ca doit pas être la même version à Paris et à lyon alors ! :heink:

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 14:52:45

---------------
n°256502
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 14:53:18  profilanswer

Enfin CI a utilisé la photo de nu pour vendre au pere de famille et aux adolescents qui pouvait achetter en toute tranquillité sous couvert du "magazine photo".

Qui a dit dans le fond de la salle qu'ils refont la meme chose avec Photo FAN ?

Message édité par zourgol le 07-04-2004 à 14:54:25

---------------
n°256503
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:54:06  profilanswer

Leica a écrit :

Ca chauffe le bistrot.... RUUULEZZZ ! :D  
Bon allez, je remets un petit peu d'huile sur le feu... :whistle:  

"Gas : l'homme des causes perdues.

• Réaliser un mémoire tout en participant à HFR
  • Tenter d'expliquer l'intérêt de cI à des tofeux"

:pt1cable:  

c'est sûr q si les toffeux ne sont pas capables de le voir tous seuls...

après faut pas s'étonner d'avoir des dizaines de questions parfaitement débiles venant de débutants, alors q les réponses à ces mêmes questions et à plein d'autres se trouvent dans un mag.

parce q l'autodidactisme c'est bien, mais jusqu'à un certain point....

n°256504
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 14:55:35  profilanswer

GAS a écrit :

laprocédure es t expliquée, à toi de la lire et dela comprendre, pour ensuite en tirer les conclusions qui s'imposent et voir en fonction des différents régalges ce q tu peux obtenir. Ces nouveaux tests sont une base de dé part, pas une finalité.

Et pour l'instant tu as mieux à proposer ?

je l'ai lut et je l'ai compris :o

le truc c'est que quand on cherche à faire une mesure de qqc, il faut qu'il n'y ai qu'une seule variable, que tous les autres parametres ne changent pas, sinon le résultat ne veut rien dire, du moins c'est ce qu'on m'a appris en physique.

Hors avec les nouveaux tests de CI, il y a au minimum 3 variables ( objo/capteur/logiciel de traitement ) : impossible d'avoir un résultat fiable et comparable ....

Et non je n'ai pas mieu à proposer, sauf que les anciens tests permettent parfaitement de savoir si un objo est bon ou pas, meme en numérique.

Pour les apn, les tests ancienne méthode suffisent amplement pour savoir si il y a un probleme ou pas avec la qualité d'image, apres aller chercher si un apn à 1.3% de piqué en plus qu'un autre c'est de la connerie, surtout qu'il y a encore un paquet de variables qui peuvent changer ça :o

n°256507
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:56:40  profilanswer

zourgol a écrit :

Enfin CI a utilisé la photo de nu pour vendre au pere de famille et aux adolescents qui pouvait achetter en toute tranquillité sous couvert du "magazine photo".

Qui a dit dans le fond de la salle qu'ils refont la meme chose avec Photo FAN ?

je veux bien de ce genre de critiques moi...

mais alors faut être logique et parler de RP qui le fait 2 x plus souvent, des autres mag de "photo numérique" qui mettent des CD avec photos de charme, des mags de moto qui mettent une nana à poil sur une bécane tunnée, des magazines féminins qui sortent les topmodels à toutes les sauces...

faudrait pas sortir n'importe quel argument pour casser du CI quand même, soyons sérieux...

n°256508
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 14:57:46  profilanswer

GAS a écrit :

mais alors faut être logique et parler de RP qui le fait 2 x plus souvent, des autres mag de "photo numérique" qui mettent des CD avec photos de charme, des mags de moto qui mettent une nana à poil sur une bécane tunnée, des magazines féminins qui sortent les topmodels à toutes les sauces...

faudrait pas sortir n'importe quel argument pour casser du CI quand même, soyons sérieux...

la je suis d'accord, ok le nu fait vendre, mais c pareil partout, on peut pas leur jeter la pierre :D

n°256509
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 14:58:47  profilanswer

bah perso j aime bien CI ,)
ct juste pour me faire l avocat du diable ,)
J'adore ce role ,)

---------------
n°256510
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 07-04-2004 à 14:58:52  profilanswer

je viens de compter 19 pages de pub sur CI sans compter toutes les pub dans les dernieres pages avec les annonces

21 pages de Pub pour RP sans compter aussi les pub avec annonces dans les dernieres pages.

;)

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°256511
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 14:59:04  profilanswer

GAS a écrit :

Au moins les nus de RP ils sont chouettes.
Mais c'est vrai que sur ce coup là, CI est sympa et pense aussi aux camionneurs  qui ont encore de la place pour un poster dans leur cabine.

---------------
n°256515
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:01:14  profilanswer

frenchy69 a écrit :

je viens de compter 19 pages de pub sur CI sans compter toutes les pub dans les dernieres pages avec les annonces

21 pages de Pub pour RP sans compter aussi les pub avec annonces dans les dernieres pages.

;)  

On se compte le nombre de bonnes photos dans chaque magazine ?
Je suis un gros fainéant : je me charge de CI !

Message édité par Leica le 07-04-2004 à 15:01:23

---------------
n°256516
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 15:02:09  profilanswer

GAS a écrit :

tous les canonistes sont en L ?

j'en ai pas un seul, et pourtant mes objos sont pas des culs de bouteille : 85/1,8 ; 50/1,8 ; 70-210/3,5/4,5 USM (bien mieux q les derniers télézooms sortis) 18-55 EF-S (nan là je déconne :D )

faut pas croire q tous le monde peut se payer mieux...

:heink: cest pas le sujet de mon message...
moi non plus je suis pas en L (sauf un...sur 4 objos)
mais tu parlais quon était content de voir CI tester le piqué de série L...ben je dis jusque que non, pasque a mon avis, cest les objo qui ont le moins besoins de ces test...tu connais bcp dobjo L avec un piqué désastreux?
par contre des objo a 200? qui sont plutot pas mauvais, yen a, et la cest interessant davoir des test...mais sous forme de fiche comme avant, pas avec leur nouveau systeme a deux franc pas encore au point

donc ca a rien a voir avec le fait que tout les canon soient en L ou pas, ni que tout le monde na pa les moyens de se les acheter ou quoi que ce soit ;)  
jusque si tu a loccasion den acheter un, le piqué tu sais quil est bon, cest le principe de cette série un peu en fait quoi...par contre, la solidité, la prise en main, la rapidité,...ca, les test CI nen parlent pas (pour cause, cest tres subjectif) et cest ce qui me parait qd meme le plus important ;)  :)

n°256518
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:02:41  profilanswer

frenchy69 a écrit :

;)  

j'ai pas spécialement parlé de RP pour comparer, mais pourquoi pas ;), parce q les chiffres q tu donnes faut les mettre en rapportavec le nombre de pages du magazine ;)

n°256519
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:03:20  profilanswer

Ola ola du calme les gens :D

Perso le "nu" dans CI, c'est vraiment le truc qui m'a pas frappé ... j'ai été beaucoup plus marqué par un autre magasine (j'ai un doute sur le titre, je l'achète pas, mais je dirais "PHOTO" tout simplement), qui sort un gros article sur le nu quasiment tous les mois, où là je trouve que c'est exagéré !

Pour ma part comme il a été dit, je bave souvent devant la qualité des photos des lecteurs présentés dans CI ! :ouch:

Et en effet je ne l'achète pas simplement pour leurs tests ... je préfère lire dpreview [:spamafote]

Message édité par Notsukaw le 07-04-2004 à 15:03:34

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256522
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:03:59  profilanswer

Leica a écrit :

On se compte le nombre de bonnes photos dans chaque magazine ?
Je suis un gros fainéant : je me charge de CI !

ok ;)

mais avant tu me donnes les critères de sélection d'une bonne photo...

j'attends... :whistle:

n°256523
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 15:04:22  profilanswer

GAS a écrit :

CI ne vit pas grâce à la pub...

ce sont leurs ventes et leurs abonnmeents qui représentent leur plus grosse rentrée d'argent...

de plus compte le nombre de pages de pub dans CI, et fait pareil avec les mags dont tu parles... tu seras surpris

la je tarrete :o  
sur 200pages, un magazine CI en contient 110 de pub...sans compter le catalogue camara au complet au centre du mag
CI ne vit pas de la pub? qd meme quoi...

n°256524
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 15:05:27  profilanswer

mandrago a écrit :

sur 200pages, un magazine CI en contient 110 de pub...sans compter le catalogue camara au complet au centre du magCI ne vit pas de la pub? qd meme quoi...

d'ailleur comme c trop casse couille ça :fou:

n°256525
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 15:05:29  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Ola ola du calme les gens :D

Perso le "nu" dans CI, c'est vraiment le truc qui m'a pas frappé ... j'ai été beaucoup plus marqué par un autre magasine (j'ai un doute sur le titre, je l'achète pas, mais je dirais "PHOTO" tout simplement), qui sort un gros article sur le nu quasiment tous les mois, où là je trouve que c'est exagéré !

Pour ma part comme il a été dit, je bave souvent devant la qualité des photos des lecteurs présentés dans CI ! :ouch:

Et en effet je ne l'achète pas simplement pour leurs tests ... je préfère lire dpreview [:spamafote]  

Photo, c'est un magazine de femmes à poil à peine déguisé... C'est juste un peu plus mode que Newlook, alors les ados peuvent l'acheter avec leur argent de poche que leur maman leur a donné.
Bon, je vais quand même arrêter de troller et je vais aller bosser 5 min !  :whistle:

---------------
n°256526
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:06:05  profilanswer

mandrago a écrit :

sur 200pages, un magazine CI en contient 110 de pub...sans compter le catalogue camara au complet au centre du mag
CI ne vit pas de la pub? qd meme quoi...

frenchy vient de compter...

n°256527
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 15:07:22  profilanswer

Leica a écrit :

Photo, c'est un magazine de femmes à poil à peine déguisé... C'est juste un peu plus mode que Newlook, alors les ados peuvent l'acheter avec leur argent de poche que leur maman leur a donné.
Bon, je vais quand même arrêter de troller et je vais aller bosser 5 min !  :whistle:  

:lol: c'est exactement l'impression que j'ai eu voyant leurs couvertures quand je vais acheter mon CI :D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:10:07  profilanswer

et je viens de compter le nouveau numéro : 22 pages de pub (+ les petites annoncesà la fin), toutes situées dans les 60 premières pages (news etc...) après aucun article n'est précédé ou suivi d'une pub pour 178 pages + 15-20 pages de petites annonces...

n°256532
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 07-04-2004 à 15:11:44  profilanswer

Oh leica, t'as fini de faire ton intégriste ?  :whistle:  

Non, serieusement... tu as certainement un bon niveau en photo, que ce soit pour la technique ou la composition, mais de la a cracher sur toutes les photos publiées dans un mag... c'est un peu gros... d'autant plus sur des photos envoyées par les lecteurs...  
enfin, moi, je ne me le permettrai pas...  [:mr marcadet]

---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°256533
cooltwan
Posté le 07-04-2004 à 15:12:48  profilanswer

faut pas dire du mal de studio y a eu des photos de Gas publiés ;) dedans

n°256534
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:13:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon je vais mettre moi aussi mon avis sur le fight RP/CI, surtout que je suis vraiment objectif sur ce sujet :whistle:

Pour les tests, ok tout le monde aime *savoir* que son objo est bon, mais pour la plupart d'entre nous, si un petit lutin vient la nuit chez soi remplacer une lentille aspherique par une autre plus simple, je suis pas sûr qu'on s'en rende compte... et on continuera à croire qu'on utilise un L. :D

Pour moi la différence importante entre les deux mags, c'est le rapport au lecteur. y a qu'à voir les photos de lecteurs choisies par la rédac. Chez CI ils mettent des merdes et ils les brisent, où des trucs bien fait sans intérêt et ils disent bravo, au moins comme ça, ça fait pas d'ombre au photos du reste du magazine.
Chez RP, ils mettent des photos vraiment pas mal,mais avec un défaut qui fait passer à côté de la photo du siècle, et ils donnent leurs conseils, parfois avis divergents d'où mise en valeur et respect du lecteur.

Et cette différence fondamentale on la retrouve dans tous les articles des deux mags méprisCI/partage-respectRP.  

Vla mon avis qui n'engage que moi, mais dont je suis profondément convaincu par 2-3 ans de lecture (+ anciens numéros)

PS1: le DxO c'est le schmilblick des années 2000.

PS2 pour Leica: RP montre des portfolios couleur fabuleux (Gruyaert et plein d'autres) qui font aimer la couleur (textures jeu des teintes etc) , pas que du noir et blanc Weiss Sieff et des obscurs aussi etc ;) (génial d'ailleurs, je te contredis pas)  

PS3: pour le match CI/RP, je parle du nombre de concours organisés par les mags et de leur qualité où c'est pas la peine ? :whistle:

bon alors à l'origine c pas un fight RP/CI, j'aime pas les querelles de chapelle alors...

dans CI là tu parle suniquement des "photos des lecteurs", mais comme tu es d'aussi mauvaise foi que les autres ( :D ) tu oublies  toutes les autres tofs envoyées par des lecteurs sous formes de portfolios ou d'illusration des dossiers thématiques...

n°256536
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 15:14:55  profilanswer

cooltwan a écrit :

faut pas dire du mal de PHOTO y a eu des photos de Gas publiés ;) dedans

:D oui mais tout autour les autres tofs sont pourries :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  49420  49421  49422  49423  49424  49425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR