Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570
Auteur Sujet :

### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

n°256372
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 12:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :

Mis à part sur le matos (et encore, tu es à un âge où ton corps change, tu as encore le temps de changer d'avis), nous n'avons jamais eu de disaccord Mister Mandrago ! :hello:  

:lol:  :kaola:  :lol:  :na:  

pour le matos, nous avions eu une tite discution avec raf et toi, et nous étions tous tombé daccord :o  :D  :na:  :sol:  :lol:  

par contre, nous navons pas la meme notion du mot "bientot" :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 12:09:54  profilanswer

n°256375
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 12:13:40  profilanswer

mandrago a écrit :

:lol:  :kaola:  :lol:  :na:  

pour le matos, nous avions eu une tite discution avec raf et toi, et nous étions tous tombé daccord :o  :D  :na:  :sol:  :lol:  

par contre, nous navons pas la meme notion du mot "bientot" :whistle:  

Je n'ai pas dit "bientôt" :??:  

Sinon, je sais bien qu'on est d'accord sur le matos, c'est juste que comme je passe pour un photographe poussiéreux sur le forum, ça me fait rire de taquiner les nioumériqueux. [:al zheimer]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°256381
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 12:27:05  profilanswer

Leica a écrit :

Je n'ai pas dit "bientôt" :??:  

Sinon, je sais bien qu'on est d'accord sur le matos, c'est juste que comme je passe pour un photographe poussiéreux sur le forum, ça me fait rire de taquiner les nioumériqueux. [:al zheimer]  

sisi, rappel toi, ya déja longtemps tu disais que tu metrais "bientot" les photos du 20 mars :whistle:  :lol:  ;)  

sinon, tinquiete pas va :D moi cest linverse [:ddr555] (on me prend pour robocop alors ca me fait rire de taquiner les argentiqueux [:ddr555] :whistle:  :lol: )

n°256388
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 12:37:53  profilanswer

mandrago a écrit :

sisi, rappel toi, ya déja longtemps tu disais que tu metrais "bientot" les photos du 20 mars :whistle:  :lol:  ;)  

sinon, tinquiete pas va :D moi cest linverse [:ddr555] (on me prend pour robocop alors ca me fait rire de taquiner les argentiqueux [:ddr555] :whistle:  :lol: )

Où ça ? :whistle:

---------------
n°256389
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 12:39:58  profilanswer

Leica a écrit :

Où ça ? :whistle:  

ahaaaaaaaa  :o  

:lol:  
bon alors, ton séjour par chez moi, ca se prépare :heink:  :D

n°256391
cuspides
Posté le 07-04-2004 à 12:42:19  profilanswer

Nouvo chasseur d'image: Scoop le 300D fait de bien meilleur image que le 10D ;( sont vraiment à la botte des commerciaux chez CI... :(

n°256392
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-04-2004 à 12:43:23  profilanswer

Cuspides a écrit :

Nouvo chasseur d'image: Scoop le 300D fait de bien meilleur image que le 10D ;( sont vraiment à la botte des commerciaux chez CI... :(

C'est peut-être vrai, parce que les bons photographes utilisent le 300D :o

n°256394
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 12:44:42  profilanswer

mandrago a écrit :

ahaaaaaaaa  :o  

bon alors, ton séjour par chez moi, ca se prépare :heink:  :D  

Vi figure-toi. :jap:  
Ca sera un samedi de mai, mais je sais pas encore lequel. Et il faut que je voie les trains s'il reste de la place.

---------------
n°256396
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 12:48:03  profilanswer

Leica a écrit :

Vi figure-toi. :jap:  
Ca sera un samedi de mai, mais je sais pas encore lequel. Et il faut que je voie les trains s'il reste de la place.

:sol: ce serait couwle  :D  
pour les trains, ca doit pas poser de probleme si tu ty prend 2-3 jours a lavance :)

n°256398
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 12:50:48  profilanswer

mandrago a écrit :

:sol: ce serait couwle  :D  
pour les trains, ca doit pas poser de probleme si tu ty prend 2-3 jours a lavance :)  

:ouch: Ouah, alors c'est relax, parce que pour rentrer chez moi en province un week-end, c'est minimum trois semaines si tu veux avoir une place avec la carte 12-25.
Et il faut que j'appelle un pote qui est aussi en Belgique (Bastian), je lui avais dit que je lui ferais un coucou le jour où je viens à Bx.
Mais je m'en occupe et je te tiens au courant, promis. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 12:50:48  profilanswer

n°256400
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 07-04-2004 à 12:53:14  profilanswer

Cuspides a écrit :

Clair qu'au fil des mois on se pose de plus en plus de questions sur la crédibilité de leurs tests.

Nottament avec leur coup de pub qu'il ont voulu se faire avec les test utilisé DxO qui rappellons est encore au stade BETA.

La course aux scoop erroné est lancé dans un but marketing (a médité).

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°256401
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 12:56:13  profilanswer

Leica a écrit :

:ouch: Ouah, alors c'est relax, parce que pour rentrer chez moi en province un week-end, c'est minimum trois semaines si tu veux avoir une place avec la carte 12-25.
ah wais, moi jutilise pas de carte, mais un tarif jeune ou tu dois simplement prouver que ta moins de 26ans...donc ptetre avec la carte cest plus dur...mais en tout cas moi quand je me déplace, cest réservé maximum 2-3 jour a lavance entre 2 grandes villes :)
Et il faut que j'appelle un pote qui est aussi en Belgique (Bastian), je lui avais dit que je lui ferais un coucou le jour où je viens à Bx.
no soucis, plus on est de fou, plus on rit :sol:
Mais je m'en occupe et je te tiens au courant, promis. :hello:  

n°256404
x-httpd-ph​p
Posté le 07-04-2004 à 13:05:04  profilanswer

n°256407
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 13:12:05  profilanswer

Cuspides a écrit :

Citation :

Clair qu'au fil des mois on se pose de plus en plus de questions sur la crédibilité de leurs tests.

Nottament avec leur coup de pub qu'il ont voulu se faire avec les test utilisé DxO qui rappellons est encore au stade BETA.

hem... vous savez lire? ;)  

je cite :

"on ne peut pas diffrénecier les images issues de l'un de celles données par l'autre"

"le réglage de base de la sensibilité du capteur parait un tout petit peu en-dessous de celui du 300D ce qui explique aussi le rapport S/B mais aussi un léger post-traitement pour produire des fichiers bons à tirer" (à propos du 10D)

"le bruit à 800 iso est assez marqué" (à propos du 300D) vs "le bruit est très bien maitrisé& puisque à 800 iso..." à propos du 10D)

"l'accentuation native est un peu plus modérée q celle du 300D > rapport S/B un peu plus favorable > moyennant une accentuation poussée on retrouve des images en tt point comparables à celles du 300D" (àpropos du 10D)

in CI n°263

moi je vois pas de problème...

n°256415
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 07-04-2004 à 13:28:28  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

je cite :

"on ne peut pas diffrénecier les images issues de l'un de celles données par l'autre"

"le réglage de base de la sensibilité du capteur parait un tout petit peu en-dessous de celui du 300D ce qui explique aussi le rapport S/B mais aussi un léger post-traitement pour produire des fichiers bons à tirer" (à propos du 10D)

"le bruit à 800 iso est assez marqué" (à propos du 300D) vs "le bruit est très bien maitrisé& puisque à 800 iso..." à propos du 10D)

"l'accentuation native est un peu plus modérée q celle du 300D > rapport S/B un peu plus favorable > moyennant une accentuation poussée on retrouve des images en tt point comparables à celles du 300D" (àpropos du 10D)

in CI n°263

Euh....  
je parlais en generale j'ai pas encore le dernier CI,mais dans l'avant dernier RP tu y vois un article sur le DxO et on y vois que seul CI c'est precipiter sur ce systeme de test et meme Dpreview attend une certaine charte entre testeur et attend aussi une version finale.

---------------
n°256416
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 13:28:33  profilanswer

GAS a écrit :

le nouveau Reporter Sans Frontières sort : Dominique Issermann et une superbe couverture !

oupss : à partir du 3 mai :D  

ski?

n°256417
aozora
Posté le 07-04-2004 à 13:29:43  profilanswer

le top des topics passe en sticky pendant la duree de non disponibilité du moteur de recherche

si vous avez des topics a proposer n'hesitez pas j'ai fait une petite mise a jour hier soir

Message édité par aozora le 07-04-2004 à 13:30:14

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°256418
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 13:30:36  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

je cite :

in CI n°263

le probleme n'est pas dans leur comparatif 300D/10D, mais dans leur méthode de tests à la con avec les Dxo moisis :o

n°256419
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-04-2004 à 13:30:46  profilanswer

aozora a écrit :

le top des topics passe en sticky pendant la duree de non disponibilité du moteur de recherche

si vous avez des topics a proposer n'hesitez pas j'ai fait une petite mise a jour hier soir

Le to pic-à-glace  :o  

:D

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°256421
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-04-2004 à 13:32:54  profilanswer

aozora a écrit :

je vais te dire un secret :o

http://forum.hardware.fr/search.ph [...] =8&subcat=

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°256422
cuspides
Posté le 07-04-2004 à 13:33:54  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

je cite :

in CI n°263

n'empeche que leur courbe de piqué c'est n'importe quoi... le 10D a parametre netteté +2 est moins "piqué" que le 300D a netteté -1... :(
Et puis c'est quoi leur mode antibruit ? ils parlent d'antibruit On/Off ce qui n'existe pas sur le canon et ils disent nulle par ce qu'ils font quand ils font de l'antibruit. Neatimage ? Blur ? ??? on se demande c pas trés rigoureux...

n°256439
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 07-04-2004 à 13:51:22  profilanswer

moi je reste avec l'intime conviction que pour voir les tests des APN par ex il faut attendre deja 6 mois apres ca sorti avant de s'emballer et attendre les tests grandeur nature de passionnés de photo et non des pseudo test de magasine ou site (qui ont des fois des criteres commerciaux)dans leur demarches.

---------------
n°256441
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-04-2004 à 13:54:03  profilanswer

n°256443
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 13:54:07  profilanswer

frenchy69 a écrit :

moi je reste avec l'intime conviction que pour voir les tests des APN par ex il faut attendre deja 6 mois apres ca sorti avant de s'emballer et attendre les tests grandeur nature de passionnés de photo et non des pseudo test de magasine ou site (qui ont des fois des criteres commerciaux)dans leur demarches.  

moi je reste convaincu que dans les grandes marques à niveau égal d'apn, les résultats sont tres tres proches entre eux pour la qualité d'image, et que donc fo arreter de se branler la nouille ladessus, et s'intérrésser principalement aux fonctionalités, ergonomie, qualité de construction, optiques, etc...

n°256451
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:06:37  profilanswer

Chubaca a écrit :

moi je reste convaincu que dans les grandes marques à niveau égal d'apn, les résultats sont tres tres proches entre eux pour la qualité d'image, et que donc fo arreter de se branler la nouille ladessus, et s'intérrésser principalement aux fonctionalités, ergonomie, qualité de construction, optiques, etc...

chubaca praysidant :o  (tome III  :whistle: )

n°256456
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 14:14:14  profilanswer

frenchy69 a écrit :

c'est pas pour prendre leur défence que j'intérviens, je trouve ce test completemnet débile,  
mais c'est une béta 100% fonctionnelle, les résultats sont tous corrects c'est l'interface et le reste qui est en béta, le propre d'un soft comme ca c'est d'etre en perpétuelle béta et évolution...

n°256457
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 14:15:21  profilanswer

frenchy69 a écrit :

Euh....  
je parlais en generale j'ai pas encore le dernier CI,mais dans l'avant dernier RP tu y vois un article sur le DxO et on y vois que seul CI c'est precipiter sur ce systeme de test et meme Dpreview attend une certaine charte entre testeur et attend aussi une version finale.  

RP a les méga boulles de pas avoir sortis l'article avant !
leur article est ridicule ...

n°256459
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:17:37  profilanswer

alpseb a écrit :

RP a les méga boulles de pas avoir sortis l'article avant !
leur article est ridicule ...

tout comme ceux de CI  :D

n°256461
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 14:21:18  profilanswer

mandrago a écrit :

tout comme ceux de CI  :D  

:jap: Clair !
CI, les jacky de la photographie ! :sol:

---------------
n°256462
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:24:26  profilanswer

Leica a écrit :

:jap: Clair !
CI, les jacky de la photographie ! :sol:  

:non: cest les meilleurs du monde, ils ne disent que la vérité et ne se trompent jamais :o (cest eux meme qui le disent, donc ca doit etre vrai :o )

:whistle:  
gas, me frappe pas hein :whistle: (mais je pense qd meme ce que jai dis :D )

Message édité par mandrago le 07-04-2004 à 14:24:36
n°256463
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-04-2004 à 14:26:01  profilanswer

mandrago a écrit :

:non: cest les meilleurs du monde, ils ne disent que la vérité et ne se trompent jamais :o (cest eux meme qui le disent, donc ca doit etre vrai :o )

:whistle:  
gas, me frappe pas hein :whistle: (mais je pense qd meme ce que jai dis :D )

De plus, ce magazine est truffé de jolies photos, en particulier celles des lecteurs :D

---------------
n°256464
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:28:09  profilanswer

je comprends pas les problèmes q vous avez avec CI...

on a une revue en français, qui fait des tests réputés pour leur objectivité (me parlez pas d'accords commerciaux... comment ça se pourrait en ayant toutes les marques comme annonceurs et produits testés ???) et qui testents les performances pures du matos, boitiers ou objos. Vous préférez pê les tests de RP, dont les sujets varient d'un numéro, voir d'un produit à l'autre, ce qui ne permet aucune comparaison sérieuse ?

Bien sûr l'utilité du matois est sur le terrain, mais c'est comme tout : on part de tests scientifiques, réalisés sur des machines calibrées pour ensuite transposer sur le terrain.

Vous êtes tous ici à acheter le dernier objo L avec un super piqué de la mort qui tue, et après vous critiquez les seuls tests qui permettent réellmeent de juger dce piqué : le test sur mire.

Alors ok bien évidemment pour dire qu'un objo ne se résume à son test de mire, mais il faut savoir ce qu'on veut : des tests empiriques trouvés sur le net et faits par n'importe quel clampin venu avec aucune donnée vérifiable, ou des vrais tests avec un vrai protocole reproductible et engageant le sérieux et la réputation d'un magazine ?

n°256466
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:30:15  profilanswer

Leica a écrit :

De plus, ce magazine est truffé de jolies photos, en particulier celles des lecteurs :D  

cest vrai que dans le dernier, cest particulierement gratiné :D

n°256467
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-04-2004 à 14:30:56  profilanswer

le problème c'est q être anti-CI c'est souvent par snobisme, parce q CI est un vieux mag avec une approche de la photo assez 70's 80's et parce q les photos publiées ne plaisent pas on assimile le tout pour cracher dessus.

Citez moi un seul mag qui pourrait remplacer CI ? Le premier qui me répond RP gagne un allez-retour pour Disneyland...

n°256469
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-04-2004 à 14:31:25  profilanswer

GAS a écrit :

le problème c'est q être anti-CI c'est souvent par snobisme, parce q CI est un vieux mag avec une approche de la photo assez 70's 80's et parce q les photos publiées ne plaisent pas on assimile le tout pour cracher dessus.

Citez moi un seul mag qui pourrait remplacer CI ? Le premier qui me répond RP gagne un allez-retour pour Disneyland...

Photofan  :whistle:

n°256470
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:33:30  profilanswer

GAS a écrit :

on a une revue en français, qui fait des tests réputés pour leur objectivité (me parlez pas d'accords commerciaux... comment ça se pourrait en ayant toutes les marques comme annonceurs et produits testés ???) et qui testents les performances pures du matos, boitiers ou objos. Vous préférez pê les tests de RP, dont les sujets varient d'un numéro, voir d'un produit à l'autre, ce qui ne permet aucune comparaison sérieuse ?

chacun ses gouts...je ne comprend pas le probleme que tu as avec RP (pour reprendre ta phrase) [:spamafote] ;)

Bien sûr l'utilité du matois est sur le terrain, mais c'est comme tout : on part de tests scientifiques, réalisés sur des machines calibrées pour ensuite transposer sur le terrain.

Vous êtes tous ici à acheter le dernier objo L avec un super piqué de la mort qui tue, et après vous critiquez les seuls tests qui permettent réellmeent de juger dce piqué : le test sur mire.

si jachete un objo L, spa pasque CI lui a mis 5 étoiles :o mais plutot pasquil est rapide...silencieux...agréable a utiliser...solide...question piqué, on a pas grand chose a redouter dun objo série L (meme si ils ne sont pas tous parfait, je pense pas quil y en a un qui soit une merde infame question qualité dimage)

Alors ok bien évidemment pour dire qu'un objo ne se résume à son test de mire, mais il faut savoir ce qu'on veut : des tests empiriques trouvés sur le net et faits par n'importe quel clampin venu avec aucune donnée vérifiable, ou des vrais tests avec un vrai protocole reproductible et engageant le sérieux et la réputation d'un magazine ?

n°256472
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:33:59  profilanswer

Anathema a écrit :

[:sygus]

n°256475
mandrago
Posté le 07-04-2004 à 14:34:53  profilanswer

GAS a écrit :

je suis vraiment désolé, mais en essayant de défendre CI, tu fais pareil que nous [:spamafote]
tu parais bien anti RP :D [:spamafote]

n°256476
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 14:35:57  profilanswer

GAS a écrit :

1) CI est un magasine de tests, pour ça je l'aime déja à moitié
2) j'ai absolument aucun probleme avec leurs anciens tests, ils sont considéré à juste titre comme une référence
3) tester des images venant d'un apn, cad APRES traitement des données par l'apn est de la connerie.

c'est exactement comme si tu testait 2 images apres les avoir passé pour les arranger avec photoshop, sans chercher à atteindre le meme aspect sur les 2 :pt1cable:  

si on veut tester la vrai qualité optique d'un objo il faudrais au minimum arriver à avoir les données de la photo avant le traitement par le logiciel de l'apn, la on commencerais à avoir une mesure un peut fiable, mais en fait meme pas puisque certains appareils sont ptet moins bon à ce niveau la mais le logiciel répare parfaitement ça :pt1cable:  

en résumé : tester un couple objo/apn est débile : un objo manque de piqué ça vient de quoi ? de l'objo ? de l'apn ? du logiciel interne de l'apn ? des réglages ?  

Impossible de le savoir.

Et si tu veut acheter un objo tu fait comment pour savoir ce qu'il vaut ?

n°256479
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 07-04-2004 à 14:36:22  profilanswer

Anathema a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°256481
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 14:37:42  profilanswer

GAS a écrit :

Pour les tests on est pas anti-CI, on est juste contre la nouvelle méthode de test débile :o

Enfin c'est comme ça pour moi, et je pense que c pareil pour les autres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  49565  49566  49567  49568  49569  49570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] APN Sony DSC-P52[Topic Unique] Canon PowerShot A70
Plus de sujets relatifs à : ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)